6 Façons de réparer votre aventure cet été à Flagstaff, en Arizona

À son apogée, Flagstaff était un lieu de passage apprécié des amateurs de route empruntant la célèbre route 66. Viennent ensuite les autoroutes inter-États, qui ralentissent effectivement le tourisme et les voyages d’affaires sur cette route prisée. Mais cette ville de montagne cool et sans prétention fait son grand retour.

Corner of Aspen Ave. et San Francisco Street dans le centre-ville historique - crédit Discover Flagstaff

Assis à 2,135 mètres d'altitude, la région est un paradis pour les amateurs d'aventure et offre le climat estival idéal pour la randonnée, le VTT et les activités de plein air. En utilisant Flagstaff comme base, vous pourrez explorer le haut désert, la plus grande forêt de pins ponderosa contiguë du monde, les forêts de trembles, la toundra aride et plusieurs parcs et monuments nationaux. Les cultures autochtones américaines ont également une riche histoire ici, et Flagstaff a son propre héritage lunaire.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

À la fin de vos aventures quotidiennes, vous pourrez regagner le confort de la ville pour vous élever, prendre une bière et déguster une cuisine de la forêt. Voici six raisons pour ajouter Flagstaff à votre liste de voyages d’été.

Le télescope Clark - crédit Lowell Observatory

En savoir plus sur l'astronomie à l'observatoire Lowell

2019 marque les années 50 depuis le saut géant pour toute l'humanité et tous les astronautes qui ont marché sur la lune se sont entraînés à Flagstaff grâce à l'observatoire Lowell, une installation de recherche astronomique qui a fourni le développement d'instruments et la cartographie lunaire pour les missions Apollo. La découverte de Pluton a eu lieu ici, et le centre est impliqué dans le vaisseau spatial New Horizon actuellement en route vers la planète naine.

Au cours de la journée, explorez l'historique de l'année 125 et les recherches en cours de l'observatoire en participant à des visites guidées. Le soir, vous pourrez regarder à travers des télescopes et assister à des présentations interactives en direct dans le mini-planétarium. L’autre revendication astronomique de Flagstaff est qu’elle est devenue, en 2001, la première ville internationale au ciel sombre au monde.

Une vue de jante de Meteor Crater - crédit Kate Robertson

Obtenez un autre monde à Meteor Crater

Un lecteur 40 situé à l'est vous amène au Meteor Crater, le site d'impact des météores le mieux préservé au monde (en raison des faibles précipitations dans la région) et au premier cratère météorite prouvé sur Terre. Selon Jeff Beal, porte-parole du centre d'accueil des visiteurs du Meteor Crater, une météorite datant d'un milliard d'années de 4.5 a frappé la région il y a environ 50,000. Bien que le météore ait été estimé à un diamètre de seulement 45, il a touché avec une énergie d’impact supérieure à 20 millions de tonnes de TNT.

Meteor Crater fait également partie de l'héritage lunaire de Flagstaff. En raison de la similitude entre le cratère et la surface de la lune, tous les astronautes d’Apollo se sont entraînés ici, utilisant des simulateurs de véhicules de rovers lunaires pour s’entraîner à prélever des spécimens.

Le centre d'accueil propose une expérience éducative pour toute la famille, avec des films éducatifs, des artefacts et des expositions, ainsi qu'un tout nouveau parcours d'immersion en 4-D (vos enfants adoreront cela, car la chaise bascule, vibre et souffle le vent pour simuler l'expérience). Et ne manquez pas le tour du bord, une randonnée guidée qui vous mènera à des points d'observation le long du bord pour observer de près cet incroyable phénomène.

Tenue de cérémonie Hopi au Festival of Art & Culture - crédit du Musée du Nord de l'Arizona

Remontez dans le temps jusqu'aux civilisations anciennes

Au musée du nord de l'Arizona, fondé à 1928, vous pourrez tout apprendre sur les nombreuses tribus d'amérindiens indigènes de cette région. Abritant des millions d'artefacts 5, vous pourrez également découvrir, au musée, la géologie de la région du plateau du Colorado (raison pour laquelle Flagstaff est tellement plus élevé en altitude que la partie sud de l'Arizona) et admirer des expositions d'art permanentes et temporaires avec un artiste autochtone. thème.

Ensuite, dirigez-vous à travers les broussailles, les cactus et les formations de roche rouge de la nation Navajo jusqu'à la réserve Hopi. À First Mesa, vous pourrez visiter le village de Walpi, une ancienne colonie Hopi, établie autour de 900, située au-dessus de la ville de Polacca. Les maisons empilées, construites avec du grès et de la terre taillés à la main, se marient si bien avec l'environnement que vous ne pouvez pas les voir de la ville en dessous.

Peinture murale de la route 66 sur le bâtiment de la Lumberyard Brewing Company, centre-ville historique - crédit Kate Robertson

Entrez dans la nostalgie de la route 66

Affichez votre liste de musique rétro et canalisez votre personnage Grease préféré en consultant la section des souvenirs de Flagstaff dans Route 66. Amoureusement désignée par le terme de «Mother Road», cette route de campagne allant de Chicago à Los Angeles était la principale voie empruntée par les colons qui migraient vers l'ouest pour échapper à la poussière. Procurez-vous une brochure au centre d'accueil de Flagstaff pour une visite guidée à pied pour voir les bâtiments emblématiques laissés de côté et les enseignes au néon comme le motel Monte Vista. En vous promenant, vous découvrirez également que Flagstaff regorge de boutiques, restaurants, brasseries, galeries d'art, magasins de sport et boutiques d'artisanat amérindiens.

Randonnée dans les sommets de San Francisco - crédit Découvrez Flagstaff

Sortez dans la cour de la nature

Il existe plus de 80 kilomètres de pistes non motorisées dans Flagstaff même, et grâce à son emplacement à proximité des San Francisco Peaks, Flagstaff est un terrain de jeu extérieur ouvert toute l'année. Le versant ouest du mont Humphreys, à la hauteur de quelques mètres 3,850, abrite la station de ski Arizona Snowbowl (vous pouvez voir les rochers rouges de Sedona et le bord sud du Grand Canyon depuis les remontées mécaniques). En été, il y a des sentiers de randonnée 30, comme le sentier Humphreys, une randonnée aller-retour d'un kilomètre 14.5 à travers forêts, coulées de lave et quelques sections rocheuses escarpées, mais la vue depuis le sommet en vaut la peine.

Pueblos de roches rouges au monument national Wupatki - crédit Kate Robertson

Découvrez les monuments nationaux

Les formations terrestres autour de Flagstaff sont à couper le souffle, avec sept monuments nationaux facilement accessibles en voiture. Comme le monument national Wupatki, où vous pourrez admirer les murs de pierre rouges de pueblos habités jusqu’à environ 1,000. Prenez la boucle panoramique d'un kilomètre 56 depuis Wupatki pour admirer les coulées de lave volcanique et la cendre noircie de Sunset Crater, le plus jeune volcan du plateau du Colorado (il y a des années 900 en éruption). Plus au sud, vous trouverez le monument national de Montezuma, où vous pourrez visiter l'une des falaises les mieux préservées des États-Unis, une grande ruine en calcaire avec cinq étages et des salles de 19, dans un cadre pastoral près de Beaver Creek.

Flagstaff Arizona Voyage Info:

  • Envolez-vous vers Phoenix et de là, louez une voiture pour prendre l’heure de 2.5 en direction du nord vers Flagstaff
  • Flagstaff a beaucoup d'hôtels, quelques B & B, une auberge et une tonne de terrains de camping. J'ai séjourné au DoubleTree by Hilton Flagstaff, où les chambres sont confortables et où un délicieux petit déjeuner chaud est disponible.
  • La scène de la ferme à la fourche est florissante à Flagstaff, avec de nombreux nouveaux chefs passionnants ouvrant des restaurants. Il n’est donc pas difficile de trouver une option de restauration qui plaira à votre palais. J'ai mangé à la fois au Root Public House, qui sert une cuisine américaine contemporaine (et dispose d'un superbe patio sur le toit), et à Brix, un restaurant et bar à vin servant une cuisine délicieuse dans une remise à voitures historique rénovée.

Êtes-vous prêt pour un Arizona Road Trip? Planifiez-vous pour réussir avec ces conseils pour survivre à un voyage en famille!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

6 Ways to Get Your Adventure Fix This Summer in Flagstaff, Arizona

In its heyday, Flagstaff was a popular stopping point for road trippers travelling the iconic Route 66. Then along came the interstate highways, which effectively slowed down tourism and business travel on this popular route. But this cool, unpretentious mountain town is making a comeback.

Corner of Aspen Ave. and San Francisco Street in historic downtown – credit Discover Flagstaff

Sitting at 2,135 metres in altitude, the area is an adventure lovers’ paradise and offers the perfect summer climate for hiking, mountain biking and enjoying the outdoors. Using Flagstaff as your base, you can explore the high desert, the largest contiguous ponderosa pine forest in the world, aspen forests, barren tundra and several national parks and monuments. American indigenous cultures also have a rich history here, and Flagstaff has its own lunar legacy.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

At the end of your daily adventures, you can head back to the comfort of the city to kick up your feet, drink local beer and eat forest-foraged cuisine. Here are six reasons to put Flagstaff on your summer travel-list.

The Clark telescope – credit Lowell Observatory

Learn About Astronomy at Lowell Observatory

2019 marks 50 years since the giant leap for all mankind, and all of the astronauts who walked on the moon trained in Flagstaff thanks to the Lowell Observatory, an astronomical research facility that provided instrument development and lunar mapping for the Apollo missions. The discovery of Pluto took place here, and the centre is involved with the New Horizon spacecraft that is currently en route to the dwarf planet.

During the day, explore the Observatory’s 125-year history and current research by joining guided tours, and in the evening, you can look through telescopes and experience interactive live presentations in the mini-planetarium. Flagstaff’s other astronomical claim-to-fame is that it in 2001 it became the world’s first International Dark Sky City.

A rim view of Meteor Crater – credit Kate Robertson

Get Otherworldly at Meteor Crater

A 40-minute drive to the east brings you to Meteor Crater, the world’s best preserved (due to the region’s low precipitation) meteor impact site and first proven meteor crater on earth. According to Jeff Beal, spokesperson for the Meteor Crater Visitor Center, a 4.5 billion old meteorite struck here about 50,000 years ago.  Although the meteor was estimated to be only 45 meters in diameter, it hit with an impact energy of more than 20 million tons of TNT.

Meteor Crater is also part of Flagstaff’s lunar legacy. Due to the crater’s similarity to the moon’s surface, all of the Apollo astronauts trained here, using lunar rover vehicle simulators to practice picking up specimens.

The Visitor Center offers an educational experience for the whole family, with educational films, artifacts and exhibits and a brand new 4-D immersion ride (your kids will love this, as the chair rocks, vibrates and blasts wind to simulate the experience).  And don’t miss the rim tour—a guided hike that takes you to observation points along the rim for an up-close look at this incredible phenomenon.

Hopi ceremonial dress at the Festival of Art & Culture – credit Museum of Northern Arizona

Go Back in Time to Ancient Civilizations

At the Museum of Northern Arizona, founded in 1928, you can learn all about the numerous tribes of Native Americans indigenous to this region. Home to 5 million artifacts, at the museum you can also learn about the geology of the Colorado Plateau region (which is why Flagstaff is so much higher in altitude than the south part of Arizona), and view permanent and temporary art exhibits with an indigenous theme.

Next, make the drive through the scrub brush, cacti, and red rock formations of the Navajo Nation to the Hopi Reservation. At First Mesa, you can visit Walpi Village, an ancient Hopi settlement, established around 900 AD, perched high above the town of Polacca. The stacked houses, built with hand-trimmed sandstone and earth, blend so well with the environment, that you can’t see them from the town below.

Route 66 mural painted on the Lumberyard Brewing Company building, historical downtown – credit Kate Robertson

Tap Into Nostalgia on Route 66

Pull up your retro music playlist and channel your favourite Grease character, as you check out Flagstaff’s section of Route 66 memorabilia. Lovingly referred to as the Mother Road, this cross-country highway from Chicago to LA was the primary route for those settlers migrating west to escape the dust bowl. Pick up a brochure at the Flagstaff Visitor Centre, for a self-guided walking tour to see the left-over iconic buildings and neon signs like Motel Monte Vista. As you wander, you will also find out that Flagstaff has tons of unique shopping, restaurants, breweries, art galleries, sports shops and Native American craft shops.

Hiking in the San Francisco Peaks – credit Discover Flagstaff

Get Out in Nature’s Playground

There are more than 80 kilometres of non-motorized trails within Flagstaff itself, and with its location next to the San Francisco Peaks, Flagstaff is a year-round outdoor playground. The western slope of Mount Humphreys, at the height of 3,850 metres is home to the Arizona Snowbowl ski resort (you can see the red rocks of Sedona and the south rim of the Grand Canyon from the lifts).  In the summer there are 30 hiking trails here, like Humphreys Trail, a 14.5-kilometre round trip hike through forests, lava flows and some steep-ish rock sections—but the views from the top are worth it.

Red rock pueblos at Wupatki National Monument – credit Kate Robertson

Check Out the National Monuments

The land formations around Flagstaff are stunning, with seven National Monuments within easy driving distance. Like Wupatki National Monument, where you can check out the red rock walls of pueblos that were inhabited until about 1,000 AD.  Take the 56-kilometre scenic loop from Wupatki to see the volcanic lava flows and blackened cinder of Sunset Crater, the youngest volcano on the Colorado Plateau (erupted 900 years ago). Further south is Montezuma National Monument, where you can visit one of the best-preserved cliff dwellings in the United States, a high-rise limestone ruin with five stories and 19 rooms, in a pastoral setting next to Beaver Creek.

Flagstaff Arizona Travel Info:

  • Fly into Phoenix and from there, rent a car to make the 2.5-hour drive north to Flagstaff
  • Flagstaff has lots of hotels, some B&Bs, a hostel and a ton of campgrounds. I stayed at the DoubleTree by Hilton Flagstaff, where the rooms are comfortable, and a tasty, hot breakfast is available
  • The farm/forest-to-fork scene is flourishing in Flagstaff, with lots of exciting new chefs opening restaurants, so it’s not difficult to find a dining option that will please your palate. I ate at both Root Public House which serves contemporary American cuisine (and has a smashing rooftop patio) and Brix, a restaurant and wine bar serving amazing food in a renovated historic carriage house

Are you up for an Arizona Road Trip? Plan ahead to make it a success with these tips on surviving a family road trip!

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *