fbpx

Une escapade automnale à Kelowna

L'automne est le moment idéal pour planifier une aventure dans la plus grande ville de la vallée de l'Okanagan, Kelowna. Les températures torrides de l'été cèdent la place aux journées chaudes et ensoleillées et aux nuits fraîches qui tentent les visiteurs avec des randonnées dans les collines dorées, des primes de récolte et des visites de la région viticole.

Crédit photo: Claudia Laroye

Escapade d'automne à Kelowna

Profitez de la saison du mélèze

Les mois de septembre et d'octobre sont les meilleurs moments pour observer les feuilles, et à Kelowna, les feuilles peuvent en fait être des aiguilles. Le mélèze de l'Ouest peut ressembler à n'importe quel arbre aiguilleté, mais à l'automne, ses aiguilles prennent un jaune doré spectaculaire et tombent sur le sol de la forêt.

Partez à pied ou à vélo et dirigez-vous vers Myra Canyon. Cette partie très pittoresque du Kettle Valley Railway (KVR) longe un canyon aux parois escarpées, et ses chevalets sont parfaits pour les promenades à niveau ou les promenades pour profiter de la vue dorée. Construit à l'origine à la main au début du 20e siècle, cet impressionnant monument est mis en valeur par 2 tunnels et 18 ponts à chevalets.

Crédit photo: Tourism Kelowna

Communiquez avec les animaux

La ferme thérapeutique Arion est un sanctuaire agricole paisible pour les personnes et les animaux situé sur 12 acres dans une belle vallée au sud-est de Kelowna. La ferme est une entreprise sociale sereine dirigée par des bénévoles qui offre une évasion de la vie urbaine à seulement 10 minutes de la ville.

Ouvert tous les jours pour visites interactives, vous pourrez visiter la ferme et caresser quelques-uns des plus de 50 animaux qui habitent Arion, notamment des lamas, des chèvres, des moutons, des vaches et des chevaux. Nous pourrions tous utiliser une thérapie animale ces jours-ci.

Crédit photo: Claudia Laroye

Visitez les vergers de Davison

Cette ferme familiale produit une grande variété de produits de l'Okanagan comme des pommes, des citrouilles et des légumes depuis 1933. Bien que techniquement sur la route à Vernon, Vergers Davison sont une destination idéale pour les familles, en particulier pendant la récolte d'automne, lorsque les pommes et les citrouilles sont prêtes à cuire et à sculpter.

Crédit photo: Tourism Kelowna

Faire une promenade

Entouré de collines avec vue sur le magnifique lac Okanagan, Kelowna est un paradis pour la marche et la randonnée.

Pratiquement à distance de marche du centre-ville, Knox Montagne est un paradis pour les randonneurs, les coureurs, les vététistes et les photographes. Le sentier Apex peut partir de la base ou du parking à mi-hauteur de la montagne. Avec des montées abruptes par endroits, il parcourt 2.1 km jusqu'au sommet, d'où les randonneurs sont accueillis par une vue panoramique sur Kelowna, West Kelowna et le lac Okanagan.

À l'est de la ville, le sentier Angel Springs offre aux randonneurs l'occasion de profiter de couleurs automnales brillantes tout en observant des formations géologiques intéressantes et des sources souterraines naturellement chauffées. Le sentier est relativement facile et serpente plus de 7 kilomètres à travers la forêt luxuriante à travers le lit de la rivière à plusieurs reprises. Malheureusement, à 25 ° C tiède, les ressorts ne conviennent pas pour la baignade.

Crédit photo: Tourism Kelowna

Visiter le marché

La Marché des fermiers et des artisans de Kelowna a lieu les mercredis et samedis au centre commercial Orchard Park. En plus de trouver les produits de saison les plus frais que les vendeurs du marché ont à offrir à l'automne - pensez aux prunes italiennes, au maïs, aux courges et aux citrouilles - trouvez des bijoux, des savons, de l'artisanat et des œuvres d'art faits à la main par des artisans locaux.

Crédit photo: Tourism Kelowna

SUP le sentier de paddle

Louez des planches de stand up paddle pour faire du putter au bord du lac, ou si vous êtes vraiment ambitieux, essayez le sentier SUP de 27 kilomètres sur le lac Okanagan, de McKinley Beach au parc régional de Bertram Creek.

Le sentier longe le rivage de Kelowna et des bouées vous guident tout au long du chemin. Pagayez dans plus de 20 plages et parcs, trois stations balnéaires, deux sanctuaires d'oiseaux et le centre-ville de Kelowna.

Parcourez le pays du vin

Les températures plus fraîches de l'automne font de la visite et de la dégustation de vins une activité extrêmement agréable. Kelowna est entourée de vignobles et de cidreries de renommée mondiale, dont beaucoup disposent de sièges extérieurs et d'aires de jeux pour les plus petits.

Des frais de dégustation minimes s'appliquent lors de votre visite, mais une journée passée à déguster un Blanc des Blancs pétillant à Sperling Vineyards, en sirotant des rieslings primés et en sirotant une bouchée au Bistro du Summerhill Pyramid Producteur, chasselas bio tourbillonnant à Cave Saint-Hubertus et attraper quelques bouteilles de rouges Platinum convoités à l'élégant rénové Exploitation viticole Cedar Creek est une journée très bien passée dans le nord de l'Okanagan.

Crédit photo: Claudia Laroye

Frappez un sweet spot

Profitez de glaces faites à partir de zéro à Gelato QB, la gelateria italienne vraiment authentique de la ville. Profitant de l'abondance d'ingrédients locaux de l'Okanagan comme les baies, les herbes, les noix et le vin, les partenaires Victor et Kevin tournent et mélangent les saveurs de saison pour créer certains des gélati et des sorbetti les plus délicieux que vous ayez jamais goûtés. De la vraie pistache à la lavande aux bleuets et au sorbet végétalien au cacao sacré, savourez une boule de paradis dans une tasse ou un cornet.

Crédit photo: QB Gelato

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

En raison de COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsqu'il n'est pas possible de maintenir des distances. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

fbpx

An Autumnal Escape to Kelowna

The fall season is the perfect time to plan an adventure in the Okanagan Valley’s biggest city, Kelowna. The summer’s scorching temperatures give way to sunny warm days and cool nights that tempt visitors with hikes in golden hills, harvest bounties, and tours of wine country.

Photo credit: Claudia Laroye

Fall Getaway in Kelowna

Enjoy larch season

September and October are prime times for leaf peeping, and in Kelowna, the leaves can actually be needles. The Western Larch may appear to be like any needled tree, but in the fall its needles turn a spectacular golden yellow and fall off onto the forest floor.

Set out by foot or bike and head up to Myra Canyon. This highly scenic portion of the Kettle Valley Railway (KVR) runs along a steep-walled canyon, and its trestles are perfect for level walks or rides to enjoy the golden views. Originally built by hand at the turn of the 20th century, this impressive landmark is highlighted by 2 tunnels and 18 trestle bridges.

Photo credit: Tourism Kelowna

Commune with the animals

The Arion Therapeutic Farm is a peaceful farm sanctuary for people and animals situated on 12 acres in a beautiful valley in southeast Kelowna. The farm is a serene, volunteer-driven social enterprise that offers an escape from city life just 10 minutes out of town.

Open daily for interactive tours, guests can enjoy touring the farm and petting some of the 50+ animals who make Arion home, including llamas, goats, sheep, cows and horses. We could all use some animal therapy these days.

Photo credit: Claudia Laroye

Visit Davison Orchards

This family-run farm has been producing a large variety of Okanagan produce like apples, pumpkins and vegetables since 1933. While technically up the road in Vernon, Davison Orchards are fantastic family-friendly destination, particularly during fall harvest time when apples and pumpkins are ready to bake and carve.

Photo credit: Tourism Kelowna

Take a hike

Surrounded by hills with views onto stunning Okanagan Lake, Kelowna is a walking and hiking paradise.

Practically in walking distance of downtown, Knox Mountain is a paradise for hikers, runners, mountain bikers, and photographers. The Apex trail can start either from the base, or the parking lot halfway up the mountain. With steep ascents in spots, it travels 2.1 km to the top, from which hikers are welcomed by panoramic views of Kelowna, West Kelowna and Okanagan Lake.

East of the city, the Angel Springs Trail provides an opportunity for hikers to enjoy brilliant fall colours while witnessing interesting geological formations and naturally heated underground springs. The trail is relatively easy, and meanders 7+ kilometers through the lush forest across the riverbed a number of times. Unfortunately, at a lukewarm 25C, the springs are not suitable for bathing.

Photo credit: Tourism Kelowna

Visit the market

The Kelowna Farmers’ and Crafters’ Market is held Wednesdays and Saturdays at Orchard Park Mall. In addition to finding the freshest seasonal produce market vendors have to offer in fall – think Italian plums, corn, squash and pumpkins – find handmade jewellery, soaps, crafts and artworks made by local artisans.

Photo credit: Tourism Kelowna

SUP the paddle trail

Rent stand up paddle boards to putter around the lakeside, or if you’re really ambitious, attempt the 27-kilometre SUP trail on Okanagan Lake from McKinley Beach to Bertram Creek Regional Park.

The trail is along Kelowna’s shoreline and buoys guide you along the way. Paddle by over 20 beaches and parks, three waterfront resorts, two bird sanctuaries, and downtown Kelowna.

Wind your way through wine country

Fall’s cooler temperatures make wine touring and tasting an immensely pleasurable pursuit. Kelowna is surrounded by world-renowned wineries and cideries, many of which have outdoor seating and play areas for the wee ones.

A small tasting fee applies when you visit, but a day spent sampling a sparkling Blanc des Blancs at Sperling Vineyards, sipping award-winning Rieslings and nosh at the Bistro at Summerhill Pyramid Winery, swirling organic chasselas at St. Hubertus Winery and grabbing a few bottles of coveted Platinum reds at the sleekly renovated Cedar Creek Winery is a day very well spent in the North Okanagan.

Photo credit: Claudia Laroye

Hit a sweet spot

Enjoy made from scratch gelato at QB Gelato, the city’s truly authentic Italian gelateria. Taking advantage of the abundance of local Okanagan ingredients like berries, herbs, nuts and wine, partners Victor and Kevin rotate and mix seasonal flavours to create some of the most scrumptious gelati and sorbetti you’ve ever tasted. From real pistachio to blueberry lavender and holy cacao vegan sorbet, enjoy a scoop of heaven in a cup or cone.

Photo credit: QB Gelato

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Due to COVID-19, travelling is not what it used to be. It is advisable to adhere to physical distancing requirements, ensure frequent hand washing, and wear a mask indoors when maintaining distances is not possible. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.