La vue est blanche (et verte) dans ce pavillon éphémère du territoire des ours polaires de Churchill

Les gens ont entendu parler des restaurants éphémères et des boutiques éphémères, mais un lodge éphémère dans l'arrière-pays du Canada? C'est ce qui se passe chaque automne quand Frontiers North Adventures (FNA) amène ses Tundra Buggies (autobus scolaire croisé avec camion à benne basculante) sur le chemin des ours polaires affamés près de Churchill, au Manitoba, et installe son campement pendant plusieurs semaines.

Popill Lodge, Churchill Manitoba - Frontiers North Adventures - Des excursions en journée sur des poussettes tundra conduisent les touristes vers les ours - Photo Carol Patterson

Des visites de jour sur les buggies Tundra attirent les touristes vers les ours - Photo Carol Patterson

Deux poussettes spécialement conçues tiennent des lits superposés pour quarante personnes (bouchons d'oreilles fournis) et tout, y compris le caca humain, est transporté par camion. Utilisez trop d'eau et votre colocataire de Virginie brillera de joie, mais les happy hours sont vraiment des plus agréables, car les ours polaires se pavanent à quelques mètres du bar (et de votre couchette).



Je regardais un ours polaire déglingué qui se dirigeait vers la voiture de cuisine. Un point noir en peinture indiquait qu'il avait été capturé et examiné par des scientifiques (ils marquent des ours pour ne pas capturer le même ours plus d'une fois).

La préparation du souper a cessé lorsque le chef Jared Fossen et d'autres membres du personnel de la FNA ont regardé par la porte arrière et que l'ours les a regardés. Cet ours avait faim alors qu'il attendait que la Baie d'Hudson gèle, mais il n'aurait ici que des arômes alléchants.

Popill Lodge de Churchill, au Manitoba - Frontiers North Adventures - Cet ours sent la nourriture, mais ne s'en rendra pas à la loge Tundra Buggy - Photo Carol Patterson

Cet ours sent la nourriture, mais il n'en obtiendra aucune de la Tundra Buggy Lodge - Photo Carol Patterson

La FNA veille à ce qu'aucune ordure ni aucune eau usée ne touche la toundra. Les objets susceptibles d’atteindre le sol par inadvertance (comme l’antigel dans une fuite mécanique) sont spécialement formulés pour être sans danger pour les ours blancs.

Fondée à 1987, FNA est une entreprise familiale passionnée par les entreprises durables. Ils font don de 6% de leur bénéfice avant impôts à de bonnes causes et limitent leur croissance pour ne pas dépasser la capacité de charge de la terre.

Alors que l'ours s'installait pour la veillée sur glace, le chef Fossen donna le dîner. Il y avait de l'omble chevalier fumé et de la salade à base de légumes verts cultivés dans un conteneur d'expédition reconfiguré. (Le cultivateur - une entreprise basée à Ottawa / Iqaluit a créé des serres dans des conteneurs d'expédition capables de résister aux climats nordiques.) J'ai savouré mon succulent repas avant de prendre le sac et de rêver de l'aventure du lendemain.

Popill Lodge, Churchill Manitoba - Frontiers North AdventuresSuite dans des lits superposés à quelques mètres d'ours polaires sauvages - Photo Carol Patterson

Les invités dorment dans des lits superposés d'ours polaires sauvages - Photo Carol Patterson

La FNA soutient le travail de scientifiques du Nord, établissant un partenariat avec Polar Bear International (PBI) et fournissant un Tundra Buggy à leur utilisation. J'ai eu la chance de monter à bord de cette poussette avec BJ Kirschhoffer, directeur des opérations sur le terrain chez PBI. "Nous avons touché près d'un million de personnes en six semaines l'année dernière grâce à ce buggy (via une diffusion mobile)", a-t-il expliqué alors que nous heurtions des pistes utilisées à l'origine par l'armée. Cette zone était autrefois une portée de roquettes et FNA utilise d'anciens sentiers pour minimiser les perturbations. Nous nous sommes arrêtés brusquement à côté d'un ours qui conservait ses calories dans un sommeil langoureux.

Popill Lodge, Churchill Manitoba - Frontiers North Adventures - Les automobilistes s'en tiennent aux sentiers existants pour minimiser les perturbations environnementales - Photo Carol Patterson

Les automobilistes s'en tiennent aux sentiers existants pour minimiser les perturbations environnementales - Photo Carol Patterson

Kirschhoffer a entraîné une caméra sur l'ours, projetant l'image sur la caméra de l'ours polaire. Un autre passager a appelé Ecosse sur son téléphone. «Maman, je suis assise à côté d'un ours polaire», s'est-elle exclamée. Ours polaire sur le site Web de Polar Bear International et vous pouvez voir le même ours que je regarde. »Quelques secondes plus tard, sa mère avait l’ours sur son écran. "N'est-ce pas cool que nous puissions tous les deux voir cet ours?" Elle pépia.

Assis sur un siège fourni par une entreprise canadienne avec la vision de protéger l'environnement dans lequel elle évolue, je ne pouvais m'empêcher d'être d'accord.

Popill Lodge de Churchill au Manitoba - Un ours polaire patrouille dans le pavillon de la toundra à la tombée de la nuit - Photo Carol Patterson

Un ours polaire patrouille dans la Tundra Buggy Lodge à la tombée de la nuit - Photo Carol Patterson

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

The View Is White (and Green) at This Pop-up Lodge in Churchill’s Polar Bear Territory

People have heard of pop-up restaurants and pop-up boutiques but a pop-up lodge in Canada’s backcountry? That’s what happens each fall when Frontiers North Adventures (FNA) hauls its Tundra Buggies (think school bus crossed with dump truck) into the path of hungry polar bears near Churchill, Manitoba and sets up camp for several weeks.

Churchill Manitoba - Frontiers North Adventures Pop Up Lodge - Daytime tours on tundra buggies bring tourists to the bears - Photo Carol Patterson

Daytime tours on Tundra Buggies bring tourists to the bears – Photo Carol Patterson

Two specially crafted buggies hold bunk beds for forty people (earplugs provided) and everything – including human poo – is trucked in and out. Use too much water and your roommate from Virginia will glower, but happy hours are truly happy as polar bears strut meters from the bar (and your bunk).



I watched as one lanky polar bear ambled towards the kitchen buggy, a black paint dot between its shoulders indicated it’d been captured and examined by scientists (they mark bears so they don’t capture the same bear more than once).

Supper preparation ceased as Chef Jared Fossen and other FNA staff peered out the back door at the bear looking up at them. This bear was hungry as it waited for Hudson’s Bay to freeze over, but it would get nothing but mouth-watering aromas here.

Churchill Manitoba - Frontiers North Adventures Pop Up Lodge - This bear smells food but it will get none from the tundra buggy lodge - Photo Carol Patterson

This bear smells food but it will get none from the Tundra Buggy Lodge – Photo Carol Patterson

FNA ensures no garbage or wastewater touches the tundra. Things that might inadvertently reach the ground (like antifreeze in a mechanical leak) are specially formulated to be safe for polar bears.

Established in 1987, FNA is a family-owned business with a passion for sustainable business. They donate 6% of their pre-tax profit to good causes and limit their growth so as not to exceed the land’s carrying capacity.

As the bear settled on its haunches for the ice vigil, Chef Fossen delivered dinner. There was smoked Arctic char and salad made from greens grown in a reconfigured shipping container. (The Growcer – an Ottawa/Iqaluit-based company has created greenhouses in shipping containers that can withstand northern climates.) I savoured my scrumptious meal before hitting the sack and dreaming of the next day’s adventure.

Churchill Manitoba - Frontiers North Adventures Pop Up LodgeGuests sleep in bunk beds meters from wild polar bears - Photo Carol Patterson

Guests sleep in bunk beds meters from wild polar bears – Photo Carol Patterson

FNA supports the work of northern scientists, partnering with Polar Bear International (PBI) and providing a Tundra Buggy for their use. I got the chance to hop aboard this buggy with BJ Kirschhoffer, PBI Director of Field Operations. “We reached almost one million people in six weeks last year from this buggy (via mobile broadcast)”, he explained as we bumped over tracks originally used by the military. This area was once a rocket range and FNA uses old trails to minimise further disturbance. We came to an abrupt halt next to a bear conserving calories in a languorous slumber.

Churchill Manitoba - Frontiers North Adventures Pop Up Lodge - Drivers stick to existing trails to minimize environmental disruption - Photo Carol Patterson

Drivers stick to existing trails to minimize environmental disruption – Photo Carol Patterson

Kirschhoffer trained a camera on the bear, beaming the image on the polar bear cam. A fellow passenger called Scotland on her phone, “Mom, I’m sitting next to a polar bear,” she exclaimed, “go to the Polar Bear Cam on the Polar Bear International website and you can see the same bear I’m looking at.” A few seconds later, her mom had the bear on her screen. “Isn’t that cool that we can both see that bear?” she chirped.

Sitting on a seat provided by a Canadian company with the vision to protect the environment in which it operates, I couldn’t help but agree.

Churchill Manitoba - Frontiers North Adventures Pop Up Lodge - A polar bear patrols the tundra buggy lodge as night falls - Photo Carol Patterson

A polar bear patrols the Tundra Buggy Lodge as night falls – Photo Carol Patterson

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *