Six façons de profiter des aventures familiales exaltantes à Laval

Les familles à la recherche d'aventures amusantes et actives seront ravies de visiter le joyau caché de Laval, au Québec. Situé à seulement 10 minutes en métro du centre-ville de Montréal, cette destination étonnante saura ravir les familles les plus exigeantes. Couplé avec un grand hôtel familial et plein de restaurants, il est facile de profiter des aventures familiales exaltantes à Laval.

Maeva Surf

Prêt à attraper une vague? Le surf est toujours debout et l'eau chaude à Maeva Surf! Ce centre de surf couvert situé dans le vaste complexe Centropolis est l’endroit idéal pour apprendre le surf et le bodyboard. Ou perfectionnez votre technique de conduite toute l’année, dans un environnement chaud et climatisé. La machine à action de vagues Flo-Rider contrôle le débit d'eau à un débit régulier, sûr et constant.

Entrer dans Maeva (ce qui signifie bienvenue en Polynésie française) Surf transporte les invités dans une oasis chaude et tropicale. C'est comme l'été sur une plage tropicale, même si c'est à l'extérieur. Une leçon de surf ou de body-board inclut un briefing technique par un instructeur, qui passe en revue les protocoles de sécurité, le bon positionnement et les astuces pour essayer sur les planches. Quelques étirements d'échauffement pour se préparer, et avec une pression sur le bouton, l'eau commence à couler, et le plaisir commence.


Rouler sur les vagues est assez physique. Il est bon de se reposer entre les sessions car tout le monde prend un tour. Une fois la session de surf terminée, détendez-vous dans l'excellent café de Maeva, avec des menus pour enfants comme des pizzas et des lanières de poulet, ou des plats plus élevés (et délicieux) comme le tartare de thon et le halloumi frit. Les contenus à regarder peuvent apprécier un verre de vin ou de sangria, et porter un toast à ceux qui restent debout sur leurs planches.

Escalade Clip 'n Climb

Les parents qui ont besoin de laisser les singes en liberté ne peuvent trouver meilleur endroit que Escalade Clip 'n Climb. Ce centre d’escalade intérieur très animé comprend plus de trente murs d’escalade thématiques, dont certains atteignent dix mètres (pieds 30). L'établissement utilise des dispositifs d'assurage automatiques sur ses murs, éliminant le besoin d'attacher des cordes ou d'avoir du personnel pour tenir chaque ligne. Les grimpeurs peuvent profiter d'escalades sûres et sécurisées sans escale à leur propre rythme et descendre de manière mesurée une fois qu'ils ont atteint le sommet de chaque mur.

Il y a des murs pour tous les types de grimpeurs, y compris une tour sombre avec des poignées éclairées, un mur de style escalade sur glace et un mur éclairé au néon. Changez-le et essayez le toboggan vertical pour une expérience en chute libre si vous voulez un autre genre de sensations fortes.

Cosmodome

Lancez-vous dans l'espace au seul musée exclusivement consacré aux sciences de l'espace au Canada. Chez Laval Cosmodome, les invités peuvent prendre part à l'une des trois missions spatiales passionnantes impliquant l'animation virtuelle et les jeux interactifs. Vous pouvez voyager à travers le temps, partir en mission sur Mars, ou encore, faire passer la sonde spatiale dans la galaxie. Une maquette du système solaire excitera ceux qui rêvent d'explorer l'espace, tout comme le modèle de la navette spatiale Endeavour et du Canadarm.

Faites l'expérience d'une véritable formation d'astronaute dans l'un des six simulateurs du Cosmodôme. Si vous avez déjà voulu savoir ce que c'est que de tomber dans un séchoir, vous pouvez le tester vous-même dans le multi-axe, construit pour mesurer la désorientation spatiale. Ou expérimentez l'apesanteur avec le Mur OG. Les super amateurs de l'espace peuvent s'inscrire à un fantastique programme de camp spatial, avec des dortoirs pour des séjours en famille le week-end ou des séjours d'été d'une semaine pour les enfants. Vers l'infini et au-delà!

Expérience AeroSim

Pour des aventures aériennes plus étonnantes, consultez la Expérience AeroSim. Fondé par un ancien pilote de ligne, ce simulateur de vol offre la possibilité d'apprendre à piloter divers aéronefs, notamment un Boeing 737 et un avion de chasse F16. C'est la vraie affaire - les pilotes peuvent enregistrer les heures de vol dans le cadre de leur formation et les membres du public peuvent prendre les commandes dans une réplique complète du cockpit de l'avion Boeing 737. Décollez et atterrissez dans les aéroports 20 +, avec accompagnement visuel de l'aéroport et des pistes. Imaginez réussir à décoller à Montréal et à atterrir à Hong Kong et à Saint-Martin, deux des pistes les plus difficiles de l'aviation!

C'est une expérience passionnante et éprouvante pour les nerfs, où vous devez vous concentrer et vous concentrer sur la tâche à accomplir. Heureusement, vous n'êtes pas seul, car votre instructeur de pilotage professionnel est votre copilote et vous enseigne les bases du métier. Vous pouvez également utiliser la manette des gaz sur un avion de chasse F16 ou Mig. AeroSim propose des simulateurs de chasseurs côte à côte, parfaits pour les adolescents et les compétiteurs qui aiment voler les uns contre les autres. C'est beaucoup plus difficile que dans Top Gun!

SkyVenture

Défier la loi de la gravité à SkyVenture. Découvrez la sensation de chute libre d'un saut en parachute, sans avoir à sauter d'un avion. Ce centre de parachutisme intérieur comprend une puissante soufflerie verticale, des hauteurs 14, qui vous permet de voler en l'air ou de faire des ruses si vous êtes vraiment avancé.

La sensation de flotter et de voler comme un oiseau est tout simplement incroyable. La clé est de se détendre et d'étirer votre corps pour maximiser la stabilité. Chaque petit mouvement de la main peut modifier votre trajectoire et vous faire tourner à droite ou à gauche pendant votre vol. Des enfants d'à peine quatre ans peuvent voler, accompagnés en tout temps d'un instructeur qualifié. Si vous n'avez jamais volé auparavant, c'est votre chance!

Patinoire extérieure Centropolis

En hiver, le grand rond-point du complexe Centropolis dispose d'une patinoire extérieure gratuite pour le public. Les visiteurs peuvent louer des patins ou apporter les leurs pour faire le tour de la calotte réfrigérée. Sirotez un chocolat chaud dans les huttes chauffantes et regardez la mini Zamboni nettoyer la glace pour chaque nouvelle partie d'hiver à l'extérieur.

En été, le rond-point abrite des fontaines, des jardins potagers biologiques et des cours de yoga en plein air. La zone est entourée de restaurants avec des terrasses extérieures animées remplies d'activité.

Si vous avez encore de l'énergie

Promenez-vous dans les allées bien entretenues et bien éclairées de Carrefour Laval. Ceci est un centre commercial pour satisfaire les rêves de chaque fashionista.

Où rester

Le récemment rénové Hilton Laval a un verrou sur l'emplacement, le style, le confort et la commodité. Il est à quelques minutes de toutes les meilleures attractions de Laval, et en plus de ses chambres 148, dispose de suites 42 avec cuisine entièrement équipée, salle à manger, et un choix d'une ou deux chambres - parfait pour les familles.

Il y a un centre de fitness intérieur 24-heure, un magasin d'hôtel avec des nécessités et des collations, ainsi qu'une piscine et un bain à remous récemment rénovés. L'hôtel s'adresse également aux clients d'affaires pendant la semaine avec un espace de co-travail spacieux, mais offre des séjours week-end fabuleux pour ceux qui viennent jouer et profiter de tout ce que Laval a à offrir.

Divulgation: L'écrivain était hébergé par Tourisme Laval et le Hilton Laval. Comme toujours, ses opinions sont honnêtes et les siennes.



Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Six Ways to Enjoy Exhilarating Family Adventures in Laval

Families seeking fun and active adventures will delight in visiting the hidden gem that is Laval, Quebec. Located only a 20-minute Metro ride from downtown Montreal, this surprising destination will give even the most thrill-seeking family a run for its money. Coupled with a great family-friendly hotel and loads of restaurants, it’s easy to enjoy exhilarating family adventures in Laval.

Maeva Surf

Ready to catch a wave? The surf is always up and the water warm at Maeva Surf! This indoor surfing centre in the vast Centropolis complex is the perfect place to learn surfing and body-boarding. Or perfect your riding technique year-round, in a warm, temperature-controlled environment. The Flo-Rider wave action machine controls the water flow at an even rate that is safe and consistent.

Stepping into Maeva (which means welcome in French Polynesian) Surf transports guests to a warm, tropical oasis. It feels like summer on a tropical beach, even though it might be -20C outside. A surf or body-boarding lesson includes a technical briefing by an instructor, who reviews safety protocols, proper positioning, and tricks to try on the boards. A few warm-up stretches to get ready, and with one push of the button, the water begins to flow, and the fun begins.


Riding the waves is quite physical. It’s good to rest in between sessions as everyone takes a turn. Once the surfing session finishes, relax at Maeva’s excellent cafe, with kid-friendly menu items like pizza and chicken strips, or more elevated (and delicious) fare like tuna tartare and fried halloumi cheese. Those content to watch can enjoy a glass of wine or sangria, and toast those who stay upright on their boards.

Escalade Clip ’n Climb

Parents needing to let the monkeys loose indoors can find no better place than Escalade Clip ‘n Climb.  This bustling indoor climbing facility features more than thirty themed climbing walls, some as high as ten metres (30 feet). The facility uses automatic belay devices on its walls, eliminating the need for tying ropes or having staff hold each line. Climbers can enjoy non-stop safe and secure climbing at their own pace, and rappel down in a measured fashion once they’ve reached the top of each wall.

There are walls for every kind of climber, including a dark tower with lighted handholds, an ice-climbing style wall, and neon-lighted wall. Switch it up and try the Vertical Drop slide for a freefall experience if you want another kind of thrill.

Cosmodome

Launch into outer space at the only exclusively space sciences museum in Canada. At Laval’s Cosmodome, guests can take part in one of three exciting space missions involving virtual animation and interactive games. You can travel through time, go on a mission to Mars, or man the space probe as it moves through the galaxy. A scale model of the solar system will excite those dreaming of exploring space, as will the model of Space Shuttle Endeavor and the Canadarm.

Experience real astronaut training in one of six simulators at Cosmodome. If you’ve ever wanted to know what it feels like to tumble in a dryer, you can test it yourself in the Multi-Axis, built to measure spatial disorientation. Or experience weightlessness with the O-G Wall. Super space keeners can sign up for a fantastic Space Camp program, complete with dormitories for weekend family stays or week-long summer camp stays for kids. To infinity and beyond!

AeroSim Experience

For more amazing aerial adventures, check out the AeroSim Experience. Founded by a former airline pilot, this flight simulator facility features the opportunity to learn how to fly a variety of aircraft, including a Boeing 737 and an F16 fighter jet. This is the real deal – pilots can log flight hours as part of their training, and members of the public can take the controls in a full cockpit replica of the Boeing 737 airplane. Take off and land in 20+ airports, with visual video accompaniment of airport and runways. Imagine successfully lifting off in Montreal, and landing in Hong Kong and St. Maarten, two of the most challenging runways in aviation!

This is a thrilling and nerve-wracking experience, where you need to concentrate and focus on the task at hand. Luckily, you’re not alone, as a professional pilot instructor is your co-pilot, teaching you the ropes. You can also work the throttle on an F16 or Mig fighter plane. AeroSim has side by side fighter jet simulators, perfect for teenagers and competitive people who enjoy flying against each other.  It’s a lot harder than it looks in Top Gun!

SkyVenture

Defy the law of gravity at SkyVenture.  Experience the free fall sensation of a parachute jump, without having to leap out of an airplane. This indoor skydiving facility features a powerful vertical wind tunnel, 14 metres in height, that keeps you flying in midair, or doing tricks if you’re really advanced.

The sensation of floating and flying like a bird is just incredible. The key is to relax and stretch out your body to maximise stability. Every little hand movement can alter course and spin you right or left during your flying session. Kids as young as four years old can fly, accompanied at all times by a qualified instructor. If you’ve never flown before, this is your opportunity!

Centropolis Outdoor Skating Rink

In winter, the large Centropolis complex roundabout features a free, outdoor skating rink for the public. Visitors can rent skates or bring their own to go round and round the refrigerated ice sheet. Sip hot chocolate in the warming huts, and watch the mini Zamboni clean the ice for each new round of winter play in the outdoors.

In summer, the roundabout hosts fountains, organic vegetable gardens, and outdoor yoga classes. The area is surrounded by restaurants with busy outdoor patios packed with activity.

If you still have energy

Wander the well-maintained, brightly-lit walkways of Carrefour Laval. This is a shopping mall to sate every fashionista’s retail dreams.

Where to Stay

The newly renovated Hilton Laval has a lock on location, style, comfort and convenience. It’s minutes from all of the best Laval attractions, and in addition to its 148 guest rooms, has 42 suites with fully equipped kitchens, dining areas, and a choice of one or two bedrooms – perfect for families.

There’s a 24-hour indoor fitness facility, hotel shop with necessities and snacks, as well as a newly renovated pool and hot tub. The hotel also caters to business guests during the week with a spacious co-working space but offers fabulous weekender stays for those who come to play and enjoy all that Laval has to offer.

Disclosure: The writer was hosted by Tourism Laval and the Hilton Laval. As always, her opinions are honest and her own.



Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *