Downtown Different: L'hôtel Atlantica à Halifax Nouvelle-Écosse

Atlantica Hôtel Halifax

Photo: http://www.atlanticahotelhalifax.com/

Je n'ai pas inventé l'expression «Downtown Different». C'est un terme de marketing utilisé par l'hôtel Atlantica à Halifax. Mais je ne vois pas de meilleure façon de décrire notre nouvel hôtel familial préféré, à la fois au centre-ville, différent… et idéal pour les familles.

Atlantica Hotel Halifax famille

Commençons par le centre-ville. Situé à quelques minutes à pied du front de mer d'Halifax, à quelques minutes à pied du quartier commerçant de Quinpool Road, l'hôtel Atlantica se trouve au beau milieu du «vrai» Halifax. Le monolithe des étages 15 a toujours été populaire auprès des habitants, dont beaucoup se souviendront de lui comme étant le Holiday Inn de Willow Tree. Construit en 20, le «plus récent hôtel d'Halifax» représente un noyau urbain dynamique et en pleine croissance. À 14, lorsque la franchise Holiday Inn a expiré, les propriétaires de l'hôtel ont décidé de transformer le site touristique déjà populaire d'Halifax en un hôtel de luxe local: l'Atlantica.

Atlantica Hôtel Halifax

Montreal Gazette, févr. 17th, 1975

Les amateurs d’histoire seront curieux de savoir que l’hôtel Atlantica est à la porte de Le plus vieux commun urbain du Canadaet les enfants seront ravis d'apprendre qu'aujourd'hui, le Halifax Common possède un fantastique terrain de jeu, un skatepark, une piscine extérieure et une patinoire toutes saisons, L'ovale d'Halifax, qui propose la location gratuite de patins à glace et de casques en hiver et de patins à roues alignées ou à roulettes (oui, les vraies, avec quatre grandes roues!) en été. Ce sont tous GRATUIT! Si vous visitez Halifax pour une durée indéterminée, été ou hiver, songez à visiter cet endroit populaire de la région, en plus des toutes les autres attractions touristiques incroyables qu'offre Halifax.

Atlantica Hotel Halifax Terrain de jeu commun

Photo: https://playgroundchronicles.wordpress.com

L’un des éléments qui différencient l’Atlantica est la taille et le confort de ses chambres familiales, qui sont vraiment assez spacieuses pour accueillir grandes familles ou familles étendues. La chambre dans laquelle nous avons séjourné avait deux lits doubles, un frigo de bonne taille, un four à micro-ondes, un bureau, un grand espace de rangement et, mieux encore, une jolie petite alcôve contenant un lit superposé de grande taille et un tableau noir pour enfants! Je ne suis pas sûr de savoir comment les aveux suivants seront reçus en termes d'étiquette d'invité, mais permettez-moi de vous révéler: la pièce était si grande que nous y avons joué à cache-cache!

Atlantica Hôtel Halifax

Le tirage le plus important pour mes enfants est toujours la piscine de l'hôtel. L'un des points forts pour moi était une piscine pour bébé séparée, environ 2 pieds profonds, parfait pour les tout-petits et les non-nageurs.

Piscine Atlantica Halifax

Photo: http://www.atlanticahotelhalifax.com/

L’atout principal de l’atmosphère d’Atlantica est son service chaleureux et professionnel. Qu'il s'agisse d'un petit panier de jouets à choisir lors de l'enregistrement ou d'un livre de coloriage amusant au petit-déjeuner, j'ai eu le sentiment que mes enfants étaient traités comme des invités importants.

Au cocktail de l'apéritif au Season's Lounge, lorsque ma fille a demandé précocement un Shirley Temple «comme je les aime, vous savez… comme s'ils servaient à Tessavec les myrtilles et les cerises aussi », notre ravissante barman a simplement souri chaleureusement et sans effort a produit le plus élaboré des cocktails pour enfants, exactement comme l'avait commandé ma petite princesse, avec des myrtilles et des cerises au marasquin alignées sur un bâtonnet de cocktail mince! J'ai remarqué plus tard dans la soirée, sur un avis encadré dans le hall, que la barman, Lisa, avait été nommée «étoile du mois». Bien mérité, nous avons pensé!

Atlantica Hôtel Halifax

Le Seasons Lounge surplombe l'une des intersections les plus fréquentées d'Halifax: une vue qui ravit notre tout-petit!

Et la partie préférée de cette maman dans les vacances en famille? La nourriture! L'hôtel Atlantica est réputé pour sa cuisine. Le chef primé, Luis Clavel, est en quelque sorte une célébrité locale (connue sous le nom de «Halifamous»). En fait, de temps en temps, le chef Clavel dirige un Classe culinaire et tour de cuisine pour les enfants, dans le cadre d’un forfait hôtelier familial. C'est cool! Mais ce soir, ma famille et moi étions du côté «invité» de la porte de la cuisine!

La soupe à la courge musquée que je devais commencer à préparer mon dîner était sublime et joliment garnie, même si elle était servie dans un bol peu profond et hilarant. Mon poisson et frites étaient délicieux aussi. Une petite déception était le hamburger du menu pour enfants, qui était servi très rare, ou dans les mots de ma fille, «froid et squishy». Nous avons laissé poliment le hamburger ouvert afin que la serveuse puisse voir. Jamais professionnelle, elle l'a emporté avec des excuses et a retiré l'article de notre facture en toute simplicité.

Atlantica Hôtel Halifax

Tarte à la crème de noix de coco ... mais pas comme ta mère le fait!

Pour le dessert, nous avons eu la tarte à la crème de noix de coco (photo ci-dessus), servi avec une crème glacée maison exquise, salade de myrtilles et des bombes au chocolat. Divin! Sur la photo ci-dessous est une sélection de bonbons délicieux, nous avons échantillonné plus tôt dans la journée. Délicieux!

Atlantica Hôtel Halifax

Une sélection de bonbons alléchants, y compris un gâteau au chocolat sans farine, des macarons.

Quand nous sommes rentrés à la maison, ma fille a écrit dans son journal, décrivant l'Atlantica comme «l'hôtel le plus chic de tous les temps à Halifax»!

Atlantica quatre étoiles n'a jamais prétendu être le absolu Un hôtel chic à Halifax, mais son emplacement central, son bar à cocktails de première classe, sa superbe piscine, son service chaleureux et amical… et ses lits superposés robustes en font un lieu de séjour plutôt chic pour vos prochaines vacances en famille dans les Maritimes.

Atlantica hôtel halifax

L'hôtel le plus chic d'Halifax!

Remerciements spéciaux à l'hôtel Atlantica pour son intérêt promotionnel

Atlantica Hotel Halifax Détails:

Où : Hôtel Atlantica, rue 1980 Robie, chemin Quinpool, Halifax, B3H 3G5
Téléphone: 1-888-810-7288
Site internet : http://www.atlanticahotelhalifax.com/
Facebook: https://www.facebook.com/AtlanticaHotelHalifax

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Downtown Different: The Atlantica Hotel in Halifax Nova Scotia

Atlantica Hotel Halifax

Photo: http://www.atlanticahotelhalifax.com/

I didn’t coin the phrase “Downtown Different”. It’s a marketing term used by the Atlantica Hotel in Halifax. But I can’t think of any better way to describe our new favourite family hotel, which is both downtown, different…and great for families.

Atlantica Hotel Halifax family

Let’s start with downtown. Located a 15-20 minute stroll away from the Halifax waterfront,  at the edge of the Quinpool Road shopping district, the Atlantica Hotel  is smack bang in the middle of the “real” Halifax.  The 14-storey monolith has always been popular with the locals, many of whom will remember it as The Holiday Inn at The Willow Tree. Built in 1975, the “newest hotel in Halifax” represented a vibrant, growing urban core. In 2009, when the Holiday Inn franchise expired, the hotel owners decided to transform the already popular Halifax landmark into a local, luxury hotel: The Atlantica.

Atlantica Hotel Halifax

Montreal Gazette, Feb. 17th, 1975

History buffs will be interested to know that the Atlantica Hotel is on the doorstep of  Canada’s oldest urban common, and  kids will be excited to hear that the present day Halifax Common has a fantastic playground, skatepark, an outdoor swimming pool and an all-seasons skating rink, The Halifax Oval, which offers free rental of ice skates and helmets in the winter, and  inline skates or roller-skates (yes, the real ones, with four big wheels!) in the summer. These are all FREE! If you are visiting Halifax for any length of time, summer or winter, then consider visiting this popular local spot, in addition to all the other amazing tourist attractions that Halifax offers.

Atlantica Hotel Halifax Common Playground

Photo: https://playgroundchronicles.wordpress.com

One of the things that makes the Atlantica different is the size and conveniences of its family rooms, which are definitely spacious enough to accommodate large or extended families. The room we stayed in had two double beds, a decent sized fridge, microwave, desk, ample closet space, and best of all, a cute little alcove containing a sturdy, full-sized bunk bed and a a children’s chalkboard! I am not sure how the following confession will be received in terms of guest etiquette, but allow me to disclose:  the room was so big that we actually played hide and seek in it!

Atlantica Hotel Halifax

The most important draw for my kids is always the hotel pool. One of the highlights for me was a separate baby pool, about 2 feet deep, perfect for toddlers and non-swimmers.

Atlantica Halifax pool

Photo: http://www.atlanticahotelhalifax.com/

The main thing that makes the Atlantica feel special is the warm, professional  service. From a small toy basket to choose from at check-in, to a fun colouring book at breakfast, I felt that my children were treated like important guests.

During pre-dinner cocktails at the Season’s Lounge, when my daughter precociously requested a Shirley Temple “the way I like it, you know… like they serve at Tess, with blueberries, and cherries too”, our lovely bartender simply smiled warmly and effortlessly produced the most elaborate of children’s cocktails, exactly as my little princess had ordered, with blueberries and maraschino cherries lined up on a thin cocktail stick!  I noticed later in the evening, on a framed notice in the lobby, that the bartender, Lisa, had been nominated “Star of the Month”. Well deserved, we thought!

Atlantica Hotel Halifax

The Seasons Lounge overlooks one of Halifax’s busiest intersections: a view that delighted our toddler!

And this Mom’s favourite part of any family vacation? The food! The Atlantica hotel is renowned for its kitchen and award-winning Executive Chef Luis Clavel is somewhat of a local celebrity (this is known as being “Halifamous”). In fact, from time to time, Chef Clavel runs a culinary class and kitchen tour for kids, as part of a family hotel package.  How cool! But this evening, my family and I were on the “guest” side of the kitchen door!

The butternut squash soup I had to start my dinner was was sublime and beautifully garnished, although  it was served in a hilariously large, shallow bowl.  My fish and chips were yummy too. One small disappointment was the burger from kids menu, which was served very rare, or in my daughter’s words, “cold and squishy”.  We politely left the burger sliced open so the waitress could see. Ever professional, she whisked it away with apologies, and removed the item from our bill with no fuss.

Atlantica Hotel Halifax

Coconut cream pie…but not the way your mother makes it!

For dessert, we had the coconut cream pie (pictured above), served with an exquisite homemade ice cream, blueberry salad and chocolate bombs. Divine! Pictured below is a selection of delicious sweets we sampled earlier in the day. Delicious!

Atlantica Hotel Halifax

A selection of mouth-watering sweets including flourless chocolate cake, macarons.

When we got home, my daughter wrote in her journal, describing the Atlantica as “the  fanciest hotel ever in Halifax”!

The four-star Atlantica has never  claimed to be the absolute fanciest hotel in Halifax, but its central location, top class cocktail lounge,  great pool, warm, friendly service…and those sturdy bunk beds,  make it a pretty fancy place to stay on your next Maritime family vacation.

Atlantica hotel halifax

The fanciest hotel in Halifax!

 Special thanks to the Atlantica Hotel for promotional consideration

Atlantica Hotel Halifax Details:

Where: Atlantica Hotel, 1980 Robie Street at Quinpool Road, Halifax, B3H 3G5
Phone: 1-888-810-7288
Website: http://www.atlanticahotelhalifax.com/
Facebook: https://www.facebook.com/AtlanticaHotelHalifax

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates