Explorer le monde de Harry Potter dans les rues de Londres

Par Lisa Johnston

Londres, c'est la maison de la reine, l'abbaye de Westminster, Hyde Park, Covent Garden, Soho, le métro et, bien sûr, Harry Potter.

Bien que l'école de sorcellerie et de sorcellerie de Poudlard ne soit pas à Londres, la ville sert de toile de fond à de nombreuses scènes de films. Si vous envisagez de visiter et êtes un passionné de Harry Potter, plusieurs entreprises proposent des visites de ces sites (pour un prix). Un grand est Tournée des studios de Harry Potter à Warner Bros. Londres, 20, miles au nord-ouest de Londres mais avec un peu de recherche et une bonne paire de chaussures de marche, il est facile d'explorer Harry Potter (gratuitement) dans les rues de Londres.



Situé à l'intersection de Scotland Place et de Great Scotland Yard, entouré des bâtiments du gouvernement, les fans d'Harry Potter trouveront le ministère de la Magie bien que la cabine téléphonique servant d'entrée ne soit plus debout - ou du moins ne nous soit pas visible, moldue. C'est précisément à ce coin que Harry, Ron et Hermione attendaient avec leur potion Polyjuice leur proie sans méfiance: Albert Runcorn, Reg Cattermole et Mafalda Hopkirk.

Sites Harry Potter à Londres - rue menant à l'entrée du ministère de la Magie - Lisa Johnston

La rue menant à l'entrée du ministère de la Magie - Lisa Johnston

Le marché de Leadenhall sur la rue Gracechurch est l’inspiration de Diagon Alley - une Mecque du shopping pour les sorciers à la recherche de baguettes, de chouettes et de livres. Cependant, l'entrée dans laquelle les Mangemorts ont pénétré, détruisant de nombreux bâtiments emblématiques pendant la Seconde Guerre des Sorciers, est située sur Great Newport Street, juste à côté de Charing Cross Road. Bien que cela ressemble à une ruelle sombre et sombre, avec un peu d'imagination, vous pourrez peut-être utiliser vos oreilles extensibles pour entendre un Wildfire Whiz-bang.

L'un des lieux les plus emblématiques de presque tous les films Harry Potter est la plate-forme 9 3 / 4, située dans la vénérable King's Cross Station. Pour ceux qui ne craignent pas d'attendre dans une longue file d'attente, vous pouvez prendre une photo alors que vous essayez de franchir la barrière de briques pour atteindre la plate-forme qui se trouve au-delà du Poudlard Express en attente. Ne manquez pas le bâtiment voisin, St Pancras International, où la voiture magique des Weasley a décollé dans la chambre des secrets après qu'Harry et Ron eurent manqué le train.

Sites Harry Potter à Londres - gare de St. Pancras où Harry et Ron ont décollé dans la voiture magique des Weasley - Lisa Johnston

Gare de St. Pancras où Harry et Ron ont décollé dans la voiture magique des Weasley - Lisa Johnston

À seulement quelques minutes à pied de King's Cross, à 10, vous trouverez Claremont Square, également connu sous le nom de 12 Grimmauld Place, où se trouvent Sirius Black et l'Ordre du Phénix. Bien que #12 soit protégé par un charme Fidelius et invisible pour les non-sorciers, les moldus peuvent le trouver au 23-29 Claremont Square.

Pour ceux à la recherche de gobelins, arrêtez-vous à Australia House, où se trouve l'ambassade d'Australie, qui servit de banque Gringotts dans la série de films. De là, dirigez-vous vers le Millennium Bridge, détruit par Fenrir Greyback et un groupe de Mangemorts vers la fin de la série Harry Potter, pour visiter le Borough Market. Chez Michele, un petit magasin de fleurs situé dans le marché animé, était utilisé comme entrée du Chaudron Baveur du Prisonnier d'Azkaban.

Sites Harry Potter à Londres - Millennium Bridge détruit par les mangemorts Lisa Johnston

Le Millennium Bridge détruit par des mangemorts Lisa Johnston

Bien que n'étant pas un lieu de tournage, les fans d'Harry Potter voudront s'arrêter à la Maison du Minalima, un mini-musée et magasin Harry Potter présentant des œuvres d'art et des éléments des décors de cinéma. Quelques moldus chanceux ont même eu l'occasion de rendre visite à des membres de la distribution qui venaient régulièrement à Londres. Dumbledore nous a manqué juste d'un jour.

Pour les moldus qui ne connaîtront jamais la vraie magie de Harry Potter, explorer les sites de cinéma dans les rues de Londres peut être la chose la plus proche d'être un sorcier.

Lisa Johnston est consultante en communications et rédactrice en chef du magazine spécialisé canadien Canadian Funeral News. Elle est également rédactrice pigiste et rédactrice en chef pour plusieurs magazines canadiens et aime voyager à travers le monde avec sa famille lorsqu'elle n'est pas à son bureau.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Exploring the World of Harry Potter on the Streets of London

By Lisa Johnston

London, it’s the home of the Queen, Westminster Abbey, Hyde Park, Covent Garden, Soho, the Tube and, of course, Harry Potter.

While Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry is not actually in London, the city serves as a backdrop for many of the movie scenes. If you are planning to visit and are a Harry Potter aficionado, several companies offer tours to these sites (for a price). A great one is The Making of Harry Potter Warner Bros. Studio Tour London, 20 miles northwest of London but with a little bit of research and a good pair of walking shoes, it is easy to explore Harry Potter (for free) on the streets of London.



Located at the intersection of Scotland Place and Great Scotland Yard, surrounded by government buildings, Harry Potter fans will find the Ministry of Magic although the phone booth that serves as the entrance is no longer standing – or at least not visible to us muggles. It is precisely at this corner where Harry, Ron and Hermione waited with Polyjuice potion for their unsuspecting prey: Albert Runcorn, Reg Cattermole and Mafalda Hopkirk.

Harry Potter Sites in London - street leading to the entrance to the Ministry of Magic - Lisa Johnston

The street leading to the entrance to the Ministry of Magic – Lisa Johnston

Leadenhall Market on Gracechurch Street serves as the inspiration behind Diagon Alley – a shopping mecca for wizards in search of wands, owls and books. However, the entrance the Death Eaters swooped into, destroying many of the iconic buildings during the Second Wizarding War, is located on Great Newport Street just off Charing Cross Road. Although it looks like a dark, dingy alleyway, with a little imagination, you might be able to use your extendable ears to hear a Wildfire Whiz-bang.

One of the most iconic locations in almost every Harry Potter film is Platform 9 3/4, in the venerable King’s Cross Station. For those who don’t mind waiting in a long lineup, you can take a photo as you try to run through the brick barrier to reach the platform beyond to the waiting Hogwarts Express. Don’t miss the landmark building next door, St Pancras International, where the Weasley’s magical car took off in the Chamber of Secrets after Harry and Ron missed the train.

Harry Potter Sites in London - St. Pancras train station where Harry and Ron took off in the Weasley’s magical car - Lisa Johnston

St. Pancras train station where Harry and Ron took off in the Weasley’s magical car – Lisa Johnston

Only a 10-minute walk from King’s Cross is Claremont Square, otherwise known as 12 Grimmauld Place, home to Sirius Black and the Order of the Phoenix. While #12 is protected by a Fidelius Charm and invisible to non-wizards, muggles can find it at 23-29 Claremont Square.

For those in search of goblins, stop by Australia House, home of the Australian Embassy, which served as Gringotts Bank in the movie series. From there, head across the Millennium Bridge – destroyed by Fenrir Greyback and a group of Death Eaters near the end of the Harry Potter series – to visit the Borough Market. A small flower shop located in the bustling market, Chez Michele, was used as the entrance to the Leaky Cauldron in the Prisoner of Azkaban.

Harry Potter Sites in London - Millennium Bridge destroyed by death eaters Lisa Johnston

Millennium Bridge destroyed by death eaters Lisa Johnston

Although not a filming site, Harry Potter fans will want to stop at the House of Minalima, a mini-Harry Potter museum and store featuring artwork and items from the movie sets. Some lucky muggles have even had the opportunity to visit with cast members who periodically stop by when in London. We just missed Dumbledore himself by only a day.

For muggles who will never experience the real magic of Harry Potter, exploring the movie sites on the streets of London may be the closest thing to being a wizard.

 

Lisa Johnston is a communications consultant and serves as editor of the national trade magazine Canadian Funeral News. She is also a freelance writer and editor for several Canadian magazines and when not at her desk, enjoys travelling the world with her family.

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *