Island Adventure: 5 Islands Votre famille a besoin de voir pour croire

L'expression «aventure insulaire» peut évoquer des images de plages de sable blanc et de vagues céruléennes, mais toutes les aventures insulaires ne se déroulent pas dans un paradis tropical. Voici cinq îles du monde entier qui offrent une variété d'aventures exotiques pour votre famille à apprécier!

Madagascar

Crédit des Lémuriens de Madagascar - Treehgr Treehgr sur Wikipedia anglais [GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html), CC-BY-SA-3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa / 3.0 /) ou CC BY 2.5 (http://creativecommons.org/licenses/by/2.5)], via Wikimedia Commons

Crédit des Lémuriens de Madagascar - Treehgr

Il n'est pas surprenant que cette île a gagné en popularité parmi les écotouristes. Isolé de l'Afrique continentale, Madagascar possède un nombre considérable d'animaux, d'oiseaux et de plantes uniques. Il y a plusieurs réserves de faune à explorer, où votre famille peut voir des oiseaux, des orchidées et des lémuriens qui ne peuvent être trouvés ici - une expérience vraiment unique dans une vie!


En plus de ses richesses naturelles, Madagascar a aussi une histoire riche et des racines culturelles fortes, y compris les sites du patrimoine mondial de l'Unesco et la Route Nationale 7. Traversez RN7 et votre famille peut visiter de nombreuses communautés, en tenant compte de leurs cultures et de leur artisanat en cours de route.

Saint Pierre et Miquelon

Port de Saint-Pierre Crédit photo Par Doc Searls Par Doc Searls de Santa Barbara, États-Unis [CC BY 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0)], via Wikimedia Commons

Port de Saint-Pierre Crédit photo par Doc Searls

Ces îles offrent aux visiteurs une tranche d'Europe sans quitter l'Amérique du Nord. Situés au large des côtes de Terre-Neuve, au Canada, ils ont été colonisés en permanence par la France à 1816. Votre famille peut s'immerger dans cette riche histoire aux nombreux musées, archives et sites historiques qui ponctuent le paysage.

Bien que Saint Pierre et Miquelon restent un territoire de la France, ces îles dégagent une culture unique qui leur est propre. Comportant un dialecte français distinctif, un style architectural personnalisé né du vieux monde et modelé par la géographie du nouveau monde, et une tradition culinaire exceptionnelle de fruits de mer, il y a quelque chose ici pour que chaque membre de votre famille apprécie.

Svalbard

Svalbard Touristes Glacier Crédit Photo Woodwalker Par Woodwalker (Travail personnel) [CC BY-SA 3.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

Svalbard Touristes Glacier Crédit photo Woodwalker

Intéressé par une aventure arctique? Ne cherchez pas plus loin que Svalbard, un archipel norvégien dans l'océan Arctique. Ces îles abritent plusieurs parcs nationaux, sanctuaires et réserves - une opportunité prometteuse pour une expédition épique!

Svalbard a trois saisons à découvrir. Pendant l'été polaire, le soleil ne se couche jamais et la population d'animaux sauvages explose comme les oiseaux et les mammifères marins arrivent. Le Northern Lights Winter, en revanche, est uniformément foncé 24 / 7. Votre famille peut s'attendre à une observation des étoiles inégalée, avec la beauté étrange des aurores boréales. La lumière revient pendant Sunny Winter, ce qui permet de faire du traîneau à chiens et des safaris en motoneige. Votre famille peut même apercevoir un ours polaire pendant votre voyage!

Sri Lanka

Statue de Bouddha du Sri Lanka Crédit photo Carlos Delgado Par Carlos Delgado (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)], via Wikimedia Commons

Statue de Buddha du Sri Lanka Crédit photo Carlos Delgado

L'histoire sri-lankaise est profonde, avec des preuves de peuplements humains préhistoriques datant de 125,000 il y a des années, et un historique documenté s'étendant sur des années 3,000. Cette île juste au sud-est de l'Inde a également des racines culturelles profondes dans la tradition bouddhiste, ce qui en fait un endroit idéal pour les familles qui cherchent à découvrir leur côté spirituel.

Le Sri Lanka abrite également une population animale riche en diversité et possède la densité de biodiversité la plus élevée d'Asie. Plus de 20% des animaux trouvés ici sont totalement uniques au Sri Lanka, et ils peuvent être expérimentés à l'une des réserves de la faune 24 situés à travers le pays.

Les îles Salomon

Crédit photo aérienne des Îles Salomon Jim Lounsbury

Crédit photo aérienne des Îles Salomon Jim Lounsbury

D'accord - quelques îles sont un paradis tropical, comme les incomparables îles Salomon. Situées dans le Pacifique Sud, juste au sud-est de l'Australie, les îles Salomon possèdent des milliers d'années d'histoire, des plages de sable et un climat tempéré fiable.

Votre famille peut choisir de profiter de la plage tropicale au bord d'une des nombreuses stations balnéaires ou d'explorer les îles et les peuples qui restent imprégnés de leurs anciennes traditions culturelles. Les Îles Salomon étaient également un lieu important pendant la Seconde Guerre mondiale, produisant un mélange exclusif d'objets de guerre et d'objets aborigènes contre ce décor tropical.
Par Amanda Rafuse
Amanda est une rédactrice indépendante et une spécialiste des relations publiques de Halifax, en Nouvelle-Écosse. Quand elle n'écrit pas, elle fait du bénévolat avec un organisme de bienfaisance local ou passe du temps à se câliner avec son mari et son bébé à fourrure.



Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Island Adventure: 5 Islands Your Family Needs to See to Believe

The phrase “island adventure” may evoke images of white sand beaches and cerulean waves, but not all island adventures are set in a tropical paradise. Here are five islands from around the world that offer a variety of exotic adventures for your family to enjoy!

Madagascar

Madagascar Lemurs Credit - Treehgr Treehgr at English Wikipedia [GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html), CC-BY-SA-3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/) or CC BY 2.5 (http://creativecommons.org/licenses/by/2.5)], via Wikimedia Commons

Madagascar Lemurs Credit – Treehgr

It’s no surprise this island has been growing in popularity among eco-tourists. Isolated from mainland Africa, Madagascar boasts a massive number of unique animals, birds, and plants. There are several wildlife preserves to explore, where your family can see birds, orchids, and lemurs that can only be found here – a truly once-in-a-lifetime experience!


In addition to its natural bounty, Madagascar also has a rich history and strong cultural roots, including Unesco world heritage sites and the historical Route Nationale 7. Traverse RN7 and your family can visit many communities, taking in their individual cultures and handicrafts along the way.

Saint Pierre & Miquelon

Port of Saint-Pierre Photo Credit By Doc Searls By Doc Searls from Santa Barbara, USA [CC BY 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0)], via Wikimedia Commons

Port of Saint-Pierre Photo Credit By Doc Searls

These islands offer visitors a slice of Europe without leaving North America. Located off the coast of Newfoundland, Canada, they were permanently settled by France in 1816. Your family can immerse themselves in this rich history at the numerous museums, archives, and historical sites dotting the landscape.

Although Saint Pierre and Miquelon remain a territory of France, these islands exude a unique culture all their own. Featuring a distinctive French dialect, a custom architectural style born from the old world and moulded by new world geography, and an exceptional seafood culinary tradition, there’s something here for each member of your family to enjoy.

Svalbard

Svalbard Tourists Glacier Photo Credit Woodwalker By Woodwalker (Own work) [CC BY-SA 3.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

Svalbard Tourists Glacier Photo Credit Woodwalker

Interested in an Arctic adventure? Look no farther than Svalbard, a Norwegian archipelago in the Arctic Ocean. These islands are home to multiple national parks, sanctuaries, and reserves – a promising opportunity for an epic expedition!

Svalbard has three seasons to discover. During Polar Summer, the sun never sets and the wildlife population explodes as birds and sea mammals arrive. The Northern Lights Winter, in contrast, is uniformly dark 24/7. Your family can expect unmatched stargazing, complete with the eerie beauty of the Northern Lights. The light returns during Sunny Winter, making dog sledding and snowmobile safaris possible. Your family may even spot a polar bear during your journey!

Sri Lanka

Sri Lanka Buddah Statue Photo Credit Carlos Delgado By Carlos Delgado (Own work) [CC BY-SA 4.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)], via Wikimedia Commons

Sri Lanka Buddah Statue Photo Credit Carlos Delgado

Sri Lankan history runs deep, with evidence of prehistoric human settlements from 125,000 years ago, and a documented historical record spanning over 3,000 years. This island just southeast of India also has deep cultural roots in the Buddhist tradition, making it an ideal location for those families looking to discover their spiritual side.

Sri Lanka is also home to a richly diverse animal population and boasts the highest biodiversity density in Asia. Over 20% of the animals found here are totally unique to Sri Lanka, and they can be experienced at any of the 24 wildlife preserves located across the country.

Solomon Islands

Solomon Islands Aerial Photo Credit Jim Lounsbury

Solomon Islands Aerial Photo Credit Jim Lounsbury

All right – some islands are a tropical paradise, like the incomparable Solomon Islands. Situated in the South Pacific just southeast of Australia, the Solomon Islands boast thousands of years of history, sandy beaches, and a reliably temperate climate.

Your family can opt to enjoy the tropical weather beachside at one of the many resorts here or explore the islands and peoples who remain steeped in their ancient cultural traditions. The Solomon Islands were also an important locale during WWII, producing an exclusive mix of war and aboriginal artefacts set against this tropical backdrop.
By Amanda Rafuse
Amanda is a Halifax, N.S.-based freelance writer and public relations practitioner. When she’s not writing, she’s either volunteering with a local charity or spending time cuddled up with her husband and fur-baby.



Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *