Est-ce que des vacances dans le comté de Dude Ranch dans le Colorado vous conviennent?

Montez dans vos bagages et faites vos valises pour des vacances uniques dans un ranch du comté de Grand County Colorado. Mais d’abord, voici quelques questions que vous devriez vous poser!

«Ce cheval est trop SASSY!» M'exclame-je après avoir exhorté ma monture, Gunsmoke, à revenir dans la file et à suivre l'exemple pour la énième fois.

Randy, notre guide de sentier de cow-boys chevronné du matin rit doucement. "Eh bien, nous aimons faire correspondre la personnalité du cheval et du cavalier, alors ..."

Mes amis rient d’accord avec l’évaluation de Randy alors que je combats mes testaments avec le gigantesque hongre alezan entre mes jambes (maintenant douloureuses).

Vue, latigo, ranch, grand, comté, colorado

Notre maison sur la gamme à Latigo Ranch à Grand County Colorado.

Un mec ranch (aussi appelé «guest ranch») en vacances à Grand comté du Colorado Ce n’est pas quelque chose que j’avais envisagé auparavant. Mais quand mon ami a suggéré avec enthousiasme de partir avec certains de nos collègues, j'ai mordu. (Bit – get it? C'est un peu d'humour de cheval pour toi!)

Le magnifique paysage montagneux de Grand County Colorado est l’endroit idéal pour passer du temps à travailler vos compétences d’équitation dans un ranch. Il y a quatre ranchs invités dans la région et nous avons eu le plaisir de passer notre temps à Latigo Ranch, à Kremmling, dans le Colorado, à environ deux heures de route de l’aéroport de Denver.

Si vous envisagez de réserver des vacances pour mec ranch, voici quelques points à prendre en considération:

Un cheval alezan se tient dans le corral à Latigo Ranch

Cette beauté n'est pas Gunsmoke. Mon cheval voulait manger, pas poser pour des photos.

Comment va votre confiance? Chez Latigo, ils s’efforcent de vous enseigner les techniques dont vous avez besoin pour piloter, plutôt que de vous contenter de faire des randonnées nez à queue. Vous choisissez le groupe auquel vous souhaitez vous joindre chaque jour en fonction de vos progrès. Lors de ma première excursion (confiance fragile), alors que Gunsmoke suivait son agenda en dépit de mon insistance, si elle était inefficace, talons son côté, je pensai que je pouvais retourner dans le ranch et passer le reste de mon séjour dans une cabine confortable ou sur le porche de la salle à manger imprégné de paysage. Mais le cliché voulant que je retourne sur le cheval résonnait dans mes oreilles, alors le lendemain matin, j’enfila mes bottes et me remettais en selle. Et le deuxième jour, je me suis senti beaucoup plus confiant. J'avais l'impression d'avoir cliqué avec ce cheval têtu et nous avons commencé à mieux nous lire. Le troisième jour, nous conquérions des sentiers de montagne et sautions par-dessus des arbres abattus. Je ne dis pas que je suis prêt à échanger mes Keds contre des éperons de sitôt, mais puiser dans ma bravoure a été un regain de confiance en moi que je n'avais pas eu depuis "juste des vacances".

Une rangée de chevaux attendent dans leurs stalles

John (le lutteur en chef à Latigo) aide à «attacher» les chevaux pour leur promenade du matin.

Aimez-vous faire des amis? Si vous envisagez de voyager comme une occasion de rencontrer des gens et de partager des expériences, les vacances d'un mec vont bien paraître. Vous finissez par passer beaucoup de temps avec le personnel et les autres invités. J'imagine que si vous êtes du genre solitaire (je ne le suis pas), toute la socialisation pourrait être accablante, alors considérez cet avertissement juste. Bien que vous puissiez toujours prendre du temps pour vous-même et qu'il n'y ait aucune pression à participer à la programmation, les activités, des randonnées matinales à la musique en soirée, sont réalisées en groupe. Au Latigo Ranch, les repas sont servis à des tables partagées avec les autres clients. La nourriture délicieusement délicieuse est un catalyseur pour les discussions tranquilles avec vos collègues, ce qui est délicieux pour quelqu'un qui aime ce genre de chose, mais une personne introvertie pourrait ne pas ressentir la même chose.

Le temps chaud de septembre signifiait un plongeon dans la piscine était un excellent moyen de se détendre après une promenade; le terrain de jeu du ranch est idéal pour les enfants; Les pancakes arborent la marque Latigo Ranch pour bien commencer la journée.

Vous cherchez des vacances économiques? Si vous recherchez les options de vacances les moins chères, vous voudrez peut-être enregistrer celle-ci pour vous permettre de dépenser un peu. Le coût d'un séjour dans un ranch d'invité dans le Grand Comté correspond aux vacances tout compris ou à une croisière. Et un peu comme ce genre de vacances, il existe une gamme de prix entre les ranchs du Grand County. Pour vous donner une idée de ce que vos dépenses seront, assurez-vous de demander ce qui est inclus lorsque vous effectuez votre recherche de pré-réservation. L'alcool sera probablement un supplément, un pourboire peut être ajouté à votre total, certaines activités peuvent entraîner des frais, et certains ranchs réservent également des massages à un coût supplémentaire, mais croyez-moi, vous serez prêt à payer!

Avez-vous aimé le camp d'été? Les vacances dans les ranchs sont à peu près les meilleures parties du camp d'été, plus les chevaux. Il y avait une opportunité d'essayer de nouvelles choses: mon préféré était l'événement d'habiletés de cow-boy où j'ai eu la chance d'essayer de lancer une hachette, de casser un fouet, de lancer au lasso et de tirer à l'arc. À Latigo, ils dorment une fois par semaine et permettent aux clients de se rendre au camping et de passer la nuit à la belle étoile. Nous avons eu une danse carrée un soir et de la musique en direct un autre. Les journées étaient remplies d'activités et on avait l'impression d'être à nouveau dans un camp d'été, sans devoir faire la cuisine ni faire des farces dans les cabines des garçons.

Les vacances dans les ranchs ne sont pas forcément pour tout le monde, mais est-ce pour vous? J'étais assez convaincu que ce n'était pas pour moi avant de l'avoir essayé! Se poser des questions, faire des recherches, puis franchir le pas et essayer quelque chose de nouveau est la formule pour des vacances réussies. Maintenant, giddy-up!

Note de l'auteur: Le lendemain de notre départ de Latigo Ranch, la famille George (qui nous a si gentiment accueillis) ainsi que leur personnel, les invités et les animaux ont été évacués à cause des incendies de forêt qui ravagent la région. Lorsqu'ils ont pu rentrer plus d'une semaine plus tard, ils ont constaté que l'incendie n'avait touché aucun bâtiment et que, miraculeusement, la seule reconstruction à effectuer est de clôturer les parties périphériques du ranch. Ils visent une autre belle saison en 2019.

Merci beaucoup à Grand County Tourism d’avoir accueilli ma visite. Les opinions exprimées sont les miennes.

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Is a Grand County Colorado Dude Ranch Vacation Right for You?

Saddle up and pack your bags for a vacation unlike any other at a Grand County Colorado dude ranch. But first, here are a few things you should ask yourself!

“This horse is too SASSY!” I exclaim after urging my mount, Gunsmoke, to get back in line and follow the lead for the umpteenth time.

Randy, our seasoned cowboy trail guide for the morning chuckles slowly. “Well, we like to match the personality of the horse and rider, so…”

My friends laugh in agreement at Randy’s assessment as I battle wills with the massive chestnut gelding between my (now sore) legs.

A view of Latigo Ranch in Grand County Colorado

Our home on the range at Latigo Ranch in Grand County Colorado.

A dude ranch (also called a “guest ranch”) vacation in Grand County Colorado is not something I had considered before. But when my friend enthusiastically suggested going together with some of our colleagues, I bit. (Bit–get it? That’s a little horse humour for ya!)

The stunning mountain landscape in Grand County Colorado is the perfect spot to spend some time working on your horsemanship skills in a ranch setting. There are four guest ranches in the area, and we had the pleasure of spending at our time at Latigo Ranch, in Kremmling, Colorado, about a two-hour drive from the Denver Airport.

If you are contemplating booking a dude ranch vacation for yourself, here are some things to think about:

A chestnut horse stands in the corral at Latigo Ranch

This beauty is not Gunsmoke. My horse wanted to eat, not pose for pictures.

How’s your confidence? At Latigo, they concentrate on teaching you the skills you need to ride, rather than just leading nose-to-tail trail rides. You choose the group you want to join each day based on how advanced you want to go. On my first (shaky confidence) excursion, as Gunsmoke pressed through his agenda despite my insistent, if ineffective, heels in his side, the thought occurred to me that I could happily walk back to the ranch and spend the rest of my stay in a cosy cabin or on the porch of the dining hall soaking in the scenery. But the cliché about getting back on the horse kept ringing in my ears, so the next morning, I pulled on my boots and got back in the saddle. And the second day, I felt a lot more confident. I felt like I clicked with that headstrong horse, and we started to read each other better. By the third day, we were conquering mountain trails and hopping over downed trees in our path. I’m not saying I’m ready to trade my Keds for spurs any time soon but tapping into my bravery was a confidence boost I haven’t had from “just a holiday” before.

A row of horses wait in their stalls

John (the head wrangler at Latigo) helps get the horses “tacked up” for their morning ride.

Do you like to make friends? If you look at travelling as a chance to meet people and share experiences, a dude ranch vacation is going to look pretty good. You end up spending a lot of time with the staff and other guests. I imagine if you are the solitary sort (I am not) all the socialising could be overwhelming, so consider this fair warning. While you can always make time for yourself –and there is no pressure to join in any of the programming– activities from morning hikes to music in the evening are done in a group. At Latigo Ranch, meals are served at tables shared with the other guests. The seriously delicious food is a catalyst for leisurely conversation with your tablemates, which for someone who likes that kind of thing is delightful, but an introverted person might not feel the same.

The warm September weather meant a dip in the pool was a great way to relax after a ride; the playground on the ranch is great for the kids; pancakes come emblazoned with the Latigo Ranch brand to start the day.

Are you looking for a budget vacation?  If you are looking for the cheapest vacation options, you may want to save this one for when you can splash out a bit. The cost of a guest ranch stay in Grand County is in line with taking an all-inclusive vacation or a cruise. And much like those kinds of holidays, there is a range of prices between the Grand County dude ranches. To give you an idea of what your outlay will be, make sure you ask what is included when you are doing your pre-booking research. Alcohol will likely be extra, a gratuity may be added to your total, some of the activities may incur a fee, and some ranches also book massages at an additonal cost, but trust my aching haunches, you’ll be willing to pay!

Did you like summer camp? A dude ranch holiday is pretty much the best parts of summer camp, plus horses. There was the opportunity to try new things: my favourite was the cowboy skills event where I got to try throwing a hatchet, cracking a bullwhip, lassoing, and archery. At Latigo, they have a weekly sleep out, where guests get to ride out to a campsite and spend the night under the stars. We had a square dance one night, and live music another. The days were filled with activities, and it felt like summer camp all over again, without the kitchen duty or pranks on the boys’ cabins.

A dude ranch vacation may not be for everyone, but is it for you? I was pretty convinced it wasn’t for me until I tried it! Asking yourself some questions, doing the research, then taking the plunge and trying something new is the formula for a great holiday. Now giddy-up!

Writer’s note: The day after we left Latigo Ranch, the George family (who so graciously hosted us) and their staff, the guests, and the animals were evacuated because of forest fires raging in the area. When they were able to return over a week later, they found the fire had not touched any buildings and miraculously the only re-building they need to do is of fencing on the outlying parts of the ranch. They are aiming for another great season in 2019.

Many thanks to Grand County Tourism for hosting my visit. The opinions expressed are my own.

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *