De superbes façons de se faire plaisir à Revelstoke, en Colombie-Britannique!

Des montagnes escarpées qui s'étendent à perte de vue. Forêts de cèdres antiques. Les prairies alpines sont vives de fleurs. Tout est là pour que vous puissiez vivre Revelstoke, Colombie-Britannique, nommé incontournable sur la liste des seaux d'aventure ultimes de National Geographic, et un endroit idéal pour des vacances en famille. Située dans le sud-est de la Colombie-Britannique entre les montagnes Selkirk et Monashee et facilement accessible sur la route transcanadienne, Revelstoke est une ville de montagne conviviale avec une ambiance décontractée, des aventures en plein air de classe mondiale, des restaurants fabuleux et une scène d'après-ski sophistiquée, avec une grande variété d'activités et des possibilités infinies de découvrir quelque chose de nouveau. Vous pouvez explorer la nature ensemble, aider votre famille à développer un amour du plein air et créer des souvenirs pour durer toute une vie.

Revelstoke_Attractions_GlacierNationalPark_IllecillewaetGlacier_MountSirDonald_JDaniluck

Le glacier Illecillewaet et le mont Sir Donald en arrière-plan Photo J Daniluck

Revelstoke est à environ cinq heures de route à l'ouest de Calgary et à sept heures à l'est de Vancouver. Vérifiez les conditions routières actuelles à Drive BC et rapports routiers au 1-800-550-4997.

Soyez actif à l'extérieur

Revelstoke est réputée pour son incroyable ski. Revelstoke Mountain Resort sur le mont Mackenzie, à 10 minutes en voiture de la ville, offre la plus longue descente verticale de toutes les stations de ski en Amérique du Nord à 1,713 2020 m. Pour la saison d'hiver 19, le jour de fermeture est le XNUMX avril.

Randonnée est une excellente activité de l'été à l'automne, mais à des altitudes plus élevées, la neige peut persister jusqu'au printemps, alors vérifiez les conditions avant de partir.



Le sentier pittoresque du lac Eva dans le parc national du mont Revelstoke est une randonnée populaire de niveau intermédiaire, 12 km aller-retour avec près de 180 m de dénivelé positif. Excursion supplémentaire en prime: après avoir visité le lac Eva, empruntez le court sentier menant au lac Miller (0.4 km) pour revenir au début du sentier du lac Eva.

Giant Cedars, une promenade d'interprétation de 0.5 km, fait une boucle à travers une forêt ancienne de cèdres et de pruches. Le début du sentier est situé dans l'aire de pique-nique des cèdres géants, à 30 km à l'est de Revelstoke sur la route Transcanadienne - fortement recommandé si vous voyagez dans la région et avez besoin d'une courte pause.

Revelstoke offre un accès facile à certaines des meilleures randonnées en haute montagne du monde et à des centaines de kilomètres de sentiers. Les cyclistes de tous niveaux peuvent explorer les sentiers avec Wandering Wheels, une entreprise de guidage de vélo de montagne basée à Revelstoke. Quel que soit votre niveau de compétence, vos guides vous aideront à progresser et à se sentir en confiance pour partir.

L'une des principales attractions estivales de Revelstoke Mountain Resort est The Pipe Mountain Coaster, où vous descendez la montagne à 1.4 km à une vitesse pouvant atteindre 42 km à l'heure. Les coureurs contrôlent leur vitesse, et le Pipe est généralement un grand succès auprès des enfants (et des adultes aussi). Pour rouler seul, vous devez avoir huit ans ou plus et 4 pi 1 po ou plus. Vérifier www.revelstokemountainresort.com pour les heures d'ouverture de Pipe.

Revelstoke_Attractions_MountainCoaster_RMR_IanHoughton (3)

Photo de montagnes russes Ian Houghton

Aucune expérience n'est nécessaire pour faire du parapente en tandem avec Revelstoke Paragliding, dont les guides experts vous emmèneront voler au-dessus de Revelstoke - une expérience unique et glorieuse. Le lancement est du mont Mackenzie à Revelstoke Mountain Resort. Lorsque les vents sont favorables, vous et votre pilote commencez à courir, et avant que vous ne vous en rendiez compte, vous êtes en vol. Il s'agit d'une activité familiale - vérifiez auprès de Revelstoke Paragliding pour plus de détails.

Chow down

Kelly's Bake Shop & Kitchen propose de délicieux déjeuners et collations pour alimenter l'aventure de votre journée, avec des options disponibles pour tenir compte des restrictions alimentaires.

Le café Mountain MEALS sur 1 St. propose une grande variété de plats savoureux et copieux, à manger sur place ou à emporter avec vous.

Le Taco Club est un favori local servant L savoureuxune cuisine de rue avec une touche nordique.  Les portions sont généreuses et le service est rapide dans ce restaurant décontracté du centre-ville de Revy, qui propose également des cocktails signature, un menu de tequila et de la bière artisanale locale.

Le restaurant One Twelve, situé au 112 East First Street dans le historique Le Regent Hotel du centre-ville propose une cuisine raffinée dans un cadre moderne haut de gamme. La nourriture et le service sont excellents et le dessert est un must. Si vous séjournez à l'hôtel, le copieux petit déjeuner buffet chaud et gratuit au Regent's Mt. Begbie Breakfast Café vous aidera à démarrer les aventures de votre journée.

La distillerie Old School Eatery • Bar • Cuisine, qui sert des plats réconfortants sophistiqués dans l’école primaire historique de Mountainview, est un ajout récent à la scène animée des restaurants de Revelstoke. Dégustez des plats imprégnés d'influences du monde entier tout en regardant les montagnes à travers les fenêtres surdimensionnées. Old School Eatery sert des produits certifiés biologiques et propose une variété d'options végétariennes et sans gluten.

Après pour les adultes

Jones Distilling - Pour une gâterie adulte, essayez les spiritueux artisanaux de qualité supérieure dans plusieurs distillerie artisanale primée au niveau international, Jones Distilling, également située dans le bâtiment de l'école Mountainview. Savourez un cocktail gin tonic, découvrez les plus de 40 plantes médicinales utilisées pour fabriquer le gin et fabriquez votre propre bouteille botanique souvenir à emporter chez vous, tout en admirant la vue spectaculaire sur les montagnes.

Esprits Monashee La distillerie Craft and Cocktail Bar produit des spiritueux biologiques fins en petits lots au cœur du centre-ville de Revelstoke à partir d'ingrédients locaux et d'eau de source de montagne. C'est aussi un bar à cocktails spécialisé très populaire. Décrit par le magazine Forbes comme étant la meilleure distillerie après-midi au Canada, Monashee Spirits a remporté le prix de l'esprit artisanal canadien de l'année 2019 pour son Ethos Gin, qui était également l'esprit le plus marqué de la compétition.

Rumpus Beer Company, la plus récente microbrasserie artisanale et salon de Revelstoke et cofondée par un maître brasseur, est située dans un espace agréable et confortable au centre-ville de Revelstoke. Rumpus est spécialisé dans le brassage local en petites quantités.

Détendez-vous et rechargez-vous

Sortez de la ville pour Sources chaudes d'Halcyon, à une heure de route au sud de Revelstoke le long de la route 23 via le ferry de Shelter Bay à Galena Bay. Halcyon Hot Springs surplombe le lac Upper Arrow et les montagnes Monashee. C'est la quintessence de la beauté et de la tranquillité et un excellent moyen de se détendre après une journée active.

Revelstoke_Attractions_HotSprings_Halycon_BrunoLong (12) web

Photo des sources chaudes d'Halycon Bruno Long

Continuez un peu plus au sud pour une expérience plus décontractée à Halfway Hot Springs - un point chaud local situé à mi-chemin entre Revelstoke et Nakusp - pour vous détendre, mieux visité de la fin du printemps à l'été et à l'automne. Un véhicule à quatre roues motrices serait idéal pour parcourir les 11 derniers kilomètres sur le chemin de service forestier Halfway River pour atteindre les sources. (Si vous prévoyez de visiter au printemps ou à l'automne, vérifiez les conditions pour vous assurer que la route est praticable au cas où il y aurait de la neige). Garez-vous et descendez un sentier escarpé et sinueux à travers la forêt jusqu'à une série de sources chaudes naturelles situées à côté de la rivière. Il y a des vestiaires basiques. sitesandtrailsbc.ca

Explorez Revelstoke

Musée et archives de Revelstoke Photo Keri Knapp

Musée et archives de Revelstoke Photo Keri Knapp

Revelstoke Museum and Archives - Découvrez l'histoire riche et colorée de Revelstoke au Revelstoke Museum and Archives, situé dans un édifice patrimonial du centre-ville. Une visite du musée comprend une variété d'activités interactives, un jardin patrimonial, une aire de jeux pour enfants et une entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

Marché agricole et artisanal de Revelstoke - Le marché fermier du samedi matin au centre-ville de Grizzly Plaza se déroule de mai à octobre. C'est un endroit idéal pour se familiariser avec ce que cette région de la C.

Au centre d'accueil du barrage de Revelstoke, à cinq km au nord de la ville, découvrez l'un des barrages les plus puissants de la Colombie-Britannique et l'histoire des Premières nations locales grâce à une visite guidée. Prenez un ascenseur jusqu'au sommet du barrage pour admirer la vue sur la vallée du fleuve Columbia. Ouvert du 16 mai au 7 septembre 2020.

Revelstoke_Attractions_FarmersMarket_ZoyaLynch (22)

Marché fermier Photo Zoya Lynch

* Si vous avez choisi de visiter l'un de ces endroits, veuillez appeler à l'avance pour évaluer les restrictions ou les fermetures dues au COVID 19. *

L'écrivain était un invité de Tourisme Revelstoke. Ils n'ont pas examiné ni approuvé cet article.

 

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

En raison du COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsque le maintien des distances n'est pas possible. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

fbpx

Awesome Ways to Get Stoked in Revelstoke, BC!

Rugged mountains stretching as far as you can see. Ancient cedar forests. Alpine meadows are vivid with flowers. It’s all here for you to experience in Revelstoke, B.C., named a must-do on National Geographic’s Ultimate Adventure Bucket List, and a great place for a family vacation. Situated in southeastern B.C. between the Selkirk and the Monashee Mountains and easily accessible on the Trans-Canada Highway, Revelstoke is a friendly mountain town with a laid-back vibe, world-class outdoor adventure, fabulous restaurants and a sophisticated après-ski scene, with a huge variety of activities and endless opportunity to discover something new. You can explore nature together, help your family develop a love of the outdoors and create memories to last a lifetime.

Revelstoke_Attractions_GlacierNationalPark_IllecillewaetGlacier_MountSirDonald_JDaniluck

Illecillewaet Glacier and Mount Sir Donald in the background Photo J Daniluck

Revelstoke is an approximately five-hour drive west of Calgary and seven hours east of Vancouver. Check current road conditions at Drive B.C. and road reports at 1-800-550-4997.

Get active outdoors

Revelstoke is renowned for its amazing skiing. Revelstoke Mountain Resort on Mount Mackenzie, a 10-minute drive from town, offers the longest vertical descent of any ski resort in North America at 1,713 m. For the 2020 winter season, closing day is April 19.

Hiking is a great activity from summer through fall, though at higher elevations, snow can linger through spring, so check conditions before you go.



Scenic Eva Lake trail in Mount Revelstoke National Park is a popular intermediate-level hike, 12 km return with nearly 180 m in elevation gain. Bonus side trip: after visiting Eva Lake, take the short trail to Miller Lake (0.4 km) on your way back to the Eva Lake trailhead.

Giant Cedars, a 0.5 km interpretive boardwalk, loops through an old-growth cedar-hemlock forest. The trailhead is located at the Giant Cedars Picnic Area, 30 km east of Revelstoke on the TransCanada Highway – highly recommended if you’re travelling through the area and need a short break.

Revelstoke boasts easy access to some of the world’s best big mountain riding and hundreds of kilometres of trails. Riders of all ability levels can explore the trails with Wandering Wheels, a Revelstoke-based mountain bike guiding company. Whatever your skill level, your guides will help you up your game and feel confident about heading out.

One of Revelstoke Mountain Resort’s top summer attraction is The Pipe Mountain Coaster, where you zoom 1.4 km down the mountain at speeds of up to 42 km an hour. Riders control their speed, and the Pipe is usually a big hit with kids (and adults too). To ride alone you must be eight years or older, and 4’ 1” or taller. Check www.revelstokemountainresort.com for the Pipe opening hours.

Revelstoke_Attractions_MountainCoaster_RMR_IanHoughton (3)

The Mountain Coaster Photo Ian Houghton

No experience is necessary to go tandem paragliding with Revelstoke Paragliding, whose expert guides will take you flying above Revelstoke –  a glorious once-in-a-lifetime kind of experience. The launch is from Mount Mackenzie at Revelstoke Mountain Resort. When the winds are favourable, you and your pilot start to run, and before you know it you’re airborne. This is a family-friendly activity – check with Revelstoke Paragliding for details.

Chow down

Kelly’s Bake Shop & Kitchen caters scrumptious lunches and snacks to fuel your day’s adventure, with options available to accommodate dietary restrictions.

Mountain MEALS café on 1 St.  offers a wide variety of tasty, hearty food, for dining in or taking with you.

The Taco Club is a local favourite serving flavorful Latin street food with a northern twist.  Portions are generous and the service is fast at this casual eatery in downtown Revy, which also offers signature cocktails, a curated tequila menu and local craft beer.

One Twelve Restaurant, located at 112 East First Street in the historic Regent Hotel downtown, offers fine dining in an upscale modern setting. The food and service are superb, and dessert is a must. If you’re staying at the hotel, the hearty hot complimentary buffet breakfast at the Regent’s Mt. Begbie Breakfast Café will help kick start your day’s adventures.

A recent addition to Revelstoke’s vibrant restaurant scene is the Old School Eatery Distillery • Bar • Kitchen which serves sophisticated comfort food in the historic Mountainview Elementary school. ​ Dine on dishes infused with influences from around the world as you look out at the mountains through the oversized windows. Old School Eatery serves certified organic produce and offers a variety of vegetarian and gluten-free options.

Après for adults

Jones Distilling – For an adult treat, try the premium hand-crafted spirits at multiple international award-winning craft distillery, Jones Distilling, also located in the Mountainview School building. Savour a gin and tonic cocktail, learn about the more than 40 botanicals used to make gin, and make your own souvenir botanical bottle to take home with you – all while drinking in the spectacular mountain views.

Monashee Spirits Craft Distillery and Cocktail Bar produces fine small-batch, organic spirits in the heart of downtown Revelstoke using local ingredients and mountain spring water. It’s also a very popular specialty cocktail bar. Described by Forbes magazine as Canada’s Best Après Distillery, Monashee Spirits won the 2019 Canadian Artisan Spirit of the Year award for its Ethos Gin, which was also the highest-scoring spirit in the competition.

Rumpus Beer Company, Revelstoke’s newest craft microbrewery and lounge and cofounded by a master brewer, is located in a fun cosy space in downtown Revelstoke. Rumpus specializes in local, small-batch brewing.

Relax and Recharge

Head out of town to Halcyon Hot Springs, an hour’s drive south of Revelstoke along Highway 23 via the Shelter Bay to Galena Bay ferry. Halcyon Hot Springs overlooks Upper Arrow Lake and the Monashee Mountains. It’s the epitome of beauty and tranquillity and a great way to relax after an active day.

Revelstoke_Attractions_HotSprings_Halycon_BrunoLong (12)web

Halycon Hot Springs Photo Bruno Long

Continue a little bit farther south for a more casual experience at Halfway Hot Springs – a local hot spot situated halfway between Revelstoke and Nakusp – for soaking your cares away, best visited in late spring through summer and fall. A four-wheel-drive vehicle would be ideal for navigating the final 11 km down the Halfway River Forest Service Road to reach the springs. (If you plan on visiting in spring or fall, check the conditions to make sure the road is passable in case it’s snowed in).  Park and walk down a steepish winding pathway through the forest to a series of natural hot springs situated beside the river. There are basic change rooms. sitesandtrailsbc.ca

Explore Revelstoke

Revelstoke Museum and Archives Photo Keri Knapp

Revelstoke Museum and Archives Photo Keri Knapp

Revelstoke Museum and Archives – Learn about Revelstoke’s colourful, rich history at the Revelstoke Museum and Archives, located in a downtown heritage building. A museum visit includes a variety of interactive activities, a heritage garden, a designated children’s play area and free admission for children under 12.

Revelstoke’s Farm and Craft Market – The Saturday morning farmers market in Grizzly Plaza downtown runs from May through October. It’s a great place to get acquainted with what this region of B.C. has to offer, including fresh produce, baked goods, hot food, handmade crafts, fresh flowers and more.

At the Revelstoke Dam Visitor Centre, five km north of town, learn about one of B.C.’s most powerful dams and local First Nations history with a guided tour. Take an elevator to the top of the dam for views of the Columbia River Valley. Open May 16 – September 7, 2020.

Revelstoke_Attractions_FarmersMarket_ZoyaLynch (22)

Farmers Market Photo Zoya Lynch

*If you chose to visit any of these locations, please call ahead to gauge any restrictions or closures due to COVID 19.*

The writer was a guest of Tourism Revelstoke. They did not review or approve this article.

 

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Due to COVID-19, travelling is not what it used to be. It is advisable to adhere to physical distancing requirements, ensure frequent hand washing, and wear a mask indoors when maintaining distances is not possible. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.