fbpx

Dans les bois: Chasing Stories sur la route allemande de conte de fées

Route allemande des contes de fées

Êtes-vous assis confortablement?

Très bien alors, commençons ...

Il était une fois, dans un pays lointain était une route de conte de fées magique qui traverse de nombreuses belles forêts et bois. Le long de la route, il y avait beaucoup de choses merveilleuses, car de nombreuses histoires avaient été construites. Les gens venaient de partout dans le monde pour conduire le long de la route parce qu'ils voulaient se sentir jeunes, comme ils l'étaient quand ils ont entendu les premières histoires. Ils voulaient partager les histoires et les sentiments heureux avec leurs enfants, alors ils ont apporté les enfants et les enfants l'ont aimé aussi.

Comme toutes les bonnes histoires, mon histoire commence par une vérité. Vous pouvez vraiment conduire un kilomètre 600 "chemin de conte de fées" à travers l'Allemagne, en visitant des endroits liés à la contes de fées frères Meister Grimm et leurs contes.

Route allemande des contes de fées

Les portes du château de Schloss Philippsruhe à Hanau, le site du festival annuel des frères Grimm Fairy Tale. avec l'aimable autorisation de Deutsche Märchenstraße.

La Route des Contes commence en dehors de Francfort à Hanau. C'est un point de départ très approprié car c'est là que les frères ont commencé leur vie et vécu jusqu'à ce qu'ils soient 5 et 6. C'est le cadre pour un très populaire Brothers Grimm Fairytale Festival chaque été, avec des événements la plupart des jours de mai à juillet. Le festival met en scène le lexique Grimm et se targue de costumes et de mises en scène élaborés. Je ne suis pas un bon allemand, mais je suis sûr que les histoires familières font bien le saut linguistique!

De là, la route se dirige vers le nord jusqu'à Steinau, où les frères ont passé leur enfance. Il abrite la maison récemment rénovée Brüder Grimm-Haus, un musée qui se concentre sur leur vie à la maison, situé dans la maison pittoresque où ils ont grandi.

Les Grimms ont vécu une grande partie de leur vie dans la ville de Kassel, où le Deutsche Märchenstraße (German Fairytale Route) office du tourisme est basé. Il abrite également la toute nouvelle Monde Grimm, ouvert en septembre, 2015 - à l’occasion du bicentenaire de la publication du livre de Grimms. Le musée regorge d'expositions interactives pour donner vie aux contes.

Route allemande des contes de fées

Un mémorial aux frères Grimm à Hanau. Image © Renftel

Les musées peuvent être géniaux, certes, mais qu'en est-il des contes de fées? La route des contes de fées revendique beaucoup de paramètres, ou des inspirations pour les histoires aussi! Le long de la route, vous voudrez peut-être voir:

-Château de la Belle au bois dormant à Sadaburg est complet avec une audience avec la princesse et son prince tous les jours en été. Le château couvert de vignes est baigné de romantisme et possède un hôtel où vous pourrez également passer des années 100!

-La maison Blanche-Neige tendue pendant que ses amis nains travaillaient dans la mine voisine est à Bergfreiheit près de la ville thermale de Bad Wildungen. Vous pouvez visiter Village de Blanche Neige et jugez par vous-même si l'histoire tragique de l'empoisonnée Margaretha von Waldeck est l'origine de l'histoire de Blanche-Neige.

Route allemande des contes de fées

Une Rapunzel aux cheveux blonds dans son château de Trendelberg. Image © Paavo Blofield

-Rapenzuel a laissé tomber ses cheveux d'or d'une tour de château à Trendelberg. Vous pouvez visiter les étages complexe de forteresse et si votre visite tombe un dimanche après-midi, vous pourrez même voir la jeune fille aux longs cheveux elle-même!

-En Hamelin (Hamelin en allemand), vous pouvez faire un tour avec le joueur de flûte et regarder l'histoire de l'exode de la vermine représentée par des figurines mécaniques au Musée Hameln et dînez au Ratcatcher's House, avec des plats nommés de rat et un décor de rongeurs. Je promets que vous ne me verrez jamais là!

Si vous allez, le site de la Deutsche Märchenstraße est un trésor d'informations. Il contient également des informations sur les visites (avec groupes ou avec guide) que vous pouvez réserver si la planification vous semble un peu intimidante!

Et ils ont tous vécu heureux pour toujours.

La fin.

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:

La situation du COVID-19 évolue rapidement. Le gouvernement du Canada a mis en place un avis de voyage mondial officiel:
Évitez les voyages non essentiels à l'extérieur du Canada jusqu'à nouvel ordre. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

fbpx

Into the Woods: Chasing Stories on The German Fairytale Route

German Fairytale Route

Are you sitting comfortably?

All right then, let’s begin…

Once upon a time, in a land far away was a magical fairy tale road running through many beautiful forests and woods. Along the road lay many wonderful things, as many stories had been built upon it. People came from all over the world to drive along the road because they wished to feel young again, like they were when they first heard the stories. They wanted to share the stories and the happy feeling with their children, so they brought the children and the children loved it too.

Like all good stories, my tale starts with a truth. You really can drive a 600 kilometre “fairytale route” through Germany, visiting spots linked to the fairytale-meister Brothers Grimm and their tales.

German Fairy Tale Road

The castle gates at Schloss Philippsruhe in Hanau, the site of the annual Brothers Grimm Fairy Tale Festival. courtesy of Deutsche Märchenstraße.

The Fairytale Route begins outside Frankfurt in Hanau. It is a very suitable starting point because it is where the brothers began their lives and lived until they were 5 and 6. It is the setting for a very popular Brothers Grimm Fairytale Festival each summer, with events most days from May to July. The festival stages plays from the Grimm lexicon and prides itself on elaborate costumes and staging. I’m not an adequate German speaker by any means, but am assured that the familiar stories make the linguistic jump nicely!

From there the road wanders northward to Steinau, where the brothers spent their childhoods. It is home to the newly renovated Brüder Grimm-Haus, a museum that focuses on their home life, located in the picturesque house where they grew up.

The Grimms lived a large part of their lives in the city of Kassel, where the Deutsche Märchenstraße (German Fairytale Route) tourist board is based. It is also home to the brand new Grimm World, opened in September, 2015– in the bicentenary of the publication of the Grimms’ book. The museum is full of interactive displays to bring the tales to life.

German Fairy Tale Road

A memorial to the Brothers Grimm in Hanau. Image © Renftel

Museums can be great, to be sure, but what about the fairy tales? The fairy tale road lays claim to many settings, or inspirations for the stories too! Along the route you may want to see:

Sleeping Beauty’s Castle in Sadaburg is complete with an audience with the princess and her prince daily in the summer months. The vine covered castle is bathed in romance and has a hotel where you may want to spend 100 years too!

-The home Snow White tended while her dwarvish friends worked in the nearby mine is in Bergfreiheit near the spa town of Bad Wildungen. You can visit Snow White’s Village and judge for yourself if the tragic tale of the poisoned Margaretha von Waldeck is where Snow White’s story began.

German Fairy Tale Road

A flaxen haired Rapunzel at her castle in Trendelberg. Image ©Paavo Blofield

-Rapenzuel let down her golden hair from a castle tower in Trendelberg. You can visit the storied fortress complex , and if your visit falls on a Sunday afternoon, you may even see the long haired damsel herself!

-In Hamelin (Hameln in German) you can take a tour with the Pied Piper and watch the story of the vermin exodus acted by mechanical figurines at the Museum Hameln and dine at the Ratcatcher’s House, with rat named dishes and rodent decor. I promise you will never see me there though!

If you go, the website of the Deutsche Märchenstraße is a treasure trove of information. It also has information about tours (with groups or self-guided) you can book if all the planning seems a bit daunting!

And they all lived happily ever after.

The end.

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
Tags:

Due to COVID-19, travelling is not what it used to be. It is advisable to adhere to physical distancing requirements, ensure frequent hand washing, and wear a mask indoors when maintaining distances is not possible. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.