Embrassez votre pirate intérieur dans la Dominique magique

Mes amis ont mentionné que je me rendais à la Dominique et ils ont tous répondu: «oh, vous voulez dire la République dominicaine». Non, je veux dire, Dominique, une petite île au large des côtes du Venezuela, près de la Guadeloupe, de Montserrat et de Sainte-Lucie. Il a l'océan, les montagnes et la forêt tropicale à proximité de l'autre.

L’ouragan Maria a balayé l’île en 2017, mais la dévastation a entraîné une croissance énorme. L'ouragan a anéanti les plus grands arbres, laissant la place au soleil pour permettre aux petits arbres plus jeunes de s'épanouir et l'île elle-même est en plein essor.

Comme le dit Lise Cuffy, de l’autorité Discover Dominique, «La Dominique est de retour sur la carte et prête à accueillir les visiteurs.» La nature rebondit beaucoup plus vite que les hommes et la renaissance de la Dominique est riche en culture, en activités aventureuses, en sports nautiques au bord de l’océan, activités dans la montagne et les forêts tropicales.

Avec l'océan atlantique d'un côté, la mer des Caraïbes de l'autre, les rivières 365 et dix cascades sur l'île Leeward, l'eau est visible partout. Les mers scintillent dans une variété de nuances de bleus, de verts, de turquoises et même de teintes violettes. Les vagues se sont écrasées si haut; ils ont traversé un patio de restaurant pendant que nous déjeunions un jour. L'eau tombe sur les rochers et les cascades de cascades abondantes, et les nombreux lacs et rivières permettent la baignade, la randonnée et l'hydroélectricité dans les villages voisins. La plongée avec tuba, la plongée sous-marine, la pêche et la voile sont autant de moyens de profiter de l'eau de l'île nature. Historiquement, les pirates qui ont laissé de petits trésors ont utilisé de l’eau pour leurs déplacements et, dans les îles carrées 290, sont des rappels qu’ils ont laissés pour suivre leur itinéraire.


Indian River a été le théâtre d’une grande partie des échanges commerciaux des peuples autochtones. Ils seraient sur la mer pendant six semaines à la fois et échangeraient leurs fruits contre du bois, ce qui en ferait un domaine de la culture actif. L'île était difficile à coloniser et était la dernière île des Caraïbes à être colonisée en 1763. Comme il était neutre pendant cent ans, il permettait aux peuples autochtones de rester.

Dominique - Arbres de rivière Indian - Photo Melody Wren

Arbres de rivière indiens - Photo Melody Wren

Une descente en canoë tranquille sur Indian River donne vie au film qui a été tourné là-bas «Pirates des Caraïbes, le tombeau du mort». Faire du canoë avec un guide le long de la rivière de sel 3 1 / 2 longue du site national protégé nous a traités Hérons bleus, aigrettes et grands crabes blancs. L'hibiscus sauvage pousse le long de la rivière et des arbres aux racines presque aussi longues que comiques semblent provenir d'un livre pour enfants et sur le point de prendre vie.

Dominique - Canoë de rivière indienne - Photo Melody Wren

Canoë de rivière indienne - Photo Melody Wren

Dr Lennox Honeychurch, historien local et guide à Fort Shirley des objets récemment rassemblés au large de la côte est de Calibishie, notamment des assiettes, des morceaux de fusils, des arcs et des obus. Les archéologues ont confirmé appartenir à un poste de traite des peuples autochtones, utilisé pour la route entre la Guadeloupe et la Dominique, car il s'agissait du principal point d'entrée des navires. Les pirates allaient vers les navires et les ravageaient.

La riche histoire de l'île se voit clairement là où des canons dominent encore la sentinelle surplombant la baie de Prince Rupert dans le parc national des Cabrits, rappelant que les Britanniques ont pris le contrôle de l'île en 1763, ce qui en fait la capitale de l'île. Les esclaves africains ont défriché la forêt et mis au point un plan pour les bâtiments où sept cents hommes étaient stationnés et les navires de la marine ancrés pour protéger les Britanniques.

Dominique - Fort Shirley - Photo Melody Wren

Fort Shirley - Photo Melody Wren

La caserne Fort Shirley qui abritait ces hommes fait partie de la visite autonome et a été convertie en une auberge de jeunesse accueillant chaque année de grands groupes scolaires. Avec des prix bas de $ 15 US par nuit, il est régulièrement réservé.

Dominique - Canons au Fort Shirley - Photo Melody Wren

Guns at Fort Shirley - Photo Melody Wren

Roches Rouges: Un guide local certifié vous emmènera dans une courte randonnée de $ 2.00 US vers les rochers courbes époustouflants qui descendent vers la mer. Des formes incroyablement inhabituelles cachées dans les rochers partout où vous regardez.

Dominique - Roches Rouges - Photo Melody Wren

Roches Rouges - Photo Melody Wren

Piscine émeraude: une brève promenade 10 min dans une forêt pluviale vous emmène aux cascades d’Emeraude et au bassin d’Emeraude. Une plate-forme en bois pour poser vos bagages vous permet de descendre des rochers escarpés et glissants dans une eau rafraîchissante. Nagez vers les chutes et prenez votre photo FB sous elles mais je vous recommande de porter des chaussures d'eau! $ 5.00 US

Dominique - Chute d'eau à la piscine d'Emeraude - Photo Melody Wren

Chute d'eau à la piscine émeraude - Photo Melody Wren

Kalinago Barana Aute (KBA): Une visite à ce site du patrimoine vous donne une histoire détaillée de l'île. Des affiches illustrant la manière dont la nourriture a été préparée et les paniers confectionnés la rendent vraiment vivante, de même que les maisons de reproduction en paille et en bois illustrant l’apparence de la propriété dans le village d’origine, qui abritait des habitants de 3500.

Dominique - Vue du site du patrimoine - Photo Melody Wren

Vue du site du patrimoine - Photo Melody Wren

Des Mayas et des Arabes d’Amérique du Sud et d’Asie expliquent les différentes structures faciales des locaux. Pendant que vous marchez à travers la propriété, Crayfish River suit le long. Les graines locales et les coquilles de noix de coco sont transformées en de beaux bijoux et vendues à la boutique de souvenirs, ainsi que des paniers et des sculptures.

Dominique - Guide des sites du patrimoine - Photo Melody Wren

Guide des sites du patrimoine - Photo Melody Wren

En contournant l’île montagneuse, des maisons aux couleurs vives colorées au crayon de couleur parsèment les rues des villes et des villages. Il n’est pas rare de voir du linge suspendu au bord de la route. Les habitants sont sympathiques et se feront un plaisir de partager leurs recommandations sur ce qu'il y a à voir sur l'île.

Dominique - Magasins lumineux - Photo Melody Wren

Magasins lumineux - Photo Melody Wren

Sois prêt! Les routes de montagne sinueuses sont très sinueuses et sillonnent les nombreuses rivières, de sorte que même les voyageurs les plus tenaces deviennent nauséeux à cause de leurs allées vertigineuses, presque toujours circulaires. Préparez-vous avec un sac à mâcher au gingembre et au gravillon au cas où.

Morne Trois Pitons est l’un des plus hauts sommets et, à une hauteur de 1000, possède l’un des trois lacs d’eau douce de l’île. Entouré de forêt tropicale et de brouillard, il fait toujours plus frais que la ville principale de Roseau. C'était l'un des plus raides pentes d'une montagne que nous avons rencontrés pendant notre séjour. Les montagnes boisées attirent les précipitations qui entretiennent les rivières, les cascades et les lacs à la fois à l'intérieur et à l'extérieur du parc.

Dominique - Mont Troispiteau - Photo Melody Wren

Morne Trois Pitons - Photo Melody Wren

Où rester:

De nombreux nouveaux développements sont en cours de construction sur l'île, preuve irréfutable de la reprise de l'île. Kempinski, la plus ancienne chaîne hôtelière au monde construit un grand hôtel 100 dans la première vague, qui doit ouvrir 2nd November 2019, le Jour de l'Indépendance. Les défis de la construction en Dominique sont totalement différents des autres îles. Le copropriétaire, Kamal Shehada, s'est dit enthousiasmé par le fait qu'ils travaillaient dur pour maintenir la culture, y compris des points de vente permettant aux locaux de vendre de l'artisanat local, les aidant ainsi à se financer pour obtenir du matériel. Grâce à la formation dispensée par des formateurs suisses à son personnel, 5 sera la star du spa et des restaurants de remise en forme de l’hôtel.

Wanderlust: Nous avons séjourné au nouvel hôtel Wanderlust, perché sur l'océan, et avons été très bien accueillis par les propriétaires, Tom et Sherry, qui partagent leur passion pour les activités de plein air et tout ce qu'il y a à faire sur l'île. Le souci du détail est évident partout: décoration simple et élégante, draps et serviettes de qualité. Les balcons avec vue sur l'océan vous invitent à vous attarder, mais avec tant de choses à faire ailleurs sur l'île, ce fut une retraite confortable pour revenir à la fin de la journée. Wanderlust propose également des plats fabuleux, incorporant des ingrédients locaux dans les plats préparés par Tom et Sherry, qui sont également très attentifs au traitement des allergies et des intolérances alimentaires.

Picard Beach Cottages - une partie de l'équipage de «Dead Man's Chest» de Pirates des Caraïbes est restée, chaque cottage étant nommé d'après des personnages individuels. Dix-huit chalets, tous équipés d'une kitchenette, dont 9 sont sur la plage. Simples et rustiques, ils sont tous nécessaires à la nature.

Secret Bay: Les villas haut de gamme avec piscines privées donnent sur la mer. Le bois local et les meubles modernes le rendent simple et élégant. Un concierge pour organiser vos excursions est compris dans votre séjour. Un équipement de plongée avec tuba, de paddle et de kayak est également prévu pour vous. Au restaurant, un menu est manifestement absent et le chef vous préparera un menu de saison à trois plats avec des ingrédients locaux et fourragers.

Où manger:

Poz: Si vous ne discutez qu'avec son propriétaire charismatique, Troy Dixon, un Canadien de Toronto, vous passerez un moment merveilleux, mais vous ne pourrez pas partir sans y manger! Troy est propriétaire de Poz depuis 6 ans après être tombé amoureux de l'île à la suite d'une excursion d'une journée à partir d'un navire de croisière. Avec le poisson frais abondant sur l'île, j'ai eu mon premier repas de marlin bleu, de légumes et de fruits locaux. Simple et délicieux avec un service personnalisé.

Dominique - Poisson frais vue îlot - Photo Melody Wren

Poisson frais vue îlot - Photo Melody Wren

Restaurant Islet View, Castle Bruce: des vues incroyables sur l’Atlantique avec des nuances de turquoise, de bleu et de violet dans les bords peu profonds, j’ai apprécié un poisson local appelé Kawang avec un plat traditionnel appelé «Provision» qui contient habituellement de la citrouille, du dashin, de l’igname, de la pomme de terre et plante médicinale. La provision est parfois juste l'igname ou Dashin, mais souvent un mélange de légumes-racines.

Dominique - Restaurant - Islet View - Photo Melody Wren

Islet view restaurant view- Photo Melody Wren

Les Champs: Dans ce restaurant et cet hôtel donnant sur la ville de Roseau, j'ai apprécié le menu complet proposant plusieurs options sans gluten et sans lactose, notamment une soupe de citrouille sans gluten, des croustilles de maïs et une salade d'aubergines grillées, ainsi que du poulet avec nouilles et légumes. Au dessert, je dévorais les premières crêpes sans gluten que j'avais depuis des années et je les servais avec des bananes locales, c'était un régal total. Les voyageurs souffrant d'allergies et d'intolérances alimentaires adoreront pouvoir satisfaire facilement leurs besoins dans cet endroit pittoresque et convivial.

Fort Young: Le Fort restauré abrite un restaurant haut de gamme proposant un menu varié et créatif avec des options végétariennes, végétaliennes et sans gluten. Caractéristiques du poisson et des légumes locaux. S'adapte aux besoins diététiques spéciaux facilement et rapidement dévoré.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Embrace Your Inner Pirate in Magical Dominica

Mentioning to friends I was travelling to Dominica, they all replied, “oh, you mean the Dominican Republic.” No, I mean, Dominica, a tiny island off the coast of Venezuela, close to Guadeloupe, Montserrat and St. Lucia. It has the ocean, mountains and rainforest all within a close range of the other.

Hurricane Maria swept through the island in 2017, but out of devastation has come immense growth. The hurricane wiped out the largest trees, making room for sunshine to allow small, younger trees to flourish and the island itself is thriving as well.

As Lise Cuffy from Discover Dominica Authority says “Dominica is back on the map and ready to welcome visitors.” Nature bounces back so much faster than people, and the rebirth of Dominica is rich in culture, adventurous activities, water sports by the ocean, activities in the mountain and rainforests.

With the Atlantic Ocean on one side, the Caribbean Sea on the other, 365 rivers and ten waterfalls on the Leeward island, water is visible everywhere. The seas sparkle in a variety of shades of blues, greens, turquoise and even hues of the palest purple. Waves crashed so high; they flowed through a restaurant patio as we ate lunch one day.  Water tumbles over rocks and cascades from plentiful waterfalls, and the many rivers and lakes provide swimming, hiking and hydroelectricity in nearby villages. Snorkelling, diving, fishing and sailing are all ways to enjoy the water on the nature island. Historically pirates who left small treasures behind used water for travel and throughout the 290 square islands are reminders they left,  tracking their routes.


Indian River was where a lot of the trading from Indigenous people occurred. They would be on the sea for six weeks at a time and trade fruit for wood, making it an active area of culture. The island was challenging to colonise and was the last island in the Caribbean to be colonised in 1763. As it was neutral for one hundred years, it allowed indigenous people to remain.

Dominica - Indian River Trees - Photo Melody Wren

Indian River Trees – Photo Melody Wren

A leisurely canoe ride down Indian River brings to life the movie which was filmed there “Pirates of the Caribbean, Dead Man’s Chest.” Canoeing with a guide along the 3 1/2 mile long salt river through the protected national site treated us to tiny blue Herons, white Egrets and large white crabs. Wild hibiscus grows alongside the river, and trees with almost comically long roots appear as if they are from a children’s book and about to come to life.

Dominica - Indian river canoe - Photo Melody Wren

Indian river canoe – Photo Melody Wren

Dr Lennox Honeychurch, local historian and guide at Fort Shirley recently collected artifacts off the east coast off Calibishie, including plates, pieces of guns, bows and shells. Archaeologists confirmed they were from a trading post of Indigenous people, used for the route between Guadeloupe and Dominica, as it was the main entry point for ships. Pirates would go out to the vessels and ravage them.

The rich history of the island is seen clearly where cannons still stand sentry overlooking Prince Rupert’s Bay at Cabrits National Park, a reminder of the British taking over the island in 1763 making it the capital of the island. African slaves cleared the forest and laid out a design for the buildings where seven hundred men were stationed and the Navy ships anchored to protect the British.

Dominica - Fort Shirley - Photo Melody Wren

Fort Shirley – Photo Melody Wren

The Fort Shirley barracks that housed those men are part of the self-guided tour and have been converted into a hostel which hosts large school groups every year. With low prices of $15 U.S. per night, it is steadily booked.

Dominica - Guns at Fort Shirley - Photo Melody Wren

Guns at Fort Shirley – Photo Melody Wren

Red Rocks: A certified local guide will take you on a short hike for $2.00 U.S. to the absolutely stunning curved rocks that slope towards the sea. Incredibly unusual shapes hidden in the rocks everywhere you look.

Dominica - Red Rocks - Photo Melody Wren

Red Rocks – Photo Melody Wren

Emerald Pool: a brief 10 min walk through a rainforest takes you to Emerald Waterfalls and Emerald Pool. A wooden deck to set your bags down allows you to scamper down steep and slippery rocks into refreshingly cool water. Swim towards the falls and have your FB photo taken under them but I recommend wearing water shoes! $5.00 U.S.

Dominica - Waterfall at Emerald Pool - Photo Melody Wren

Waterfall at Emerald Pool – Photo Melody Wren

Kalinago Barana Aute (KBA): A visit to this heritage site gives you a detailed history of the island. Posters illustrating how the food was prepared and baskets were made really bring it to life as well as looking at the reproduction houses made with straw and wood that illustrate how the property looked in the original village, that was home to 3500 people.

Dominica - View from Heritage site - Photo Melody Wren

View from Heritage site – Photo Melody Wren

A background of Mayan, and Arabs from South America as well as Asia explains the different facial structure of the locals. As you hike through the property, Crayfish River follows along. Local seeds and coconut shells are turned into beautiful jewellery and sold at the souvenir shop as well as baskets and carvings.

Dominica - Heritage site guide - Photo Melody Wren

Heritage site guide – Photo Melody Wren

 

Driving around the mountainous island, bright crayon coloured houses dot the streets of the towns and villages. It’s not unusual to see laundry hanging on the side of the road. Locals are friendly and will happily share recommendations of what to see on the island.

Dominica - Bright shops - Photo Melody Wren

Bright shops – Photo Melody Wren

Be prepared! Winding mountain roads are so twisty, and crisscross the many rivers, so even the most steadfast travellers get nauseous from the constant vertiginous, almost circular drives. Come prepared with gravol-ginger chews in your knapsack just in case.

Morne Trois Pitons is one of the highest peaks and at 1000 ft high, has one of three freshwater lakes on the island. Surrounded by rainforest and fog, it’s always cooler than the main city of Roseau. It was one of the steepest drives up a mountain that we encountered during our stay. The forested mountains attract rainfall that maintains the rivers, waterfalls and lakes both in and outside of the park.

Dominica- Mont Troispiteau - Photo Melody Wren

Morne Trois Pitons – Photo Melody Wren

Where to stay:

There are many new developments being built on the island, positive proof that the island has recovered. Kempinski, the oldest hotel chain in the world is building a large 100 room hotel in the first wave, due to open 2nd November 2019, Independence Day. There are challenges of construction in Dominica totally different from other islands. The co-owner, Kamal Shehada enthused that they were working hard to maintain the culture, including outlets for locals to sell local crafts, helping to finance them to get materials. Training by Swiss trainers for staff will ensure it is 5 star from the spa, gym restaurants throughout the hotel.

Wanderlust: We stayed at the new Wanderlust hotel, perched on the ocean, and were made most welcome by owners Tom and Sherry who share their passion for outdoor activities and everything there is to do on the island.  Attention to detail is evident everywhere from the simple, elegant room decor, quality linens and towels. Balconies with ocean views invite you to linger, but with so much to do elsewhere on the island, it was a comfortable retreat to return to at the end of the day. Wanderlust also has fabulous food, incorporating local ingredients into dishes made by Tom and Sherry who are also very attentive to catering for food allergies and intolerances.

Picard Beach Cottages – where some of the crew from Pirates of the Caribbean “Dead Man’s Chest” stayed, with each cottage named after individual characters. Eighteen cottages, all with kitchenettes, 9 of which are on the beach. Simple and rustic, they are all a guest needs to embrace nature.

Secret Bay: High-end villas with private plunge pools overlook the sea. Local wood and modern furnishings make it sleekly simple. Included in your stay is a concierge to organize your excursions and will even have snorkel gear, paddleboard and kayaks set up for you ahead. At the restaurant, a menu is conspicuously absent, and the chef will plan a three-course seasonal menu for you using local and foraged ingredients.

Where to eat:

Poz: If you do nothing else but chat with its charismatic owner Troy Dixon, a Canadian from Toronto, you will have a wonderful time, but you can’t leave without a meal there! Troy has owned Poz for 6 yrs after falling in love with the island following a one-day excursion from a cruise ship. With fresh fish abundant on the island, I had my first meal of Blue Marlin, local veg and fruit. Simple and delicious with personal service.

 

Dominica - Islet view fresh fish - Photo Melody Wren

Islet view fresh fish – Photo Melody Wren

 

Islet View restaurant, Castle Bruce: incredible views of the Atlantic with hues of turquoise, blue and purple in the shallow edges, I enjoyed a local fish called Kawang with a traditional side dish called “Provision” that usually contains Pumpkin, Dashin, Yam, Potato, and Tania which is a medicinal plant. Provision sometimes is just yam or Dashin but often a mixture of root vegetables.

Dominica - Islet view restaurant - Photo Melody Wren

Islet view restaurant view- Photo Melody Wren

Les Champs: At this restaurant and hotel overlooking the town of Roseau, I enjoyed the extensive menu featuring several gluten-free and lactose-free options including gluten-free pumpkin soup, corn chips and roasted eggplant salad, and Chicken with noodles and vegetables. At dessert I devoured the first gluten-free crepes I have had in years and served with local bananas it was a total treat. Travellers with food allergies and intolerances will love having their needs easily accommodated at this quaint and friendly spot.

Fort Young: The restored Fort is host to an upscale restaurant with an extensive creative menu with vegetarian, vegan and gluten-free options.  Features local fish and vegetables. Accommodates special dietary requirements easily and quickly devoured.

 

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *