Les raisons 5 pour lesquelles une escapade entre filles à Grand Junction, dans le Colorado, est un must

Kate saluant la journée au monument national du Colorado, Grand Junction, Colorado

Kate salue la journée au monument national du Colorado

Rien de tel qu'une escapade entre filles pour recharger les batteries et laisser derrière nous le stress de notre vie bien remplie et de nos obligations quotidiennes. Les aventures réservées aux filles nous donnent l’occasion d’explorer le monde et de nous amuser différemment par rapport à nos partenaires ou nos familles. Voyager avec nos meilleures amies nous laisse le temps de tisser des liens profonds et illimités sur la vie et de partager des éclats de rire sur les personnes que nous souhaitons obtenir de la dernière rose du Bachelor.



Et quel meilleur moment pour une escapade que le temps d'automne? les enfants sont de retour à l'école et il y a moins de touristes, donc moins de monde et des prix plus bas. Avec les températures plus fraîches, il est amusant d’être actif sans trop chauffer ni trop transpirer.

Une des nombreuses sculptures sur la rue principale, Grand Junction

Une des nombreuses sculptures sur la rue principale, Grand Junction. Photo Kate Robertson

En ce qui concerne l'aventure, le Grand Junction du Colorado est la destination idéale. C’est une petite ville à l’ambiance de l’ouest sauvage, située sur les hautes terres désertiques de l’ouest du Colorado, sur les rives de la rivière Colorado. À propos de 50, à quelques kilomètres de la frontière de l'Utah, Grand Junction jouit d'un climat semi-aride et regorge de canyons de roche rouge spectaculaires, de montagnes, de mésas et de falaises.

Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez aller chercher votre fille et vous rendre à Grand Junction pour une escapade d'aventure parfaite entre filles.

Manger de la nourriture fantastique

Une excellente cuisine est un must, mais le plaisir augmente lorsque nous mangeons dans un restaurant qui a une bonne ambiance et Grand Junction a beaucoup d'options.

Située dans la Grand Valley, cette région est une région importante pour la production de fruits et l’agriculture depuis le 19e siècle. Avec de si bons produits locaux, il n’est pas surprenant que le mouvement alimentaire de la ferme à la table se porte bien ici. Il n'y a pas de meilleur endroit pour déguster des ingrédients frais et biologiques qu'au Café Sol, où ils préparent leurs succulentes soupes, salades et paninis.

Pour une touche chic (mais décontractée), essayez le dîner au 626 on Rood, qui propose des spécialités hebdomadaires à base de produits de saison, allant du carré d'agneau du Colorado aux protéines cuites avec des fruits de la région, comme les pêches à la palissade rôtie ou même la lavande. —Tout avec une présentation impeccable.

Grand Junction Photo Kate Robertson

Photo Kate Robertson

Un plat créatif de quinoa au Bin 707 FoodbarUn autre excellent choix pour la cuisine saisonnière du Colorado est le Bin 707 Food Bar. Le décor est moderne et vous pouvez flâner au bar ou vous asseoir à l'une des tables recouvertes de papier d'emballage brun. Le menu est aventureux, avec des offres comme le genièvre et la longe de porc à la sauge, ou vous pouvez vous en tenir au classique burger Bin, servi avec des frites au cheddar blanc et aux truffes de ruche.

Boire du vin merveilleux

E-bike le circuit de dégustation de vin. Photo Kate Robertson

E-bike le circuit de dégustation de vin. Photo Kate Robertson

Et bien sûr, là où il y a de la nourriture, il doit y avoir du vin. Avec Grand Junction et Palisade à proximité, pays de vignobles comptant plus de caves à vin 20, vous ne voudrez pas manquer une visite de dégustation de vin. Vous pouvez faire un tour en voiture, mais pour plus d'aventure, vous voudrez louer un vélo à Rapid Creek Cycles (Astuce: un vélo électrique est un bon choix car certains vignobles sont assez éloignés les uns des autres). Les routes de campagne de la région des Palissades où repose la majeure partie des vignobles sont pittoresques, faisant du vélo un moyen amusant de découvrir les images, les odeurs et les sons de la vallée de manière ralentie. Les vignobles à ne pas manquer sont Colterris et Red Fox Cellars. Si vous avez envie d'une bière ou de spiritueux pendant votre croisière, jetez un coup d'œil à la Palisade Brewing Company et à Peach Street Distillers.

Déplace-le, déplace-le, déplace-le

Kate faisant du vélo de montagne sur l'un des sentiers de la boucle du déjeuner Grand Junction Colorado

Kate faisant du vélo de montagne sur l'un des sentiers de Lunch Loop

La neige en hiver à Grand Junction est nulle ou minime, ce qui signifie que de nombreuses activités de plein air sont accessibles toute l'année. La région est en train de devenir célèbre pour son VTT, mais contrairement à la ville voisine de Moab, à Grand Junction, vous pouvez éviter les foules. Selon George Gatseos, propriétaire d’Over the Edge Sports, on peut généralement faire du vélo de montagne, sauf entre la mi-décembre et la fin janvier.

Pour une expérience plus douce du vélo de montagne, quelle que soit l'habileté de votre groupe de filles, découvrez les sentiers de Lunch Loops juste à l'extérieur de la ville. Ici, vous aurez votre choix parmi plus de 32 kilomètres de sentiers et une altitude allant jusqu'à 610 mètres.

Si vous êtes novice, quand vous achetez votre vélo chez Over the Edge Sports, vous pouvez également engager un guide. Un guide peut vous donner des conseils sur la façon d'aborder le terrain au fur et à mesure, pour en faire une expérience amusante et sûre. Lorsque vous arrivez au sommet (et oui, il est correct de descendre et de pousser votre vélo vers le haut de la colline), vous obtenez une vue imprenable sur les formations de canyon rouges environnantes, le Grand Mesa et le Monument national du Colorado.

Monument national du Colorado

Pour des randonnées stellaires (et des vues imprenables sur la vallée), dirigez-vous vers le parc du Colorado National Monument, où vous trouverez des canyons de roches rouges 11 et des hectares de 20,000 de fenêtres cintrées, de majestueuses flèches rocheuses et de monolithes nationaux (conseil: surveillez le désert mouflon d'Amérique sur la route en montant). Il existe de nombreux sentiers de randonnée, allant de randonnées de quelques minutes à la minute 15 à des excursions d'une nuit ou plus qui vous permettront de contempler les panoramas du canyon rouge. Assurez-vous de prendre le temps de visiter le centre d'interprétation du parc pour en apprendre davantage sur les créatures et la flore indigènes de cette forêt de pinyon-genévrier.

Détendez-vous au Spa-Time

Jacuzzi extérieur au spa du Gateway Resort. Photo Kate Robertson

Jacuzzi extérieur au spa du Gateway Resort. Photo Kate Robertson

Une escapade pour les filles doit comporter des moments de détente, alors prenez la route sinueuse à travers le pittoresque pâturage du canyon d'Unaweep (le trajet pittoresque à travers le canyon de roche rouge, rempli de broussailles, de broussailles, de broussailles de lapin jaune et de mouflons d'Amérique en vaut la peine ) au spa de Gateway Resort. Créé par John Hendricks, fondateur de Discovery Channel, ce complexe hôtelier a pour toile de fond la palissade, un monument géant en grès rouge, et son architecture en pisé unique s’harmonise parfaitement avec son environnement. Après votre massage, détendez-vous dans le bain à remous extérieur et profitez de la vue et des vibrations positives.

Poussez l'enveloppe d'aventure

Mon groupe de filles se prépare pour le SUP sur la rivière Colorado.

Mon groupe de filles se prépare pour le SUP sur la rivière Colorado.

Pour faire monter l'adrénaline, rendez-vous debout sur le fleuve Colorado. Encore une fois, un guide, comme ceux disponibles au Rim Rock Ranch, peut être une bonne idée, afin de vous indiquer comment naviguer dans les rapides et éviter de heurter des hauts-fonds rocheux. La bonne nouvelle est que si vous tombez dedans, même en automne, l'eau est relativement chaude. Si la rivière est trop haute pour le SUP, organisez une aventure de rafting avec l'une des pourvoiries locales.

Nous les filles UTV'ing à Gateway Resort

Nous les filles UTV'ing à Gateway Resort

Une autre façon de vous amuser est d'essayer un véhicule utilitaire tout terrain au Gateway Resort. Les guides vous emmèneront à travers les routes de campagne et les formations 150, vieilles de plusieurs millions d'années, à la recherche de points d'observation situés au sommet, où elles vous régaleront d'histoires amusantes sur l'histoire de la vallée et ses personnages colorés. Une aventure commune de partage d'enveloppes vous donnera, à vous et à vos meilleures amies, de quoi parler pendant des années.

Informations de voyage:

  • Voyagez avec Air Canada à destination de Denver, où vous pourrez prendre un transporteur régional comme United, pour un vol minute 30-40 à destination de Grand Junction.
  • Séjournez dans un hôtel situé dans le centre, comme le Hampton Inn sur Main Street, pour pouvoir vous rendre à pied aux restaurants et explorer le centre-ville historique. Toutes les autres activités sont facilement accessibles en voiture.

Pour plus d'informations sur les activités, allez à visitgrandjunction.com

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

5 Reasons Why a Girls’ Adventure Getaway to Grand Junction, Colorado Is a Must

Kate greeting the day at Colorado National Monument Grand Junction, Colorado

Kate greeting the day at Colorado National Monument

There’s nothing like a girls’ getaway to re-charge the batteries and leave behind the stress of our busy lives and daily obligations. Girls’-only adventures give us an opportunity to explore the world and have fun differently than with our partners or families. Travelling with our BFFs allows us the time to bond over unlimited deep conversations about life and share some laughs over who we want to get the final rose on the Bachelor.



And what better time for a getaway than fall time; kids are back to school, and there are fewer tourists, therefore, fewer crowds and lower prices. With the cooler temperatures, it’s fun to get active without over-heating or working up too much of a sweat.

 

One of the many sculptures on Main Street, Grand Junction

One of the many sculptures on Main Street, Grand Junction. Photo Kate Robertson

When it comes to adventure, Colorado’s Grand Junction is the perfect destination. This is a small city with a wild-west flare, located on the high desert lands of western Colorado on the banks of the Colorado River. About 50 kilometres away from the Utah border, Grand Junction has a semi-arid climate and is full of unique, spectacular red rock canyons, mountains, mesas and bluffs.

Here are five reasons you should collect your girl-posse and head to Grand Junction for the perfect girls’ adventure getaway.

Eat Fantastic Food

Great food is a must, but the pleasure gets bumped up when we eat at a restaurant which has great ambience, and Grand Junction has plenty of options.

Located in the Grand Valley, this area has been a significant fruit-growing and agricultural region since the 19th century. With such great local produce, it’s no surprise that the farm to table food movement is alive and well here. There’s no better place to experience fresh, organic ingredients than at Café Sol, where they scratch-make their scrumptious soups, salads and paninis.

For a touch of upscale (yet casual), try dinner at 626 on Rood, where they offer weekly specials based on seasonal produce, ranging from Colorado rack of lamb to proteins cooked with regional fruits like sweet cheeks peaches and roasted Palisade plums or even lavender—all with an impeccable presentation.

Grand Junction Photo Kate Robertson

Photo Kate Robertson

Creative quinoa dish at Bin 707 FoodbarAnother great choice for seasonal Colorado cuisine is Bin 707 Food Bar.  The décor is modern, and you can saunter up to the bar or sit at one of the tables covered with brown wrapping paper.  The menu is adventurous, with offerings like juniper and sage-brined pork loin, or you can stick with the classic Bin burger, served with beehive white cheddar and truffle fries.

Drink Wonderful Wine

E-biking the wine tasting circuit. Photo Kate Robertson

E-biking the wine tasting circuit. Photo Kate Robertson

And, of course, where there’s food, there must be wine. With Grand Junction and nearby Palisade being vineyard country with more than 20 wineries, you won’t want to miss a wine-tasting tour.  You can do a driving tour, but to up the adventure-factor, you will want to rent a bike at Rapid Creek Cycles (tip:  an e-bike is a good choice, as some of the vineyards are a fair distance apart). The backroads in the Palisade region where the bulk of the vineyards sit are picturesque making cycling a fun way to experience the sights, smells and sounds of the valley in a slowed-down way. Winery must-stops are Colterris and Red Fox Cellars.  If you have a hankering for a beer or some spirits while you’re cruising, check out the Palisade Brewing Company and Peach Street Distillers.

Move It, Move It, Move It

Kate mountain biking on one of the Lunch Loop trails Grand Junction Colorado

Kate mountain biking on one of the Lunch Loop trails

Snow in the winter in Grand Junction is nil to minimal, meaning many outdoor activities are accessible all year round. The area is becoming famous for its mountain biking, but unlike nearby Moab, in Grand Junction, you can avoid the crowds.  According to George Gatseos, owner of Over the Edge Sports, you can generally mountain bike except between mid-December and the end of January.

For a milder mountain-biking experience, suitable no matter the ability of your girl group, check out the Lunch Loops trails just outside of town. Here, you’ll have your pick of over 32 kilometres of trails and get an elevation of up to 610 metres.

If you’re on the novice end of the sport, when you pick up your bike rental at Over the Edge Sports, hire a guide as well. A guide can give you tips on how to approach the terrain as you go, making it a fun, safe experience. When you get to the top (and yes, it’s okay to get off and push your bike up the hill), you get stunning views of the surrounding red canyon formations, the Grand Mesa and the Colorado National Monument.

Colorado National Monument

For some stellar hiking (and more stunning views of the valley), head over to the Colorado National Monument park where you will find 11 red rock canyons and 20,000 acres of arched windows, majestic rock spires and towering national monoliths (tip: watch for desert bighorn sheep on the road on the way up). There are hiking trails galore, ranging from 15-minute hikes to overnight trips that will have you ogling over the red canyon panoramas. Be sure to take time to go through the park interpretive centre to learn about the indigenous critters and flora in this pinyon-juniper woodland.

Relax Into Spa-Time

Outdoor whirlpool at the spa at Gateway Resort. Photo Kate Robertson

Outdoor whirlpool at the spa at Gateway Resort. Photo Kate Robertson

A girls’ getaway must include some pampering, so make the winding drive through the picturesque rangeland of the Unaweep Canyon (just the scenic drive through the red rock canyon, filled with scrub brush, tumbleweeds, yellow rabbit brush and bighorn sheep makes it worth it) to the spa at Gateway Resort. This resort, created by John Hendricks, founder of Discovery Channel, is set against a backdrop of the Palisade, a giant red sandstone landmark, and its unique adobe architecture blends perfectly with the surroundings. After your massage, relax in the outdoor whirlpool and enjoy the views and positive vibrations.

Push the Adventure Envelope

My girl-group getting ready to SUP on the Colorado River.

My girl-group getting ready to SUP on the Colorado River.

To get the adrenaline pumping, go stand-up paddle boarding on the Colorado River. Again, a guide, like those available at Rim Rock Ranch, can be a good idea, so they can direct you how to navigate the rapids and avoid bottoming out on rocky shoals. The good news is if you do fall in, even in autumn, the water is relatively warm. If the river’s too high for SUP, arrange a thrilling rafting adventure with one of the local outfitters.

Us girls UTV'ing at Gateway Resort

Us girls UTV’ing at Gateway Resort

Another way to up the fun factor is to try some off-roading in a utility-terrain vehicle at Gateway Resort.  Guides will take you up through the backroads and 150 million-year-old formations to lookout spots at the top where they will regale you with entertaining stories about the history of the valley and its colourful characters. A shared envelope-pushing adventure will give you and your BFFs something to talk about for years to come.

Travel Info:

  • Fly Air Canada to Denver, where you can catch a regional carrier like United, for a 30-40 minute flight to Grand Junction.
  • Stay at a centrally-located hotel like the Hampton Inn on Main Street, so you can walk to restaurants and explore the historic downtown.  All of the other activities are within easy driving distance.

For more info on activities, go to visitgrandjunction.com

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *