fbpx

Deux si par mer: kayak tandem au Cap-Breton

Cape Breton Kayaks titre

Crédit photo: Amanda MacKay | Nourriture + Pays

Notre chauffeur, Jim, s’arrête une nouvelle fois sur le bord de la route. Ses passagers le supplient pour une autre séance de photos de paysages. à peu près la dixième fois dans la dernière heure. Un Cap-Breton né et a grandi, il taquine "Un autre bateau sur l'océan a besoin d'une photo, a-t-il été pris, n'est-ce pas?", Comme en témoigne cette fille des Prairies.

La piste Cabot au Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, est réputée pour sa beauté et sa première visite me pousse à prendre des photos avec une carte mémoire pleine. Et nous n'avions même pas eu recours aux kayaks!

Paysage du Cap-Breton

Sérieusement. Partout où vous allez au Cap-Breton. ALORS. BEAU.

Assister à la beauté sauvage de l'île depuis la route est certainement une expérience que chaque Canadien devrait vivre, mais pour un regard encore plus intime sur l'endroit, un kayak sur l'océan est la voie à suivre!

Je vais admettre que je suis un peu inquiet à propos du kayak de mer. Une de mes dernières expériences de motomarine était 20-ish il y a quelques années en tant que conseiller de camp inexpérimenté chargé de faire sortir mes campeurs en canoë. Nous avons été désespérément pris dans des roseaux près du rivage et avons dû sauter dans le lac pour nous libérer. J'ai fini par retirer les sangsues des jambes du campeur pendant longtemps. Je me contenterai de dire que cela m'a pris pour le bateau. Mais faire du kayak dans l’Atlantique est différent du canoë-kayak dans un lac de l’Alberta humide, et on m’a dit qu’il y aurait des snacks, alors j’ai essayé.

Cape Breton Kayak Jen

Regardez cette technique de pagaie! Pratiquement un pro! Crédit photo: Amanda MacKay | Nourriture + Pays

Notre excursion de trois heures avec North River Kayak Tours a commencé par un rapide tutoriel sur la terre ferme. Même un amateur de niveau comme le mien a pu pratiquer la technique du canotage, mais par souci de tranquillité d’esprit, j’ai accompagné mon kayak en tandem avec mon amie Amanda, qui est bien plus navigable que moi. Elle se trouvait dans le dos, avec le gouvernail et la puissance, je me sentais beaucoup moins susceptible d'être entraînée au Groenland (malgré l'assurance que cela ne se produirait jamais.) Le kayak en tandem est une bonne option si vous amenez des enfants, car ils sont beaucoup moins rapides. que les simples - les kayaks c'est; aucune promesse au sujet des enfants!

Nous avons traversé la baie Sainte-Anne pendant environ une heure et quart, dépassant les ruines d'un ancien moulin à papier, une immense tour haute dans un érable à sucre imposant et des paysages côtiers qui m'ont fait m'arrêter (le léger nettoyage de la gorge). derrière moi, je suis revenu à tirer mon poids!)

Chutes du Kayak du Cap-Breton

Ce joyau caché est Millionaire's Falls. Crédit photo: Amanda MacKay | Nourriture + Pays

Sur une petite plage, nous nous sommes arrêtés pour nous dégourdir les jambes. Une courte course à travers des arbres s’ouvrit jusqu’à Millionaire's Falls. Les Cap-Breton dans notre groupe se sont écriés à la cascade / surprise dans la clairière. Nous nous sommes sentis très heureux d’avoir un coup d’oeil spécial à un spectacle que même les locaux ne connaissent pas.

Revenant à la plage, notre guide nous a rencontrés avec du chai au chocolat chaud fumante et des tranches épaisses de pain à la banane barbouillé de confiture de rhubarbe. Après tous les efforts d'Amanda, c'était délicieux!

Cape Breton Kayak Beach

La petite plage où nous nous sommes arrêtés pour la pause snack tout important. Crédit photo: Amanda MacKay | Nourriture + Pays

Lors du voyage de retour, je me sentais plus confiant dans mon bateau, et le fidèle capitaine à l'arrière du kayak a même remis les rênes une ou deux fois afin qu'elle puisse utiliser les deux mains pour prendre des photos.

Transportant le kayak dans les escaliers jusqu'au hangar à bateaux, je me sentais très content de moi-même. Je voulais retrouver les campeurs que j'avais presque abandonnés sur le lac de 1995 et leur dire à quel point je suis venu!

Les excursions d'une demi-journée ou d'une journée complète en North River Kayak sont recommandées pour les groupes d'âge 7 et plus, et les familles sont les bienvenues! Pour la saison 2016, les prix pour le circuit d'une heure 3 sont de 69 $ / personne, taxes en sus (65 $ pour ces 12 et moins.) Vous pouvez les visiter en ligne à l'adresse North River Kayak Tours ou appelez sans frais: 1-888-865-2925. Un grand merci à Angelo et Justin pour ce merveilleux après-midi!

En raison de COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsqu'il n'est pas possible de maintenir des distances. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.