fbpx

Cinq jours en famille Finger Lakes, NY

Avec ses collines et ses vignobles, ses charmantes villes remplies de belles demeures à l’architecture remarquable et sa scène culinaire florissante, les comparaisons avec la France sont inévitables. Alors que la France s’épanouit comme un décor de film élégant, Finger Lakes possède une qualité décontractée et tangible qui se prête parfaitement à un long week-end doux.

Situé dans le centre de l'État de New York, le groupe de lacs 11, longs et étroits, est appelé de manière informelle la région des Finger Lakes. Le lac Seneca est le lac glaciaire le plus profond au 613, et toute ville de la région est idéale comme base.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Lors de la planification de vacances dans n’importe quel domaine, l’un des sujets essentiels de la conversation est le type d’hébergement le mieux adapté. Puisque nous y allions avec des enfants adultes et un petit-enfant de 5, le choix logique était de louer une maison. Avec tant de choses à explorer dans la région, il est tentant de s'attarder sur une location confortable, mais avec autant de villes et de vignobles à explorer, il est logique de tirer le meilleur parti du temps que vous y passez.

Jour 1:

Déposez vos sacs à la location après avoir pris des provisions sur place et promenez-vous sur la route menant à un vignoble local. Zugibe Vineyards & Phoenician Bistro, pour profiter des repas en plein air avec de la musique en direct. Les clients ont dégusté des mezzés de style méditerranéen et ont dégusté quelques-uns de leurs onze cépages différents, notamment le cabernet franc, le cabernet sauvignon et le pinot noir.

Couvrant des hectares de vignes de vinifera 40, les vues sont des vignes d'un côté, flanquées de haies d'hortensias et du lac Seneca depuis le patio.

Finger Lakes Zugibe Vineyards Photo Melody Wren

Zugibe Vineyards Photo Melody Wren

Jour 2:

Il est peut-être un peu tôt pour une dégustation de vin à Trois Frères Caves et Domaines, mais le café Iron Heart, situé à proximité, est le lieu idéal pour un café au lait matinal et des muffins frais.

Trois frères, qui fait partie de la route des vins du lac Seneca, abrite trois établissements vinicoles, une microbrasserie et un café. Le propriétaire, Dave Mandell, a démarré le vignoble en 2006 et l'a construit sur une surface de 40 acres. Un passeport de $ 25 vous permet d'accéder aux trois vignobles et à la microbrasserie pour des dégustations allant jusqu'à 5 dans chacun.

Finger Lakes Dave Mandell, propriétaire, Three Brothers Winery Photo Melody Wren

Dave Mandell, propriétaire, Three Brothers Winery Photo Melody Wren

Les chutes de Seneca sont rapidement accessibles en voiture. Parc historique national des droits de la femme et Visitor's Center, avec l'histoire de la première convention sur les droits des femmes qui s'est tenue à Seneca Falls, NY, en juillet 19-20, 1848. La maison historique d’Elizabeth Cady Stanton, à l’origine de la convention, se trouve à proximité, tout comme le mur d’eau de Declaration Park et la chapelle wesleyenne où la convention a eu lieu.

Musée des droits des femmes de Finger Lakes, statue d'Elizabeth Cady Stanton et des participantes Photo Melody Wren

Statue d'Elizabeth Cady Stanton et des participantes au musée des droits de la femme Photo Melody Wren

Prenez le temps de regarder une production locale à la Théâtre public d'Auburn. Nous avons aimé regarder Metamorphosis: The Musical de Kafka, qui était engageant et créatif. Depuis 2005, le théâtre a accueilli plus de clients 100,000 avec une programmation diversifiée toute l’année.

Jour 3

Prendre la route pour visiter le Fort Musée National du Jeu à Rochester, le seul musée basé sur des collections qui se consacre uniquement à étudier et à encourager le jeu.

Avec la collection de jouets, de poupées et de jeux électroniques la plus vaste et la plus complète au monde, le bâtiment est immense. Il existe un haut niveau d'interactivité pour explorer la manière dont le jeu encourage l'apprentissage, la créativité et la découverte. Ce ne sont pas seulement les enfants qui hurlaient de joie devant les expositions interactives. Ce fut un défi de soulever notre petite-fille âgée de cinq ans de l'épicerie Wegman's, remplie de tout ce qu'une épicerie ordinaire a en miniature. Ce fut également un défi de faire sortir son père de la section super-héros et des jeux vidéo vintage et des flippers. La démarche de M. Hooper est un attrait pour les enfants et les adultes qui souhaitent se prendre en photo après une promenade dans Sesame Street. Assurez-vous de visiter le jardin des papillons Dancing Wings. Les enfants peuvent identifier rapidement les papillons à l'aide d'un tableau ramassé à l'entrée.

Finger Lakes Strong Museum Photo Mélodique Troglodyte

Strong Museum Photo Melody Wren

À quelques pas du Strong Museum, La maison du hibou Le restaurant était idéal pour tous nos besoins d'allergie alimentaire. De la limonade et du jus faits avec du melon d'eau, de la goyave et d'autres fruits ainsi que des frites rôties au romarin ont été trempés avec enthousiasme dans du ketchup fait maison mangé avec un hamburger au bœuf pour certains et un burger aux pois chiches pour d'autres. Suivi d'un gâteau de carottes végétalien sans gluten pour Nana et Vegan, d'un sandwich à la crème glacée sans noix pour le petit, ce fut un succès retentissant et nous donna suffisamment d'énergie pour retourner au Strong Museum pendant quelques heures supplémentaires.

Jour 4

Commencez la journée en kayak sur le lac Owasco au parc Emerson. Owasco Paddles se trouve dans le parc Emerson, qui comprend les acres 135 situés à l’extrémité nord du lac Owasco, avec un mile de bord du lac et deux miles de bord de la rivière. Le parc propose des rampes de mise à l'eau, des cales de bateau, un parcours de disc golf, une aire de jeux, la location de bateaux à rames et des abris pour pique-nique.

Recharge après tout ce que pagayer à Prison City Pub & Brewery. Le restaurant primé, à la mode avec un décor industriel, a tout pour plaire avec une nourriture de pub élevée mettant l'accent sur une cuisine allant de la ferme à la table pour répondre à toutes les allergies avec aplomb. Choux de Bruxelles rôtis avec une poitrine de porc bousculée contre le macaroni au fromage, la tarte au berger et les frites au romarin. Notre serveur, James, dit que la bière la plus vendue est Émeute au Vermont IPA mais vous pouvez goûter plus dans un vol.

Vol de bière de la ville de brasserie de la prison Finger Lakes Photo Melody Wren

Prison City Brewery Vol de bière Photo Melody Wren

Jour 5

Faire une randonnée à travers Watkins Glen State Park, la plus grande attraction de plein air de la région des Finger Lakes. Sur un sentier de gorge de deux miles (3.2 km), les visiteurs découvrent des cascades 19 avec le pont et le tunnel construits en 1908. À 1866, c’était une grande région de villégiature avec des visiteurs d’été venant de New York. Le magnifique parc offre des vues spectaculaires à chaque virage qui garderont le promeneur fatigué et doit figurer sur la liste des choses à faire pour tous les visiteurs. Je conduirais du Canada juste pour revoir les points de vue.

Finger Lakes Watkins Glen Photo Melody Wren

Watkins Glen Photo Melody Wren

Situé au centre de Watkins Glen, Seneca Harbour Station Ce restaurant en front de mer, axé sur les fruits de mer, est un endroit idéal pour faire le plein après une randonnée dans le parc Watkins Glen. Le train des Finger Lakes passe plusieurs fois par jour devant le restaurant, ravissant les plus petits.

Pour voir le lac Seneca dans son intégralité, embarquez pour une visite touristique à bord. Bateau à moteur vintage du capitaine Bill. Le capitaine et le premier lieutenant partagent des informations historiques sur le lac. Le bateau transporte des passagers 200 observant le long du lac long de 35.

Finger Lakes Excursion en bateau sur le lac Senaca Photo Melody Wren

Excursion en bateau sur le lac Seneca Photo Melody Wren

Avant de retourner à la location pour une soirée de détente, dînez au patio de Blue Pointe Grille à l’hôtel Watkins Glen Harbour. Des saveurs locales fraîches au bord de l'eau, le Blue Pointe Grille, qui propose une cuisine américaine traditionnelle, des fruits de mer et des salades fraîches. Le patio extérieur est l'endroit où aller.

Après avoir emballé la voiture pour rentrer chez vous, arrêtez-vous à Seneca White Deer. Après plus de 70 années, le public peut enfin voir le plus grand troupeau de cerfs de Virginie à queue blanche au monde, ainsi que les fascinantes reliques des années 60 de stockage d'armes secrètes. Il abrite l'un des igloos en béton recouverts de 519, qui stocke tout, des missiles tactiques aux bombes classiques en passant par les ogives nucléaires. Commencé en 2017 et entièrement financé par des dons, la visite guidée de l'ancienne base de l'armée a beaucoup à voir. Dennis Money, président et l'un des six fondateurs, donne une tournée quotidienne partageant sa passion pour ce projet unique.

Cerf des Senaca de Finger Lakes Photo Melody Wren

Senaca Deer Photo Melody Wren

Trouver une location de vacances à Finger Lakes

Finger Lakes Premier Propriétés

Avoir une maison de location avec vue sur l'eau équipé de tout ce dont vous avez besoin est un moyen relaxant de passer des vacances. Il n'y a pas de soucis pour le nettoyage ou apporter la literie car tout est fourni. Commencer avec le petit-déjeuner à votre location vous prépare pour une journée de découverte et vous offre des options pour prendre vos repas au restaurant ou à l'intérieur.

Premier Properties a fait son choix facilement; une maison loin de chez soi sur le lac Seneca avec suffisamment de place pour nous tous et beaucoup d’espace extérieur pour se détendre. Trois chambres à coucher, quatre salles de bains, dans un quartier résidentiel calme était idéal. Avec une vue sur le lac, nous avons obtenu exactement ce dont nous avions besoin pour la magnifique région du lac Seneca.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

En raison de COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsqu'il n'est pas possible de maintenir des distances. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

Five Days in Family Friendly Finger Lakes, NY

With rolling hills and field after field of vineyards, charming towns filled with architecturally beautiful houses and a thriving culinary scene, comparisons to France are inevitable. While France flourishes as an elegant film set, Finger Lakes has a relaxed tangible quality that lends itself perfectly to a gentle long weekend away.

Situated in central New York State, the group of 11 long narrow lakes is informally called the Finger Lakes region. Seneca Lake is the deepest glacial lake at 613 feet, and any town in the area is ideal  to use as a base.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

When planning a holiday in any area, an essential topic of conversation is on what type of accommodation is best suited.  Since we were going with adult children and a 5-year-old grandchild, the logical choice was a rental home.  With so much to explore in the area, it is tempting to linger at a comfortable rental, but with so many towns and wineries to explore, it makes sense to make the best of the time there.

Day 1:

Drop your bags at the rental after picking up food provisions locally, and stroll down the road to a local winery, Zugibe Vineyards & Phoenician Bistro, to enjoy al fresco dining with live music. Diners munched on Mediterranean style mezze and sampled some of their eleven different varietals including Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon and Pinot Noir.

Covering 40 acres of vinifera wine grapes, the views are vineyards to one side, flanked by hydrangea hedges and Seneca Lake from the patio.

Finger Lakes Zugibe Vineyards Photo Melody Wren

Zugibe Vineyards Photo Melody Wren

Day 2:

It might be a bit early for a wine tasting at Three Brothers Wineries and Estates, but the adjoining Iron Heart Café is the perfect spot for a morning latte and made fresh muffins.

Part of the Seneca Lake Wine Trail, Three Brothers is home to three wineries, a microbrewery and cafe.  Owner Dave Mandell started the vineyard in 2006 and built it up to 40 acres.  A passport for $25 gets you into all three wineries and the microbrewery for tastings of up to 5 in each.

Finger Lakes Dave Mandell, Owner, Three Brothers Winery Photo Melody Wren

Dave Mandell, Owner, Three Brothers Winery Photo Melody Wren

It is a short drive to Seneca Falls for a visit to the Women’s Rights National Historical Park and Visitor’s Center, with the story of the first Women’s Rights Convention held in Seneca Falls NY on July 19-20, 1848. The historic home of Elizabeth Cady Stanton who initiated the convention is nearby as is the water-wall at Declaration Park and the Wesleyan Chapel where the convention took place.

Finger Lakes Women's Rights museum statue of Elizabeth Cady Stanton and participants Photo Melody Wren

Women’s Rights museum statue of Elizabeth Cady Stanton and participants Photo Melody Wren

Take time out to watch a local production at the Auburn Public Theater. We enjoyed watching Kafka’s Metamorphosis: The Musical which was engaging and creatively done. Since 2005 the theater has welcomed more than 100,000 patrons with diverse year-round programming.

Day 3

Hit the road to visit the Strong National Museum of Play in Rochester, the only collections-based museum anywhere devoted solely to studying and encouraging play.

With the world’s largest and most comprehensive collection of toys, dolls and electronic games, the building is enormous. There is a high level of interactivity to explore how play encourages learning, creativity, and discovery. It wasn’t just the children that were squealing in delight at the interactive displays. It was a challenge to pry our five-year-old grand-daughter from the Wegman’s Grocery store filled with everything a regular grocery store has but in miniature. It was also a challenge to pry her dad from the superhero section and the vintage video games and pinball machines. Mr Hooper’s step is a lure for children and adults to sit on for a selfie after a walk down Sesame Street. Make sure to visit the adjoining Dancing Wings Butterfly Garden. Children can quickly identify butterflies by using a chart picked up at the entrance.

Finger Lakes Strong Museum Photo Melody Wren

Strong Museum Photo Melody Wren

A short walk from the Strong Museum, The Owl House restaurant was ideal for all our food allergy needs. Homemade lemonade and juice made with watermelon, guava and other fruits along with french fries roasted with rosemary were dunked enthusiastically in house-made ketchup eaten with a  beef burger for some and a Chick Pea Burger for others. Followed up by gluten-free, vegan carrot cake for Nana and Vegan, nut-free ice cream sandwich for the little one, it was a huge hit and gave us enough energy to return to the Strong Museum for a few more hours.

Day 4

 Start the day off with kayaking on Owasco Lake at Emerson Park. Owasco Paddles is within Emerson Park which includes 135 acres located at the northern end of Owasco Lake with one mile of lakefront and two miles of riverfront.  The park features boat launches, boat slips, a disc golf course, playground, paddle craft rentals, and picnic shelters.

Recharge after all that paddling at Prison City Pub & Brewery. The award-winning, on-trend restaurant with industrial décor hits all the right notes with elevated pub food focusing on farm-to-table cuisine catering to all allergies with aplomb. Roasted Brussel sprouts with pork belly jostled for attention against macaroni and cheese, shepherd’s pie and rosemary French fries. Our server, James, says the best selling brew is Riot in Vermont IPA but you can sample more in a flight.

Finger Lakes Prison City Brewery flight of beer Photo Melody Wren

Prison City Brewery flight of beer Photo Melody Wren

Day 5

Take a hike through Watkins Glen State Park, the largest outdoor attraction in the Finger Lakes region. On a two-mile (3.2 km) gorge trail, visitors see 19 waterfalls with the bridge and tunnel built in 1908. In 1866 it was a big resort area with summer visitors coming from New York. The magnificent park has dramatic views at every turn that will keep any weary walker going and needs to be on every visitor’s to-do list.  I would drive from Canada just to see the views again.

Finger Lakes Watkins Glen Photo Melody Wren

Watkins Glen Photo Melody Wren

Centrally located in Watkins Glen, Seneca Harbor Station is a waterfront restaurant with a seafood focus is a great place to refuel after hiking through Watkins Glen Park.  The Finger Lakes train drives past the restaurant several times a day delighting the little ones.

To see Seneca Lake in its entirety, take in a sightseeing trip aboard Captain Bill’s vintage motorboat. The captain and first mate share historical information about the lake. The boat carries 200 passengers taking in the sights along the 35-mile long lake.

Finger Lakes Senaca Lake Boat tour Photo Melody Wren

Seneca Lake Boat tour Photo Melody Wren

Before heading back to the rental for a relaxing evening, dine at the patio at Blue Pointe Grille in Watkins Glen Harbor Hotel. Fresh local flavours at the waterfront Blue Pointe Grille with traditional American Cuisine, seafood and fresh salads. The outdoor patio is the spot to go.

After packing up the car to head home, stop in at Seneca White Deer. After more than 70 years, the public can finally see the world’s largest herd of white, white-tailed deer, as well as the fascinating relics of 60 years of secret weapons storage.  This is home to one of the 519 earth-covered concrete igloos that stored everything from tactical missiles, conventional bombs to nuclear warheads.  Started in 2017 and funded totally by donations, there is a lot to see on the guided tour of the former Army Base. Dennis Money, President and one of six founders, gives a daily tour sharing his passion for this unique project.

Finger Lakes Senaca Deer Photo Melody Wren

Senaca Deer Photo Melody Wren

 

Finding a Vacation Rental in Finger Lakes

Finger Lakes Premier Properties

Having a water view rental house outfitted with everything you need is a relaxing way to have a holiday.  There are no worries about cleaning or bringing bedding as everything is supplied.  Starting out with breakfast at your rental sets you up for a day of exploring and gives you options for dining out or in.

Premier Properties made the choice an easy one; a home away from home right on Seneca Lake with room enough for all of us and plenty of outside space to relax.  Three bedrooms, four bathrooms, in a quiet residential neighbourhood was ideal. With a lake view, we got exactly what we needed for the beautiful Seneca Lake area.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *