Raisons 6 Oceanside, c'est la Californie cool à ne pas manquer!

Oceanside est Californie Cool

Oceanside Pier Beach, photo de Jill Footz

"Oceanside?!? "Ma petite amie a dit avec un ton de choc dans la voix quand je lui ai parlé de nos projets de vacances à venir," Pourquoi ne restes-tu pas à Carlsbad? "

Oceanside est Californie Cool

Downtown Oceanside de jour, photo de Jill Footz

Ses mots résonnaient dans ma tête alors que nous descendions la route de la côte sud d’Oceanside après une longue journée à LEGOLAND. Nous étions fatigués, affamés et je voulais juste trouver notre hôtel. Dire que dans le noir, cette section d’Oceanside peut sembler un peu fragmentaire serait un peu un euphémisme. Nous nous sommes garés devant le Fin Hotel, où nous avions réservé. Alors que je sautais à l'enregistrement, la dernière chose que mon mari a dite était un désapprobateur: «vérifie d'abord la chambre».


J'ai vite découvert que The Fin - un peu comme la ville elle-même - est un livre à ne pas juger par sa couverture.

Oceanside est Californie Cool

Le hall de l'hôtel Fin, photo de Jill Footz

La nageoire est le symbole de toute cette partie de la ville de Oceanside. Il vient juste de subir une rénovation complète et, à l'intérieur de sa coque en 1920, les visiteurs trouveront de superbes chambres modernes, un bel espace communautaire dans le hall et une équipe à la fois amicale et serviable.

Oceanside est Californie Cool

La plage et le célèbre quai à Oceanside, photo de Jill Footz

La lumière du matin révéla que nous étions à quelques pâtés de maisons de l'océan, dans une partie de la ville où l'ambiance de revitalisation peut être vue et ressentie aussi fort que les vagues sur la plage. Avec LEGOLAND fermé (le parc ferme de nombreux mardis et mercredis de septembre à février), nous avions la plus grande partie des heures 48 à passer à Oceanside - et avons été agréablement surpris par tout le divertissement, la nourriture et les plaisirs offerts par ce jeu funky, rétro et relax. retour So-Cal city.

Oceanside est Californie Cool

Le terrain de jeu à Oceanside Pier Beach, photo de Jill Footz

Raisons 6 Oceanside est Californie Cool que vous ne pouvez pas manquer:

1. L'océan Pacifique - Que vous souhaitiez plonger les pieds dans l'eau, marcher le long de la plage ou jouer dans une superbe aire de jeux, Oceanside's Pier Beach est sûr de faire plaisir! Nous avons vu des surfeurs et des boogie-pensionnaires, des familles jouer dans le sable et des amateurs de fitness courir sur le sentier riverain. La célèbre jetée (la plus longue jetée en bois sur l'eau!) Est parfaite pour les promenades et les séances de photos. Ruby's Diner, au bout de la jetée, fait le meilleur milkshake de la ville.

Oceanside est Californie Cool

Visite de la planche de surf de Bethany Hamilton et d'une mâchoire de requin au California Surf Museum, photo de Jill Footz

2. Le plaisir - si vous voulez aller faire un tour en vélo en famille (vous pouvez louer un vélo surrey à Wheel Fun Rentals à Oceanside Pier), essayez un peu de pêche (des cannes peuvent également être louées directement à l'embarcadère), ou découvrez quelque chose hors des sentiers battus comme le California Surf Museum, vous trouverez du plaisir pour toute la famille à Oceanside. Le musée du surf était notre préféré - en particulier la chance de voir la planche de surf mordue par les requins de Bethany Hamilton!

Oceanside est Californie Cool

Les incroyables choux de Bruxelles à la pizza Privateer Coal Fire, photo de Jill Footz

3. La nourriture - Pizza au charbon corsaire est présenté comme une pizzeria qui prépare ses tartes avec autant d'ingrédients locaux frais que possible. Je vais devoir y retourner car il y avait tellement d'options appétissantes dans leur menu qu'aucun d'entre nous n'a choisi de pizza! Mes tacos au poisson étaient irréels, mais la vraie vedette du spectacle était le chou de Bruxelles local avec une touche de balsamique. Nous avons aussi adoré notre déjeuner à Bonjour betty, un restaurant californien au bord de la mer avec un buggy pour les enfants. Une cuisine délicieuse et une équipe de premier ordre.

Oceanside est Californie Cool

Bonjour, Betty propose un buggy dune d'or sur lequel les enfants peuvent jouer! Photo de Jill Foot

4. Le prix - Les tarifs d'hébergement que nous avons trouvés à Oceanside étaient extrêmement raisonnables. Le Fin Hotel a eu la gentillesse de nous accueillir pour une nuit. Si nous avions voyagé seul, mon mari et moi aurions apprécié pouvoir y séjourner pendant la durée de notre visite, mais avec un groupe de deux ans 4 très occupés, nos exigences en matière de voyage incluent: une piscine, une salle de sport, une laverie et wifi - nous avons trouvé tout cela pour moins de $ 100 par nuit à la Best Western Plus Oceanside Palms.

Oceanside est Californie Cool

La piscine du Best Western Oceanside Palms, photo de Jill Footz

5. L'accès - Que vous cherchiez à vous rendre à LEGOLAND en une minute de 10 ou à San Diego plus au sud, Oceanside offre un accès facile via l’autoroute San Diego Freeway (I-5). Nous ne sommes pas allés aussi loin au sud que San Diego, mais nous avons effectué une visite magique au Jardin botanique de San Diego à Encinitas. Le jardin de leurs enfants est fantastique, mais ce que nous avons le plus aimé, c’est le jardin de lumières de Noël, où musique, artisanat, torréfaction de guimauve et même une colline enneigée pour la luge! (J'ai laissé mes petits Canadiens glisser quelques fois avant de leur rappeler que nous rentrerions chez nous le lendemain et qu'ils seraient en mesure de faire de la luge tous les jours pendant les prochains mois de 3 à 4.)

Oceanside est Californie Cool

Le jardin de lumières du jardin botanique de San Diego, photo de Jill Footz

6. Les gens - Des surfeurs décontractés aux sportifs, il est clair que la revitalisation d'Oceanside est renforcée par ses citoyens chaleureux et accueillants. J'ai passé une matinée à me mettre au travail dans un café et j'ai entendu un client dire à un barista: «Vous avez la plus belle équipe ici!». Le véritable compliment a été reçu avec un grand sourire. Une partie de l'expérience Oceanside à ne pas manquer.

Site internet : visitoceanside.org

Oceanside est Californie Cool

La revitalisation est en cours dans le fun, funky Oceanside! Photo de Jill Footz

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

6 Reasons Oceanside is California Cool That You Can’t Miss!

Oceanside is California Cool

Oceanside Pier Beach, photo by Jill Footz

Oceanside?!?” my girlfriend said with a tone of shock in her voice when I told her about our upcoming vacation plans, “Why aren’t you staying in Carlsbad?”

Oceanside is California Cool

Downtown Oceanside by day, photo by Jill Footz

Her words echoed in my head as we drove down Oceanside’s South Coast Highway after a long day at LEGOLAND. We were tired, hungry and just wanted to find our hotel. To say that in the dark, this section of Oceanside can come off as a little sketchy would be a bit of an understatement. We parked in front of The Fin Hotel, where we had a reservation. As I jumped out to check in, the last thing I heard from my husband was a disapproving “check the room first.”


I found out quickly that The Fin – a lot like the city itself – is a book not to be judged by its cover.

Oceanside is California Cool

The lobby of The Fin Hotel, photo by Jill Footz

The Fin is symbolic of this entire section of the city of Oceanside. It’s just undergone a complete renovation, and inside its 1920s shell, visitors will find gorgeous, modern rooms, a beautiful community space in the lobby, and a staff team that is friendly and eager to help.

Oceanside is California Cool

The beach and famous pier in Oceanside, photo by Jill Footz

The light of morning revealed that we were blocks away from the ocean, in a section of town where the vibe of revitalisation can be seen and felt as strongly as the waves on the beach. With LEGOLAND closed (the park closes many Tuesdays and Wednesdays from September to February) we had the better part of 48 hours to spend in Oceanside – and were pleasantly surprised by all the fun, food and frolic offered by this funky, retro, laid-back So-Cal city.

Oceanside is California Cool

The playground at Oceanside Pier Beach, photo by Jill Footz

6 Reasons Oceanside is California Cool that you Can’t Miss:

1. The Pacific Ocean – Whether you want to dip your toes in the water, walk along the beach, or play at a great playground, Oceanside’s Pier Beach is sure to please! We saw surfers and boogie-boarders, families playing in the sand, and fitness enthusiasts running on the waterfront pathway. The famous pier (the longest over-water wooden pier!) is perfect for strolls and photos ops and rumour has it Ruby’s Diner, at the end of the pier, makes the best milkshake in town.

Oceanside is California Cool

Checking out Bethany Hamilton’s surfboard and a shark jaw at the California Surf Museum, photo by Jill Footz

2. The Fun – whether you want to go for a family bike ride (you can rent a surrey bike from Wheel Fun Rentals at Oceanside Pier), try your hand at a little fishing (rods can also be rented right at the pier), or check out something off the beaten path like the California Surf Museum, you’ll find fun for the whole family in Oceanside. The surf museum was our favourite – especially the chance to see Bethany Hamilton’s shark-bitten surfboard!

Oceanside is California Cool

The amazing Brussel sprouts at The Privateer Coal Fire Pizza, photo by Jill Footz

3. The FoodThe Privateer Coal Fire Pizza is billed as a pizza house that makes their pies with as many fresh local ingredients as possible. I’m going to have to go back because there were so many appetising options on their menu that none of us chose pizza! My fish tacos were unreal, but the real star of the show was the local Brussel sprouts with a splash of balsamic. We also loved our lunch at Hello Betty, a California-cool beachfront restaurant with a dune buggy for the kids to play in. Great food and a top-notch staff team.

Oceanside is California Cool

Hello, Betty features a gold dune buggy on which kids can play! Photo by Jill Foot

4. The Price – The accommodation rates we found in Oceanside were extremely reasonable. The Fin Hotel was kind enough to host us for one night. Had we been travelling alone, my husband and I would have relished the chance to stay there for the duration of our visit, but with a posse of two busy 4-year-olds, our travel requirements include: a pool, a gym, laundry and wifi – we found all of that for less than $100 per night at the Best Western Plus Oceanside Palms.

Oceanside is California Cool

The pool at the Best Western Plus Oceanside Palms, photo by Jill Footz

5. The Access – Whether you’re looking to make the 10-minute drive to LEGOLAND, or want to go further south into San Diego, Oceanside offers easy access via the San Diego Freeway (I-5). We didn’t go as far south as San Diego, but we did pay a magical visit to the San Diego Botanic Garden in Encinitas. Their Children’s Garden is fantastic, but what we loved the most was experiencing the Christmas Garden of Lights, which included music, crafts, marshmallow roasting, and even a “snow” hill for sledding! (I let my little Canadians slide down a couple of times before reminding them we were going home the next day where they’d be able to sled every day for the next 3 to 4 months.)

Oceanside is California Cool

The Garden of Lights at the San Diego Botanic Garden, photo by Jill Footz

6. The People – From the laid back surfers to the energetic doers, it’s clear that Oceanside’s revitalisation is bolstered by its warm and welcoming citizens. I spent a morning catching up on work in a coffee shop and overheard a patron say to a barista “You have the nicest team here!”. The genuine compliment was received with a huge smile. Just part of the Oceanside experience that’s not to be missed.

Website: visitoceanside.org

Oceanside is California Cool

The revitalisation is underway in fun, funky Oceanside! Photo by Jill Footz

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *