Cape Breton Kayaks titre

Crédit photo: Amanda MacKay | Nourriture + Pays

Notre chauffeur Jim se traîne à nouveau sur le bord de la route, les oohs et aahs de ses passagers le suppliant pour une autre séance de photos de paysages; à peu près la dixième fois au cours de la dernière heure. Né et élevé au Cap-Breton, il taquine: «Un autre bateau sur l'océan a besoin d'être photographié, n'est-ce pas?» alors que cette fille des prairies grimpe pour la caméra.

Le sentier Cabot au Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, est réputé pour sa beauté, et le voir pour la première fois me pousse à prendre des photos avec la carte mémoire pleine. Et nous n'étions même pas arrivés aux kayaks!

Paysage du Cap-Breton

Sérieusement. Partout où vous allez au Cap-Breton. ALORS. BEAU.

Être témoin de la beauté sauvage de l'île depuis la route est certainement une expérience que tout Canadien devrait vivre, mais pour un regard encore plus intime sur l'endroit, un kayak sur l'océan est la voie à suivre!

J'avoue ressentir un peu d'inquiétude à propos du kayak de mer. L'une de mes dernières expériences de motomarine remonte à 20 ans en tant que conseiller de camp inexpérimenté chargé d'emmener mes campeurs en canoë. Nous avons été désespérément pris dans des roseaux près du rivage et avons dû sauter dans le lac pour nous libérer. J'ai fini par ramasser des sangsues sur les jambes du campeur pendant longtemps. Qu'il suffise de dire que cela m'a pris de l'éclat de la navigation. Mais le kayak dans l'Atlantique est différent du canoë dans un lac humide de l'Alberta, et ils m'ont dit qu'il y aurait des collations, alors j'ai essayé.

Cape Breton Kayak Jen

Regardez cette technique de pagaie! Pratiquement un pro! Crédit photo: Amanda MacKay | Nourriture + Pays

Notre excursion de trois heures avec North River Kayak Tours a commencé par un tutoriel rapide sur la terre ferme. Même un amateur de rang tel que moi a pu pratiquer la technique du pagayage, mais juste pour la tranquillité d'esprit, je me suis jumelé dans un kayak tandem avec mon amie Amanda qui est beaucoup plus navigante que moi. Elle à l'arrière, avec le gouvernail et la puissance, je me sentais beaucoup moins susceptible d'être emportée au Groenland (malgré les assurances que cela n'arriverait jamais.) Le kayak tandem est une bonne option si vous emmenez des enfants, car ils sont beaucoup moins tippy que les célibataires - les kayaks c'est-à-dire; pas de promesses pour les enfants!

Nous avons pagayé pendant environ une heure et quart à travers la baie de Sainte-Anne, devant les ruines obsédantes d'une ancienne papeterie, une immense aire haute dans un érable à sucre imposant et des paysages côtiers qui m'ont fait m'arrêter et regarder (jusqu'à ce que le léger raclage de la gorge derrière moi m'a secoué pour tirer mon poids!)

Chutes du Kayak du Cap-Breton

Ce joyau caché est Millionaire's Falls. Crédit photo: Amanda MacKay | Nourriture + Pays

Sur une jolie petite plage, nous sommes arrivés et nous nous sommes arrêtés pour nous dégourdir les jambes. Une courte course à travers quelques arbres s'est ouverte aux chutes du millionnaire. Les habitants du Cap-Breton de notre groupe se sont écriés à la cascade / surprise dans la clairière. Nous nous sommes sentis très heureux d'avoir un aperçu spécial d'un spectacle que même les habitants ne connaissent pas.

De retour à la plage, notre guide nous a rencontrés avec du chai au chocolat chaud fumant et des tranches épaisses de pain aux bananes enduites de confiture de rhubarbe. Après tous les efforts d'Amanda, c'était incroyable!

Cape Breton Kayak Beach

La petite plage où nous nous sommes arrêtés pour la pause snack tout important. Crédit photo: Amanda MacKay | Nourriture + Pays

Lors du voyage de retour, je me sentais plus confiant dans mon bateau, et le fidèle capitaine à l'arrière du kayak a même remis les rênes une ou deux fois afin qu'elle puisse utiliser les deux mains pour prendre des photos.

En montant le kayak dans les escaliers jusqu'au hangar à bateaux, je me suis senti assez content de moi. Je voulais retrouver les campeurs que j'avais presque abandonnés sur le lac en 1995 et leur faire savoir jusqu'où je suis!

Des excursions d'une demi-journée ou d'une journée complète en kayak sur la rivière North sont recommandées pour les 7 ans et plus, et les familles sont les bienvenues! Pour la saison 2016, les prix de la visite de 3 heures sont de 69 $ / personne plus taxes (65 $ pour les 12 ans et moins). Vous pouvez les visiter en ligne à North River Kayak Tours ou appelez sans frais: 1-888-865-2925. Un grand merci à Angelo et Justin pour ce merveilleux après-midi!