fbpx

3 musées de classe mondiale que votre famille ne voudra pas manquer dans l'ouest de New York

Envie d'une formidable visite du musée des trois villes? Trois nouveaux musées à Niagara Falls, Buffalo et Jamestown, valent le détour vers l'ouest de New York. Tout d'abord, découvrez l'histoire fascinante du chemin de fer clandestin, qui a aidé les esclaves à s'échapper vers la liberté à travers la rivière Niagara à Niagara Falls. Ensuite, voyagez une demi-heure à Buffalo, où «c'est un nouveau jour pour jouer» dans l'immense musée pour enfants de 29 millions de dollars sur quatre étages. Après un autre trajet de 90 minutes, vous atterrirez dans la petite ville de Jamestown, domicile de la reine de la comédie Lucille Ball, qui a inspiré la création du premier musée au monde consacré à la comédie.

Musées de l'ouest de New York Photo # 1 - Photo gracieuseté du Niagara Falls Underground Railroad Heritage Centre

Des serveurs d'hôtels de luxe à Niagara Falls ont aidé des esclaves à s'échapper de l'autre côté du fleuve vers le Canada. Photo gracieuseté du Niagara Falls Underground Railroad Heritage Centre.

Centre du patrimoine du chemin de fer clandestin des chutes Niagara

Élu parmi les 10 meilleures nouvelles attractions en Amérique en 2018 par USA Today, ce musée expérientiel est situé à la frontière canado-américaine et documente l'importance de la rivière Niagara comme point de passage pour les esclaves. Il raconte l'histoire des «chefs d'orchestre» moins connus, pour la plupart anonymes, qui ont joué un rôle central en aidant les demandeurs de liberté à s'échapper au Canada. Ces héros comprenaient des serveurs afro-américains - d'anciens esclaves qui sont devenus des hommes libres - qui travaillaient dans des hôtels de luxe de la ville et constituaient le noyau de l'activisme du chemin de fer clandestin du début au milieu des années 1800. Ils ont aidé à guider les esclaves des visiteurs du sud de l'hôtel vers la base des chutes américaines et dans de petites chaloupes pour le court mais périlleux voyage vers le Canada - ce fut un trajet dangereux car les chasseurs de primes et les agents fédéraux patrouillaient régulièrement dans la région. Les bateaux étaient le seul moyen de traverser la rivière (bien que certains esclaves désespérés aient tenté de nager) jusqu'à la construction du pont suspendu (maintenant le pont Whirlpool) en 1848. Harriet Tubman, connue sous le nom de «Moïse de son peuple», a aidé à diriger les fugitifs au Canada à travers ce pont suspendu en bois, souvent en les cachant dans des wagons de fruits et des wagons à bestiaux.



Le musée incite les visiteurs à considérer les injustices modernes qui ont découlé de l'esclavage et présente des photos de dirigeants tels que l'activiste pakistanaise Malala Yousafzai, le révolutionnaire anti-apartheid Nelson Mandela, l'activiste des droits des femmes Susan B.Anthony et la juge de la Cour suprême Thurgood Marshall, qui ont combattu pour un monde plus équitable son émouvante «Freedom Gallery».

Musées de l'ouest de New York Photo # 2 Explorez et plus d'enfants jouent Photo de Drew Brown

Les sept zones de jeux éducatives du musée comprennent une dédiée à la démonstration du fonctionnement des voies navigables de la ville. Courtoisie de photo Visitez Buffalo Niagara.

Musée pour enfants Explore & More de Buffalo

C'est un musée qui prend le jeu au sérieux. Il y a quatre étages à explorer et sept zones de jeux éducatives avec des expositions pratiques, dont beaucoup détaillent les aspects uniques de Buffalo. Dans la zone Moving Water, les enfants sont initiés à l'histoire des voies navigables de la ville, à commencer par une cascade de deux étages qui tombe en cascade dans une nappe phréatique où ils peuvent en apprendre davantage sur le canal Érié, comment fonctionnent les écluses et comment l'électricité est produite. Dans la zone De la ferme à la fourchette, les enfants apprennent à planter et à récolter et peuvent charger un petit camion pour amener les produits au marché. Il existe même un modèle grandeur nature d'une vache avec des mamelles en caoutchouc qui jettent de l'eau et permettent aux enfants de s'essayer à la traite. Les enfants peuvent soigner des nounours en bonne santé au poste hospitalier et passer du temps dans un studio d'art, une galerie de cuisine et un «réservoir de bricolage», un atelier géant avec des outils d'une pinte.

Le musée rend hommage aux personnes qui ont contribué à mettre Buffalo sur la carte, dont une Belva Lockwood, la première femme à faire campagne pour la présidence - en 1884.

À partir de janvier 2020, le musée installera une aire de jeux intérieure de style cabane dans les arbres conçue pour tous les enfants, indépendamment des défis physiques ou de développement. Un élévateur pour fauteuil roulant permettra aux enfants ayant des besoins d'accessibilité à l'intérieur de la cabane dans les arbres.

Musées de l'ouest de New York Photo # 3 National Comedy Center crédit Bureau de visiteurs du comté de Chautauqua

Le National Comedy Center a remporté des distinctions en tant que nouvelle attraction américaine. Photo gracieuseté du Bureau des visiteurs du comté de Chautauqua.

Centre national de la comédie à Jamestown

Jamestown, New York, 30,000 50 habitants, semble un endroit improbable pour un musée de la comédie de 100 millions de dollars, présenté comme le premier du genre au monde à documenter les interprètes - de Charlie Chaplin aux Trois Stooges en passant par Ellen DeGeneres - qui nous ont fait rire au cours des 25 dernières années. Mais c'est le berceau de Lucille Ball qui a toujours rêvé de faire de sa ville natale un centre célèbre pour l'art de la comédie. (Un musée beaucoup plus petit consacré à la vie et au travail de Ball existe dans la ville depuis près de XNUMX ans et est situé à seulement trois pâtés de maisons du nouveau musée.)

Le National Comedy Center offre une expérience interactive incroyablement personnalisée, permettant aux visiteurs d'identifier les comédiens et les émissions qu'ils aiment, puis de stocker ces informations sur une puce d'ordinateur dans un bracelet qui est porté tout au long de votre visite, en veillant à ce que l'expérience soit adaptée aux préférences individuelles.

Une partie du divertissement est adaptée aux adultes - la collection d'artefacts comprend la célèbre «chemise gonflée» de Jerry Seinfeld et il y a une «salle bleue» avec un humour adulte qui est interdit aux enfants - mais il y a beaucoup de choses pour amuser les enfants d'âge scolaire, y compris l'occasion de créer un dessin animé, d'ajouter des effets sonores aux films, de créer un mème, de s'insérer dans la scène classique de la chocolaterie «I Love Lucy», de s'essayer à la lecture d'un script debout sur scène, de jouer avec des accessoires tels que claquant des dents et des coussins de coqueluche, ajoutez des effets sonores aux clips et jouez Laugh Battle où la personne qui rit en dernier gagne.

Le magazine TIME a nommé le centre «l'un des plus grands endroits du monde» et Condé Nast Traveler dit que c'est «l'un des meilleurs musées du pays». Vous voudrez vous donner au moins quatre heures pour explorer les 37,000 XNUMX pieds carrés d'espace d'exposition . Et tout comme les meilleurs comédiens, ce musée vous fera rire tout le long du chemin du retour.

L'auteur s'est rendu dans l'ouest de l'État de New York et était l'invité du Visit Buffalo Niagara and Chautauqua County Visitors Bureau.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

En raison de COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsqu'il n'est pas possible de maintenir des distances. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

fbpx

3 World-Class Museums Your Family Won’t Want to Miss in Western New York

Up for a terrific tri-city museum tour? Three new museums in Niagara Falls, Buffalo and Jamestown, are worth the trek to western New York. First, learn the fascinating history of the Underground Railroad, which helped slaves escape to freedom across the Niagara River in Niagara Falls. Then travel half an hour to Buffalo where “it’s a new day for play” at the massive four-storey $29-million children’s museum. After another 90-minute drive, you’ll land in the small town of Jamestown, home of comedy queen Lucille Ball, who inspired the creation of the world’s first museum devoted to comedy.

 

Museums in Western New York Photo #1 - Photo courtesy Niagara Falls Underground Railroad Heritage Center

Waiters at luxury hotels in Niagara Falls helped slaves escape across the river to Canada. Photo courtesy Niagara Falls Underground Railroad Heritage Center.

Niagara Falls Underground Railroad Heritage Center

Voted one of the Top 10 new attractions in America in 2018 by USA Today, this experiential museum is situated on the Canada-U.S. border and documents the importance of the Niagara River as a crossing point for slaves. It tells the story of the lesser-known, mostly anonymous, “conductors,” who played a pivotal role in helping freedom seekers escape to Canada. These heroes included African-American waiters—former slaves who became free men—who worked at luxury hotels in the city and formed the core of Underground Railroad activism during the early to mid-1800s. They helped guide the slaves of southern hotel visitors to the base of the American Falls and into small rowboats for the short but perilous journey to Canada—it was a dangerous ride since bounty hunters and federal agents regularly patrolled the area. Boats were the only way to get across the river (although some desperate slaves attempted to swim) until the Suspension Bridge (now the Whirlpool Bridge) was built in 1848. Harriet Tubman, known as the “Moses of her people,” helped steer fugitives to Canada across this wooden suspension bridge, often by hiding them in fruit wagons and railroad cattle cars.



The museum inspires visitors to consider the modern-day injustices that stemmed from slavery and features photos of leaders such as Pakistani activist Malala Yousafzai, anti-apartheid revolutionary Nelson Mandela, women’s rights activist Susan B. Anthony and Supreme Court justice Thurgood Marshall, who have fought for a more equitable world in its emotionally moving “Freedom Gallery.”

Museums in Western New York Photo #2 Explore And More kids playing Photo by Drew Brown

The museum’s seven educational play zones include one dedicated to demonstrating how the city’s waterways function. Photo courtesy Visit Buffalo Niagara.

 

Buffalo’s Explore & More Children’s Museum

This is one museum that takes play seriously. There are four floors to explore and seven educational play zones with hands-on exhibits, many of which detail the unique aspects of Buffalo. In the Moving Water zone, kids are introduced to the history of the city’s waterways, starting with a two-storey waterfall that cascades into a water table where they can learn about the Erie Canal, how locks work and how electricity is produced. In the Farm to Fork zone, children are shown how to plant and harvest and can load a small-scale truck to take produce to the market. There’s even a life-size model of a cow with rubber udders that shoot out water and lets kids try their hand at milking. Children can nurse teddy bear patients back to good health in the hospital station and spend time in an art studio, cooking gallery and “Tinkering Tank,” a giant workshop complete with pint-sized tools.

The museum celebrates the people that have helped put Buffalo on the map, including one Belva Lockwood, the first woman to campaign for president— in 1884.

Starting in January 2020 the museum will install an indoor treehouse-style play area designed for all children—regardless of physical or developmental challenges. A wheelchair lift will allow kids with accessibility needs into the interior of the treehouse.

Museums in Western New York Photo # 3 National Comedy Centre credit Chautauqua County Visitors Bureau

The National Comedy Center in winning accolades as a top new U.S. attraction. Photo courtesy Chautauqua County Visitors Bureau.

National Comedy Centre in Jamestown

Jamestown, New York, population 30,000, seems an unlikely spot for a $50 million museum of comedy, billed as the first of its kind in the world documenting the performers—from Charlie Chaplin to The Three Stooges to Ellen DeGeneres—who have made us laugh over the past 100 years. But it’s the birthplace of Lucille Ball who always dreamed of making her hometown a celebrated centre for the art of comedy. (A much smaller museum dedicated to Ball’s life and work has been operating in the city for almost 25 years and is located just three blocks from the new museum.)

The National Comedy Center offers an incredibly personalised interactive experience, allowing visitors to identify which comedians and shows they love and then storing this information on a computer chip in a wristband that’s worn throughout your visit, ensuring the experience is tailored to individual preferences.

Some of the entertainment is suited to grownups—the collection of artifacts includes Jerry Seinfeld’s famous “puffy shirt” and there’s a “Blue Room” with adult humour that’s off-limits to kids—but there’s plenty to keep school-age children amused, including the opportunity to create a cartoon, add sound effects to movies, make a meme, insert themselves into the classic chocolate-factory “I Love Lucy” scene, try their hand at reading a stand-up script on stage, play with props such as chattering teeth and whoopee cushions, add sound effects to film clips and play Laugh Battle where the person who laughs last wins.

TIME magazine named the centre “one of the world’s greatest places” and Condé Nast Traveler says it’s “one of the best museums in the country.” You’ll want to give yourself at least four hours to explore the 37,000 sq ft of exhibition space. And just like the best of comedians, this museum will leave you laughing all the way home.

 

The author travelled to western New York and was a guest of Visit Buffalo Niagara and  Chautauqua County Visitors Bureau.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Due to COVID-19, travelling is not what it used to be. It is advisable to adhere to physical distancing requirements, ensure frequent hand washing, and wear a mask indoors when maintaining distances is not possible. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.