fbpx

Voyage en famille: Magie du parc à thème de la Californie du Sud

Des vacances en famille dans le sud de la Californie ne sont pas complètes sans visiter les parcs à thème. Disneyland est évidemment le premier à venir à l'esprit, mais il y en a beaucoup d'autres dont deux que nous avons visités, Universal Studios Hollywood et Berry Farm Knott.

Berry Farm Knott

Nous avons passé une journée fantastique à errer à Knott's Berry Farm, le premier parc à thème de l'Amérique.

Knotts Berry Farm

Knott's a une histoire formidable, car il a commencé comme une ferme par la famille Knott dans 1920. Pour aider à apporter de l'argent pendant la Dépression, la matriarche Knott, Cordelia, a commencé à servir des dîners de poulet aux travailleurs agricoles locaux et aux voyageurs. La nourriture était bonne et le prix était correct, donc il s'est transformé en un restaurant à part entière. Les manèges et attractions, en commençant par Ghost Town (développé en utilisant des bâtiments réels achetés à partir de villes fantômes désertes), ont été ajoutés pour divertir les visiteurs qui sont venus à leur restaurant populaire et par le 1950's c'était un parc à thème authentique. Ils n'ont pas commencé à charger l'admission avant 1968.

Knotts Berry Farm collage

Knott's Berry Farm était comme tomber dans un bain chaud; tout semblait familier, rien n'était trop tape-à-l'oeil et c'était tout simplement un moment de plaisir dans un parc d'attraction de type old school. Knott's Berry Farm a plusieurs sections thématiques, y compris Camp Snoopy, Ghost Town, la promenade et Fiesta Village, chacune avec son propre look unique, la sensation et les attractions.

Camp Snoopy, qui célèbre son 30th anniversaire dans 2014, est parfait pour les sous 10 parce que tout est juste un peu plus petit et beaucoup plus coloré. C'était génial pour nos enfants de gagner en confiance et d'exercer une certaine indépendance en faisant de plus petits tours sans nous.

Knott's Berry Farm Camp Snoopy

Notre spectacle préféré était le spectacle Wild West où les gens de Calico ont défendu la banque de Fort Knott contre les larmes de voleurs!

Knotts Berry Farm Spectacle de cascades dans le Far West

Nous avons adoré le trajet Timber Mountain Log, et nous avons apprécié un peu de nostalgie à bord des bonnes autos tamponneuses à l'ancienne!

Knotts Berry Farm Log Ride Knotts Berry Farm Bumper Cars

On ne peut pas parler de Knott sans mentionner le montagnes russes! Il y a des dessous de verre uniques 10 dans tout le parc et à en juger par les cris et les visages excités, ils ont tous été secoués! Nos enfants étaient un peu trop petits pour tous, sauf 2, et nous ne nous sommes aperçus que plus tard dans la journée que nous, les adultes, pourrions jouer à tour de rôle en simple sur les autres montagnes russes. Heureusement, nous avons compris qu'il était temps de monter Ghostrider à la fin de la journée. Un ancien coaster, ce monstre était long, haut, sinueux et génial. Le cyclone de Coney Island est ma course préférée! UNE VOIE RAPIDE passe est également disponible pour vous aider à contourner les longues lignes aux manèges les plus populaires

Knott's Berry Farm est une mine d'amusement et un excellent rapport qualité-prix pour votre parc à thème!

Universal Studios Hollywood

Une partie de notre lune de miel a été dépensée dans le sud de la Californie et elle tient donc une place très chère dans mon cœur. Nous étions 24, sans pied et fantaisie libre et l'un des endroits que nous avons visités était Universal Studios Hollywood.



Bien que nous ayons passé un très bon moment, cette visite est toujours un peu ternie car une partie emblématique du Studio Tour n’était pas disponible ce jour-là; Je voulais voir Jaws. Hélas, le requin Bruce était à l'extérieur pour des réparations et Amity Island a été reprise par le sous-marin d'U571. J'ai été dégouté. Cette année cependant, lors de notre tournée, le requin était de retour et nous avons pu faire l'expérience de Jaws dans toute sa splendeur de fromage. Ceci, associé à la formidable expérience de King Kong 3D et au tremblement de terre toujours passionnant dans le métro, a amené maman à danser joyeusement à sa place dans le bus…

Universal Studios Amity Island Jaws

Universal Studios est une institution. Les manèges ne vous laissent jamais déçu, les spectacles sont épiques (Waterworld est tout aussi excitant 13 ans plus tard) et toute l'expérience est simplement satisfaisante.

Universal Studios Waterworld

Waterworld

Nos enfants ont tellement aimé les Transformers 3D que nous y sommes allés deux fois. Ils n'ont pas apprécié Jurassic Park autant que je pensais qu'ils le feraient surtout parce qu'ils n'aimaient pas se mouiller! Jurassic Park était un autre tour que nous avions fait dans 2000, donc j'ai vraiment apprécié.

Dinos effrayants de Universal Studios Jurasic Park

Leur partie préférée de l'expérience Jurassic Park? Feignant d'être terrifié par les dinosaures en dehors de l'attraction!

Universal Studios Transformers

Nous avons rencontré Bumblebee et Optimus Prime en dehors de l'attraction!

Nous avons également profité de la Front of the Line Pass. Nous avons eu accès prioritaire à chaque tour et attraction - ce qui est génial - et sièges réservés à chaque spectacle. Nous avons également eu une visite dans les coulisses avec les acteurs de Waterworld après le spectacle où ils nous ont montré certaines de leurs cascades, discuté avec nous et pris des photos. Les inconvénients sont le prix et ils se vendent souvent pendant la journée. Vous pouvez l'acheter en ligne à l'avance pour vous assurer une expérience VIP!

Couple de conseils d'épargne; J'ai vu des cartes-cadeaux $ 100 Universal Studios chez Costco pour seulement $ 80. À 20% d'économies, ceux-ci peuvent être appliqués pour l'admission, la nourriture et dans les boutiques de cadeaux. Nous avons également découvert que si nous montrons notre carte d'association de moteur, nous avons 10% outre des magasins et de la nourriture de cadeau.

Nous avons pu couvrir presque tout ce que nous voulions faire à Universal en une journée, à l'exception de la Maison des Horreurs et de la Balade en Maman, car nos enfants ont refusé catégoriquement. Nous avons également manqué les frères Blues, mais nous avons pu profiter d'un beau Noël Whoville, un avantage supplémentaire pour voyager en décembre.

Noël Universal Studios à Whoville

J'apprécie toujours Universal et sera certainement de retour! Ils sont toujours en train de changer les choses, donc ce n'est jamais exactement le même endroit, mais d'anciens favoris seront toujours là!

Knott's Berry Farm et Universal Studios Hollywood ont accueilli notre famille dans ces aventures, mais l'expérience et les opinions sont entièrement les miennes

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

En raison de COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsqu'il n'est pas possible de maintenir des distances. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

fbpx

Family Travel: Southern California Theme Park Magic

A family vacation in southern California is not complete without visiting theme parks. Disneyland is of course the first to come to mind, but there are many more including two that we visited, Universal Studios Hollywood and Knott’s Berry Farm.

Knott’s Berry Farm

We spent a fantastic day at wandering through Knott’s Berry Farm, America’s first theme park.

Knotts Berry Farm

Knott’s has a terrific history, as it actually started as a farm by the Knott family in 1920. To help bring in money during the Depression, the Knott matriarch, Cordelia, started serving chicken dinners to local farm workers and travelers. The food was good and the price was right so it soon morphed into a full-fledged restaurant. The rides and attractions, starting with Ghost Town (developed using actual buildings purchased from deserted ghost towns), were added to entertain visitors who came out to their popular restaurant and by the 1950’s it was a bona fide theme park. They did not start charging admission until 1968.

Knotts Berry Farm collage

Knott’s Berry Farm was like falling into a warm bath; everything seemed familiar, nothing was overly flashy and it was simply a fun time in a cool, old-school type amusement park. Knott’s Berry Farm has several different theme sections including Camp Snoopy, Ghost Town, the Boardwalk, and Fiesta Village, each with its own unique look, feel and attractions.

Camp Snoopy, which celebrates its 30th anniversary in 2014, is perfect for the under 10’s because everything is just a little smaller and a lot more colorful. It was great for our kids to gain confidence and exert some independence by riding smaller rides without us.

 Knott's Berry Farm Camp Snoopy

Our favorite show was the Wild West show where the folks of Calico defended the bank of Fort Knott from thieving varmints!

 Knotts Berry Farm Wild West Stunt Show

We loved the Timber Mountain Log ride, and enjoyed a bit of nostalgia riding the good old fashioned bumper cars too!

 Knotts Berry Farm Log Ride Knotts Berry Farm Bumper Cars

One cannot talk about Knott’s without mentioning the roller coasters! There are 10 unique coasters all throughout the park and judging from the screams and excited faces, they all rocked!  Our kids were just a little too small for all but 2 of the coasters and it didn’t occur to us until later in the day that we adults could take turns riding as singles on the other roller coasters. Fortunately we figured it out in time to ride Ghostrider at the end of the day. An old style coaster, this monster was long, high, twisty and awesome. It’s up there with the Cyclone in Coney Island as my favorite ride! A FAST LANE pass is also available to help you bypass long lines at the more popular rides

Knott’s Berry Farm is loads of fun and a great value for your theme park dollars!

 Universal Studios Hollywood

Part of our honeymoon was spent in Southern California and so it holds a very dear place in my heart. We were 24, footloose and fancy free and one of the places we visited was Universal Studios Hollywood.



While we had a very good time, that visit is always a little bit tarnished because one iconic part of the Studio Tour was not available that day; I wanted to see Jaws. Alas Bruce the shark was out for repairs at that time, and Amity Island was taken over by the submarine from U571. I was bummed. This year however, during our tour, the shark was back and we got to experience Jaws in his entire cheesy splendor. This, coupled with the awesome King Kong 3D experience and the always exciting subway earthquake had mommy doing a happy dance in her seat on the bus…

Universal Studios Amity Island Jaws

Universal Studios is an institution. The rides never leave you disappointed, the shows are epic (Waterworld is just as thrilling 13 years later) and the whole experience is simply satisfying.

Universal Studios Waterworld

Waterworld

Our kids loved the Transformers 3D so much we rode it twice. They did not appreciate Jurassic Park as much as I thought they would mostly because they didn’t like getting wet! Jurassic Park was another ride that we’d been on in 2000 so I enjoyed it thoroughly.

Universal Studios Jurasic Park Scary Dinos

Their favorite part of the Jurassic Park experience? Pretending to be terrified of the dinosaurs outside the attraction!

Universal Studios Transformers

We got to meet Bumblebee and Optimus Prime outside the attraction!

We also took advantage of the Front of the Line Pass. We got priority access at each ride and attraction – which is awesome – and reserved seating at each show. We also got a behind the scenes visit with the actors in Waterworld after the show where they showed us some of their stunts, chatted with us and took pictures. The cons are the price and they often sell out during the day. You can buy it online in advance to ensure you get your VIP experience!

Couple of savings tips; I’ve seen $100 Universal Studios Gift Cards at Costco for only $80. At 20% savings, these can be applied for admission, food and in the gift shops. We also found out that if we show our Motor Association card, we got 10% off the gift shops and food.

We were able to cover almost everything we wanted to do at Universal in one day except the House of Horrors and the Mummy ride because our kids flat out refused.  We also missed the Blues Brothers but we were able to enjoy a beautiful Whoville Christmas, an added bonus to traveling in December.

Universal Studios Christmas in Whoville

I always enjoy Universal and will certainly be back! They are always changing things up so it’s never exactly the same place but some old faves will still be there!

Knott’s Berry Farm and Universal Studios Hollywood hosted our family on these adventures, however the experience and opinions are entirely my own

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Due to COVID-19, travelling is not what it used to be. It is advisable to adhere to physical distancing requirements, ensure frequent hand washing, and wear a mask indoors when maintaining distances is not possible. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.