Comment réserver vos premières vacances en centre de villégiature (sans insister sur vos vacances pour soulager le stress!)

Les centres de villégiature, en particulier tout compris, offrent l’un des moyens les plus simples de profiter de vacances. Toutefois, si vous n'avez jamais réservé de station auparavant, vous risquez de vous perdre rapidement dans les détails. Aujourd'hui, nous vous donnerons un guide simple et rapide sur la façon de réserver et de profiter de vos premières vacances en station.

Réservez uniquement à partir de sites réputés

Il existe de nombreux sites de réservation de centres de villégiature et, malheureusement, certains sont des faux. Vous pouvez économiser de l’argent en vacances avec des sites tels que Vacances à emporter, mais avant de donner vos coordonnées personnelles et votre numéro de carte de crédit, vérifiez toujours que le site est authentique. Sites de vacances comme Vacances WestJet, Sunwing, Expedia et Air Transat offrent des rabais et des forfaits et sont toujours une valeur sûre.


Il est important de réserver directement via des sites tels que Sunwing ou AirTransat, car ils disposent d'un personnel dédié dans chaque complexe. Ces membres du personnel vous rencontrent à votre arrivée, vous aident à réserver des excursions, vous avertissent de tout danger (météo, vendeurs peu scrupuleux, excursions non approuvées) et vous aident à rentrer chez vous rapidement si une urgence raccourcit vos vacances.

Tous les hôtels ne sont pas identiques

Toutes les stations ne sont pas tout compris. Certains ont des plans d'hébergement seulement, d'autres des plans complets, et certains combinent les deux (comme trois dîners gratuits mais vous payez pour le reste). Toutes les stations ne sont pas sur une plage. Certains sont situés dans la ville. Certaines stations sont réservées aux adultes. Très peu de stations ont des suites séparées mais adjacentes. Sauf si vous êtes prêt à payer beaucoup plus cher, attendez-vous à partager une chambre avec vos enfants. Ne réservez pas uniquement sur le prix: faites une liste des éléments indispensables, puis recherchez-les en premier. Un hôtel bon marché devient très cher si vous devez payer pour des repas, des boissons et des collations.

S'amuser au soleil au Viva Wyndham Maya Resort. Photo Nerissa McNaughton

S'amuser au soleil au Viva Wyndham Maya Resort. Photo Nerissa McNaughton

La revue trou de lapin

Chaque complexe dispose d'un mélange de critiques positives et négatives, alors lisez-les avec un esprit ouvert, mais ne vous laissez pas troubler par les milliers d'opinions. Si le complexe est 3.5 + et que les critiques sont globalement 3 +, c'est probablement un bon pari. Bien sûr, réservez avec des chaînes reconnues qui ont une bonne réputation, comme le Wyndham ou le Sandals.

Achetez l'assurance

Lors de votre réservation, une assurance voyage vous sera proposée. Prenez l’assurance interruption et annulation du voyage. Vous ne voulez pas perdre des milliers de dollars si quelqu'un tombe malade et que vous ne pouvez pas monter dans l'avion. Tu as aussi besoin assurance voyage médicale. Vos avantages sociaux peuvent couvrir ces frais (vous aurez un numéro à composer et une carte à emporter; conservez-les dans un endroit sûr pendant votre voyage). Alternativement, vous pouvez obtenir rapidement une assurance voyage médicale en ligne sur des sites tels que Manuvie. Ne comptez pas sur l’assurance médicale jointe à la carte de crédit que vous avez utilisée pour réserver le voyage. Une assurance voyage médicale par carte de crédit est souscrite après un incident, ce qui facilite grandement le refus de votre réclamation.

S'y rendre n'est pas toujours la moitié du plaisir

Des compagnies de voyages comme Air Transat et Sunwing ont réservé des vols pour les villes de villégiature, ce qui peut vouloir dire aller d’un aéroport à l’autre (comme entre Edmonton et Calgary), puis s’asseoir pendant une heure pour changer d’équipage. Vous ne pouvez pas descendre de l'avion pendant ce temps, même si vous êtes à une porte sur le tarmac. Apportez une tablette remplie de jeux et de films et apportez des livres, des collations et de l'eau pour vous occuper tout au long du voyage.

Transférer en toute sécurité

Si vous avez réservé votre station via un site de vacances réputé, vos transferts sont probablement inclus. Cela signifie que l'entreprise dispose de son propre bus ou minibus confortable pour vous emmener de l'aéroport au complexe. Si vos transferts ne sont pas inclus, faites vos recherches à l'avance pour savoir quels services de taxi sont approuvés par l'aéroport ou comment fonctionne le transport en commun.

Prévoyez un pourboire

Dans la plupart des lieux de villégiature, le pourboire fait partie de la culture. Planifiez à l'avance et apportez local monnaie (ou en dollars américains) en petites quantités pour que vous puissiez donner un pourboire à vos chauffeurs, aides ménagères, guides touristiques et aux personnes que vous rencontrez au cours de vos excursions. Par exemple, au Mexique, certaines excursions vous permettent de voir les villageois choisir un mode de vie traditionnel. Ils peuvent vous nourrir un repas. Vos conseils compensent les dépenses engagées pour divertir et nourrir votre groupe.

Tummy Trouble

Le Malédiction de Montezuma n'est pas réel, mais la diarrhée des voyageurs l'est certainement. Votre ventre peut ne pas s’adapter rapidement aux nouveaux aliments et à l’eau. Dans certains endroits, l'eau en bouteille est toujours recommandée. C'est normal. Emportez une bouteille de Pepto Bismol ou de quelque Immodium et tout ira bien dans quelques jours. Lorsque vous reviendrez, vous aurez probablement des problèmes d'estomac à votre retour, car votre système réajustera les aliments nord-américains et votre eau locale. Bien sûr, vous voulez éviter les aliments qui ont été exposés au soleil ou qui n’ont pas été préparés correctement, mais dans la plupart des cas, l’alimentation dans les centres de villégiature est non seulement sans danger pour la nourriture, mais c’est aussi l’un des moments forts des vacances!

un repas traditionnel au Mexique

Un repas traditionnel au Mexique. Photo Nerissa McNaughton

Extras

Il y a beaucoup à faire sur la station. Clubs pour enfants, spectacles, divertissement et jeux sur la plage, arts et métiers, et cours de danse, pour en nommer quelques-uns. Les centres de villégiature font en sorte que vous n'ayez jamais à quitter les lieux. Cependant, pour les amateurs d'aventure, vous pouvez réserver des excursions. Ceux-ci peuvent être quelque chose de faire du shopping, du rafting sur une rivière à la visite de ruines. Soyez à l'heure pour votre transport d'excursion. Ils partiront sans toi si tu dors dedans! Écoutez votre guide. Il ou elle essaie de vous protéger. Si vous n’êtes pas familier avec la région, explorez-le via des excursions, pas par vous-même. Par exemple, si vous n'êtes pas dans un groupe de touristes sur les ruines de Coba au Mexique, savez-vous qu'il y a des arbres le long des sentiers de promenade qui sont toxiques au toucher?

Ruines à Coba. Photo Nerissa McNaughton

Ruines à Coba

Nourriture, soleil et plaisir!

Les stations sont un régal pour tous les sens. Vous êtes à quelques pas de la beauté naturelle, des plages, des divertissements, des boutiques - le tout sous le soleil tropical. La nourriture dans les hôtels est légendaire, avec des buffets quotidiens ainsi que des restaurants réservés. Vous pouvez rester sur la station, ou vous pouvez faire des excursions pour voir plus du pays. Lorsque vous planifiez à l’avance et que vous prenez les précautions nécessaires, vous serez rapidement séduit par la facilité et le plaisir des vacances en station.


Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

How to Book Your First Resort Vacation (Without Stressing About Your Stress-Relieving Holiday!)

Resorts, especially all-inclusive resorts, offer one of the most hassle-free ways to enjoy a vacation. However, if you’ve never booked a resort before, you can quickly become bogged down in the details. Today we’ll give you a quick and easy guide on how to book and enjoy your first resort vacation.

Only Book from Reputable Sites

There are many resort booking sites out there, and sadly, some are straight up fake. You can save money on a resort vacation with sites like Vacations To Go, but before you give your personal details and credit card number, always check to ensure the site is genuine. Vacation websites like WestJet Vacations, Sunwing, Expedia, and Air Transat offer discounts and packages and are always a safe bet.


It’s important to book directly through sites like Sunwing or AirTransat because they have dedicated staff at each resort. These staff members meet you on arrival, help you book excursions, alert you of any dangers (weather, unscrupulous sellers, non-approved excursions), and help you get home quickly if an emergency cuts your vacation short.

Not All Resorts are the Same

Not all resorts are all-inclusive. Some have accommodation-only plans, some have full meal plans, and some have a combination of both (like three free dinners but you pay for the rest). Not all resorts are on a beach. Some are located right in the city. Some resorts are adult only. Very few resorts have separate but adjoining suites. Unless you are willing to pay a lot extra, expect to be sharing a room with your children. Don’t book just on price: make a list of must-haves and then search by those first. A cheap resort gets very expensive if you have to pay for meals, drinks and snacks.

Fun in the sun at Viva Wyndham Maya Resort. Photo Nerissa McNaughton

Fun in the sun at Viva Wyndham Maya Resort. Photo Nerissa McNaughton

The Review Rabbit Hole

Every resort has a mix of positive and negative reviews, so read them with an open mind but don’t get confused by the thousands of opinions. If the resort is starred 3.5+ and the reviews are 3+ overall, it’s likely a good bet. To be sure, book with recognised chains that have a good reputation, like the Wyndham or Sandals.

Buy the Insurance

When you book, you will be offered travel insurance. Take the trip interruption and trip cancellation insurance. You don’t want to lose thousands of dollars if someone falls ill and you can’t get on the plane. You also need medical travel insurance. Your work benefits may cover this (you’ll have a number to call and a card to carry; keep these in a safe place as you travel). Alternately, you can quickly get medical travel insurance online from sites like Manulife. Don’t rely on the medical insurance attached to the credit card you used to book the trip. Credit card medical travel insurance is underwritten after an incident, making it much easier for your claim to be denied.

Getting There is Not Always Half the Fun

Travel companies like Air Transat and Sunwing have dedicated flights to resort cities, and this can mean flying from one airport to another (like Edmonton to Calgary) and then sitting for an hour to do a crew change. You cannot get off the plane during this time, even though you are at a gate on the tarmac. Bring a tablet loaded with games and movies and bring books, snacks and water to keep yourself occupied on the trip down and back.

Transfer Safely

If you booked your resort through a reputable vacation site, it’s likely your transfers are included. This means the company has its own comfortable bus or minivan to take you from the airport to the resort. If you don’t have transfers included, do your research ahead of time so you know which taxi services are approved by the airport, or how the public transportation works.

Plan to Tip

In most resort locations, tipping is part of the culture. Plan ahead and bring local currency (or American dollars) in small amounts so you can tip your drivers, housekeepers, tour guides, and people you meet on excursions. For example, in Mexico, some excursions take you to see villagers choosing a traditional way of life. They may feed you a meal. Your tips offset the expenses they have in entertaining and feeding your group.

Tummy Trouble

The Curse of Montezuma is not real, but travellers diarrhea certainly is. Your tummy may not adjust quickly to new foods and water. In some places, bottled water is always recommended. This is normal. Pack a bottle of Pepto Bismol or some Immodium and all will be well in a few days. You’ll likely experience a little tummy trouble when you return too, as your system readjusts to North American foods and your local water. Of course, you want to avoid food that has been sitting in the sun or not been prepared properly, but for the most part, the food at resorts is not only safe to eat, but it’s also a highlight of the vacation!

a traditional meal in Mexico

A traditional meal in Mexico. Photo Nerissa McNaughton

Extras

There is plenty to do on the resort. Kids clubs, live entertainment, fun and games on the beach, arts and crafts, and dance lesson, to name a few. Resorts make it so you never have to leave the grounds. However, for the adventure seekers, you can book excursions. These can be anything from shopping trips to rafting down a river to visiting ruins. Be on time for your excursion transport. They will leave without you if you sleep in! Listen to your tour guide. He or she is trying to keep you safe. If unfamiliar with the area, explore via excursions – not on your own. For example, if you are not in a tour group at the Coba ruins in Mexico, would you know that there are trees along the walking paths that are poisonous to the touch?

Ruins at Coba. Photo Nerissa McNaughton

Ruins at Coba

Food, Sun and Fun!

Resorts are a feast for all the senses. You are steps away from natural beauty, beaches, entertainment, shopping – all under the tropical sun. The food at resorts is legendary, with daily buffets along with reservation-only restaurants. You can stay on the resort, or you can take excursions to see more of the country. When you plan ahead and take the necessary precautions, you’ll quickly become hooked on the ease and fun of resort vacations.


Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *