California Road Trip! Croisière sur la côte californienne sur l'autoroute 1

Mettez le ragtop en place, allumez la radio et prenez la route pour le voyage par excellence en Californie le long de la State Highway 1

En ce qui concerne les trajets sur la route, le classique Highway 1 de Californie a tout pour plaire. C'est un excellent itinéraire pour les conducteurs, avec des virages, des virages et des virages étroits sur la route. Il offre de superbes panoramas balayés par le vent de l'océan Pacifique et des serpents le long d'un littoral accidenté reliant des mégapoles telles que San Diego, Los Angeles et San Francisco, ainsi que de plus petits points sur la carte tels que Harmony, Cambria et Guadalupe. Entre les deux, vous trouverez des forêts domaniales protégées, les champs de fermes verdoyantes de la vallée centrale et de nombreux sites dignes d'intérêt qui méritent une halte. Abaissez la capote et préparez-vous à parcourir la côte californienne sur l’autoroute 1, en vous dirigeant vers le nord entre Santa Monica à Carmel-by-the-Sea.

voyage en californie Lone Cypress Carmel 17-Mile Drive. Photo: Claudia Laroye

Lone Cypress Carmel 17-Mile Drive. Photo: Claudia Laroye

Le saviez-vous

Californie State Route 1 s'étend sur plus de 1,055 km (miles 659) et est la route la plus longue de l'État de Golden. À 2017, un important glissement de terrain a fermé une grande partie de la route près de Big Sur, et les voyageurs ont été détournés de la côte pendant plusieurs mois. La route a rouvert juillet 14, pour le plus grand plaisir des automobilistes. Vous pouvez accéder à l’autoroute 2018 à partir des extrémités nord ou sud et ailleurs.

California Road Trip - Bus de surf Carmel Photo: Claudia Laroye

Surf Bus Carmel Photo: Claudia Laroye

Voyage côtier californien

Santa Monica

Cette ville amusante située au nord-ouest de Los Angeles est un endroit idéal pour commencer votre croisière sur la côte californienne. Le centre-ville est facilement accessible à pied, notamment la célèbre jetée de Santa Monica, qui abrite le parc d'attractions Pacific Park et l'aquarium Pier. Louez des vélos de croisière ou utilisez les e-scooters omniprésents (téléchargez d'abord l'application) pour suivre la piste cyclable côtière de Marvin Braude. Connu sous le nom de «The Strand», le chemin pavé suit le front de mer sur environ 35 km.

Photo de Santa Monica Pier: Pixabay

Santa Barbara

La ville élégante et sophistiquée de Santa Barbara est ombragée par de grands palmiers, des vignes à fleurs colorées et une architecture classique espagnole, à tel point que la ville est surnommée la «Riviera américaine». Promenez-vous dans State Street. boutiques locales et dégustez un cornet de crème glacée au sel de mer chez McConnell's Fine Ice Cream. L’historique Presidio, construit à 1782, abrite l’un des plus anciens bâtiments de l’état, El Cuartel. Le classique Old Mission Santa Barbara mérite également une halte.

Voyage en Californie - Santa Barbara. Photo: Claudia Laroye

Santa Barbara. Photo: Claudia Laroye

Pismo Beach

Un spot de surf classique en Californie, Pismo Beach jouit de l’une des plus grandes étendues de plage de sable fin de la côte. Si vous ne surfez pas, essayez les courses de dune buggy à Oceano Dunes, l’un des rares endroits de l’État où il est légal de conduire sur la plage. Marchez sur la jetée de Pismo Beach, construite en 1,200, à pied 1928. D'octobre à février, des dizaines de milliers de papillons orange et noir brillants se rassemblent au bosquet à papillons monarques pour passer les mois d'hiver dans les arbres de la plage de Pismo State.

California Road Trip -

Photo de Pismo Beach: Claudia Laroye

Morro Bay State Park

Ce joli parc d'État côtier offre une vue magnifique sur l'océan et le rocher Morro (comme sur Instagram), ainsi que sur un estuaire et une colonie pour la faune, hérons et aigrettes, près du littoral. Il existe un centre d'interprétation de la nature dans l'estuaire et surveillez l'horizon. À certaines périodes de l'année, on peut voir des baleines migrer le long de la côte en Alaska.

California Road Trip - Baie de Morro. Photo: Claudia Laroye

Morro Bay. Photo: Claudia Laroye

Hearst Castle et San Simeon

Au sommet d'une colline surplombant la côte, Hearst Castle est un imposant manoir construit comme résidence privée par l'icône de l'éditeur William Randolph Hearst au format 1947. Les vues depuis l'actuel parc national sont à couper le souffle, tout comme le château 165-room et les hectares de jardins, fontaines et piscines 127. La piscine extérieure Neptune est un hommage hors du commun à la Rome antique, avec les statues en marbre de son homonyme brandissant des tridents et d'autres dieux gardant la piscine.

Photo de Hearst Castle: Pixabay

Réserve de phoques d'éléphant à Piedras Blancas

Bien que le gigantesque phoque à éléphant ne soit pas la créature la plus attrayante, il vaut la peine de l'observer pour en voir des milliers se blottir le long des rochers blancs et escarpés de cette partie du littoral. Alors que la plupart des phoques 5,000 lb prennent le soleil au soleil, les éléphants mâles peuvent être vus se chamaillant et se battant pour gagner de la place sur la plage ou, selon la saison, des droits de reproduction.

California Road Trip - Réserve d'éléphants de mer Photo: Claudia Laroye

Eléphant Seal Preserve Photo: Claudia Laroye

Big Sur

Si vous avez regardé l'émission de télévision Big Little Lies, vous connaissez le pont de Bixby qui relie Big Sur à Carmel et à Monterey. Big Sur, qui s'étend sur environ un kilomètre et demi de côtes profondément boisées et couvertes de brouillard, Big Sur est l’une des sections les plus emblématiques de l’autoroute 90. La route serpente le long de la côte, avec des aperçus de baleines en migration ou de loutres de mer jouant dans le varech. Son petit centre de village ressemble à un retour en arrière des 1 et est niché au milieu d’imposants séquoias. Arrêtez-vous dans la bibliothèque commémorative Henry Miller pour parcourir les magasins ou assistez à l'un de ses concerts en plein air dans les bois. Si vous recherchez la solitude ou l'inspiration, l'Institut Esalen propose des cours de relaxation ainsi que des cours de 1960 dans tous les domaines, du yoga à la pleine conscience en passant par la samba.

Voyage en Californie - Bixby Bridge Big Sur. Photo: Claudia Laroye

Pont Bixby Big Sur. Photo: Claudia Laroye

Carmel-by-the-Sea

Le Carmel, charmant et romantique, est un village situé dans une forêt surplombant une plage de sable blanc. Et quelle belle plage! C'est un croissant de sable fin propice aux randonnées et aux chiens qui laisse place aux eaux turquoise de l'océan Pacifique. Fondé par des artistes et des écrivains qui se sont installés ici après le tremblement de terre de San Francisco à 1906, Carmel est un havre de richesse pour la créativité et les loisirs inspirés par la nature. Promenez-vous dans des rues étroites avec des cottages fantastiques soigneusement encadrés, visitez des galeries d'art et des restaurants le long de Ocean Avenue, parcourez 17-Mile Drive à Pebble Beach (et ne manquez pas le Lone Cypress, vieux de plusieurs siècles), visitez les loutres de mer de Point Lobos. Réserve d'État et découvrez l'histoire de la mission espagnole de la Californie lors de la mission Carmel du 18ème siècle.

Carmel Beach - Photo: Claudia Laroye

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

California Road Trip! Cruising the California Coast on Highway 1

Put the ragtop down, turn the radio up and hit the road for the quintessential California road trip along State Highway 1

As far as road trips go, California’s classic Highway 1 has it all. It’s an excellent route for drivers, with twists, turns and narrow bends in the road. It offers beautiful, wind-swept vistas of the Pacific Ocean, and snakes along a rugged coastline connecting megacities like San Diego, Los Angeles and San Francisco, as well as smaller dots on the map like Harmony, Cambria and Guadalupe. In between are protected state forests, the green farm fields of the Central Valley, and many points of interest along the way that are worthy of a stopover. Put the top down and get ready to cruise the California coast on Highway 1, driving northward between Santa Monica to Carmel-by-the-Sea.

california road trip Lone Cypress Carmel 17-Mile Drive. Photo: Claudia Laroye

Lone Cypress Carmel 17-Mile Drive. Photo: Claudia Laroye

Did You Know

California’s State Route 1 runs for over 1,055 km (659 miles) and is the longest state route in the Golden State. In 2017, a massive landslide closed a large section of the highway near Big Sur, and travellers were diverted from the coast for 14 months. The road reopened July 2018, to the joy of drivers everywhere. You can access Highway 1 from either the north or southern ends, and anywhere in between. 

California Road Trip - Surf Bus Carmel Photo: Claudia Laroye

Surf Bus Carmel Photo: Claudia Laroye

California Coastal Road Trip

Santa Monica

This fun city northwest of Los Angeles is a great spot to begin your cruise up the California coast. The downtown is highly walkable, including to the famous Santa Monica Pier, home to the Pacific Park amusement park and Pier Aquarium.  Rent cruiser bikes or use the ubiquitous e-scooters (download the app first) to follow the Marvin Braude Coastal Bike Trail. Known as “The Strand”, the paved path follows the oceanfront for around 35 km.

Santa Monica Pier Photo: Pixabay

Santa Barbara

The elegant, sophisticated city of Santa Barbara is shaded with tall palm trees, colourful flowering vines, and graced with classic Spanish architecture to the point that the city is referred to as the “American Riviera.” Enjoy a stroll down State Street, pop into local boutiques, and taste a sea salt ice cream cone at McConnell’s Fine Ice Cream. The historic Presidio, built in 1782, houses one of the oldest surviving buildings in the state, El Cuartel. The classic Old Mission Santa Barbara is also well worth a stop.

California Road Trip - Santa Barbara. Photo: Claudia Laroye

Santa Barbara. Photo: Claudia Laroye

Pismo Beach

A classic California surf spot, Pismo Beach enjoys one of the widest stretches of sandy beach anywhere on the coast. If surfing isn’t your jam, try dune-buggy racing at Oceano Dunes, one of the only spots in the state where it’s legal to drive on the beach. Walk the 1,200 foot Pismo Beach Pier, built in 1928. From October to February, tens of thousands of bright orange and black butterflies gather at the Monarch Butterfly Grove to spend the winter months in the trees of Pismo State Beach.

California Road Trip -

Pismo Beach Photo: Claudia Laroye

Morro Bay State Park

This pretty coastal state park has beautiful views of the ocean and Morro Rock (as seen on Instagram), as well as a wildlife estuary and rookery for herons and egrets near the shoreline. There’s an interpretive Estuary Nature Center, and keep an eye out on the horizon. At certain times of the year, whales can be seen migrating up the coast to Alaska. 

California Road Trip - Morro Bay. Photo: Claudia Laroye

Morro Bay. Photo: Claudia Laroye

Hearst Castle and San Simeon

Atop a hill overlooking the coast, Hearst Castle is a massive, opulent mansion built as a private residence by publishing icon William Randolph Hearst in 1947. The views from what is now state park grounds are stunning, as is the 165-room castle and 127 acres of terraced gardens, fountains and pools. The standout outdoor Neptune Pool is an over-the-top homage to ancient Rome, with marble statues of its trident-wielding namesake and other gods guarding the pool. 

Hearst Castle Photo: Pixabay

Elephant Seal Preserve at Piedras Blancas

While the massive elephant seal isn’t the most attractive of creatures, seeing thousands of them huddled along the rugged ‘white rocks’ of this section of coastline is worth an observation. While most of the 5,000 lb seals sunbathe close together against the wind, bull elephants can be spotted bellowing and battling one another for space on the beach or, depending on the season, mating rights. 

California Road Trip - Elephant Seal Preserve Photo: Claudia Laroye

Elephant Seal Preserve Photo: Claudia Laroye

Big Sur

If you’ve watched the television show Big Little Lies, you’re familiar with the Bixby Bridge that connects Big Sur to Carmel and Monterey. Roughly a 90-mile-long stretch of deeply forested and fog-bound coastline, Big Sur is one of the most iconic sections of Highway 1. The road twists and turns along the coastline, with glimpses of migrating whales or sea otters playing in the kelp. Its small village centre feels like a throwback to the 1960s and is nestled among towering redwoods. Stop into the Henry Miller Memorial Library to peruse the stacks, or enjoy one of its outdoor concerts in the woods. If looking for seclusion or inspiration, the Esalen Institute offers relaxation along with 600 courses in everything from yoga to mindfulness to samba.

California Road Trip - Bixby Bridge Big Sur. Photo: Claudia Laroye

Bixby Bridge Big Sur. Photo: Claudia Laroye

Carmel-by-the-Sea

At its core, charming and romantic Carmel is a village in a forest overlooking a white-sand beach. And what a lovely beach! It’s a walkable, dog-friendly crescent of soft sand giving way to the turquoise waters of the Pacific ocean. Founded by artists and writers that relocated here after the San Francisco earthquake in 1906, Carmel is an affluent haven of creativity and leisure pursuits inspired by nature. Walk along narrow streets with neatly framed whimsical cottages, pop into art galleries and restaurants along Ocean Avenue, navigate the 17-Mile Drive at Pebble Beach (and don’t miss the centuries-old Lone Cypress), visit the sea otters at Point Lobos State Reserve, and take in California’s Spanish Mission history at the 18th century Mission Carmel.

Carmel Beach – Photo: Claudia Laroye

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *