Incontournable Maui pour les familles: attractions 9 pour tous les âges

Incontournable MauiLes familles qui cherchent à appuyer sur le bouton facile pour une escapade chaude ne négligent pas l'île la plus populaire d'Hawaï! Maui est verdoyante, regorge de superbes plages et de paysages somptueux, et bénéficie du meilleur climat de toutes les îles hawaïennes. Ce paradis tropical fait revenir les visiteurs encore et encore pour plus de plaisir, de détente et de facilité! Sans se soucier de l'eau potable, des problèmes de transport ou de la sécurité, Maui est vraiment une chose sûre pour les familles à la recherche d'une expérience de vacances inoubliable. Avec un monde de choix sur l'île et seulement un temps précieux pour en profiter, nous pensions pouvoir vous aider tout au long de votre parcours avec nos meilleurs choix pour les divertissements et les visites sur cette incroyable île hawaïenne.

Incontournable Maui pour les familles

Incontournable Maui pour les familles1/ Haleakala National Park

Vous pouvez rassurer les enfants sur le fait que cet impressionnant volcan, qui s'élève au-dessus du 10 000 à partir du niveau de la mer, est en fait en sommeil. La dernière fois que cette bête a vu une action de lave est estimée entre 4 et 5 il y a cent ans. Les vestiges de cette activité sont encore impressionnants aujourd'hui. En montant, vous remarquerez le changement graduel, toujours changeant et dramatique du paysage: de la verdure luxuriante plus proche des pieds 3000 à l'aspect du cratère ressemblant à une lune, au sommet du volcan. Les voyageurs récemment arrivés avec un décalage horaire pourraient juger utile de réserver une excursion populaire au lever du soleil sur Haleakala le premier matin, mais le sommet peut être atteint assez facilement d’autres fois par excursion en bus ou voiture de location.

Incontournable Maui pour les familles2/ Ioa Valley State Park

Dans un esprit de facilité, le parc d'état de Ioa Valley n'est qu'un court trajet en voiture 15 pour Kahului, mais vous vous sentirez beaucoup plus loin en raison du changement extraordinaire de paysage! Des aiguilles émeraudes imposantes s'élèvent du fond de la vallée boisée dans un spectacle de grandeur surnaturel et une rivière la traverse! Il convient de noter en particulier la célèbre aiguille Iao au pied 1200, qui a servi de point de repère pendant l’un des moments les plus cruciaux de l’histoire hawaïenne. C'est ici, à 1790, que le roi Kamehameha a triomphé de l'armée de Maui dans une bataille sanglante qui a joué un rôle catalyseur dans l'unification des îles.

Incontournable Maui pour les familles3/ Twin Falls, la route de Hana

Les récits de la route sans fin sinueuse qui mène à Hana ont le pouvoir de dissuader les familles de se lancer dans cet incroyable voyage, mais, comme vous l'avez entendu ici, l'entraînement est définitivement faisable. La magie de ce tronçon de route, souvent considéré à juste titre comme l’un des plus pittoresques de la planète, c’est qu’il ya de nombreux arrêts en cours de route. L’un des joyaux qui plaira aux familles est l’arrêt aux stands de Twin Falls. Du parking le long de la route, il s’agit d’une randonnée facile de cinq minutes menant à un superbe duo de puissantes chutes en cascade. Des gens courageux se sont même promenés dans la piscine pour se rafraîchir.

Incontournable Maui pour les familles4/ Maui Ocean Center

Plage. Bassin. Une randonnée. Plage. Bassin. Une randonnée. Pas trop mal pour une routine quotidienne de vacances, mais ceux qui cherchent à mélanger un peu les choses pourraient vouloir passer un peu de temps au Maui Ocean Center. Surnommé l'un des plus impressionnants au monde, cet aquarium intérieur-extérieur regorge d'incroyables créatures et d'informations sur la vie marine unique d'Hawaï. Le dôme «Humpbacks of Hawaii», récemment ouvert, est particulièrement impressionnant. Facilement repérable de partout sur le site, ce théâtre en forme de globe offre une expérience de visionnage 3-D unique en son genre, contenant des images réelles de baleines à bosse.

Incontournable Maui pour les familles5/ Hookipa Beach Park

Les raisons pour lesquelles votre famille voudra faire au moins un arrêt à Hookipa Beach lors de votre visite à Maui sont de trois ordres. Ce joyau de la côte nord, près de la ville pittoresque de Paia, est idéal pour les familles gambadant dans les vagues. Il est également un lieu de prédilection pour observer quelques dizaines de tortues de mer hawaïennes que l’on peut trouver en échouant près du belvédère. falaise! À première vue, il est difficile de distinguer ces géants lents et lents qui se déplacent lentement des roches noires voisines, mais soyez assurés que les yeux aigus et proches ne seront pas bientôt rassasiés d’observer la grandeur tranquille de ces animaux. Mais l’attraction principale du parc Hookipa Beach est sans aucun doute l’opportunité de voir certaines des plus impressionnantes planche à voile et planche à voile du monde. Certains des meilleurs sportifs du secteur se rendent à Hookipa pour capter les vagues et, pour le spectateur, le spectacle vaut le détour.

6/ Baby Beach Lahaina

Les vagues puissantes sont une marque de fabrique hawaïenne et votre famille profitera sans aucun doute de nombreuses occasions de jouer, surfer, plonger et gambader dans de splendides crashers, mais il peut parfois être agréable de s’échapper des eaux vives, en particulier si vous en avez de petits remorquer. Baby Beach, dans la ville de Lahaina, est le lieu idéal. Cette section de sable blanc abritée offre un rivage calme tous les jours de l’année, des eaux peu profondes et de nombreuses occasions d’explorer la vie sur le récif.

Incontournable Maui pour les familles7/ Légendes de Kaanapali Luau

Choisir le Luau qui convient le mieux à vos intérêts peut être délicat, car vous avez l'embarras du choix. Pour les familles, cependant, personne ne peut surpasser les légendes du Ka'anapali! Ce lundi soir, ce spectacle offre tous les éléments traditionnels de l'expérience de Luau, du cochon rôti préparé par les chefs locaux à la sonorité de la conque et aux superbes danses de hula. En outre, les légendes du Kaanapali Luau proposent des démonstrations (et de délicieux échantillons) de préparations de poi traditionnelles. Les enfants adoreront l’opportunité d’être la vedette du spectacle pendant une partie de la soirée pendant les cours de hula sur scène.

Incontournable Maui pour les familles8/ Nakalele Blow Hole, baie de Poelua

Vous allez dire: 'Thar' elle souffle 'au Nakalele Blow hole! Dans la baie de Poelua, à Maui, vous trouverez un chef-d'œuvre de la nature vraiment unique. Nakalele Blowhole a été formé par une ancienne lave qui s'est durcie pour former un tube naturel sur la côte accidentée du nord-ouest de l'île. Ce qui reste, c’est un geyser naturel désireux de souffler tout son contenu (eau de mer) dans les airs, dans un magnifique spectacle de embruns océaniques! On peut voir le geyser à une courte distance du parking, mais les plus aventureux de la famille voudront peut-être faire une randonnée pour regarder de plus près (tout en étant attentifs à se tenir à distance de cette puissante force de la nature!). Nakalele est particulièrement impressionnante lorsque la mer est agitée et peut être un élément à garder à l’esprit un jour où la natation n’est pas une option.

9/ L'observation des baleines Visite

Aucun voyage d’hiver à Maui n’est complet sans mettre les yeux sur une baleine à bosse ou deux. D'énormes populations de ces géants majestueux viennent à Maui entre décembre et mars pour se reproduire et donner naissance à leurs petits. Il est courant de voir des mères et des bébés s'ébattre ou des hommes sortir de terre, mais dépenser pour regarder de plus près lors d'une excursion d'observation des baleines vaut vraiment la peine. De nombreuses familles considèrent que le point culminant de leur voyage est de se rapprocher de ces mammifères apparentés de manière non moins éloignée.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Must-See Maui for Families : 9 Attractions for All Ages

Must-See MauiFamilies looking to push the easy button for a hot getaway best not discount Hawaii’s most popular island! Maui is green, full of amazing beaches & luscious scenery, and it boasts some of the best weather on any of the Hawaiian islands. This tropical paradise keeps visitors coming back time and time again for more fun, relaxation and EASE! With no worries about drinking water, travel sickness or safety, Maui truly is a sure-thing for a families in search of an unforgettable holiday experience. With a world of choices on the island and only a precious bit of time to enjoy it, we thought we’d help you along your way with our top picks for entertainment and sightseeing on this amazing Hawaiian island.

Must-See Maui for Families

Must-see Maui for families1/ Haleakala National Park

You can reassure the kids that this impressive volcano, which rises over 10 000 feet from sea level, is in fact dormant. The last time this beast saw any lava action is estimated between 4- and 5-hundred years ago. The remnants of that activity are still impressive today. As you ascend the up-swelling, you’ll notice the gradual, ever-changing and dramatic shift in scenery from the lush greenery nearer 3000 feet to the stark moon-like appearance of the crater at the volcano’s summit. Newly-arrived travellers with jet lag might find it useful to book a popular sunrise tour of Haleakala on their first morning, but the summit may be accessed other times quite easily by bus tour or rental car.

Must-see Maui for families2/ Ioa Valley State Park

In the spirit of ease, Ioa Valley State Park is just a short 15 minute car ride for Kahului, but it’ll feel much further on account of the extraordinary change in scenery! Towering emerald needles rise from the forested valley floor in an unearthly show of grandeur, and a river runs through it! Of particular note is the famed 1200 foot Iao needle which served as a lookout point during one of the most crucial moments in Hawaiian history. It was here in 1790 that King Kamehameha triumphed over Maui’s army in a bloody battle that was catalytic in the unification of the islands.

Must-see Maui for Families3/ Twin Falls, the Road to Hana

Tales of the relentlessly winding Road to Hana have a way of putting families off of embarking on this incredible journey, but, you heard it here, the drive is definitely doable. The magic of this stretch of road, often worthily hailed as one of the most scenic on the entire planet, is that there are plenty of stops along the way. One gem that will appeal to families is the Twin Falls pit stop. From the parking along the road, it’s an easy five minute hike to a stunning duo of powerful cascading falls. Braver folks even wade in to enjoy a refreshing dip in the receiving pool.

Must-see Maui for families4/ Maui Ocean Centre

Beach. Pool. Hike. Beach. Pool. Hike. Not too shabby for an everyday routine on holiday, but those looking to mix things up a little might relish spending some time at the Maui Ocean Centre. Dubbed one of the most impressive in the world, this indoor-outdoor aquarium is chock-full of incredible creatures and information on Hawaii’s unique marine life. Particularly impressive is the newly opened ‘Humpbacks of Hawaii’ dome. Easily spotted from anywhere on the premise, this globe-shaped theatre provides a one-of-a-kind 3-D viewing experience of actual footage of humpbacks.

Must-see Maui for families5/ Hookipa Beach Park

The reasons your family will want to make at least one stop at Hookipa Beach during your visit to Maui are threefold. This gem on the northern coast, near the quaint town of Paia, is great for a family frolic in the surf, and it is also a popular spot to get eyes on a few dozen Hawaiian Green Sea turtles that can be found beaching near the lookout cliff! At first glance, these slow-moving gentle giants are difficult to differentiate from nearby black rocks, but rest assured keen eyes at close proximity will not soon get enough of observing the quiet grandeur of these animals. But without a doubt, the main attraction at Hookipa Beach Park is the opportunity to view some of the most impressive wind and board surfing in the world. Some of the top athletes in the business come to Hookipa to catch waves and, for an onlooker, the spectacle is well worth the trip.

6/ Baby Beach Lahaina

Powerful waves are a Hawaiian trademark, and no doubt your family will enjoy plenty of opportunities to play, surf, dive and frolic in some gorgeous crashers, but occasionally it can be nice to take a break from wild waters especially if you have little ones in tow. Baby Beach in Lahaina town is the perfect place to do just that. This sheltered section of white sand offers a calm shoreline any day of the year, shallow waters and plenty of opportunity to explore reef life.

Must-see Maui for families7/ Legends of Kaanapali Luau

Choosing which Luau will best suit your interests can be tricky as there are plenty to choose from. For families, though, none can top the Legends of the Ka’anapali! Running on Monday nights, this show offers all the traditional trimmings of Luau experience from the roasted pig prepared by local chefs to the trumpeting of the conch shell to stunning hula dancing. In addition, the Legends of the Kaanapali Luau offers demonstrations (and delicious samples) of traditional poi preparations. Kids will love the opportunity to be the star of show for a portion of the evening during the on-stage hula lessons.

Must-see Maui for families8/ Nakalele Blow Hole, Poelua Bay

You’ll be saying, ‘Thar’ she blows’ at Nakalele Blow hole! In Maui’s Poelua Bay, you will find a truly unique masterpiece of nature. Nakalele Blowhole was formed by ancient lava which hardened into a natural tube on the island’s rugged northwestern coast. What remains is a natural geyser that is keen to blow its contents (seawater) straight up in the air in a magnificent display of ocean spray! The geyser can be seen a short distance from the parking lot, but the more adventurous in the family may be keen to take a hike to get a closer look (while being mindful to keep their distance from this powerful force of nature!). Nakalele is particularly impressive when the seas are rough and might be something to keep in mind for a day when swimming is not an option.

9/ Whale Watching Tour

No winter trip to Maui is complete without setting eyes on a humpback whale or two. Huge populations of these majestic giants come to Maui between December and March to breed and give birth to their young. It is commonplace to spot moms & babies frolicking or males breaching from shore, but spending out to get a closer look on a whale-watching tour is well worth the money. Many families consider getting up close and personal with these not-so-distantly related mammals the highlight of their trip.

 

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *