fbpx

40 est fabuleux à Palm Springs!

40 est fabuleux à Palm Springs

Alors que mon 30 tire à sa fin, je trouve que les conversations avec d'autres femmes de mon âge ont tendance à ressembler à ceci:

Mm-hmm, yup, moi aussi. Mm-hmm, yup, moi aussi.
Euh Euh, ce n'est pas normal, fais-le vérifier.
Mm-hmm, yup moi aussi.

C'est donc avec une certaine appréhension que j'ai abordé un jalon important dans la vie d'une femme: le 40thth anniversaire. Je choisis d'embrasser 40 comme une aventure, pas la fin d'une époque et c'est avec cette attitude que je me suis retrouvé à célébrer 40 à Palm Springs, la maison du désert de tout ce qui est chaud, mi-siècle et fabuleux! Une ville du désert animée sans l'atmosphère de fête suralimentée de Las Vegas était exactement ce dont j'avais besoin!

Palm Springs, 172 km à l'est de Los Angeles dans la vallée de Coachella, a longtemps été un paradis pour les vacanciers en raison du climat chaud (pensé pour la santé), des loisirs de plein air tels que le golf, la natation ou le tennis. le shopping, l'architecture moderne du milieu du siècle et comme un lieu où de nombreuses stars des 40, 50 et 60 sont venues fuir Hollywood avec style. Bob Hope, Frank Sinatra et sa meute de rats, Lucy et Desi, Cary Grant et Bing Crosby avaient tous des maisons à Palm Springs. En réalité, Le domaine de Bob Hope peut être le vôtre pour un million $ 25!

Les politiciens en vacances ici, il y a plus de terrains de golf que vous pouvez secouer un putter et oui il fait aussi chaud comme diable (mais c'est une chaleur sèche!) Mais Palm Springs n'est pas là où vous allez doucement disparaître dans le sable. Oh non, les hipsters de la journée ne sont pas venus à Palm Springs parce que c'était endormi, ils sont venus parce que c'était (et c'est) groovy! Et groovy est une manière appropriée de célébrer n'importe quel âge!

Séjournez dans un hôtel fabuleux

Riviera Palm Springs Piscine, chambres et lobby

Tirer jusqu'à la Riviera Palm Springs Hôtel, le long d’une route parsemée de palmiers, j’avais l’impression d’être entré dans une version glam et stylisée de 1950. C'est à la Riviera Palm Springs que Frank Sinatra a joué fréquemment et qu'il célèbre ce qui serait son anniversaire 100 en décembre 2015. Le bar, le lobby chic, la piscine à bascule et les suites sont spacieuses et très luxueuses. Des meubles surchargés, des miroirs géants et des paillettes à foisonnent donnent à la Riviera son ambiance. Je me suis laissé emporter par l'envie de cliquer sur ma liste de lecture Martini Swing alors que je me perchais sur des chaises longues au bord de la piscine. Avec ses cabanes pour se détendre et son personnel extrêmement attentif, vous ne manquerez jamais de personnes qui vous regardent et vous ne trouverez pas votre boisson rafraîchissante.

Trouver des étoiles fabuleuses

Une visite à pied de Société historique de Palm Springs est nécessaire! Au cours de visites thématiques avec des noms tels que «Golden Era of Hollywood» et «The Rat Pack Playground», vous vous promènerez dans des zones comme la colonie de films où de nombreuses stars possédaient des maisons.

Maison de lune de miel de Presley

La maison où Elvis et Priscilla Presley ont passé une partie de leur lune de miel à Palm Springs

Les guides regorgent de faits amusants, d’informations historiques et même de quelques ragots: Frank Sinatra a brandi le drapeau de Jack Daniels sur son mât quand il était en résidence pour marquer l’heure du cocktail, et la rumeur dit que Lisa Marie Presley a été conçue dans le La maison de Palm Springs où Elvis et Priscilla ont passé leur lune de miel! Nous sommes passés par l'ancienne maison de Dinah Shore, qui appartient maintenant à un type dont le nom rime avec «Neo Li Baprio», mais malheureusement, il n'était pas en train de tondre la pelouse à ce moment-là.

Maison Leonardo Di Caprio

Malheureusement, Leo n'était pas à la maison, s'occupant de sa pelouse. Mais mon coeur continuera!

Boutique (pour quelque chose de fabuleux) jusqu'à ce que vous tombez!

Le système Premium Outlet Mall est à proximité de Cabazon, et en effet vous pouvez trouver quelques bonnes affaires, mais Palm Canyon Drive est l'endroit où vous voulez être pour quelque chose d'un peu plus funky et original. Chaque jeudi soir, Palm Canyon Drive entre Baristo et Amado est fermé pour Village Fest, un marché hebdomadaire où les vendeurs locaux, les artisans, les chariots de nourriture et les artistes 200 montrent leurs marchandises. Avec ses dizaines de magasins et de boutiques, le Uptown Design District est un festin d'art, de mobilier et d'accessoires du milieu du siècle. Prévoyez de vérifier vos bagages sur le chemin du retour, car vous n'aurez pas de place dans votre bagage à main pour tous les trésors que vous trouverez!

Palm Springs Village Fest

Manger et boire, Fabuleusement!

Une abondance de restaurants signifie que vous ne manquerez jamais de choix en PS! Frappé Norma au Parker Palm Springs Hôtel pour le déjeuner, vous pouvez voir le décor Jonathan Adler de l'hôtel et les jardins en plein jour parce que vous ne croirez pas vos yeux. Transporté dans l'ensemble intérieur du sit-com TV d'un 1960, je m'attendais à ce que Mme Brady arrive au coin de la rue et offre Kool-Aid! C'était épique, mais surréaliste. Norma's sert une cuisine réconfortante haut de gamme avec une présentation unique et un humour ironique. Envie de quelque chose de léger, j'ai commandé une salade de langouste et de mangue sous la rubrique effrontée Lapin alimentaire.

Normas au Parker Palm Springs

La décoration de la table et le patio du Norma étaient colorés et géniaux, mais le hall et les jardins du Parker Palm Springs sont délicieusement glamour!

Après un après-midi de shopping ou de lounging au bord de la piscine, vous aurez besoin d'Appies and Drinks. Se diriger vers Atelier de cuisine et bar - tout ce que vous mangez ou buvez, vous serez impressionné par le design d'intérieur. À la fois modernes, industriels et concrets, ils ont transformé l'intérieur du bâtiment historique 1926 El Paseo en paradis gourmand. Canard gras frites, les gens! Canard. Graisse. Frites. Délectable. Avec des lentilles alléchantes (oui, lentilles!) Et un verre rafraîchissant de Pisco Punch, j'ai eu une leçon de goût à l'atelier!

Atelier de cuisine et bar

Atelier Cuisine et Bar photos avec l'aimable autorisation de Palm Springs Bureau of Tourism

Économisez plus qu'une petite chambre pour dîner à Plat Cuisine créative! Dans le quartier du design d'Uptown, Joane Garcia Colson, chef cuisinière de Dish, est une ancienne avocate qui prend très au sérieux la bonne nourriture, aussi sérieuse que la loi qu'elle étudiait! C'était le repas le plus dynamique que j'avais à Palm Springs; chaque plat a été soigneusement conçu pour taquiner, provoquer et transformer entièrement vos sens. Amuse Bouche C'était le thème de la soirée et avec des offrandes comme une salade de melon d'eau comprimée, du saumon poché et fumé, des beignets à la sauge savoureux et du filet de porc délicieux parmi d'autres assiettes incroyables, ma bouche était très amusée! Une bouchée d'un macaron inoubliable avec un cœur de poulet et de cerise aigre saupoudré de sel de truffe, et je me suis assis dans le fauteuil, attendant que mon cerveau rattrape mon retard et donne un sens à l'émeute de saveurs dans ma bouche.

Dîner au plat, Palm Springs

Le délicieux macaron, la salade de pastèque comprimée et les beignets savoureux de sauge étaient juste quelques faits saillants culinaires au plat.

Vins, dîné, magasiné et mis en commun, j'ai fait mes valises et je suis retourné à la réalité. Je venais juste de célébrer une étape dans une oasis du désert sans me frayer un chemin parmi des foules de 21 en état d'ébriété ou de gars de 30, qui revivaient la partie de célibataire. 40 IS fabuleux, et Palm Springs aussi!

L'auteur - 40 se sent fabuleux à Palm Springs

Vive 40 à Palm Springs!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

2 Commentaires
  1. le 8 Décembre 2015
  2. le 4 Décembre 2015

En raison de COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsqu'il n'est pas possible de maintenir des distances. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

40 is Fabulous in Palm Springs!

40 is fabulous in Palm Springs

As my 30’s wind down, I find conversations with other woman my age tend to go something like this:

Mm-hmm, yup, me too. Mm-hmm, yup, me too.
Uh Uh, that is not normal, get that checked out.
Mm-hmm, yup me too.

So it was with some trepidation that I approached a significant milestone in a woman’s life – the 40th birthday. I’m choosing to embrace 40 as an adventure, not the end of an era and it is this with attitude that I found myself celebrating 40 in Palm Springs, the desert home of all that is hot, mid-century and fabulous! A vibrant desert city without the supercharged party atmosphere of Las Vegas was exactly what I needed!

Palm Springs, 172 km east of Los Angeles in the Coachella Valley, has long been a haven for vacationers because of the hot climate (thought to be good for health), outdoor recreation such as golfing, swimming, or tennis, and also for its shopping, mid-century modern architecture and as a place where many stars of the 40’s, 50’s and 60’s came to escape Hollywood in style. Bob Hope, Frank Sinatra and his rat pack, Lucy & Desi, Cary Grant and Bing Crosby all had houses in Palm Springs. In fact, Bob Hope’s estate can be yours for a cool $25 million!

Politicians vacation here, there are more golf courses than you can shake a putter at and yes it is also hot as heck (but it’s a dry heat!) yet Palm Springs is not where you go to fade softly into the sand. Oh no, the hipsters of the day didn’t come to Palm Springs because it was sleepy, they came because it was (and is) groovy! And groovy is a fitting way to celebrate any age!

Stay at a Fabulous Hotel

Riviera Palm Springs Pool, rooms and Lobby

Pulling up to the Riviera Palm Springs Hotel, along a road dotted with palm trees I felt like I’d stepped into a glam, stylized version of 1950. The Riviera Palm Springs is where Frank Sinatra played frequently and where they are celebrating what would be his 100th birthday in December 2015. It’s got edgy, over the top décor, a chic lobby bar, a rocking pool and the suites are spacious and super luxurious. Overstuffed furniture, giant mirrors and glitz galore all give the Riviera its vibe, and I gave in to the overwhelming urge to click on my Martini Swing playlist as I perched on lounge chairs by the pool. With cabanas for chilling out and uber attentive staff, you will never lack for people watching nor find your drink in need of refreshing.

Find Fabulous Stars

A walking tour of Palm Springs Historical Society is necessary! During themed tours with such names as “Golden Era of Hollywood” and “The Rat Pack Playground”, you’ll stroll through areas like the Movie colony where many stars owned homes.

Presley Honeymoon house Palm Springs

The home where Elvis and Priscilla Presley spent part of their honeymoon in Palm Springs

The guides are full of fun facts, historical information and even a few tidbits of gossip: Frank Sinatra famously flew a Jack Daniels flag on his flagpole when he was in residence to signify cocktail hour, and rumour has it Lisa Marie Presley was conceived in the Palm Springs home where Elvis & Priscilla honeymooned! We went by the former home of Dinah Shore, now owned by a fella whose name rhymes with “Neo Li Baprio” but sadly he wasn’t outside mowing the lawn at the time.

Leonardo Di Caprio House Palm Springs

Sadly Leo wasn’t home tending to his lawn. But my heart will go on!

Shop (for something Fabulous) until you drop!

The Premium Outlet Mall is in nearby Cabazon, and indeed you can find some great deals, but Palm Canyon Drive is where you want to be for something a little more funky and original. Each Thursday night Palm Canyon Drive between Baristo and Amado is closed for Village Fest, a weekly market where over 200 local vendors, artisans, food carts and entertainers show their wares. With dozens of shops and boutiques, the Uptown Design District is a feast of mid-century art, furniture and accessories. Plan to check your luggage on the way home because you won’t have room in your carry-on for all the treasures you’ll find!

Palm Springs Village Fest

Eat & Drink, Fabulously!

An abundance of restaurants means you’ll never lack for choice in PS!  Hit Norma’s at the Parker Palm Springs Hotel for lunch so you can see the Jonathan Adler décor of the hotel and grounds in full daylight because you won’t believe your eyes. Transported into the interior set of a 1960’s TV sit-com I half expected Mrs Brady to come around the corner and offer Kool-Aid! It was epic, yet surreal. Norma’s serves upscale comfort food with unique presentation and tongue in cheek humour. Craving something light, I ordered a Rock Lobster and Mango Salad under the cheeky heading Rabbit Food.

Normas at the Parker Palm Springs

The table decor and patio at Norma’s was colourful and funky, but they lobby, and grounds at the Parker Palm Springs are delightfully retro glam!

Following an afternoon of shopping or pool lounging, you’ll need Appies and Drinks. Head for Workshop Kitchen & Bar – whatever you eat or drink, you’ll be awed by the interior design. Modern, industrial and concrete galore, they have transformed the interior of the historic 1926 El Paseo building into foodie heaven. Duck fat fries, folks! Duck. Fat. Fries. Delectable. Along with mouthwatering lentils (yes, lentils!) and a refreshing glass of Pisco Punch, I got a lesson in taste at Workshop!

Workshop Kitchen and Bar

Workshop Kitchen and Bar photos courtesy Palm Springs Bureau of Tourism

Save more than a little room for dinner at Dish Creative Cuisine! In the Uptown design district, Dish’s executive chef Joane Garcia Colson is a former lawyer who takes good food very seriously – like as seriously as the law she used to study! This was the most dynamic meal I had in Palm Springs; each dish was carefully crafted to tease, taunt and entirely transform your senses. Amuse Bouche was the theme of the night and with offerings like compressed watermelon salad, poached smoked salmon, savoury sage doughnuts, and luscious pork tenderloin among other incredible plates, my bouche was very amused! One bite of an unforgettable macaron with a chicken liver and sour cherry centre sprinkled with truffle salt, and I sat back in the chair, waiting for my brain to catch up and make sense of the riot of flavours in my mouth.

Dinner at Dish, Palm Springs

The delectable macaron, compressed watermelon salad, and savoury sage doughnuts were just a few culinary highlights at Dish.

Wined, dined, shopped and pooled out, I packed my bags and headed back to reality. I had just celebrated a milestone in a desert oasis without fighting my way through throngs of inebriated 21-year-olds or 30-something guys reliving the Bachelor Party. 40 IS fabulous, and so is Palm Springs!

The author - 40 feels Fabulous in Palm Springs

Cheers to 40 in Palm Springs!

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
2 Comments
  1. December 8, 2015
  2. December 4, 2015