Bébé sur le chemin? S'éloigner pour une Babymoon!

Les babymoons sont une nouvelle tendance en vogue chez les parents canadiens, mais que sont-ils exactement et que faites-vous?

Qu'est-ce qu'une babymoon?

Une babymoon est une chance pour les pères et les mères de s’échapper, de se rafraîchir et de se détendre avant la «tempête» d’un nouveau-né. Une babymoon peut être une semaine, une fin de semaine dans l’une de vos destinations préférées.

Babymoon - Baby Bump Silhouette - Photo Natalie Preddie

Photo Natalie Preddie

Pourquoi avons-nous besoin d'une babymoon?

La grossesse est dure émotionnellement et physiquement. Les mères ont un travail difficile: élever un être humain, faire le travail, allaiter et tout ce qui suit. Les mères doivent saisir toutes les occasions qui leur sont offertes pour se faire dorloter et profiter d'un moment de calme sans enfant, en particulier avec leur partenaire. S'il était possible de dormir un peu, ce serait le moment de le faire. Une babymoon est également le moyen idéal pour célébrer cette nouvelle et excitante phase de la vie.

Babymoon - Maman et papa à être - Photo Natalie Preddie

Babymoon - Maman et papa à être - Photo Natalie Preddie

Pourquoi la Barbade pour une babymoon?

La Barbade est une belle, petite et sympathique île des Caraïbes qui, malgré quelques propriétés adaptées aux enfants, brille vraiment comme une expérience réservée aux adultes. Vous pouvez conduire du nord au sud en une heure, ce qui facilite les déplacements. Les côtés est et ouest de l'île sont uniques et offrent une côte est atlantique rustique, conviviale pour les surfeurs, et une expérience plus calme et plus luxueuse sur la mer des Caraïbes occidentales.

BabyMoon - Coucher de soleil à la Barbade - Photo Natalie Preddie

Photo Natalie Preddie

Où rester

Bien qu'il existe de plus grands tout inclus sur l'île, profitez des plus petits hôtels de charme autour, comme Waves Hotel or Crystal Cove à la fois par Elegant Hotels, une marque sophistiquée de propriétés sur l'île. Beaucoup ont un restaurant sur place mais se trouvent à proximité de nombreux types de restaurants qui ne demandent qu'à être explorés. Un petit hôtel signifie également que le personnel saura votre nom et en particulier sur cette île, fera des efforts supplémentaires pour que vous soyez bien soigné. Un coussin supplémentaire ici, une collation de minuit et des cocktails sans alcool fruités vous donneront l'impression d'être chez vous, loin de chez vous.


Où manger

La Barbade est une île autosuffisante, ce qui signifie que les fruits, le poisson et la viande sont tous très frais. Dînez dans des restaurants renommés comme Cliff Beach Club or Hugos, ou explorez de plus petites terrasses comme Orange Street Épicier ou côté océan, Maison ronde. Sachez que peu importe où vous choisissez de manger, vous mangez des aliments sains et frais sur lesquels vous pouvez vraiment vous sentir bien. Demandez conseil à un local ou promenez-vous le long de la plage jusqu'à ce que vous trouviez un endroit qui a exactement ce dont votre femme a besoin.

BabyMoon - Spa à la Barbade - Photo Natalie Preddie

Photo Natalie Preddie

Que faire

Il existe à la Barbade de nombreuses activités conviviales pour les femmes enceintes qui peuvent apaiser votre sens de l'aventure ainsi que vos pieds de femme enceinte fatigués. Assistez à un spectacle de danse et de chant traditionnel de la Barbade à Lumières du port ou passez une journée au spa. Faire de la croisière et nager avec les tortues ou faire de la plongée avec tuba le long du récif coloré. Explorez l'historique Abbaye Saint-Nicolas où votre partenaire peut siroter la signature du rhum en votre nom ou plonger profondément dans la terre Cave de Harrison (dans un tram… ne vous inquiétez pas, pas de spéléologie). Ou tout simplement vous promener le long de la plage et flotter dans la mer d'un bleu parfait avec votre partenaire pendant que vous discutez de vos prénoms préférés. Indépendamment de ce que vous ressentez, chaque maman enceinte a quelque chose à faire.

Qu'il s'agisse de votre premier bébé ou de votre cinquième enfant, une babymoon est le meilleur moyen de se détendre, de rajeunir et de célébrer maman, papa et votre nouveau paquet de joie.

Après la babymoon ...

Après la babymoon…

Préoccupations à propos de Zika:

Bien que, au moment de la publication, la Barbade ne figure pas sur la liste gratuite des Zika du CDC, les Caraïbes n’ont pas eu de cas de Zika depuis plus de 2, ce qui a été vérifié par l’OMS. Avant de prendre une décision très personnelle sur le lieu de votre voyage, faites toujours vos recherches et vérifiez auprès de votre médecin. L’auteur a consulté son médecin et sa sage-femme, qui se sentaient bien lors de son voyage à la Barbade. Pour plus d'informations, veuillez consulter le Site d'information du gouvernement de la Barbade.



Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

une réponse
  1. 22er janvier 2019

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Baby on the Way? Get Away for a Babymoon!

Babymoons are a hot new travel trend for Canadian parents but what exactly are they and what do you do?

What is a babymoon?

A babymoon is a chance for expecting mothers and fathers to get away, refresh and relax before the ‘storm’ of a new baby. A babymoon can be anything from an extended week away to a weekend jaunt in one of your favourite destinations.

Babymoon - Baby Bump Silhouette - Photo Natalie Preddie

Photo Natalie Preddie

Why do we need a babymoon?

Pregnancy is tough both emotionally and physically. Mothers have a challenging job growing a human, going through labour, breastfeeding and everything that comes after. Mothers need to take every opportunity to be pampered and indulge in some kid-free quiet time- especially with their partner. If it were possible to bank some sleep, this would be the time to do it. A babymoon is also the perfect way to celebrate this new and exciting phase of life.

Babymoon - Mom & Dad to be - Photo Natalie Preddie

Babymoon – Mom & Dad to be – Photo Natalie Preddie

Why Barbados for a babymoon?

Barbados is a beautiful, small and friendly Caribbean island that despite a few kid-friendly properties, really shines as an adults-only experience. You can drive from North to South in an hour making it easy to get around. The East and West sides of the island are unique offering a rustic, surfer-friendly Atlantic east coast and a calmer, more luxurious experience on the western Caribbean Sea.

BabyMoon - Barbados sunset- Photo Natalie Preddie

Photo Natalie Preddie

Where to Stay

Although there are larger all-inclusives on the island, take advantage of the smaller, boutique hotels around like Waves Hotel or Crystal Cove both by Elegant Hotels, a sophisticated brand of properties on the island. Many have a restaurant on site but are near many different types of restaurants just waiting to be explored. A small hotel also means that the staff will know your name and especially on this island, make the extra effort to ensure that you are well looked after. An extra cushion here, a midnight snack there and special fruity mocktails will make you feel like you are at home away from home.


Where To Eat

Barbados is a self-sustainable island, which means that the fruit, the fish and the meat is all super fresh. Dine at renowned fancy restaurants like Cliff Beach Club or Hugos, or explore smaller delicious digs like Orange Street Grocer or ocean side, Round House. Know that regardless of where you choose to eat, you are eating healthy, fresh food that you can really feel good about. Ask a local for a recommendation or just wander along the beach until you find a place that has exactly what your pregnant self needs.

BabyMoon - Spa in Barbados - Photo Natalie Preddie

Photo Natalie Preddie

What To Do

There are lots of pregnant friendly activities on Barbados that can soothe both your sense of adventure and also your tired pregnant feet. Watch a live traditional Barbados singing and dancing show at Harbour Lights or spend a day in the spa. Go cruising and swim with turtles or go snorkelling along the colourful reef. Explore the historic St. Nicholas Abbey where your partner can sip the signature rum on your behalf or head deep under the earth into Harrison’s Cave (on a tram…don’t worry- no caving). Or simply stroll along the beach and float in the perfectly blue sea with your partner while you discuss your favourite baby names. Regardless of what you are feeling, there is something for every pregnant mama to do.

Whether it’s your first baby or your fifth, a babymoon is the best way to relax, rejuvenate and celebrate Mom, Dad and your new bundle of joy.

After the babymoon...

After the babymoon…

 

Concerns about Zika:

While at the time of publication, Barbados is not on the CDC Zika free list, the Caribbean has not had a case of Zika for over 2 years, verified by WHO. Before you make the very personal decision on where to travel, always do your research and check with your Doctor. The author consulted with her Doctor and Midwife who were both fine with her travel to Barbados. For more information, please see the Government of Barbados Information Site.



Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
One Response
  1. January 22, 2019

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *