Eclectic Port Townsend, ville des rêves sur la péninsule olympique de Washington

"Ah mec! Maintenant, mes jeans sont trempés! "Pendant que nos enfants hurlaient de rire, mon mari regardait son pantalon dégoulinant d'eau de mer. J'avais peu de sympathie; Si vous allez piétiner un énorme bulbe de varech transporté hors de l'océan par votre 7-year-old, vous allez vous mouiller. Je n'ai aucune idée de la façon dont nos deux fils ont réussi à rester au sec et non enduits dans le sable pendant notre randonnée d'une heure, sans chaussures, le long de la plage. Boire à l'air frais, regarder des verres de mer avec des yeux d'aigle, et traîner de longues cordes de varech avec eux signifiaient que nos enfants dormaient comme des bûches pendant notre mini-journée de 20 à Port Townsend.

Port TownsendPort Townsend, Washington, se trouve dans le comté de Jefferson et est niché le long de l'océan Pacifique à l'extrémité nord-est de la péninsule olympique. Alors que vous pouvez conduire à Port Townsend à partir de Vancouver, le trajet le plus court implique un trajet en ferry 40-minute de Coupeville jusqu'à la ville face à l'océan. Surnommée «la ville des rêves», Port Townsend devait être le plus grand port de l'ouest des États-Unis et des bouts d'argent ont été investis dans la ville à la fin des 1800, créant un superbe centre-ville rempli de bâtiments en briques victoriennes. Les rêves se sont effondrés lorsqu'une décision de dernière minute a réacheminé le terminus ferroviaire à l'est de Puget Sound plutôt qu'à Port Townsend. Après un exode massif de Port Townsend, l'armée a emménagé et a créé Fort Worden à la fin 1890s, une base active de 1902 jusqu'à 1953. Dans les 1920, une papeterie a été construite pour aider à atténuer le ralentissement économique de la région. Aujourd'hui, la ville est peuplée d'ouvriers, de personnel hospitalier, de retraités et d'artistes. Les résidents éclectiques, l'architecture époustouflante, le climat doux et la facilité de marche de la communauté font de Port Townsend une retraite parfaite pour les familles à la recherche d'une escapade en bord de mer.



Endroits pour reposer votre tête:

Bishop Victorian Hotel à Port Townsend

Crédit photo: Lindsay Follett

Bishop Victorian Hôtel: Construit en 1890, l'hôtel Bishop Victorian respire le glamour historique. Les murs de briques rouges, les peintures, les meubles anciens et l'agréable atmosphère accueillante font en sorte que les clients se sentent comme s'ils étaient arrivés à la maison. L'évêque Victorian fait un travail exceptionnel pour faciliter les voyages avec les enfants. Situé sur Washington Street, l'hôtel est au coeur du centre-ville. Dans le hall, les clients sont invités à emprunter des DVD et à prendre une boîte de pop-corn à faire dans leur chambre. Il y a aussi une craie armoire pleine de jeux de société pour tout le monde à utiliser. Les chambres de l'hôtel sont spacieuses: nous avons séjourné dans une suite 2-chambre complète avec un coin salon et une kitchenette (réfrigérateur, micro-ondes, cafetière, vaisselle et lavabo). Tous les clients bénéficient d'un petit-déjeuner continental dans leur chambre.

Fort Worden à Port Townsend

Crédit photo: Lindsay Follett

Fort Worden: Situé sur 433 acres, Fort Worden est un parc d'État et dispose d'une gamme vraiment charmante d'options d'hébergement: camper le long de la plage, dormir dans un bâtiment militaire de style dortoir, ou avoir une aventure dans l'un des bâtiments autonomes. Notre famille a eu la chance d'appeler le Steward's Cottage pour une nuit. La maison de deux étages 100 est située juste à côté de l'ancien hôpital militaire, car le chalet était l'endroit où les infirmières devaient dormir la nuit. De la véranda et par-dessus la palissade blanche, nous avons aimé regarder les bateaux naviguer sur l'océan et le coucher du soleil la nuit. Fort Worden est devenu une plaque tournante culturelle pour les visiteurs et les résidents de Port Townsend: Festival de bateaux en bois, conférence des écrivains, festivals de blues et de jazz, musique, danse et spectacles de théâtre ne sont que quelques-uns des programmes offerts. Et quand vous visitez assurez-vous de marcher à Artillery Hill; Lors de notre visite, nous avons repéré un énorme sous-marin escorté à l'eau libre à partir du Naval Magazine Indian Island, qui est le principal quai de manutention des munitions de la marine américaine sur la côte du Pacifique.

Endroits à remplir votre ventre:

Glace élevée et bonbons

Crédit photo: Lindsay Follett

Glace élevée et bonbons: Un vrai magasin de crème glacée à l'ancienne! Les propriétaires de Elevated Ice Cream & Candy Shop préparent leurs propres glaces, sorbets et glaces italiennes sur place pour les années 40. Le magasin propose également un grand choix de desserts maison, de boissons expresso, de chocolats et de friandises de spécialité. Vous pouvez dîner dans le magasin, ou vous pouvez demander à votre festin d'aller, par la porte arrière, et asseyez-vous le long de la promenade couverte surplombant l'océan.

Marina's Doc Grill

Crédit photo: Lindsay Follett

Marina's Doc Grill: Donnant sur l'eau, Doc's Marina Grill est clairement un endroit incontournable pour les habitants. Quand ils vous disent que les réservations sont recommandées, ils ne plaisantent pas. Mais après avoir dévoré la soupe de crabe avec les huîtres et les frites, je suis surpris qu'il n'y ait pas une ligne encore plus grande pour avoir une table. Vous savez que la nourriture est bonne quand toutes les conversations à la table s'arrêtent! Notre 9-year-old est toujours délirant à propos du Big Doc Burger.

réveil: Situé dans le bâtiment Commons of Fort Worden, Reveille propose de délicieux menus de la ferme à la table pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Lieux pour développer votre cerveau:

Centre des sciences de la mer à Port Townsend

Crédit photo: Greyson Follett

Centre des sciences de la mer: Quand vous marchez à la porte du Centre des sciences de la mer, faites de votre mieux pour vous lier d'amitié avec l'un des docents. Le Centre est un espace interactif et pratique. Grimpez dans un égout pluvial, touchez les fanons d'une baleine, identifiez les toxines dans votre maison, regardez le squelette massif de l'orque nommé Hope; les enfants vont adorer toutes les activités qui leur sont destinées. Mais sans aucun doute, un point culminant de notre visite était le temps passé avec une docente nommée Linda. Elle a été exceptionnelle à engager nos garçons, en soulignant les zones du Centre nous avons manqué de voir, en fournissant des informations approfondies et fascinantes. Pendant une grande partie de l'année, le Centre est ouvert uniquement du vendredi au dimanche midi - 4 pm. Cependant, en été, les heures passent à 11 - 5 pm tous les jours sauf mardi. Et, pour ceux d'entre vous qui sont en mesure d'être à Port Townsend pour un peu plus longtemps, assurez-vous de consulter les camps d'été d'une semaine (ouvert aux enfants dès l'âge de trois ans).

Musée d'art et d'histoire de Jefferson à Port Townsend

Crédit photo: Lindsay Follett

Musée d'art et d'histoire de Jefferson: Promenez-vous dans une ancienne salle d'audience, une caserne de pompiers autrefois opérationnelle et une prison légèrement terrifiante. N'ayant jamais visité une prison, je ne m'attendais pas à être aussi émue en voyant les barreaux et les cellules, les entraves boulonnées au sol et la salle d'isolement. Je serai honnête, j’ai jeté un coup d’œil et je suis sorti de là très rapidement. L'histoire trouvée dans le reste du musée était beaucoup plus rapide. L'ancienne salle d'audience municipale et la caserne des pompiers ont retracé l'histoire de Port Townsend. Prendre le temps de regarder le film d'introduction en vaut vraiment la peine.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Eclectic Port Townsend, City of Dreams on Washington’s Olympic Peninsula

“Ah man! Now my jeans are soaked!” While our kids howled with laughter, my husband stared down at his pants dripping with sea water. I had little sympathy; if you are going to stomp on a massive kelp bulb hauled out of the ocean by your 7-year-old, you are going to get wet. I have no clue how our two sons managed to stay dry and not coated in the sand during our hour-long, shoe-free, hike along the beach. Drinking in the fresh air, watching eagle-eyed for sea glass, and dragging 20ft long ropes of kelp with them meant our kids slept like logs during our 3-day mini-break in Port Townsend.

Port TownsendPort Townsend, Washington, is in Jefferson County and nestled along the Pacific Ocean at the northeast tip of the Olympic Peninsula. While you can drive to Port Townsend from Vancouver, the shorter journey involves a 40-minute ferry ride from Coupeville over to the ocean-front town. Dubbed “the City of Dreams”, Port Townsend was slated to be the largest harbour on the west of the USA and scads of money was invested in the city during the late 1800s resulting in a stunning downtown core filled with Victorian brick buildings. The dreams crumbled when a last-minute decision re-routed the railroad terminus to the east of Puget Sound rather than in Port Townsend. After a massive exodus from Port Townsend, the military moved in and created Fort Worden in the late 1890s, an active base from 1902 until 1953. In the 1920s a paper mill was constructed helping mend the economic downturn of the region. Today the town is populated with mill workers, hospital staff, retirees, and artists. The eclectic residents, the stunning architecture, the mild climate, and the walkability of the community make Port Townsend a perfect retreat for families looking for an oceanside getaway.



Places to Rest Your Head:

Bishop Victorian Hotel in Port Townsend

Photo credit: Lindsay Follett

Bishop Victorian Hotel: constructed in 1890 the Bishop Victorian Hotel exudes historic glamour. The red brick walls, the paintings, antique furniture, and lovely welcoming aura makes guests feel like they have arrived home. The Bishop Victorian does an exceptional job of making travelling with kids easier. Located on Washington Street, the hotel is in the heart of downtown. In the lobby, guests are invited to borrow DVDs and grab a pack of popcorn to make in their room. There is also a cupboard chalk full of board games for anyone to use. The hotel rooms are spacious: we stayed in a 2-bedroom suite complete with a sitting area and kitchenette (fridge, microwave, coffee maker, dishes and sink). All guests are provided with a continental breakfast in their room.

Fort Worden in Port Townsend

Photo credit: Lindsay Follett

Fort Worden: Situated on 433 acres, Fort Worden is a state park and has a truly charming array of accommodation options: camping along the beach, bunking in a dormitory-style military building, or having an adventure in one of the stand-alone buildings. Our family was fortunate to call The Steward’s Cottage home for one night. The 100-year-old, two-storey house is tucked right beside the old military hospital as the Cottage was where the nurses would sleep at night. From the front porch, and over the white picket fence, we enjoyed watching boats sail on the ocean and the sun setting at night. Fort Worden has become a cultural hub for both Port Townsend visitors and residents alike: a Wooden Boat Festival, writers’ conference, and blues and jazz festivals, plus music, dance, and live theatre performances are just some of the programming offered. And when you visit be sure to walk to Artillery Hill; when we visited we spotted a massive submarine being escorted to open water from the Naval Magazine Indian Island which is the US Navy’s primary munitions-handling dock on the Pacific coast.

Places to Fill Your Belly:

Elevated Ice Cream & Candy Shop

Photo credit: Lindsay Follett

Elevated Ice Cream & Candy Shop: A true old-fashioned ice cream shop! The owners of Elevated Ice Cream & Candy Shop have been making their own delicious ice cream, sherbet, and Italian ices onsite for 40 years. The store also has a large selection of home-baked desserts, espresso beverages, chocolates and specialty candies. You can dine in the store, or you can ask for your treat to go, head out the back door, and sit along the covered boardwalk jutting over the ocean.

Doc's Marina Grill

Photo credit: Lindsay Follett

Doc’s Marina Grill: Overlooking the water, Doc’s Marina Grill is clearly a go-to place for the locals. When they tell you reservations are recommended, they aren’t kidding. But after devouring the she-crab soup along with the oysters & chips, I’m surprised there wasn’t an even bigger line to get a table. You know the food is good when all conversation at the table ceases! Our 9-year-old is still raving about the Big Doc Burger.

Reveille: Located in the Commons Building of Fort Worden, Reveille provides delicious farm-to-table menus for breakfast, lunch, and dinner.

Places to Grow Your Brain:

Marine Science Centre in Port Townsend

Photo credit: Greyson Follett

Marine Science Centre: When you walk in the door of the Marine Science Centre, do your best to befriend one of the docents. The Centre is an interactive, hands-on space. Climb through a storm drain, touch the baleen of a whale, identify toxins in your home, gaze at the massive skeleton from the orca named Hope; kids will love all of the activities geared towards them. But without a doubt, a highlight of our visit was the time spent with a docent named Linda. She was exceptional at engaging our boys, highlighting areas of the Centre we missed seeing, providing in-depth and fascinating information. For much of the year, the Centre is only open Friday – Sunday noon – 4 pm. However, in the summer the hours switch to 11 – 5 pm every day except Tuesday. And, for those of you able to be in Port Townsend for a bit longer, be sure to check out the week-long summer camps (open to kids as young as three years old).

Jefferson Museum of Art & History in Port Townsend

Photo credit: Lindsay Follett

Jefferson Museum of Art & History: Wander through a former courtroom, a once-operational fire hall, and a slightly terrifying jail. Having never toured a jail I wasn’t expecting to be so rattled seeing the bars and cells, the shackles bolted to the ground, and the solitary confinement room. I’ll be honest I had a look and skedaddled out of there very quickly. The history found in the rest of the museum was much more my speed. The former municipal courtroom and fire hall displayed the history of Port Townsend. Taking time to watch the introductory movie is definitely worthwhile.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *