VIVO Resorts Mexico: Un joyau caché (mais pas pour longtemps!) À Puerto Escondido, idéal pour les familles

Bienvenue à Oaxaca, au Mexique! L'un des États 31 situé dans le sud-est du Mexique et qui compte un million d'habitants. Sur la côte pacifique, vous trouverez la ville de Puerto Escondido (qui signifie port caché) producteurs de chocolat et de café aux côtés d’autres cuisines mexicaines authentiques. À seulement 14 km du centre-ville de Puerto Escondido et à une minute de 25 de l'aéroport, vous trouverez un luxe isolé et 21 km de plage vierge, également connue sous le nom de Stations VIVO; Cary Mullen, ancien champion olympique canadien et champion du monde de descente de la Coupe du monde et conférencier motivateur Qui sait mieux comment sortir des hivers canadiens qu'un Canadien?

Stations VIVO est une communauté fermée de luxueux condominiums et résidences privées offrant une vue sur l’océan et la montagne; le meilleur des deux mondes! Le personnel est chaleureux et invitant. Après quelques jours, il vous connaîtra par votre nom et deviendra la personne sur laquelle vous compterz pendant votre séjour.



Commençons par la douceur des suites. Votre espace de vie spacieux comprend une chambre principale, un salon et une salle à manger, une cuisine entièrement équipée idéale pour acheter des ingrédients locaux du marché et cuisiner vous-même un authentique plat mexicain (hé, quand à Rome, n'est-ce pas?), Une douche ouverte et l'ambiance salle de bain éclairée, balcon et ma touche préférée personnelle, une laveuse et une sécheuse! Il n'y a rien de plus satisfaisant que de rentrer chez soi après des vacances avec des vêtements propres. Les équipements actuels incluent les piscines à débordement 2 avec bars, la piscine familiale avec toboggan, des courts de tennis, un magasin général pour tous vos besoins et un service de navette aller-retour pour Puerto Escondido.

Salon VIVO Resorts - Photo Sabrina Pirillo

Les suites disposent d'un salon spacieux - Photo Sabrina Pirillo

Le club-house VIVO, doté d'un million de dollars 7, a un peu plus d'un an et abrite plus de 53,000, répartis sur quatre étages. Ici vous trouverez:

Senses Spa par Elaina pour les parents; une oasis en plein air remplie de verdure luxuriante et d'espaces privés tracés par des rideaux, parfaits pour passer un moment paisible. Pendant que les adultes jouent au spa, les enfants peuvent profiter du VIVO Kids Club. Ouvert à partir de 9a-7p, le club accueille des enfants de tous âges 4-12. Ici, ils pourront profiter d'une gamme d'activités intérieures et extérieures comme le football et le dodgeball, des cours de cuisine pour enfants, prendre part au programme de libération des tortues, découvrir le patrimoine culturel du Mexique grâce aux arts et l'artisanat, et même jouer à la Xbox et regarder Netflix! Alors, allez-y et profitez du spa, ils ont couvert vos enfants.

Jaime Palomares dirige le club pour enfants et me dit que cette année, ils ajouteront de nouveaux programmes et événements pour enfants. Pour le moment, il a mis en place des mesures telles que l’utilisation d’un programme de recyclage pour les enfants afin de créer leurs propres petits projets.

VIVO Resorts - Personnel du club enfants - Photo Sabrina Pirillo

Personnel du Kids Club - Photo Sabrina Pirillo

Les activités pour adultes comprennent le volley-ball de 3 pm à 5 pm, qui coïncide heureusement avec Happy Hour. Et ce son de corne que vous entendez? C'est le personnel qui souffle une conque pour signaler la prochaine activité amusante. Vous entendrez la sonnerie souffler toute la journée et pour déchiffrer les sons, voici votre décompte officiel: Happy hour = coup 1, libération de la tortue = coups 2 et observation de dauphins ou de baleines = coups 3.

Relâchez les tortues

Cary Mullen a créé la fondation Vivo, principale source de financement de Palmarito Sea Turtle Rescue, un sanctuaire pour tortues qui, au cours des dernières années, a sauvé et relâché des bébés tortues de mer 4. Dans le cadre du programme de sauvetage des tortues marines de Palmarito, le Dr Marcelino Lopez et son équipe protègent et libèrent chaque année des nouveau-nés de tortues de mer 180,000-40.

VIVO Resorts - Bébés tortues de mer - Photo Sabrina Pirillo

Petites tortues de mer - Photo Sabrina Pirillo

Le sexe des tortues est déterminé en fonction de l'endroit où elles sont placées dans le sable le plus proche du soleil. Par conséquent, les femmes sont toujours au top. Une fois éclos, les bébés tortues de mer sont placés dans un conteneur ancestral appelé jicara pour faciliter la libération. Il est important de ne pas toucher les tortues directement car cela changerait leur cycle d'adaptation, réduisant ainsi leurs chances de survie. Le Dr Lopez me dit que les bébés tortues vont revenir à la même plage 15 des années après leur libération. Vos instincts maternels se manifestent lorsque vous regardez vos petits décoller dans l’eau. C'est un processus assez étonnant. Rendez-vous dans quinze ans, Michel-Ange et Donatello.

Une autre chose étonnante et rare qui s’est produite lors de votre séjour à VIVO a été la venue d’une tortue luth de 1.45, d’un mètre de long, sur la plage et a pondu ses œufs. Le personnel a rapidement rassemblé tous ceux qui dînaient chez Ernesto et nous a emmenés sur la plage pour regarder cet incroyable cadeau de la nature.

Vivo Resorts - La ponte des tortues - Photo Sabrina Pirillo

Un site si rare pour voir une tortue pondre des œufs! - Photo Sabrina Pirillo

Parlant de Ernesto restaurant de la ferme à la table assurez-vous de les vérifier au petit déjeuner, déjeuner ou au dîner offrant une cuisine mexicaine authentique de Huevos rancheros, sauce mole et assiettes de fruits frais au poisson, poulet, viande et pâtes; vous serez sûr d'être satisfait après chaque repas. Et n'oubliez pas le salon sportif Mezcalina's (qui doit son nom à mon cocktail de tequila préféré qu'ils servent).

VIVO Resorts - Ernestos nachos - Photo Sabrina Pirillo

Ernestos nachos - Photo Sabrina Pirillo

Choses à faire:

À proximité de la ville de Puerto Escondido, il y a beaucoup à voir et à faire pendant votre visite. le Mercado Benito Juarez a été construit en 1990 et propose de tout: des fruits et des légumes succulents, de la viande, du poisson (rappelez-vous que vous avez une cuisine complète pour travailler chez VIVO Resorts) du café, du chocolat, des épices, de la poterie, des motifs tissés à la main, des souvenirs, des jouets et bien plus encore. ! Si vous en avez besoin, vous le trouverez probablement ici.

VIVO Resorts - Mercado - Photo Sabrina Pirillo

Au marché - Photo Sabrina Pirillo

Des vues panoramiques plus votre style? Prendre votre famille sur un Laguna Manialtepec Tour où vous embarquerez à bord d'un bateau et visiterez le lagon pendant que les cormorans, les pélicans et les aigles survolent. Dans le cadre de votre visite, vous vous arrêterez à la maison Guanita, où vous aurez la chance de rendre visite à une famille de la région qui vit avec humilité et bonheur sur leur petite île. Asseyez-vous et profitez de la vue sur l'océan pendant qu'ils vous servent de l'eau de coco fraîche, vous l'avez deviné, une noix de coco. Lorsque vous avez terminé, détendez-vous et prenez une bouchée à La Puesta del Sol restaurant avant de rentrer.

Envie d'une visite nocturne du lagon? La bioluminescence (émission de lumière par un organisme vivant) peut être vécue comme un plancton qui nage et vous pouvez aller nager (ou si vous n'êtes pas aussi aventureux, tournez vos mains du côté du bateau) pour regarder l'eau illuminer ci-dessous comme le ciel illumine dessus avec des milliers d'étoiles.

VIVO Resorts - Repérer les cormorans lors de la tournée Laguna Manialtepec - Photo Sabrina Pirillo

Repérer les cormorans lors de la tournée Laguna Manialtepec - Photo Sabrina Pirillo

Puerto Escondido abrite de magnifiques plages comme Manzanillo Beach et mon préféré, Plage de Zicatela qui peut être vu de la Restaurant Espadin offrant la meilleure cuisine mexicaine avec une vue spectaculaire sur le coucher du soleil. Le vivaneau grillé frais, le ceviche sucré mahi-mahi à la mangue et les tacos épicés aux crevettes ne sont que quelques-uns des produits que vous pouvez goûter. De plus, ils proposent un excellent menu de cocktails comprenant les meilleurs mezcals parmi lesquels choisir. Vous êtes au Mexique après tout.

Une autre expérience culinaire que vous devez essayer est la plage à Restaurant et salon frais. Situé en plein cœur de la bande de Zicatela, votre famille et vous-même pourrez déguster une cuisine internationale créative tout en vous divertissant avec des spectacles en soirée et des vagues déferlantes.

VIVO Resorts - La plage de Zicatela vue du restaurant Espadin - Photo Sabrina Pirillo

Plage de Zicatela vue du restaurant Espadin - Photo Sabrina Pirillo

Le jour des morts

Fatigué de faire du porte-à-porte avec vos enfants, de répéter la tristement célèbre phrase, de «tromper ou de traiter» chaque Halloween? Eh bien, cette année, plongez dans une merveilleuse fête culturelle, la Journée des morts (ou Dia de Muertos en espagnol) début octobre 31st jusqu'à novembre 2nd. C'est une fête mexicaine célébrée en mettant l'accent sur les rassemblements de la famille et des amis dans le but de prier et de se souvenir des amis et des membres de la famille décédés. Des autels sont montés et des objets chéris sont placés sur et autour de l'autel.

À Puerto Escondido, vous trouverez des fêtes dans les rues voisines de Chila (ainsi que chez Ernesto au VIVO Resorts) qui durent des heures. Une tradition et une fête à ne pas manquer!

VIVO Resorts - Jour de l'autel défunt - Photo Sabrina Pirillo

Jour de l'autel défunt - Photo Sabrina Pirillo

Pour plus d'informations sur Vivo Resorts, visitez le site http://www.vivoresorts.com/



Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

VIVO Resorts Mexico: A Hidden (but not for long!) Family-Friendly Gem in Puerto Escondido

Welcome to Oaxaca, Mexico! One of the 31 states located in southeast Mexico inhabiting 4 million people. Right on the Pacific coast, you’ll find the town of Puerto Escondido (meaning hidden port) growers of chocolate and coffee alongside other authentic Mexican cuisines. Only 14 km from downtown Puerto Escondido and a 25-minute ride from the airport you’ll find secluded luxury and 21 km of untouched beach, also known as VIVO Resorts; founded by former Canadian Olympian and World Cup Downhill champion and motivational speaker, Cary Mullen. Who knows better how to get away from Canadian winters than a Canadian?

VIVO Resorts is a gated community of luxurious condominiums and private homes featuring ocean and mountain views; the best of both worlds! The staff is warm and inviting and after a few days they’ll know you by name and become the people you rely on during your stay.



Let’s start with how sweet the suites are. Your spacious living quarters feature a master bedroom, living room and dining room, a fully equipped kitchen perfect for buying local ingredients from the market and cooking yourself an authentic Mexican dish (hey, when in Rome, right?), an open shower and mood-lit bathroom, balcony and my personal favourite touch, a washer and dryer! There’s nothing more satisfying than coming home from a vacation with clean clothes. Current amenities include 2 infinity edge swimming pools with swim-up bars, family pool with waterslide, tennis courts, a general store for all your shopping needs and a shuttle service to and from Puerto Escondido.

VIVO Resorts Living room - Photo Sabrina Pirillo

Suites have a spacious living area – Photo Sabrina Pirillo

The $7 million VIVO Clubhouse is just over a year old and houses more than 53,000 square-feet spread out over four floors. Here you’ll find:

Senses Spa by Elaina for parents; an outdoor oasis filled with lush greenery and private, curtains-drawn spaces perfect for quiet time together. While the adults are playing at the spa, the kids can enjoy the VIVO Kids Club. Open from 9a-7p, the club takes children ranging from ages 4-12. Here, they’ll be able to enjoy a range of indoor and outdoor activities including soccer and dodgeball, kids cooking classes, take part in the turtle release program, experience Mexico’s cultural heritage through arts and crafts and even play Xbox and watch Netflix! So, go ahead and enjoy the spa, they’ve got your kids covered.

Jaime Palomares heads up the kid’s club and tells me that this year they’ll be adding new and exciting kid’s programs and events. For now, he’s implemented things like using a recycling program for kids to create their own little projects.

VIVO Resorts - Kids Club Staff - Photo Sabrina Pirillo

Kids Club Staff – Photo Sabrina Pirillo

Adult activities include volleyball from 3 pm to 5 pm which happily coincides with Happy Hour.  And that horn-like sound you hear? It’s the staff blowing a conch shell to signal the next fun activity. You’ll hear the shell being blown all day long and to decipher the sounds, here’s your official breakdown: Happy hour = 1 blow, Turtle release = 2 blows and  Dolphin or whale sighting=3 blows.

Release the Turtles

Cary Mullen started the Vivo Foundation which that is the main funding source of the Palmarito Sea Turtle Rescue, a turtle sanctuary which in the past 4 years has rescued and released over 180,000 baby sea turtles. The Palmarito Sea Turtle Rescue program sees Dr Marcelino Lopez and his team protect and release 40-60,000 sea turtle hatchlings/year.

VIVO Resorts - Baby sea turtles - Photo Sabrina Pirillo

Baby sea turtles – Photo Sabrina Pirillo

The sex of the turtles is decided based on where they are placed in the sand closest to the sun. Therefore, females are always on top. Once hatched, the baby sea turtles are placed in an ancestral container called a jicara to help with the release. It is important not to touch the turtles directly because it will change their adaptation cycle, reducing their chance of survival. Dr Lopez tells me that the baby turtles will return to the same beach 15 years after their release. Your maternal instincts kick in as you watch your little ones take off into the water. It is quite an amazing process. See you in fifteen years, Michelangelo and Donatello.

Another amazing and rare thing that happened while staying at VIVO was when a 1.45-metre long leatherback turtle came up onto the beach and laid her eggs. The staff was quick to gather everyone who was dining at Ernesto’s and brought us onto the beach to watch this incredible gift from nature.

Vivo Resorts - Turtle Laying eggs - Photo Sabrina Pirillo

Such a rare site to see a turtle laying eggs! – Photo Sabrina Pirillo

Speaking of Ernesto’s farm-to-table restaurant be sure to check them out at breakfast lunch or dinner offering authentic Mexican cuisine from Huevos rancheros, mole sauce and fresh fruit plates to fish, chicken, meat and pasta; you’ll be sure to be satisfied after every meal. And don’t forget about the sports lounge, Mezcalina’s (aptly named after my favourite tequila cocktail they serve).

VIVO Resorts - Ernestos nachos - Photo Sabrina Pirillo

Ernestos nachos – Photo Sabrina Pirillo

Things to Do: 

With the town of Puerto Escondido close by, there is lots to see and do during your visit. The Mercado Benito Juarez was built in 1990 and offers everything from mouthwatering fruits and veggies, meat, fish (remember you have a full kitchen to work with at VIVO Resorts) coffee, chocolate, spices, pottery, hand-woven designs, souvenirs, toys and list goes on! If you need it, it’s likely you’ll find it here.

VIVO Resorts - Mercado - Photo Sabrina Pirillo

At the Mercado – Photo Sabrina Pirillo

Scenic views more your style? Taking your family on a Laguna Manialtepec Tour where you’ll board a boat and tour the lagoon while cormorants, pelicans and eagles fly overhead. As part of your tour, you’ll stop in at the Guanita house, where you’ll get to visit a local family living humbly and happily on their little island. Sit and enjoy the oceanic views while they serve you fresh coconut water in, you guessed it, a coconut. When you’re done, relax and grab a bite at La Puesta del Sol restaurant before heading back.

Fancy a nighttime tour of the lagoon? Bioluminescence (emission of light by a living organism) can be experienced as plankton swim by and you can go swimming (or if you’re not that adventurous swirl your hands off the side of the boat) to watch the water illuminate below as the sky illuminates above with thousands of stars.

VIVO Resorts - Spotting cormorants on the Laguna Manialtepec Tour - Photo Sabrina Pirillo

Spotting cormorants on the Laguna Manialtepec Tour – Photo Sabrina Pirillo

Puerto Escondido is home to splendid beaches like Manzanillo Beach and my personal favourite, Zicatela Beach which can be seen from the Espadin Restaurant offering some of the finest Mexican cuisine with spectacular sunset views. Fresh grilled snapper, sweet mahi-mahi mango ceviche and spicy shrimp tacos are just some of the items you can indulge in. Plus, they’ve got a great cocktail menu featuring some of the finest mezcals to choose from. You are in Mexico after all.

Another dining experience you must try is beachside at Fresh Restaurant & Lounge. Located right in the middle of the Zicatela strip, you and your family can enjoy creative international cuisine while being entertained with nightly shows and crashing waves.

VIVO Resorts - Zicatela Beach seen from Espadin Restaurant - Photo Sabrina Pirillo

Zicatela Beach seen from Espadin Restaurant – Photo Sabrina Pirillo

Day of The Dead 

Tired of taking your kids door to door, repeating the infamous line, “trick-or-treat” every Halloween? Well, this year, immerse yourselves in a wonderful cultural celebration, The Day of The Dead (or Dia de Muertos in Spanish) beginning October 31st until November 2nd. It is a Mexican holiday celebrated by focusing on gatherings of family and friends to pray for and remember friends and family members who have died. Alters are put up and items that the lost loved one cherished are placed on and around the altar.

In Puerto Escondido, you’ll find parties on the nearby streets of Chila (as well as at Ernesto’s at VIVO Resorts) that go on for hours. A tradition and celebration not to be missed!

VIVO Resorts - Day of the dead altar - Photo Sabrina Pirillo

Day of the dead altar – Photo Sabrina Pirillo

 

For more information about Vivo Resorts visit http://www.vivoresorts.com/



Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *