Initialement publié le 26 avril 2021

"Commencez à transporter des trucs hors de la camionnette, nous devons d'abord trouver la tente."

« Non, je ne sais pas où sont les lampes de poche ! »

« Où est le tapis de sol ? »

« Je meurs de faim – quelqu'un a-t-il vu les assiettes ? »

Ah, les sons de la création de souvenirs…

La saison du camping approche à grands pas au Canada. Un an après le début de la pandémie, le camping sera plus populaire que jamais auprès des familles qui souhaitent planifier leurs vacances d'été en toute sécurité et créer des souvenirs familiaux. Les puristes peuvent ne pas être d'accord, mais le camping peut tout englober, des cabines de camping confortables à la randonnée dans l'arrière-pays et tout le reste. Beaucoup de gens aiment charger le camping-car ou la remorque, mais il y en a encore qui emballent la voiture avec la tente et son attirail connexe et partent dormir par terre. Cette histoire est pour ceux qui aiment le camping-car.

Emballage pour la tente et le camping en voiture (Family Fun Canada)

Mari et papa : notre Chef Camping Packer Extraordinaire

Planifier un voyage de camping réussi nécessite le bon équipement, une certaine planification et peut-être un peu de chance avec Mère Nature. Faire ses valises pour le camping peut être intimidant, surtout si vous prévoyez de camper. Le simple fait de camper peut être intimidant pour certaines personnes, pour être honnête ; J'ai encore besoin de faire appel à ma résolution, mais avec quelques conseils sur la façon de faire ses valises pour le camping en voiture (nous supposons que vous aurez votre véhicule à votre camping), vous vous préparerez au succès.

Emballage pour tente (Family Fun Canada)

Parfois, ce dont vous avez besoin ressemble à votre propre petite chaise et à votre tasse de chocolat chaud.

Identifiez vos besoins

De quoi votre famille a-t-elle besoin pour profiter d'un voyage de camping? Peut-être qu'un bon café n'est pas négociable. Prévoyez-vous de cuisiner et si oui, préférez-vous les repas simples ou extravagants en vacances ? L'espace de rangement est-il limité ou pouvez-vous apporter quelques extras ? Certaines familles prévoient de partir à l'aventure tous les jours, tandis que d'autres aiment organiser des divertissements pour le camping. Et si on se détendait autour d'un feu ? Assurez-vous de vérifier les interdictions de feu et les politiques relatives au bois de chauffage. Bien sûr, un voyage d'une nuit ou d'un week-end peut sembler très différent d'une semaine de vacances loin de chez soi. Vous ferez également vos valises différemment si vous êtes en déplacement toutes les deux nuits ou si vous prévoyez d'arriver au camping et d'y rester.

Lorsque vous faites vos valises pour la tente, certaines choses sont déjà décidées pour vous, mais chaque famille a son propre style. La façon dont ma famille d'origine a campé est assez différente de la façon dont je campe avec mon mari et mes enfants maintenant.

Emballage pour la tente et le camping en voiture (Family Fun Canada)

C'est le camping avec mon père : une bâche pleine pour déjeuner à l'abri de la pluie.

Créer des listes

Il existe d'innombrables listes de colisage sur Internet pour le camping, mais ne les laissez pas vous submerger. Commencez par créer vos propres listes, basées sur ce que vous savez sur votre famille. Divisez les listes en catégories : dormir, manger, cuisiner, personnel et essentiel pour le camping. Jetez ensuite un coup d'œil à d'autres listes, comme celles de Canadian Tire or Mountain Equipment Coop et remplissez ce que vous avez manqué.

Consulter quelques sites Web pour hacks de camping peut également vous aider à affiner vos listes. Il y a des idées brillantes là-bas. J'ai une amie qui tente comme si c'était son travail, et elle me donne des conseils comme apporter un tapis de yoga à mettre sous les matelas Thermarest des enfants pour les empêcher de glisser. Elle suggère également que vous resterez plus au chaud dans des tentes plus petites et si vous avez des enfants plus âgés, il est agréable d'avoir un peu d'intimité en apportant deux petites tentes. J'emporte toujours des tongs pour les douches et un mini-balai pour nettoyer la tente et les amis avec de jeunes enfants ne quitteraient jamais la maison sans combinaisons anti-éclaboussures.

Emballage pour tente (Family Fun Canada)

N'oubliez pas la trousse de secours. . .

Simplifiez et évaluez

Une fois que vous avez décidé ce qui est important pour vous et établi vos listes, il est temps de déterminer ce que vous avez, ce que vous devez acheter et ce que vous besoin. Beaucoup de choses sur votre liste de camping peuvent probablement être rapidement collectées à partir de ce que vous possédez déjà et beaucoup d'articles peuvent faire double usage. Assurez-vous d'évaluer tout équipement que vous avez et assurez-vous que l'état est acceptable avant d'arriver au camping. La tente fuit-elle ? Les matelas gonflables retiennent-ils l'air ? Votre poêle au propane contient-il du propane ? Les Boy Scouts étaient sur quelque chose; être préparé est le meilleur moyen d'assurer le succès.

Si vous devez sortir et acheter des articles sur votre liste, achetez petit, si possible. Tous les ensembles de plats en plastique ne sont pas créés égaux, par exemple. Certains ont un profil beaucoup plus bas que d'autres. Ou peut-être voulez-vous apporter une bassine – pensez à une bassine pliable. Il est facile de se laisser emporter, alors fixez-vous un budget!

Emballage pour tente (Family Fun Canada)

Cette fois, votre frère a montré à vos enfants comment jouer avec le feu.

Organiser les articles

Lorsque vous commencez à organiser et à emballer vos articles, eh bien, c'est là que les choses deviennent réelles. Comment rassembler tout votre équipement dans un espace limité et un savoir où tout se trouve en arrivant au camping est délicat. Mais c'est possible !

De nombreux campeurs sérieux recommandent des bacs, idéalement avec des couvercles, afin qu'ils soient empilables. (Et les étiquettes. Parce que peu importe combien de fois vous dites aux enfants que les tasses sont dans le Bleu Le regroupement d'articles similaires facilitera l'installation de votre camping : un bac de sacs de couchage ou de linge de maison, un bac d'ustensiles de cuisine et un bac d'essentiels de camping comme des allumettes, des lampes de poche, des sacs en plastique et une corde vous feront gagner du temps.

Réfléchissez également à la manière dont vous organiserez la tente. Avec une petite tente, vous voudrez peut-être garder une poubelle de vêtements propres dans la voiture et donner à chaque enfant un «sac de voyage» avec ses articles quotidiens pour des matinées plus faciles. Gardez tous vos vêtements sales ensemble, de sorte que vous puissiez rapidement tout transférer dans la buanderie lorsque vous rentrez chez vous. Si vous avez de la place, utilisez une poubelle par personne dans la tente pour les vêtements, en séparant les chaussettes et les sous-vêtements dans des sacs, afin qu'ils soient faciles à trouver. Un petit bac à la tête du sac de couchage de chacun est utile pour ranger des objets personnels, comme un livre, des lunettes, un animal en peluche ou une lampe de poche pour une visite aux toilettes à minuit.

Emballage pour tente (Family Fun Canada)

Les soirées pyjama sous tente font ressortir la bêtise.

Si vous campez au pays des ours, vous devez également réfléchir à la manière dont vous allez gérer votre nourriture et vos articles de toilette pour vous assurer que votre site est adapté aux ours lorsque vous partez ou que vous vous couchez. Assurez-vous que vos bacs à nourriture et vos glacières sont suffisamment maniables pour retourner dans votre véhicule, en vous assurant que le véhicule a encore de la place pour que vos gens puissent partir lors de leurs déplacements quotidiens loin du terrain de camping. Certaines personnes avec des mini-fourgonnettes ou des VUS aiment utiliser des tiroirs en plastique pour organiser leur nourriture, et ils les laissent simplement à l'arrière de la camionnette. D'autres personnes que je connais aiment seulement emballer le petit-déjeuner et le déjeuner, puis manger au restaurant pour les soupers, ce qui simplifie la situation alimentaire. (À main levées.)

Emballage pour le camping en tente (Family Fun Canada)

Nous avons simplifié le petit-déjeuner en achetant des gobelets de céréales normalement interdits.

Suivez le courant

Je ne me considère pas comme un unpersonne organisée, mais l'emballage pour le camping sous tente favorise définitivement l'ordre. Même si ma personnalité veut juste jeter quelques affaires dans un sac et attraper les enfants, faire un plan aide à assurer des vacances plus positives. Oui, je le sais par expérience. Mais peu importe à quel point vous êtes méthodique et méticuleux, parfois vous oubliez des choses, les prévisions tournent et la vie arrive. Comme pour tout voyage, n'oubliez pas d'emporter votre souplesse, votre bonne humeur et votre sens de l'aventure !

Emballage pour la tente et le camping en voiture (Family Fun Canada)

Obtenir un peu d'aide pour monter la tente.

Il est temps de prendre la route, Canada. Bon camping (en voiture) !

“Start hauling stuff out of the van, we need to find the tent first.”

“No, I don’t know where the flashlights are!”

“Where is groundsheet?”

“I’m starving – has anyone seen the plates?”

Ah, the sounds of making memories…

Camping season is just around the corner in Canada. A year into the pandemic, camping will be more popular than ever with families who want to safely plan summer vacations and make family memories. Purists might disagree, but camping can encompass everything from comfort camping cabins to backcountry backpacking and everything in between. Many people love to load the RV or the trailer, but there are still some who pack up the car with the tent and its related paraphernalia and head out to sleep on the ground. This story is for those people who love car camping.

Packing for Tenting  and Car Camping  (Family Fun Canada)

Husband and Dad: Our Chief Camping Packer Extraordinaire

Planning a successful camping trip takes the right equipment, a certain amount of planning, and maybe a little luck with Mother Nature. Packing for camping can be daunting, especially if you plan on tenting. Just tenting can be daunting for some people, to be honest; I still need to summon my resolve, but with some tips on how to pack for car camping (we’re assuming you’ll have your vehicle at your campsite), you will set yourself up for success.

Packing for Tenting (Family Fun Canada)

Sometimes what you need looks like your own little chair and hot chocolate mug.

Identify Your Needs

What does your family need to enjoy a camping trip? Maybe good coffee is non-negotiable. Do you plan on cooking and if so, do you prefer simple or extravagant meals on vacation? Is packing space at a premium or can you bring a few extras? Some families plan to head out on adventures every day, while others like to pack entertainment for the campground. What about relaxing around a fire? Be sure to check for fire bans and firewood policies. Of course, an overnight or weekend trip might look very different from a week-long vacation far from home. You’ll also pack differently if you’re on the move every couple of nights or if you plan on arriving at the campsite and staying there.

When you pack for tenting, some things are already decided for you, but every family has their own style. How my family of origin tented is quite different from how I camp with my husband and kids now.

Packing for Tenting and Car Camping (Family Fun Canada)

This is camping with my dad: a full tarp to eat breakfast out of the rain.

Create Lists

There are countless packing lists on the internet for camping, but don’t let them overwhelm you. Start by creating your own lists, based on what you know about your family. Divide the lists into categories: sleeping, eating, cooking, personal, and camping essentials. Then take a look at other lists, like these ones from Canadian Tire or Mountain Equipment Coop and fill in what you missed.

Checking out a few websites for camping hacks can help you refine your lists, too. There are some brilliant ideas out there. I have a friend who tents like it’s her job, and she gives me tips like bringing a yoga mat to put under the kids’ Thermarest mattresses to keep them from sliding around. She also suggests that you’ll stay warmer in smaller tents and if you have older kids, it’s nice to have a little privacy by bringing two small tents. I always pack flip-flops for the showers and a mini-broom for cleaning the tent and friends with small kids would never leave home without splash suits.

Packing for Tenting (Family Fun Canada)

Don’t forget the first aid kit . . .

Simplify & Evaluate

Once you’ve decided what’s important to you and made your lists, it’s time to determine what you have, what you need to buy, and what you actually need. Many things on your camping list can probably be quickly collected from what you already own and lots of items can pull double duty. Be sure to evaluate any gear you have and be sure the condition is acceptable before you get to the campsite. Does the tent leak? Do the air mattresses hold air? Does your propane stove have propane? The Boy Scouts were on to something; being prepared is the best way to ensure success.

If you need to head out and purchase items on your list, shop small, when possible. Not all sets of plastic dishes are created equal, for example. Some have a much lower profile than others. Or maybe you want to bring a dishpan – consider a collapsible one. It’s easy to get carried away, though, so set a budget!

Packing for Tenting (Family Fun Canada)

That time your brother showed your kids how to play with fire.

Organize Items

When you start to organize and actually pack your items, well, that’s when things get real. How to get all your gear into a finite amount of space and know where everything is when you arrive at the campsite is tricky. But it’s possible!

Many serious vehicle campers recommend totes, ideally with lids, so they are stackable. (And labels. Because it just doesn’t matter how many times you tell the kids that the cups are in the blue bin.) Grouping similar items together will make setting up your campsite easier: a bin of sleeping bags or linens, a bin of cookware, and a bin of camping essentials like matches, flashlights, plastic bags, and rope will save you time.

Also, consider how you will organize the tent. With a small tent, you might want to keep a bin of clean clothes in the car and give each kid a “go bag” with their daily items for easier mornings. Keep all your dirty clothes together, so you can quickly transfer everything to the laundry room when you get home. If you have room, use one bin per person in the tent for clothes, separating socks and underwear into bags, so they’re easy to find. A small bin at the head of each person’s sleeping bag is useful to hold personal items, such as a book, glasses, a stuffed animal, or a flashlight for a midnight bathroom visit.

Packing for Tenting (Family Fun Canada)

Tent sleepovers bring out the silliness.

If you’re camping in bear country, you also need to consider how you will manage your food and toiletry items to ensure your site is bear-friendly when you leave or go to sleep. Be sure your food totes and coolers are manageable enough to get back into your vehicle, making sure the vehicle still has room for your people to head out on any daily trips away from the campground. Some people with mini-vans or SUVs like to use plastic drawer units to help organize their food, and they just leave them in the back of the van. Other people I know like to only pack breakfast and lunch, and then eat out for suppers, simplifying the food situation. (Raises hand.)

Packing for Tenting Car Camping  (Family Fun Canada)

We simplified breakfast by buying normally forbidden cereal cups.

Go With the Flow

I don’t consider myself to be an unorganized person, but packing for tent camping definitely favours the orderly. As much as my personality just wants to throw a few things in a bag and grab the kids, making a plan helps ensure a more positive vacation. Yes, I know this from experience. But it doesn’t matter how methodical and meticulous you are, sometimes you forget things, the forecast turns, and life just happens. As with all travel, don’t forget to pack your flexibility, your good attitude, and your sense of adventure!

Packing for Tenting and Car Camping (Family Fun Canada)

Getting a little help setting up the tent.

It’s time to hit the road, Canada. Happy (Car) Camping!