Où jouer et séjourner au Portugal: Cascais et Sintra

Bienvenue sur la Riviera portugaise, l'ancien terrain de jeu de la noblesse qui est toujours le code postal le plus cher du pays. Heureusement, Cascais demeure une destination de luxe abordable pour les familles canadiennes, surtout au printemps et à l'automne, lorsque le temps est parfait, et il y a moins de visiteurs.

Choisissez un château, n'importe quel château, des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO de Sintra - photo Debra Smith

Choisissez un château, n'importe quel château, des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO de Sintra - photo Debra Smith

Voir

Les belles plages de Cascais sur la côte atlantique sont à seulement une demi-heure de Lisbonne et à quarante-cinq minutes des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO de Sintra.

Souhaitez-vous explorer les modes de vie de ceux qui étaient riches et célèbres? Le charmant village perché de Sintra dispose de six châteaux historiques parmi lesquels choisir. La région a toujours été un lieu de spiritualité, de mystère et de merveille, attirant des Européens notables tels que Lord Byron qui a déclaré que Sintra «contient des beautés de toutes sortes, naturelles et artificielles; des palais et des jardins s'élevant au milieu de rochers, de cataractes et de précipices… (et) une vue lointaine sur la mer ». Ils sont toujours là et vous attendent.

Il y a des châteaux sur presque toutes les collines autour de Sintra - photo Debra Smith

Il y a des châteaux sur presque toutes les collines autour de Sintra - photo Debra Smith

Si vous séjournez à Cascais, n'oubliez pas de visiter le plus grand casino d'Europe, le Casino Estoril de l'Hôtel Palacio Estoril. Vous pouvez le reconnaître à partir du film James Bond Sur le service secret de Sa Majesté.

Do

"Une fois, j'ai mené une tournée pour un aveugle", dit Paula Viegas de Tuga voyages. "Il voulait que je décrive tout en détail, en particulier les couleurs, car il pouvait encore s'en souvenir. Après, il a dit que c'était la meilleure tournée qu'il ait jamais faite. "Après la tournée du Quinta da Regaleira Château à Sintra avec elle, il est clair qu'elle a un cadeau pour éclairer les détails.

Château de Quinta da Regaleira à Sintra - photo Debra Smith

Château de Quinta da Regaleira à Sintra - photo Debra Smith

Perché haut dans les collines verdoyantes du parc national de Sintra-Cascais et entouré de forêts de pins odorantes et de jardins paysagers colorés, ce magnifique palais a été achevé en 1912 par Antonio Carvahlo Montiero. Surnommé «Moneybags» Montiero, il fit construire un château de conte de fées par un scénographe théâtral, qui célébrait son amour pour sa femme et reflétait également son implication dans la fraternité des francs-maçons. Selon des rumeurs, des rituels d'initiation auraient lieu dans des zones secrètes sur le terrain. Les enfants adoreront les tours de guet, les passages cachés et les tunnels creusés dans la montagne.

Une galerie secrète au palais de la Quinta da Regaleira - photo de Debra Smith

Une galerie secrète au palais de la Quinta da Regaleira - photo de Debra Smith

Tout près se trouve le palais de la Pena, le site le plus visité de Sintra. Autrefois monastère honorant la Vierge Marie, qui y serait apparue au Moyen Âge, il a été presque détruit par le tremblement de terre 1755. Au milieu du 1800, le roi Ferdinand II reconstruisit tout sauf la chapelle d'origine, dans un élan de décoration créative connue sous le nom de style gothique romantique. De hauts murs rouges et jaunes, soulignés de statues et de sculptures de style baroque et renaissance incrustées d'or, de carrelages multicolores et de vastes jardins et fontaines ont été construits pour impressionner et ils ont réussi. Prévoyez plusieurs heures pour explorer tout le palais et les terrains.

Les cheminées de cuisine blanc distinctif du Palais de Pena vu de Sintra - photo Debra Smith

Les cheminées de cuisine blanc distinctif du Palais de Pena vu de Sintra - photo Debra Smith

Il y a beaucoup de transport en commun pratique de et vers Sintra, mais presque pas de parking sur les routes étroites, alors laissez la voiture de location derrière si vous le pouvez et prenez la navette touristique locale #434 vers les sites. Bien que les visites d'une journée à Sintra de Lisbonne soient faciles à trouver, il est presque impossible de rendre justice à plus de deux châteaux en une journée.

Dîner

Déjeuner comme la royauté européenne au Café Paris sur la place principale historique de Sintra. Ils accueillent les chefs d’État depuis 1945 et le service est impeccable. Savourez un verre de vin vert portugais glacé entouré de miroirs dorés à la française du 18e siècle et de plafonds ornés de fresques, ou installez-vous sur l'une des quinze places de la terrasse et contemplez le monde qui passe. Le menu est portugais et international, avec des fruits de mer exceptionnels, une salade de brie chaleureuse et la spécialité de la maison, le Café Paris.

Steak.

Regarder le monde passer sur la place de la ville de Sintra - photo Debra Smith

Regarder le monde passer sur la place de la ville de Sintra - photo Debra Smith

Rester

Souhaitez-vous rester dans le luxe moderne? le Martinhal Cascais Hôtel familial est à seulement cinq minutes de la gare de Cascais, mais un monde loin de l'agitation de Lisbonne. Situé sur une colline vallonnée, cette propriété isolée est une étude dans l'élégance minimaliste qui plaira à tout adulte, et a un trésor de terrains de jeux et d'activités qui ravira les enfants de tous âges. Il y a deux terrains de golf de classe mondiale à côté de l'hôtel ainsi que des courts de tennis, des vélos à louer et les plages dorées de Cascais à une courte distance en navette. Martinhal peut organiser des cours de surf, paddle board, planche à voile, plongée et excursions en bateau une fois que vous y arrivez.

Luxe familial à Martinhal Cascais - photo de Debra Smith

Luxe familial à Martinhal Cascais - photo de Debra Smith

Des chambres de luxe aux villas familiales 1100 Sq Ft, tous les détails ont été pris en compte afin que les parents puissent "profiter d'un cappuccino avec la mousse encore dessus". Tous les accessoires dont vous pourriez avoir besoin peuvent être arrangés à l'avance avec le concierge familial afin que des chaises hautes, des poussettes, des stérilisateurs à bouteille et des chauffe-plats vous attendent avec votre peignoir et vos pantoufles.

Maisons de fées, partie de la magie pour les enfants à Martinhal - photo Debra Smith

Maisons de fées, partie de la magie pour les enfants à Martinhal - photo Debra Smith

Toutes les chambres disposent soit d'un grand patio, d'une terrasse ou d'un balcon et de deux grandes piscines familiales chauffées. Les enfants trouveront leur propre piscine à côté de l'immense club pour enfants de deux étages, ainsi que des trampolines, une tyrolienne, du matériel d'escalade, des balançoires et des toboggans. En plus des jeux, des jouets et des activités, les enfants peuvent chercher de petites «maisons de fées» cachées dans les arbres avec les soignants professionnels de Martinhal. Créez des souvenirs de famille lors d'une balade à vélo, lors du match de football quotidien 4 pm ou au magnifique spa Sparkling Hill, avec sa piscine intérieure / extérieure. Quel que soit votre choix, Martinhal vous traitera comme un roi.

L'écrivain était un invité de Martinhal Cascais Hôtel familial alors que dans Cascais.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Where to Play and Stay in Portugal: Cascais and Sintra

Welcome to Portugal’s Riviera, the former playground of nobility that’s still the most expensive postal code in the country. Luckily, Cascais remains an affordable luxury getaway for Canadian families, especially in the spring and fall when the weather is perfect, and there are fewer visitors.

Pick a castle, any castle, from Sintra's UNESCO World Heritage sites - photo Debra Smith

Pick a castle, any castle, from Sintra’s UNESCO World Heritage sites – photo Debra Smith

See

The beautiful beaches of Cascais on the Atlantic coast are just a half-hour from Lisbon and forty-five minutes from the UNESCO World Heritage sites of Sintra.

Would you like to explore the lifestyles of the formerly rich and famous? The charming hilltop village of Sintra has six historic castles from which to choose. The area has always been a place of spirituality, mystery and wonder, attracting notable Europeans like Lord Byron who declared that Sintra “contains beauties of every description, natural and artificial; palaces and gardens rising in the midst of rocks, cataracts, and precipices…(and) a distant view of the sea”. They’re still there, waiting for you.

 

There are castles on almost every hilltop around Sintra - photo Debra Smith

There are castles on almost every hilltop around Sintra – photo Debra Smith

 

If you’re staying in Cascais, be sure to visit the biggest casino in Europe, Casino Estoril in the Hotel Palacio Estoril. You may recognise it from the James Bond movie On Her Majesty’s Secret Service.

Do

“I once led a tour for a blind man”, says Paula Viegas of Tuga Trips. “He wanted me to describe everything in detail, especially colours since he could still remember them. Afterwards, he said it was the best tour he’d ever been on.” After touring the Quinta da Regaleira castle in Sintra with her, it’s clear that she has a gift for illuminating details.

Quinta da Regaleira Castle in Sintra - photo Debra Smith

Quinta da Regaleira Castle in Sintra – photo Debra Smith

Perched high in the green hills of the Sintra-Cascais National Park, and surrounded by fragrant pine forests and colourful landscaped gardens, this fanciful palace was completed in 1912 by Antonio Carvahlo Montiero.  Nicknamed “Moneybags” Montiero, he had a theatrical set designer build a fairytale castle, which celebrated his love for his wife and also reflected his involvement with the fraternity of Freemasons. Initiation rituals were rumoured to take place in secret areas on the grounds. Kids will love the lookout towers, hidden passages and tunnels dug into the mountainside.

 

A secret gallery at Quinta da Regaleira palace - photo by Debra Smith

A secret gallery at Quinta da Regaleira palace – photo by Debra Smith

 

Close by is the Pena Palace, Sintra’s most visited site. Formerly a monastery honouring the Virgin Mary, who was said to have appeared there in the Middle Ages, it was almost destroyed by the 1755 earthquake. In the mid-1800’s, King Ferdinand II rebuilt everything but the original chapel, in a burst of creative decorating known as Romantic Gothic style.  High red and yellow walls, accented with gold encrusted baroque and renaissance style statues and carvings, multihued tilework and extensive gardens and fountains were built to impress, and they succeed. Allow several hours to explore the entire palace and grounds.

The distinctive white kitchen chimneys of the Pena Palace seen from Sintra - photo Debra Smith

The distinctive white kitchen chimneys of the Pena Palace seen from Sintra – photo Debra Smith

There’s plenty of convenient public transportation to and from Sintra, but almost no parking on the narrow roads so leave the rental car behind if you can and take the local #434 tourist shuttle to the sites. Although day tours to Sintra from Lisbon are easy to find, it’s almost impossible to do justice to more than two castles in one day.

Dine

Lunch like European royalty at the Cafe Paris in the historic main square of Sintra. They’ve been welcoming heads of state since 1945, and the service is impeccable. Enjoy a glass of chilled green Portuguese wine surrounded by 18th-century French style gilded mirrors and frescoed ceilings or take one of the fifteen terrace seats and watch the world go by.  The menu is Portuguese and international, with outstanding seafood, a notable warm brie salad, and the house speciality, Café Paris

Steak.

Watch the world go by in Sintra's town square - photo Debra Smith

Watch the world go by in Sintra’s town square – photo Debra Smith

 

Stay

Would you like to stay in the lap of modern luxury? The Martinhal Cascais Family Hotel is just five minutes away from the Cascais train station, but a world away from the hustle and bustle of Lisbon. Set on a gently rolling hillside, this secluded property, is a study in minimalist elegance that will please any adult, and has a treasure-trove of playgrounds and activities that will delight kids of all ages. There are two world-class golf courses adjacent to the hotel as well as tennis courts, bikes to rent and the golden beaches of Cascais just a quick shuttle ride away. Martinhal can arrange for surfing lessons, paddle boarding, windsurfing, diving and boat trips once you get there.

Family friendly luxury at Martinhal Cascais - photo by Debra Smith

Family friendly luxury at Martinhal Cascais – photo by Debra Smith

From Deluxe rooms to 1100 Sq Ft family villas, every detail has been attended to so that parents can “enjoy a cappuccino with the foam still on it”. Every accessory that you might need can be arranged in advance with the Family Concierge so that high chairs, strollers, bottle sterilisers and warmers will be waiting for you along with your robe and slippers.

Fairy houses, part of the magic for children at Martinhal - photo Debra Smith

Fairy houses, part of the magic for children at Martinhal – photo Debra Smith

All rooms have either a spacious patio, terrace or balcony and there are two sizeable heated family pools.  Kids will find their own pools next to the huge two-story Kids Club, as well as trampolines, a zip line, climbing equipment, swings and slides. In addition to games, toys and activities, children can search for tiny “fairy houses” hidden in the trees with Martinhal’s professional caregivers. Create family memories on a bike ride, at the daily 4 p.m. football game, or at the beautiful Sparkling Hill Spa, with its indoor/outdoor pool.  Whatever your choice, Martinhal will treat you like royalty.

The writer was a guest of Martinhal Cascais Family Hotel while in Cascais.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *