L'automne est pour les amoureux au lac Léman, Wisconsin

La vue depuis le patio du Grand Geneva Resort & Spa - crédit Kate Robertson

L’intensité de l’été peut certes attiser la passion dans une relation, mais rien ne vaut les journées plus fraîches et nostalgiques de l’automne pour se replier sur soi et se blottir près de quelqu'un de spécial. Le lac Léman, une petite ville balnéaire entourée de forêts et de terres agricoles dans le sud-est du Wisconsin, avec ses activités pour deux, ses belles demeures, ses couchers de soleil sur le lac et ses magnifiques couleurs automnales est l'endroit idéal pour tomber amoureux à nouveau.

Optez pour une croisière en bateau

Un excellent moyen de lancer la romance est avec un Ligne de croisière sur le lac Léman tour. À bord d'un navire joliment remis à neuf, un guide vous racontera l'histoire du kilomètre 12

Bateaux jetés et de croisière sur le lac Léman - gracieuseté de Visit Lake Geneva

Lac Léman. Formé par un glacier il y a des millions d'années, il a été prouvé que les tribus autochtones Oneida avaient utilisé le lac pendant des siècles avant son installation à 1835 pour barrer ses sources d'approvisionnement en eau et ses scieries.

Situés juste au nord de Chicago, près de la dernière moitié des 1800, des Chicagoiens fortunés, comme les familles Wrigley et Maytag, avaient découvert la beauté de la région et des manoirs de résidences d’été se sont rapidement installés le long du rivage.

Blackpoint Estate and Gardens - avec l'aimable autorisation de Visit Lake Geneva

Pour expérimenter le luxe, prenez rendez-vous avec la ligne de croisière du lac Léman pour vous déposer à Blackpoint Estate et les jardins, pour une visite d’un des plus anciens domaines d’été du lac, construit en 1888 par le baron de la bière de Chicago, Conrad Seipp. Les meubles sont restés intacts depuis que la famille Seipp vivait dans ce grand et ancien hôtel particulier de la reine Anne, doté de chambres à coucher 13, d'une tour de quatre étages et d'un impressionnant porche.

Une promenade au bord du lac pour deux

Lake Shore Path - avec l'aimable autorisation de Visit Lake Geneva

Pour profiter de la vue sur le lac entouré par les rouges, les jaunes et les oranges flamboyants du feuillage d'automne (pour vérifier si les couleurs automnales du lac Léman sont à leur apogée, rendez-vous à Travel Wisconsin's Rapport de couleurs d'automne), promenez-vous main dans la main le long du lac. Le sentier vous emmène dans et hors des bois, devant les grandes propriétés et les piliers blancs immaculés. Le lac Léman est unique en ce que, grâce à un ancien règlement, ce sentier public à travers la propriété privée a perduré - certains des propriétaires ont même installé de beaux bancs et des œuvres d’art pour le public. Inutile de parcourir toute la boucle des kilomètres 41, commencez simplement par la bibliothèque du Léman et marchez aussi loin que vous le souhaitez avant de revenir.

Sortir sur la ville

Wisconsin Brandy Old-Fashioned - crédit Kate Robertson

Au moment de prendre un cocktail, dirigez-vous vers le Maxwell Mansion, le premier hôtel particulier construit sur le lac Léman en 1856 par le Dr Philip Maxwell. Montez au bar à l'apothicaire, commandez une absinthe, puis remontez dans le temps en explorant les environs regorgeant d'artéfacts d'antan. Si vous voulez vraiment faire comme les Wisconsiniens, vous devez également essayer un cocktail à l’état à la mode. Un Wisconsin à l’ancienne est inhabituel en ce sens qu’il est fait avec de l’eau-de-vie, au lieu de whisky, et que la plupart des locaux en boivent du sucre (mélangé à du Sprite).

Si vous êtes au lac Léman le week-end, vous devez absolument vous rendre au speakeasy qui opère dans le sous-sol du manoir Maxwell le week-end (le mot de passe pour entrer se trouve sur leur page Facebook - chut). Selon la rumeur, le Dr Maxwell aurait pratiqué des interventions chirurgicales dans la région, ce qui donne un peu plus d'ambiance à cet endroit déjà clandestin.

Spectacle de magie Tristan Crist - gracieuseté de Visit Lake Geneva

Il est maintenant temps d'apporter de la magie dans votre relation. Étonnamment, le lac Léman a son propre petit théâtre intime, où maître illusionniste Tristan Crist donne un spectacle de calibre Las Vegas qui vous laissera deviner. Comment a-t-il vu cette femme en deux, faire léviter des objets et faire apparaître une moto et même un hélicoptère sur scène de nulle part?

Cuisiner avec amour

Chef John à l'école de cuisine du lac Léman - crédit Kate Robertson

Rien de mieux que de hacher et de couper en dés ensemble (en sirotant un mimosa) pour rapprocher un couple, alors rejoignez un cours de cuisine à Ecole de cuisine du lac Léman. Non seulement vous améliorerez vos compétences en cuisine et vous renseignerez sur les produits alimentaires locaux (comme ce célèbre fromage du Wisconsin), mais vous serez complètement divertis par le charismatique Chef John Brogan. Réservez à l'avance, ses cours se remplissent.

L'ultime unité de spa

Spa Relaxation Room - gracieuseté du Grand Geneva Resort & Spa

Aucune visite au lac Léman ne serait complète sans une visite à la Grand Geneva Resort & SpaHugh Hefner, le premier Playboy Club Hotel pour couples qui a ouvert ses portes en 1968. Hefner a vendu le complexe à 1982 et la propriété a été entièrement rénovée. Malgré tout, il reste encore beaucoup de traces de l'époque glamour Hefner, ainsi que des deux parcours de golf de championnat, des écuries et du centre de ski.


Le Grand Geneva est l'endroit idéal pour réserver l'une des salles de soins des couples et profiter d'un soin du corps côte à côte comme le massage Farm House Fresh, qui incorpore des ingrédients de saison aux produits de traitement.

Salle de soins pour les couples - avec l'aimable autorisation de Lake Lawn Resort

Ou au calme Lake Lawn Resort, juste en dehors du lac Léman, sur le lac Delavan, réservez le massage préféré de leur couple, le massage Calladora, qui vous assurera de réduire le stress, ce qui signifie que vous pouvez simplement vous détendre et profiter du moment avec votre partenaire.

Les experts disent que passer du temps de qualité ensemble revient à placer de l’argent dans la banque de relations - une escapade en couple sur les lacs du Léman doublera à coup sûr votre investissement.

L'auteur s'est rendu au lac Léman en octobre avec 2019. Elle était une invitée de Visit Lake Geneva, cependant, ils n'ont pas relu ou édité cet article avant publication.

Quand tu vas:

Vous pouvez voler soit à Milwaukee (moins d'une heure) ou à Chicago (heures 1.5), puis louer une voiture à partir de là.

Pour des informations touristiques générales et pour connaître les activités disponibles (la région est une destination quatre saisons, avec beaucoup à faire à chaque visite), allez à Visitez le lac Léman.

Exposition d'automne au Lake Lawn Resort - crédit à Kate Robertson

J'ai séjourné au Lake Lawn Resort, situé sur la rive du lac Delavan, à quelques minutes du lac Léman. Ils disposent d'un parcours de golf de championnat, de locations de bateaux et de sports nautiques, de plusieurs restaurants et du charmant spa primé Calladora. Il y a plusieurs coins et recoins pour deux personnes qui se pelotonnent dans la propriété. Réservez une chambre avec une cheminée à gaz pour une ambiance romantique supplémentaire.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Fall is For Lovers in Lake Geneva, Wisconsin

The view from the lounge patio at the Grand Geneva Resort & Spa – credit Kate Robertson

The intensity of summer can certainly kick up the passion in a relationship, but there’s nothing like the cooler, nostalgic days of fall for turning inward and snuggling close with your special someone.  Lake Geneva, a small resort city, surrounded by forests and farmland in the southeastern corner of Wisconsin, with its activities-for-two, beautiful mansions, lake sunsets, and glorious fall colours is the perfect place to fall in love all over again.

Go for a Love Boat Cruise

A great way to kick off the romance is with a Lake Geneva Cruise Line tour.  Aboard a beautifully refurbished vessel, a guide will fill you in on the history of the 12-kilometre long

Lake Geneva pier & cruise boats – courtesy of Visit Lake Geneva

Geneva Lake. Formed by a glacier millions of years ago, there’s evidence the indigenous Oneida tribes used the lake for centuries before it was settled in 1835 to dam its water sources for power and sawmills.

Located just north of Chicago, by the last half of the 1800s, wealthy Chicagoans, like the Wrigley and Maytag families, had discovered the beauty of the region and summer-home mansions quickly popped up along the shoreline.

Blackpoint Estate and Gardens – courtesy of Visit Lake Geneva

To experience the luxury first-hand, arrange with the Lake Geneva Cruise Line to drop you off at Blackpoint Estate and Gardens, for a tour of one of the oldest summer estates on the lake, built in 1888 by Chicagoan beer baron, Conrad Seipp. The furnishings remain intact from when the Seipp family lived in this grand old Queen Anne mansion that boasts 13 bedrooms, a four-story tower, and an impressive wrap-around porch.

A Lakeshore Stroll For Two

Lake Shore Path – courtesy of Visit Lake Geneva

To enjoy the lake view surrounded by the blazing reds, yellows and oranges of the fall foliage (to check when Lake Geneva fall colours are at their peak, go to Travel Wisconsin’s Fall Color Report), stroll the lakeshore path hand-in-hand.  The trail weaves you in and out of the woods, in front of the grand properties and immaculate white piers. Geneva Lake is unique in that, thanks to an old by-law, this public pathway through the private property has endured–some of the owners have even placed lovely benches and artwork for the public to enjoy. No need to do the whole 41-kilometre loop, just start at the Lake Geneva Library and walk as far as you want before returning.

Go Out On the Town

Wisconsin Brandy Old-Fashioned – credit Kate Robertson

When it’s time for a cocktail, head to the Maxwell Mansion, the first mansion built in Lake Geneva in 1856 by Dr Philip Maxwell.  Sidle up to the Apothecary Bar, order absinthe, then travel back in time as you explore the surroundings filled with old-time artifacts. If you really want to do as the Wisconsinites do, you must also try an old-fashioned, the unofficial state cocktail. A Wisconsin old-fashioned is unusual in that it’s made with brandy, instead of whisky, and most locals drink them sweet (mixed with Sprite).

If you’re in Lake Geneva on the weekend, a must-visit is the speakeasy that operates in the basement at the Maxwell Mansion on the weekends (the password to enter is on their Facebook page—shhh). Rumour has it that Dr Maxwell performed surgeries down there, which just gives a bit more atmosphere to this already clandestine spot.

Tristan Crist magic show – courtesy of Visit Lake Geneva

Now’s the time to bring some magic into your relationship. Amazingly, Lake Geneva has its own small and intimate magic theatre, where master illusionist Tristan Crist gives a Las Vegas-caliber show that will leave you guessing.  How does he saw that woman in half, levitate objects and make a motorcycle and even a helicopter appear on stage out of nowhere?

Cooking With Love

Chef John at Lake Geneva School of Cooking – credit Kate Robertson

There’s nothing like doing some chopping and dicing together, (while sipping a mimosa) to bring a couple closer, so join a cooking class at Lake Geneva School of Cooking.  Not only will you improve your cooking skills and learn about local food products (like that famous Wisconsin cheese), but you’ll be thoroughly entertained by the charismatic Chef John Brogan.  Book ahead, his classes fill-up.

The Ultimate Spa Together-ness

Spa Relaxation Room – courtesy of Grand Geneva Resort & Spa

No visit to Lake Geneva would be complete without a visit to the Grand Geneva Resort & Spa, Hugh Hefner’s first Playboy Club Hotel for couples which opened in 1968. Hefner sold the resort in 1982, and the property has been totally renovated. Still, many touches from the glamourous Hefner days remain, as well as the two championship golf courses, horseback riding stables and ski hill.


Grand Geneva is the perfect place to book one of the couples’ treatment rooms and indulge in a side-by-side body treatment like their Farm House Fresh massage, which incorporates seasonal ingredients into the treatment products.

Couples treatment room – courtesy of Lake Lawn Resort

Or, at the peaceful Lake Lawn Resort, just outside of Lake Geneva on Lake Delavan, book their couples’ favourite, the Calladora Massage – sure to alleviate any last trace of stress, meaning you can just relax and enjoy the moment with your partner.

Experts say that quality time spent together is like putting money in the relationship bank—a Lake Geneva couples’ getaway is sure to double your investment.

The author travelled to Lake Geneva in October of 2019. She was a guest of Visit Lake Geneva, however, they did not review or edit this article before publication.

When You Go:

You can fly into either Milwaukee (less than an hour away) or Chicago (1.5 hours), then rent a car from there.

For general tourist info and to check out which activities are available (the region is a four-season destination, with lots to do whenever you visit), go to Visit Lake Geneva.

Fall display at Lake Lawn Resort – credit Kate Robertson

I stayed at Lake Lawn Resort, located on the shoreline of Lake Delavan, just minutes away from Lake Geneva.  They have a championship golf course, boat and water sport rentals, several dining options, and the lovely, award-winning Calladora Spa. There are several nooks and crannies for two to curl up in scattered throughout the property. Book a room with a gas fireplace for that extra romantic ambience.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *