Éliminer les mythes du Texas à Fredericksburg, au Texas

Texas Bluebonnets - crédit Fredericksburg CVB

Texas Bluebonnets - crédit Fredericksburg CVB

Comme tous les Canadiens qui ont voyagé, on m'a interrogé sur les mythes qui, selon les citoyens d'autres pays, sont essentiellement canadiens. J'ai rencontré quelques-uns de ceux que j'ai rencontrés: tous les Canadiens parlent couramment l'anglais et le français (je souhaite), tout le monde aime la poutine (bien sûr!), Et au nord du 49e, nous vivons au moins une partie de l'année dans des igloos (que puis-je dire ?)

Il n’est pas rare d’avoir une attente stéréotypée d’une destination. Alors, quand j'ai décidé de faire un voyage à Fredericksburg, une petite ville de peuple 11,000, située dans le comté de Gillespie, dans le Texas Hill Country, je dois admettre que je m'attendais à un paysage sec et désert rempli de chutes, de bêtes à cornes, de steakhouses et de cow-boys. /filles.

Un grand et beau Texas Longhorn - crédit Kate Robertson

Un grand et beau Texas Longhorn - crédit Kate Robertson

Lorsque, au lieu de cela, j'ai trouvé une ville entourée de verdure luxuriante et de vignes et de cultures - dans les boutiques 150, plus de galeries d'art et d'ateliers 20, toutes sortes de restaurants et d'héritage allemand - je n'aurais pas pu être plus surprise.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Histoire allemande

Fredericksburg a été fondée à 1846 par Hans von Meusebach au moment où les Allemands quittaient leur pays d'origine pour éviter tout bouleversement politique. Le Texas était perçu comme une terre d'opportunités illimitées. Assurez-vous de faire une visite à pied du quartier historique national, où vous pouvez voir les structures historiques de 700, de Fachwerk, bâtiments allemands traditionnels de style à ossature en bois, aux beaux bâtiments de la guerre civile du Texas-calcaire blanc-ish.

Vereins Kirche - bâtiment historique au centre de la Marktplatz - crédit Kate Robertson

Vereins Kirche - un bâtiment historique au centre de la Marktplatz - crédit Kate Robertson

Au centre de la place du marché, se trouve la Vereins Kirche (Église de la Société), une forme octogonale, une réplique de l'original construit en 1847, qui servait d'église, d'école et de centre communautaire, à côté du maibaum (maypole), utilisé pour les célébrations traditionnelles du 1er mai.

Apprenez-en plus sur l'histoire du musée des pionniers, où vous trouverez des 100 d'artefacts et une collection de structures authentiques de l'époque des pionniers allemands, comme l'unique «maison du dimanche». Parce que de nombreux habitants de Fredericksburg vivaient initialement dans des fermes, ils ont construit ces maisons d'une pièce avec une mezzanine comme lieu de séjour, le samedi après-midi, pour aller danser à la ville et se rendre à l'église le dimanche matin.

Il y a même une chose telle que l'allemand texan, un dialecte parlé par les descendants allemands, même si on m'a dit que la langue est en voie d'extinction avec les jeunes générations, d'où un mouvement récent pour la préserver.

Der Lindenbaum, l'un des nombreux restaurants allemands à Fredericksburg - crédit Kate Robertson

Der Lindenbaum, l'un des nombreux restaurants allemands à Fredericksburg - crédit Kate Robertson

Les nombreux restaurants allemands disséminés dans la ville, comme Der Lindenbaum dans la rue principale, servent également de spécialités allemandes traditionnelles comme le schnitzel, le sauerbraten et la bratwurst. La brasserie Alstadt, qui a récemment ouvert ses portes et ne fabrique que de la bière de style allemand, est un autre signe de reconnaissance des racines allemandes.

Pêches, vin et bluebonnets

Si vous êtes comme moi, vous n'avez jamais entendu parler d'une pêche au Texas. Fredericksburg est la capitale de la pêche au Texas et des peuplements de pêchers en bordure de route longent les routes de mai à août.

Das Peach Haus - Gracieuseté de Fischer & Wieser

Das Peach Haus - Gracieuseté de Fischer & Wieser

Pour un peu de shopping, visitez Das Peach Haus de Fischer & Wieser. Cette entreprise de produits alimentaires spécialisés est née du verger de pêches qui avait été planté il y a quelques années à 91. Maintenant, avec les pêches, ils vendent des centaines de produits comme les confitures, les sauces pour pâtes et les moutardes. Au cours des dernières années, ils ont également ouvert une salle de dégustation de vins et lancé une aventure culinaire où vous pouvez participer à un cours de cuisine pour apprendre à élever les ingrédients locaux.

Étonnamment, le Texas Hill Country, où ils cultivent des vignes adaptées à la chaleur et à la sécheresse (comme le tempranillo), est la deuxième destination oenotouristique la plus fréquentée après la Napa Valley. Fredericksburg est l'épicentre et vous pouvez visiter plus de caves à vin et salles de dégustation 40.

Cépages Texas Hill Country - crédit Blake Mistich

Cépages Texas Hill Country - crédit Blake Mistich

Grâce à l’ancienne Première Dame et Texane Lady Bird Johnson, passionnée par la protection et l’embellissement du paysage naturel, la région autour de Fredericksburg regorge de champs d’herbes aromatiques, de champs de lavande et de fleurs sauvages. Pendant la saison des fleurs sauvages (fin mars-avril), vous verrez des masses de bluebonnets (la fleur de l'état), un pinceau indien et des coquelicots. Wildseed Farms, juste à l’extérieur de Fredericksburg, est le plus grand producteur de graines sauvages aux États-Unis. Ici, vous pouvez voir des acres de champs de fleurs colorées 200.

Champs de fleurs sauvages à Wildseed Farms - crédit Kate Robertson

Champs de fleurs sauvages à Wildseed Farms - crédit Kate Robertson

Randonnée et VTT à la campagne

Grapetown Loop Road à vélo - crédit Kate Robertson

Grapetown Loop Road à vélo - crédit Kate Robertson

Avec ses collines et ses vues panoramiques, Hill Country est considérée comme la capitale cycliste du Texas. Dans le seul comté de Gillespie, il existe 805 kilomètres de routes de campagne pavées et silencieuses.

Louez un vélo dans un magasin comme Hill Country Bicycle Works à Fredericksburg (ils ont des vélos électriques si vous ne voulez pas travailler trop), puis quittez la ville pour vous rendre à Luckenbach, où vous pourrez garer votre véhicule. À partir de là, empruntez la Grapetown Loop Road sur les criques, le long de vieilles fermes de calcaire et de jolis champs verdoyants remplis de moutons, de vaches (et j’ai vu un longhorn du Texas) et de chevaux.

Bureau de poste de Luckenbach - crédit Kate Robertson

Bureau de poste de Luckenbach - crédit Kate Robertson

Après deux heures de route, vous serez prêt pour une bière et, de retour au Luckenbach Saloon, vous avez de la chance (d'accord, c'est du Texas classique, mais c'était l'un de mes arrêts préférés). Rendu célèbre par la musique country hors-la-loi et le hit classique de Waylon et Willie 1976 (et oui, ils se sont vraiment produits ici), tout ce qu'il y a à Luckenbach, c'est le saloon, un bureau de poste et le célèbre dancing de 1880, où ils donnent encore des concerts réguliers et des festivals.

Pour plus de plein air, rendez-vous dans la région naturelle voisine de Enchanted Rock State pour faire une randonnée dans le vaste dôme d’exfoliation en granit rose. L'un des plus grands batholites, une formation rocheuse souterraine découverte par l'érosion, aux États-Unis, le dôme s'élève à 150 mètres au-dessus du paysage environnant. Certaines parties du sentier sont escarpées, mais il faut moins d’une heure pour atteindre le sommet et la vue 360 sur les champs verdoyants et les forêts du Hill Country depuis le sommet en vaut la peine. Certainement un bon endroit pour contempler les inexactitudes des stéréotypes.

Randonnée sur le sentier à Enchanted Rock - crédit Kate Robertson

Randonnée sur le sentier à Enchanted Rock - crédit Kate Robertson

Fredericksburg Texas Informations de voyage:

  • La plupart des grandes compagnies aériennes desservent San Antonio. De là, louer une voiture et faire le 1 à 1.5-heure en voiture à Fredericksburg
  • Fredericksburg a plus de 1,000 location à court terme et B & B avec une saveur locale. J'avais une chambre avec une cheminée (les nuits du Texas peuvent être froides) au Lodge Above Town Creek et j'adorais son décor texan alliant ranch et antiquités, ainsi que le fait qu'il soit situé à seulement un pâté de maisons de la rue principale, ce qui facilite l'exploration le centre-ville historique. Les autres avantages sont qu'ils ont une piscine extérieure et chaque matin un joli petit panier de petit-déjeuner vous attend à votre porte
  • Fredericksburg a trois saisons occupées: fin mars-avril pour la saison des fleurs sauvages, l'automne qui correspond à la période des vendanges et la fête de la bière, et Noël lorsque les rues sont ornées de lumières et de décorations
  • Pour plus d'informations sur les activités, allez à visitfredericksburg.com

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Busting Texas Myths in Fredericksburg, Texas Hill Country

Texas Bluebonnets - credit Fredericksburg CVB

Texas Bluebonnets – credit Fredericksburg CVB

Like any Canadian who has travelled, I’ve been questioned about the myths that people from other countries believe to be quintessentially Canadian. Some common ones I’ve come across: all Canadians speak fluent English and French (I wish), everyone loves poutine (of course!), and north of the 49th we live at least part of the year in igloos (what can I say?).

It’s not unusual to have a stereotypical expectation of a destination. So when I decided to take a trip to Fredericksburg, a small city of 11,000 people, located in the Gillespie County of Texas Hill Country, I have to admit I was expecting a dry, desert landscape filled with tumbleweeds, longhorn cattle, steakhouses and cowboys/girls.

A big, beautiful Texas Longhorn - credit Kate Robertson

A big, beautiful Texas Longhorn – credit Kate Robertson

When I instead found a city surrounded by lush green surroundings and vineyards and brimming with culture–over 150 boutiques, more than 20 art galleries and studios, all kinds of restaurants, and German heritage–I couldn’t have been more surprised.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

German History

Fredericksburg was founded in 1846 by Hans von Meusebach when Germans were leaving their home country to avoid political upheaval, and Texas was seen as a land of limitless opportunity. Be sure to do a walking tour of the National Historical District, where you can see 700 historically significant structures, from fachwerk, traditional German timber-frame style buildings, to the beautiful white-ish Texas limestone civil war buildings.

Vereins Kirche - historical building in the centre of the Marktplatz - credit Kate Robertson

Vereins Kirche – a historical building in the centre of the Marktplatz – credit Kate Robertson

In the middle of the Marktplatz, is the octagonal Vereins Kirche (Society Church), a replica of the original built in 1847, which served as a church, school and community centre, next to the maibaum (maypole), used for traditional May Day celebrations.

Learn more about the history at the Pioneer Museum, where you will find 100s of artifacts and a collection of authentic structures from the German pioneer days, like the unique “Sunday house”. Because many Fredericksburg residents initially lived on farms, they built these one-room houses with a sleeping loft for a place to stay when they would make the trip to town on Saturdays to go to dances and then church on Sunday morning.

There’s even such a thing as Texas German, a dialect spoken by the German descendants, although I was told that the language is near extinction with the younger generations, hence a recent movement to preserve it.

Der Lindenbaum, one of the many German restaurants in Fredericksburg - credit Kate Robertson

Der Lindenbaum, one of the many German restaurants in Fredericksburg – credit Kate Robertson

Another reminder of Fredericksburg’s German heritage is the numerous German restaurants scattered about the town, like Der Lindenbaum on the main street, where they serve up traditional German specialities like schnitzel, sauerbraten and bratwurst. The newly opened Alstadt Brewery, where they brew only German-style beer, is another nod to the German roots.

Peaches, Wine and Bluebonnets

If you’re like me, you’ve never heard of a Texas Peach. Well, Fredericksburg is the peach capital of Texas, and roadside peach stands line the roads from May through August.

Das Peach Haus - Courtesy of Fischer & Wieser

Das Peach Haus – Courtesy of Fischer & Wieser

For some one-stop shopping, visit Fischer & Wieser’s Das Peach Haus. This speciality food company grew up out of the peach orchard that was planted out back 91 years ago. Now, along with peaches, they sell hundreds of products like jams, pasta sauces, and mustards. Over recent years, they have also opened a wine-tasting room and started a culinary adventure experience where you can join a cooking class to learn how to elevate local ingredients.

Amazingly, the Texas Hill Country, where they cultivate vines suited to heat and drought (like tempranillo), is the second busiest wine tourism destination after Napa Valley. Fredericksburg is the epicentre, and you can visit more than 40 wineries and tasting rooms.

Texas Hill Country grapes - credit Blake Mistich

Texas Hill Country grapes – credit Blake Mistich

Thanks to former First Lady and Texan Lady Bird Johnson, who was passionate about protection and beautification of the natural landscape, the area around Fredericksburg is filled with herb farms, lavender and wildflower fields. During wildflower season (late March-April), you will see masses of bluebonnets (the state flower), Indian paintbrush and poppies. Wildseed Farms, just outside of Fredericksburg, is the largest wild seed producer in the United States, and here you can see 200 acres of fields of colourful flowers.

Wildflower fields at Wildseed Farms - credit Kate Robertson

Wildflower fields at Wildseed Farms – credit Kate Robertson

Hiking and Biking the Countryside

Cycling Grapetown Loop Road - credit Kate Robertson

Cycling Grapetown Loop Road – credit Kate Robertson

With its rolling hills and panoramic views, Hill Country is considered to be the cycling capital of Texas.  In Gillespie County alone, there are 805 kilometres of quiet, paved country roads.

Rent a bicycle from a shop like Hill Country Bicycle Works in Fredericksburg (they have e-bikes if you don’t want to work too hard), then drive out of town to Luckenbach, where you can park your vehicle.  From here, cycle the Grapetown Loop Road over creeks, past old limestone homesteads and alongside lovely green fields filled with sheep, cows (and I did see a Texas longhorn) and horses.

Luckenbach Post Office - credit Kate Robertson

Luckenbach Post Office – credit Kate Robertson

After the two-hour ride, you’ll be ready for a beer, and back at Luckenbach Saloon, you’re in luck (okay, this is classic Texas, but it was one of my favourite stops). Made famous by outlaw country music and Waylon and Willie’s 1976 classic hit (and yes, they really did perform here), all there is to Luckenbach is the saloon, a post office, and the famous 1880s dance hall, where they still hold regular concerts and festivals.

For more outdoors, head over to nearby Enchanted Rock State Natural Area to hike the vast, pinkish granite exfoliation dome.  One of the largest batholiths, an underground rock formation uncovered by erosion, in the United States, the dome rises 150 metres above the surrounding landscape. Parts of the trail are steep, but it takes less than an hour to reach the summit, and the 360-view of the green fields and forests of the Hill Country from the top make it well worth it. Definitely a good spot to contemplate the inaccuracies of stereotyping.

Hiking the trail at Enchanted Rock - credit Kate Robertson

Hiking the trail at Enchanted Rock – credit Kate Robertson

 

 

Fredricksburg Texas Travel info:

  • Most major airlines fly into San Antonio. From there, rent a car and make the 1 to 1.5-hour drive to Fredericksburg
  • Fredericksburg has over 1,000 short-term rental and B&Bs with a local flavour. I had a room with a fireplace (Texas nights can get chilly) at Lodge Above Town Creek and loved its Texas ranch-meets-antique décor, as well as the fact it’s located only one block from the main street, making for easy exploration of the historical downtown.  Other perks are that they have an outdoor pool, and every morning a cute little breakfast basket is waiting at your door
  • Fredericksburg has three busy seasons: late March-April for wildflower season, fall which is grape harvest time and Oktoberfest, and Christmas when the streets are decked out with lights and decorations
  • For more info on activities, go to visitfredericksburg.com

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *