Une petite semaine d'hiver à New York

Une pause hivernale à New York

© Julienne Schaer

Il y a très, très longtemps, une seule galère sassy se pavanait dans les rues de New York. Étourdie par l'excitation d'être dans la grande ville lors de son premier vrai voyage d'affaires (OK, c'était un salon professionnel, mais peu importe), elle avait soif d'aventure. Errant à travers une mer dense d'âmes entre des tours de bureaux et des chariots de hot-dogs, un étrange sentiment l'envahit. Seule et un peu perdue dans la jungle de béton de Midtown Manhattan, elle se sentait ... vivante. Oui, vivant! L'énergie palpable dans l'air, les travailleurs de la construction charmants qui ont demandé comment elle allait, tout était si frais et flatteur. Et savez-vous quelle pensée est apparue dans sa tête et est restée avec elle tout ce voyage? "Je reviens donc ici!" Avoua-t-elle.

Avance rapide d'une décennie et de changer et notre héroïne s'est retrouvée un séjour à la maison maman cum écrivain indépendant avec trois enfants (si vous incluez mari et chien). Alors, quand cette impertinente, autrefois célibataire gal - hey, vous vous rendez compte que je suis dit gal impertinente, non? - a réalisé que sa fille de neuf ans avait une semaine de congé scolaire en novembre, elle savait exactement où aller. New York, bébé!

Voici un regard sur les meilleures bouchées de la Big Apple comme dévoré par moi (toujours impertinente) et ma fille.


Musée d'Art Moderne

Quand vous êtes dans une capitale culturelle, vous êtes plutôt guidé pour visiter quelque chose d'éclairant. Bien que cela puisse sembler être une traînée, visiter MoMA est tout sauf. Je m'inquiétais que ce soit un snoozer majeur, mais j'étais ravi de trouver un large éventail d'œuvres allant de Starry Night de Van Gogh aux boîtes de soupe d'Andy Warhol en passant par Jackson Pollack, quoi que vous appeliez ses éclaboussures. La meilleure partie? La boutique de cadeaux est hors de ce monde avec des tas de jouets pour tenter les tout-petits curieux.

Hiver à New York - MoMa Starry Night par Van Gogh

Autour du Rockefeller Center

Libérez votre Liz Lemmon intérieure et passez la journée 30 Rocher. À cette période de l'année, l'arbre infâme est illuminé et vous pouvez avoir un moment romantique à patiner sur leur patinoire extérieure - mais ne vous embêtez pas. C'est super cher et la patinoire est microscopique pour nous les Canadiens. Loin de mieux vous occuper des magasins et des cafés situés autour de la place. Dirigez-vous vers le magasin Lego, où les enfants peuvent construire trois mini-figurines pour $ 10. Si vous n'avez pas la chance de visiter le MoMA, ils ont une boutique de cadeaux ici avec une fantastique section pour enfants débordant de jouets, de livres et de jeux.

Visites travaille un appétit et Bouchon est idéal pour la soupe et les sandwichs. Magnolia Bakery (ils sont responsables de l'engouement de cupcake ensemble) a également un petit avant-poste avec des tartes et des cupcakes décadents.

Juste au coin de la rue est Radio City Music Hall, où vous pouvez attraper les Rockettes et leurs jambes en action. Et à seulement deux pâtés de maisons est American Girl Place, où si vous ne faites pas attention, vous pourriez simplement laisser tomber un paiement hypothécaire en moins d'une heure, comme une maman imprudente avec une carte de crédit maximale peut attester. Glimpse cette raquette ici .

Autour de Times Square

C'est ici que j'étais, ancien titan de salon et porteur d'un jean taille Hudson 26 à la taille, qui a été éduqué par ma fille. "Allons y! Continuez à bouger, nous ressemblons à des touristes! "Elle a réprimandé, car je me tenais bouche bée à la splendeur de Times Square. Trop tard, nous avons été repérés! Essaimé par des figurines, nous n'avions pas d'autre choix que de distribuer des Washingtons froissés de George en échange d'une photo opp obligatoire.

Vacances d'hiver à New York - Personnages de Times Square

Bien sûr, vous verrez de nombreux magasins phares comme M & M's World, mais si vous êtes pressé par le temps, donnez-lui un coup et dirigez-vous vers Le monde du chocolat de Hershey, où ils sont beaucoup plus généreux avec les échantillons. Quelques pâtés de maisons est le nouveau Cake Boss Café, un arrêt digne si vous êtes aussi grand d'un fan que nous sommes.

I Want Candy

La mère de tous les magasins de bonbons, Candy Bar Dylan est un sucre psychédélique élevé qui plaît à tous les âges. Emballé aux chevrons avec des bonbons penny, des chocolats et toutes sortes de confiseries, il y a une sélection impressionnante de bonbons nostalgie dans le sous-sol (cigarettes de bonbons, n'importe qui?) Et beaucoup de produits pour faire pâlir les fous sucrés.

Vacances d'hiver à New York - Dylans Candy store

Cap sur votre visite en sellant au Candy Bar (sans les chevilles de la cheville) pour les milkshakes à pointes ou dînez au Candy Cafe pour un repas étonnamment sain. Dylan est la fille de Ralph Lauren et Bethenny Frankel a tenu la troisième fête d'anniversaire de Bryn ici.

La ruée vers le sucre continue à un pâté de maisons à Serendipity 3, le petit café célèbre pour son chocolat chaud glacé. Riche et décadent, nous ne pouvions pas le faire assez vite. S'inspirant bientôt des parents Blake et Ryan, nous avons aussi glissé un sundae chaud au fudge pour compléter l'expérience. Qui veut porter des jeans taille 26, de toute façon?

Hiver à New York - desserts au chocolat à Serendipty

Autour de l'Empire State Building

C'est emblématique, impressionnant et les vues sont hors de ce monde. Dommage d'arriver à la plate-forme d'observation réelle au Empire State Building est une telle chienne. Malgré l'absence de lignes, il nous a fallu au moins 15 minutes de sabotage à travers un labyrinthe débordant de factoids de construction ennuyeux afin d'atteindre le pont principal sur le plancher 86th. Une fois sur la plate-forme d'observation, c'est génial, mais peut être froid et légèrement ennuyeux si vous détestez les autres touristes.

Juste de l'autre côté de la rue est Macy grand magasin. Cela vaut la peine d'intervenir pour quelques raisons. D'abord, c'est super vieux. Dirigez-vous vers la section réservée aux enfants sur le 7th floor afin de pouvoir descendre l'escalator en bois à l'ancienne. Deuxièmement, les offres sont bonnes. Robes de fête de fille fantaisie pour $ 14? Vendu! Troisièmement, il y a des toilettes publiques et un restaurant sur place.

Vacances d'hiver à New York - Macys Lights

Macys Credit- NYCGo_JulienneSchaer

Où rester

The Sheraton Times Square est dans un endroit enviable smack dab entre Times Square et Central Park. Une rénovation majeure a été achevée l'année dernière, alors toutes les chambres 1700 ont l'air d'être flambant neuves. Tarifs à partir de $ 199 en basse saison (hiver) et $ 279 en haute saison.

Maman et petite dame ont également passé quelques nuits au Westin Grand Central, également dans un endroit fabuleux à quelques pâtés de maisons de la gare Grand Central et du bâtiment Chrysler. Au 310 sq ft, l'hôtel offre certaines des plus grandes chambres d'hôtes de la ville. Les tarifs vont de $ 199 en basse saison, $ 299 en haute. Astuce: Si vous atterrissez à LaGuardia, prenez la NYC Airporter Navette jusqu'à la gare Grand Central. Il vous déposera en face de l'hôtel pour seulement $ 14.

Astuces de voyage

Nous avons utilisé Le New York Pass pour entrer dans des attractions comme le MoMA et l'Empire State Building. Aussi utile pour la planification de notre voyage et des offres d'accrochage était NYCGo.

PS Si vous voulez pimenter les choses, considérez un couple sexy voyage à new york.

Times Square Crédit: Bug051Pause de l'hiver à New York - Times Square

Times Square Crédit: Bug051Winter à New York - Times Square

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

A Wee Winter Break in New York

A winter break in New York City

© Julienne Schaer

A long, long time ago, a single, sassy gal strutted through the streets of New York. Giddy with the excitement of being in the big city on her first real business trip (OK, it was a trade show, but whatever), she was thirsty for adventure. Wandering through a dense sea of souls sandwiched between office towers and hot dog carts, a strange feeling washed over her. Alone and somewhat lost in the concrete jungle of Midtown Manhattan, she felt… alive. Yes, alive! The palpable energy in the air, the charming construction workers who inquired as to how she was doing, it was all so fresh and flattering. And do you know what thought popped into her head and stayed with her that entire trip? “I am so coming back here!” she avowed.

Fast forward a decade and change and our heroine found herself a stay at home mom cum freelance writer with three children (if you include husband and dog). So when this sassy, formerly single gal – hey, you realize I’m said sassy gal, right? – realized her nine-year-old had a week off school in dreary November, she knew exactly where to go. New York City, baby!

Here’s a look at the best bites of the Big Apple as devoured by me (still sassy) and my girl.


Museum of Modern Art

When you’re in a culture capital, you’re pretty much guilted into visiting something enlightening. Though it may seem like a drag, visiting MoMA is anything but. I was worried it would be a major snoozer, but was delighted to find a wide range of art from Van Gogh’s Starry Night to Andy Warhol’s soup cans to Jackson Pollack’s whatever the hell you call his splatters. The best part? The gift store is out of this world with loads of toys to tempt curious tots.

Winter break in New York - MoMa Starry Night by Van Gogh

Around Rockefeller Centre

Unleash your inner Liz Lemmon and spend the day around 30 Rock. At this time of year the infamous tree is lit up and you can have a romantic moment skating at their outdoor rink – but don’t bother. It’s super expensive and the rink is microscopic for us Canadians. Far better to occupy yourself with the shops and cafes situated around the plaza. Steer yourselves towards the Lego store, where kids can build three mini figures for $10. If you don’t get a chance to visit MoMA, they have a gift shop here with a fantastic kids section brimming with toys, books and games.

Sightseeing works up an appetite and Bouchon is ideal for soup and sandwiches. Magnolia Bakery (they’re responsible for the whole cupcake craze) also has a small outpost with decadent pies and cupcakes.

Right around the corner is Radio City Music Hall, where you can catch the Rockettes and their legs in action. And a mere two blocks away is American Girl Place, where if you’re not careful, you just might drop a mortgage payment in under an hour, as one reckless mama with a maxed out credit card can attest. Glimpse that racket here.

Around Times Square

It was here I, former trade show titan and one time wearer of 26-inch waist Hudson jeans was schooled by my daughter. “C’mon! Keep moving, we look like tourists!” she admonished, as I stood jaw gaping at the splendor of Times Square. Too late, we were spotted! Swarmed by action figures, we had little choice but to dole out some crumpled George Washingtons in return for an obligatory photo opp.

Winter Break in New York - Times Square Characters

For sure you’ll spot lots of flagship stores like M&M’s World, but if you’re pressed for time, give it a miss and head to Hershey’s Chocolate World, where they are much more generous with the samples. A few blocks away is the new Cake Boss Cafe, a worthy stop if you’re as big of a fan as we are.

I Want Candy

The mother of all candy stores, Dylan’s Candy Bar is a psychedelic sugar high that appeals to all ages. Packed to the rafters with penny candies, chocolates and all manner of confectionary, there’s an impressive nostalgia candy selection in the basement (candy cigarettes, anyone?) and plenty of products to make sweet freaks swoon.

Winter Break in New York - Dylans Candy store

Cap off your visit by saddling up to the Candy Bar (without the ankle biters) for spiked milkshakes or dine at the Candy Cafe for a surprisingly healthy meal. Celebrity trivia: Dylan is Ralph Lauren’s daughter and Bethenny Frankel held Bryn’s third birthday party here.

The sugar rush continues one block away at Serendipity 3, the tiny cafe famous for its frozen hot chocolate. Rich and decadent, we couldn’t lap it up fast enough. Taking a cue from soon to be parents Blake and Ryan, we also tucked into a hot fudge sundae to complete the experience. Who wants to wear size 26 jeans, anyway?

Winter Break in New York - chocolate desserts at Serendipty

Around the Empire State Building

It’s iconic, impressive and the views are out of this world. Too bad getting to the actual observation deck at the Empire State Building is such a bitch. Despite no lines, it took us at least 15 minutes of hoofing it through a maze brimming with boring building factoids in order to reach the main deck on the 86th floor. Once on the viewing platform, it’s awesome, but can be chilly and mildly annoying if you happen to hate other tourists.

Right across the street is Macy’s department store. It’s worth popping in for a few reasons. First, it’s super old. Head up to the kid’s section on the 7th floor so you can take the old fashioned wooden escalator all the way down. Second, the deals are great. Fancy girl’s party dresses for $14? Sold! Third, there’s public washrooms and a restaurant on site.

Winter Break in New York - Macys Lights

Macys Credit- NYCGo_JulienneSchaer

Where to Stay

The Sheraton Times Square is in an enviable location smack dab between Times Square and Central Park. A major reno was just finished last year, so all 1700 rooms look brand spanking new. Rates from $199 in low season (winter) and $279 during high season.

Mama and little lady also spent a few nights at the Westin Grand Central, also in a fab location mere blocks away from Grand Central Station and the Chrysler building. At 310 sq ft, the hotel offers some of the largest guest rooms in the city. Rates run from $199 in low season, $299 in high. Tip: If landing at LaGuardia, take the NYC Airporter shuttle bus to Grand Central Station. It’ll drop you off across the street from the hotel for only $14.

Travel Tips

We used The New York Pass to get into attractions like MoMA and the Empire State Building. Also helpful for planning our trip and snagging deals was NYCGo.

Times Square Credit:Bug051Winter break in New York City - Times  Square

Times Square Credit:Bug051Winter break in New York City – Times Square

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *