Beyond the Playground - Un aperçu des parcs de Calgary

Au-delà du terrain de jeu Parcs Calgary (Family Fun Calgary)

Quand j'étais une petite fille, les terrains de jeux étaient peut-être la seule chose qui m'a sauvé. Je ne prenais certainement pas de sommeil et la santé mentale était simplement une obsession insaisissable. Il y avait des jours où je serais au parc trois fois: matin, après-midi et soir. Lorsque l'hiver est arrivé, nous avons dû faire preuve de créativité et la vie est devenue un peu plus difficile. Mais alors, la joie qui viendrait quand le temps se serait réchauffé suffisamment pour que les petites mains remontent à l’échelle!

Maintenant que mes enfants ne sont pas si petits (heureusement, je dors maintenant), nous avons encore besoin de nous enfuir dans un parc quelques jours. Les terrains de jeux sont souvent une attraction, mais les parcs ont beaucoup plus que cela pour nous maintenant. Les parcs de Calgary offrent tout, des terrains de jeux à la découverte de la nature en passant par un jeu excitant de tout ce que vous pouvez imaginer. (Disc golf, n'importe qui?)

Au-delà du terrain de jeu: les parcs de Calgary (Family Fun Calgary)

Le nouveau terrain de jeu naturel du parc Ralph Klein - Crédit photo: Charity Quick

Meilleurs terrains de jeux

Calgary a plusieurs terrains de jeux d'été incontournables, et nous ne pourrions pas effacer la surface des terrains de jeux que les enfants adorent. Découvrez l’aire de jeux de l’aéroport Currie Barracks ou le terrain de jeu hélicoptère pour découvrir des terrains de jeux structurés et des thèmes amusants. Applewood Playground est un endroit énorme où brûler de l’énergie, et certaines aires de jeux, comme Variety Park, ont aussi un parc de jeux.

Si vous recherchez quelque chose au-delà d'une structure de jeu classique, considérez l'un des terrains de jeu les plus naturels qui naissent autour de Calgary. Ces terrains de jeux ont tendance à être constitués de matériaux plus naturels, s'éloignant du plastique coloré et offrant aux enfants de nombreuses possibilités d'explorer et de penser autrement. Découvrez le terrain de jeu naturel de Haysboro, le terrain de jeu naturel de Mills Park à Inglewood ou le terrain de jeux au parc de la Confédération. Le terrain de jeux du parc de la Confédération comprend un bac à sable et un robinet d’eau, car pour certains enfants, il n’ya pas d’excursion au parc sans quelques tartes à la boue!

Au-delà du terrain de jeu: les parcs de Calgary (Family Fun Calgary)

Parcours d'apprentissage Chevron - Crédit photo: Parks Foundation

Retour à la nature

Nous vivons dans l'une des plus grandes villes du Canada, mais en raison de sa nature tentaculaire, Calgary possède des espaces naturels incroyables. Vous pouvez prendre quelques heures et revenir à la nature sans jamais quitter la ville. Parc provincial Fish Creek est le deuxième plus grand parc urbain au Canada (juste derrière le parc urbain national de la Rouge dans la région du Grand Toronto). Marchez, faites du vélo et explorez des kilomètres de sentiers 80, dont des kilomètres sont pavés. Le parc abrite également une grande variété d'animaux.

Ou consultez le site primé Voie d'apprentissage Chevron à l'extrémité est de l'île Prince. Ce parcours éducatif environnemental tourne autour d'une zone humide urbaine conçue pour traiter les eaux pluviales avant de retourner dans la rivière Bow. Des panneaux d'interprétation intéressants expliquent le fonctionnement d'une zone humide et pourquoi elle est vitale pour nous. Découvrez la faune, l'habitat et la qualité de l'eau.

In Edworthy Park, vous pouvez vous promener dans une forêt de sapins de Douglas, un autre bel exemple des espaces naturels de Calgary. Les sapins de Douglas ne sont pas vraiment des sapins - ils sont leur propre genre. Combiné avec ceux des environs Bowness Park, c’est l’un des peuplements les plus orientaux de cette espèce au Canada, car les sapins de Douglas se trouvent généralement dans les montagnes Rocheuses et sur la côte.

Autres endroits à vérifier dans les limites de la ville de Calgary: St. Patrick's Island, avec des sentiers de randonnée et de vélo et des canaux de rivière restaurés, et Griffith Woods, qui est un parc naturel niché le long des rives de la rivière Elbow, où vous pouvez profiter de l'un des deux seuls grands peuplements d'épinettes blanches du réseau de parcs de la ville.

Au-delà du terrain de jeu: les parcs de Calgary (Family Fun Calgary)

Griffith Woods - Crédit photo: Parks Foundation

Parcs éducatifs

De l'environnement naturel, c'est un saut logique vers l'éducation! À Ralph Klein ParkAu sud-est de la ville, vous pouvez voir une zone humide artificielle construite pour améliorer la qualité des eaux pluviales avant qu’elle ne pénètre dans le réseau de la rivière Bow, ainsi qu’un verger communautaire avec poiriers et pommiers. Apprenez-en plus en visitant le Environmental Education Center, qui comprend une salle de classe intérieure, une bibliothèque de ressources, un studio d'art et des panneaux d'interprétation. Il est ouvert tous les jours en été et du mardi au samedi en hiver (jours fériés). Il y a aussi un tout nouveau terrain de jeu naturel (ouvert en 2018).

Vous pouvez également visiter le domaine Pearce, une zone humide reconstruite de 15 qui abrite le couvoir Sam Livingston Fish Hachery et le Centre d'accueil Bow Habitatou le Réserve ornithologique d'Inglewood et centre naturel. Le Centre de la nature est ouvert aux visiteurs et propose des expositions d’interprétation et des informations sur la faune et les parcs locaux. Depuis le 1929, le sanctuaire fournit aux oiseaux migrateurs un endroit pour reposer leurs ailes.

Au-delà du terrain de jeu: les parcs de Calgary (Family Fun Calgary)

Tourmaline Outdoor Fitness Park - Crédit photo: Parks Foundation

Meilleurs parcs pour faire de l'exercice physique

Bien sûr, tout parc est un endroit idéal pour faire de l'exercice, mais il y en a qui le rendent plus facile que d'autres. Parc de Fitness Tourmaline Outdoor, le long de la rivière Bow en face du parc Edworthy dans le nord-ouest de Calgary, est l’un des plusieurs parcs à Calgary avec équipement de fitness en plein air disponible. Shaw Millenium Park Près du centre-ville de Calgary se trouve le plus grand skatepark extérieur gratuit au Canada, avec des pieds carrés 75 000. Ou essayez le golf de disque au David Richardson Memorial Disc Golf Park. Le David Richardson Memorial Park a ouvert ses portes au printemps de 2018 et est le plus long parcours de Calgary. Réparti sur des acres 27, il offre le golf de disque à tous, de l'expert (conçu dans le but d'être un lieu de tournoi professionnel) aux familles et aux enfants.

Au-delà du terrain de jeu: les parcs de Calgary (Family Fun Calgary)

David Richardson Memorial Disc Golf Park - Crédit photo: Parks Foundation

Calgary est également connue pour son système de sentiers fabuleux. le Rotary / Mattamy Greenway système de chemin, avec le Réseau de sentiers de la ville de Calgary, est le plus long système de parcs urbains et de sentiers au monde. Reliant les quatre quadrants de Calgary, il fait le tour de la ville et amène le réseau de sentiers de la ville de Calgary aux kilomètres de sentiers 1000.

Pour votre animal de compagnie

Qu'en est-il des membres 4-legged de votre famille? le Parc à chiens Jim Davidson, dans le sud-est, il y a des hectares 10 d'amusement entièrement clôturé et sans laisse. Cette zone unique comprend des caractéristiques améliorées comme une fosse de creusage, une promenade et des panneaux d'interprétation dans la conception du parc. Ou prenez votre chien au Sue Higgins Park, qui est le plus grand parc sans laisse clôturé de Calgary. Il se situe au sud-est le long de la rivière Bow.

Au-delà du terrain de jeu: les parcs de Calgary (Family Fun Calgary)

Mémorial du coquelicot - Crédit photo: Parks Foundation

Des enfants aux chiens aux adultes qui ont encore besoin de jouer, nous avons la chance de vivre dans une ville qui regorge de parcs. Sortir est bon pour tout le monde et Calgary facilite les choses. La partie la plus difficile sera de trouver le temps de visiter tous nos incroyables espaces extérieurs.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Beyond the Playground – A Snapshot of Calgary’s Parks

Beyond the Playground Calgary Parks (Family Fun Calgary)

When I was a mom of littles, playgrounds may have been the only thing that saved me. I certainly wasn’t getting any sleep and sanity was simply an elusive obsession. There were days I would be at the park three times: morning, afternoon, and evening. When winter came, we had to get creative, and life just got a little more difficult. But then, the joy that would come when the weather had warmed up enough for the little hands to climb ladders again!

Now that my kids aren’t so little (happily, I now get to sleep), we still need to escape to a park some days. Playgrounds are often an attraction, but parks hold so much more than that for us now. Calgary parks offer everything from playgrounds to exploring nature to playing a rousing game of whatever you can imagine. (Disc golf, anyone?)

Beyond the Playground: Calgary Parks (Family Fun Calgary)

The new natural playground at Ralph Klein Park – Photo Credit: Charity Quick

Best Playgrounds

Calgary has several must-visit summer playgrounds, and we couldn’t possibly scratch the surface of playgrounds kids love. Check out the Currie Barracks Airport Playground or the Helicopter Playground for fabulous structured playgrounds with fun themes. Applewood Playground is an enormous place to burn some energy, and some playgrounds, like Variety Park, have a splash park, too.

If you’re looking for something beyond a classic play structure, consider one of the more natural playgrounds that have been popping up around Calgary. These playgrounds tend to be made of more natural materials, moving away from the colourful plastic and offering loads of opportunities for kids to explore and think outside the box. Check out the Haysboro Natural Playground, Mills Park Natural Playground in Inglewood, or the playground at Confederation Park. The playground at Confederation Park has a sandpit and water tap because, for some kids, no trip to the park is complete without a few mud pies!

Beyond the Playground: Calgary Parks (Family Fun Calgary)

Chevron Learning Pathway – Photo Credit: Parks Foundation

Back to Nature

We live in one of the largest cities in Canada, but due to its sprawling nature, Calgary has amazing natural spaces. You can take a couple hours and get back to nature, without ever leaving the city. Fish Creek Provincial Park is the second largest urban park in Canada (second only to Rouge National Urban Park in the Greater Toronto Area). Walk, bike, and explore 80 kilometres of trails, of which 30 kilometres are paved. The park is also home to a wide variety of animal life.

Or check out the award-winning Chevron Learning Pathway on the east end of Prince’s Island. This environmental educational pathway winds around an urban wetland designed to treat stormwater before entering back into the Bow River. Interesting interpretive signage explains how a wetland works and why it’s vital for us. Learn about wildlife, habitat and water quality.

In Edworthy Park, you can walk through a Douglas Fir forest, another great example of Calgary’s natural spaces. Douglas Firs are not really fir trees–they are their own genus. Combined with those in nearby Bowness Park, this is one of the most easterly stands of this species in Canada, for Douglas Firs are usually found in the Rocky Mountains and on the coast.

Other places to check out within the Calgary city limits include St. Patrick’s Island, with hiking and biking trails and restored river channels, and Griffith Woods, which is a natural park nestled along the banks of the Elbow River, where you can enjoy one of only two large stands of White Spruce in the city’s park system.

Beyond the Playground: Calgary Parks (Family Fun Calgary)

Griffith Woods – Photo Credit: Parks Foundation

Educational Parks

From the natural environment, it’s a logical jump to the educational! At Ralph Klein Park, in the city’s southeast, you can see a man-made wetland, constructed to improve stormwater quality before it enters the Bow River system and a community orchard with pear and apple trees. Learn more when you visit the Environmental Education Centre which features an indoor classroom, resource library, art studio, and interpretive signage. It’s open daily during the summer and Tuesday to Saturday during the winter (closed statutory holidays). There’s also a brand-new (opened in 2018) natural playground.

You could also pay a visit to the Pearce Estate, a 15-hectare reconstructed wetland that’s home to the Sam Livingston Fish Hatchery and the Bow Habitat Visitor Centre, or the Inglewood Bird Sanctuary and Nature Centre. The Nature Centre is open to visitors and has interpretive exhibits and information about local wildlife and parks. The Sanctuary has been providing migratory birds with a place to rest their wings since 1929.

Beyond the Playground: Calgary Parks (Family Fun Calgary)

Tourmaline Outdoor Fitness Park – Photo Credit: Parks Foundation

Best Parks to Get Physical

Of course, any park is a great place to get physical, but there are some that make it easier than others. Tourmaline Outdoor Fitness Park, along the Bow River across from Edworthy Park in northwest Calgary, is one of several parks in Calgary with outdoor fitness equipment available. Shaw Millenium Park near downtown Calgary boasts Canada’s largest free outdoor skatepark, with 75 000 square feet of skateable surfaces. Or try disc golf at the David Richardson Memorial Disc Golf Park. The David Richardson Memorial Park opened in the spring of 2018 and is the longest course in Calgary. Spread over 27 acres, it offers disc golf for everyone from the expert (designed with the intent of being a professional tournament venue) to families and kids.

Beyond the Playground: Calgary Parks (Family Fun Calgary)

David Richardson Memorial Disc Golf Park – Photo Credit: Parks Foundation

Calgary is also known for its fabulous pathway system. The Rotary/Mattamy Greenway path system, together with the City of Calgary trail system, is the longest urban park and pathway system in the world. Connecting all four quadrants of Calgary, it loops the city and brings the City of Calgary trail system to 1000 kilometres of trails.

For Your Pet

What about the 4-legged members of your family? The Jim Davidson Dog Park, in the southeast, is 10 acres of fully-fenced, off-leash fun. This unique area incorporates enhanced features like a digging pit, boardwalk, and interpretive signs into the design of the park. Or, take your pooch to the Sue Higgins Park, which is the largest fenced off-leash park in Calgary. It lies in the southeast along the Bow River.

Beyond the Playground: Calgary Parks (Family Fun Calgary)

Poppy Memorial – Photo Credit: Parks Foundation

From kids to dogs to adults who still need to play, we are fortunate to live in a city that has such an abundance of park areas. Getting outside is good for everyone and Calgary makes it easy. The hardest part will be finding the time to visit all our amazing outdoor spaces.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *