Comment avoir une désintoxication numérique urbaine au centre-ville de Toronto

Bienvenue dans la première partie d'une série sur Détox numérique; explorer comment se déconnecter complètement de la technologie tout en voyageant vers différentes destinations.

Une désintoxication numérique va sans technologie pendant une certaine période, donc les téléphones, la télévision, la radio, les ordinateurs - tout ce qui nous relie au monde extérieur - sont tous éteints. Les avantages de terminer une cure de désintoxication signifient que vous avez le temps de profiter des loisirs, des activités ou de faire une longue sieste sans être distrait.

Toronto CN Tower Photo Melody Wren

Toronto CN Tower Photo Melody Wren

La première expérience a été une cure de désintoxication urbaine de trois jours au cours d'un week-end au centre-ville de Toronto. Puis-je toujours porter mon iPhone pour prendre des photos? Et si j'ai besoin de joindre quelqu'un? Prenez des notes comment? Comment vais-je savoir où je vais sans Waze? Dois-je confisquer l'iPhone de l'ami qui voyage avec moi pour m'assurer qu'il n'y a pas de furtivité dans la salle de bain pour envoyer des SMS sous couverture.

Ce sont tous des défis auxquels je suis prêt à faire face pour les désactiver.

Par habitude, les premiers éléments de la liste de colisage étaient l'iPad, le Kindle, les chargeurs et le chargeur de batterie portable. Biffé, je me sentais à la fois anxieux et soulagé par les possibilités à venir. J'allais avec l'un de mes amis les plus âgés, et quand elle a dit à ses enfants adultes qu'elle serait hors réseau et que s'ils devaient l'atteindre, ils devraient appeler le téléphone de l'hôtel, cela a été accueilli avec beaucoup de plaisir.

désintoxication numérique. Photo Melody Wren

Photo Melody Wren

Il existe de nombreuses applications pour faire une désintoxication numérique, qui ressemble à un oxymore, cependant, si vous avez besoin d'aide pour éteindre votre téléphone, les applications peuvent surveiller vos mouvements numériques afin que vous ne soyez pas tenté. Après avoir recherché des applications, j'ai trouvé Flipd, une application gratuite et conviviale qui aide à contrôler l'utilisation des appareils. Le site Web de Flipd dit que l'application est «mieux utilisée par les parents avec des enfants distraits, les petites amies avec des petits amis déficients d'attention et les enseignants avec des étudiants attachés à un appareil». Si vous sortez avec un ami, un mari ou un adolescent et que vous vous retrouvez snobé par leur utilisation du téléphone , il pourrait être temps pour eux de désactiver «Flipd». Sa fonction de verrouillage bidirectionnel vous permet de verrouiller votre appareil pendant douze heures ou de verrouiller un ami sans être envahi. Bien que cela me semble un peu envahissant, cela a fonctionné pour nos fins ce week-end.

Prendre les transports en commun à Toronto signifiait que nous n'avions pas à nous soucier du stationnement dans le centre-ville animé. Cependant, aucun de nous ne savait comment se rendre à l'hôtel, sans chercher instinctivement le GPS de son téléphone, alors «comment avons-nous utilisé pour le faire» est devenu un thème régulier alors que nous revenions à une carte papier à l'ancienne. Nous sommes arrivés à l'hôtel Chelsea pour trouver son hall décoré de façon festive avec huit grands arbres et dix plus petits arbres comme un arbre durable décoré de boîtes que le personnel a recyclées.

Coin salon Casse-Noisette de Toronto Photo Melody Wren

Photo Melody Wren

Idéalement situé à proximité de tout le centre-ville de Toronto, rester au Chelsea signifiait que nous pouvions marcher presque partout. Le Chelsea est le plus grand hôtel au Canada avec 1500 chambres et l'un de leurs principaux objectifs est la durabilité. L'hôtel avec cœur propose des hébergements spéciaux pour les personnes handicapées, ainsi que ceux qui séjournent avec l'hôtel pour des traitements dans les hôpitaux locaux. Ils ont également une certification et un programme pour les enfants autistes.

Juste à côté du hall principal, nous avons fait le plein au T Bar, une atmosphère chaleureuse et accueillante avec une cuisine délicieuse. Le saumon frais, le riz au jasmin et la salade de chou frisé étaient propres et simples et ne nous alourdissaient pas.

Ensuite, marchant avec une carte en main, nous sommes allés au Elgin Theatre au 189 Yonge Street pour voir la pièce «Come From Away». Le Elgin Theatre si décoré de façon décadente, c'était une liberté de prendre le décor et de discuter avec mon ami sans vérifier les e-mails ou prendre des photos. La pièce était une immersion touchante, amusante et complète dans l'expérience du thème. De retour à l'hôtel, j'ai lu avant d'aller dormir, quelque chose que je fais toujours, mais cette fois avec un vrai livre. Cette dernière vérification par e-mail avant le coucher, qui me tient souvent éveillé, n'était même pas une pensée, me laissant une autre évasion libératrice pour dormir et rêver de danser les Terre-Neuviens.

En parlant de courrier électronique, que font la plupart des gens le matin? Vérifiez les courriels ou les textes auxquels une urgence est souvent jointe. Pas aujourd'hui! Je n'ai certainement pas manqué de supprimer les e-mails indésirables qui commencent ma journée. Aujourd'hui, c'était pour ajouter du plaisir en se faisant dorloter au spa Elmwood à proximité. En portant nos maillots de bain, j'ai imaginé un bain dans le bain à remous après avoir fait de l'exercice dans la piscine. Pedi, mani et massage. Ai-je manqué des e-mails et des SMS? Pas du tout.

J'ai demandé à mon amie codétoxine comment cela se passait pour elle, et elle a répondu: «Ça fait du bien.» Elle a ajouté qu'elle continuait à chercher son téléphone mais que sans elle la gardait davantage dans l'instant. Après avoir profité de nos soins, les doigts et les orteils peints, nous avons séjourné dans des peignoirs de spa pour déjeuner au restaurant Terrace au quatrième étage. Fabuleuse cuisine de spa fraîche, menu à trois plats à prix fixe et chaque partie un délicieux régal, nous avons langui pendant le déjeuner, discutant davantage de tout et de rien.

C'était la fin de l'après-midi quand nous avons fini; nous étions réticents à mettre nos vêtements de ville et à quitter la bulle de relaxation, mais nous étions impatients d'explorer la Musée des beaux-arts de l'Ontario. L'exposition Early Ruebens à l'AGO mérite une visite. Les réservations sont obligatoires en raison de leurs entrées chronométrées. Il y a beaucoup d'autres expositions à visiter pendant que vous y êtes, et les boutiques de cadeaux sont un succès bienvenu, surtout si près de Noël.

Marché de Noël de Toronto Photo Melody Wren

Marché de Noël de Toronto Photo Melody Wren

Une autre destination à ne pas manquer en décembre à Toronto est la fête Marché de Noël de Distillery District au 55, rue Mill. Lumières, musique et petites cabanes proposant des boissons chaudes, des casse-noix en bois ont tous contribué à l'ambiance festive. L'énorme arbre de Noël était la belle du bal avec une grande roue illuminée comme Noël. Les radiateurs portatifs disséminés un peu partout ont encouragé les acheteurs à s'attarder plus longtemps.

Observations à mi-détoxification:

Il y a plus de temps pour lire, se détendre et discuter avec un ami. Mon amie ne cherchant pas ou ne répondant pas à son téléphone, je sentais qu'elle était plus présente dans nos conversations, un rappel pour moi d'être respectueux lorsque je suis en famille ou entre amis et d'attendre plus tard pour vérifier mon téléphone.

Le dernier matin, nous avons visité l'hôtel pour découvrir la piscine familiale et la zone pour enfants car nous avions l'intention d'amener des petits-enfants lors de la prochaine visite. Une aire de jeux, une arcade, une grande piscine pour les enfants seulement et le bain à remous était très bien aménagé. Une piscine réservée aux adultes était à un autre étage avec une salle de sport de bonne taille et un bain à remous et une salle de musculation. Nous sommes retournés dans notre chambre pour jouer aux cartes et discuter avant de visiter Casa Loma, une icône de Toronto qu'aucun de nous n'avait visité depuis que nous étions enfants. Historique avec de beaux meubles originaux, c'était fascinant de regarder à travers.

Toronto Bear Skin Run Photo Melody Wren

Photo Melody Wren

Observations de fin de désintoxication:

N'étant pas distrait par la technologie, je me suis davantage concentré sur mon environnement et je suis resté davantage dans l'instant de ce que je faisais. À la maison, j'ai choisi de rayer les choses de ma liste de choses à faire avant de vérifier les e-mails, en prenant le contrôle de la technologie au lieu de contrôler mes actions ultérieures.

Une cure de désintoxication numérique de trois jours m'a mis 24 heures pour m'habituer, puis je n'étais pas prêt à y mettre fin. Restez à l'écoute pour une désintoxication numérique du désert de cinq jours.

Comment débrancher:

  • Essayez de vous déconnecter pendant 30 minutes par jour et accumulez jusqu'à la moitié de la journée.
  • Réclamez chaque dimanche comme une `` journée sans technologie '' dans votre ménage et planifiez plutôt des activités de plein air, des jeux de société ou un engagement communautaire.
  • Concentrez-vous sur ce que vous faites, pas sur ce que vous ne pouvez pas faire.
  • Passez du temps de qualité avec votre famille et vos amis

Les avantages du débranchement sont énormes! Soyez plus dans l'instant, vous découvrirez que vous appréciez la nature lorsque vous êtes plus présent et que vous avez plus de temps pour profiter des loisirs. À quelle fréquence prenez-vous votre téléphone au lieu d'un livre?


Le voyage de l'auteur a été parrainé par Tourism Toronto et organisé à l'hôtel Chelsea. Ils n'ont pas révisé ou approuvé l'article avant sa publication.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

How to Have an Urban Digital Detox in Downtown Toronto

Welcome to Part One of a series on Digital Detox; exploring how to do a complete disconnect from technology while travelling to different destinations.

A digital detox is going without technology for a certain period so phones, TV, radio, computers – anything that connects us to the outside world – are all switched off. The benefits of completing a detox means you have time to enjoy hobbies, activities or have a long nap without being distracted.

Toronto CN Tower Photo Melody Wren

Toronto CN Tower Photo Melody Wren

The first experience was a three-day Urban detox over a weekend in downtown Toronto. Can I still carry my iPhone to take photos? What if I need to get hold of someone? Take notes how? How will I find where I am going without Waze? Will I have to confiscate the iPhone of the friend travelling with me to ensure there is no sneaking into the bathroom for undercover texting.

These are all challenges I am willing to face in order to turn off.

Out of habit, the first items on the packing list were iPad, Kindle, chargers, and portable battery charger. Crossed off, I felt both anxious and relieved at the possibilities ahead. I was going with one of my oldest friends, and when she told her adult children that she would be off-grid and if they needed to reach her they would have to call the hotel phone, it was greeted with much eye-rolling.

digital detox. Photo Melody Wren

Photo Melody Wren

There are many apps for doing a digital detox, which does seem like an oxymoron, however, if you need help turning your phone off, the apps can monitor your digital movements so you aren’t tempted. After researching apps, I found  Flipd, a free, user-friendly app that helps to control device use. Flipd’s website says the app is “best used by parents with distracted kids, girlfriends with attention-deficit boyfriends and teachers with device-attached students.” If you are out with a friend, husband or teenager and find yourself being snubbed by their phone use, it could be time for them to get “Flipd off.” Its two-way locking feature allows you to lock your device for twelve hours or lock a friend’s without being invaded. While it sounds a bit invasive to me, it worked for our purposes this weekend.

Taking public transport into Toronto meant we didn’t have to worry about parking in the bustling downtown area. However, neither of us knew how to get to the hotel, without instinctively reaching for our phones GPS, so “how did we use to do it” became a regular theme as we reverted to an old fashioned paper map. We reached the Chelsea Hotel to find it’s lobby festively decorated with eight large trees and ten smaller trees as a sustainable tree decorated with boxes that the staff recycled.

Toronto Nutcracker seating area Photo Melody Wren

Photo Melody Wren

Centrally located close to everything downtown Toronto, staying at the Chelsea meant we could walk almost everywhere. The Chelsea is the largest hotel in Canada with 1500 rooms and one of their key focuses is sustainability. The hotel with heart has special accommodations for guests with disabilities, as well as those staying with the hotel for treatments at local hospitals. They also have certification and program for kids with Autism.

Just off the main lobby, we refueled at the T Bar, a cozy and inviting atmosphere with delicious food. Fresh salmon, jasmine rice and kale salad was clean and simple and didn’t weigh us down.

Afterward, walking with a map in hand, we went to the Elgin Theater at 189 Yonge Street to take in the play “Come From Away.” The Elgin Theater so decadently decorated, it was freeing to take in the decor and chat with my friend without checking emails or taking photos. The play was a touching, funny, and complete immersion into the experience of the theme. Returning to the hotel, I read before going to sleep, something I always do, but this time with a real book. That pre-bedtime, last email check, which often keeps me awake was not even a thought, leaving me another freeing escape to sleep and dream of dancing Newfoundlanders.

Speaking of email, what do most people do first thing in the morning? Check emails or texts that often have an urgency attached. Not today! I definitely didn’t miss deleting the junk emails that start my day. Today was about adding enjoyment with pampering at the nearby Elmwood Spa. Carrying our bathing suits, I imagined a soak in the whirlpool after exercising in the swimming pool. Pedi, mani, and massage. Was I missing emails and texts? Not a bit.

I asked my co-detoxing friend how it was going for her, and she replied: “It feels good.” She did add that she kept reaching for her phone but being without it kept her more in the moment. After indulging in our treatments, with painted fingers and toes, we stayed in spa robes to enjoy lunch at the Terrace Restaurant on the fourth floor. Fabulous fresh spa cuisine, three-course prix-fixe menu, and every part a delicious treat, we languished over lunch, chatting more about everything and nothing.

It was late afternoon by the time we were finished; we were reluctant to change into our street clothes and leave the relaxation bubble but were looking forward to exploring the Art Gallery of Ontario. The Early Ruebens Exhibit at the AGO is worth a visit. Reservations are required because of their timed entries. There are many other exhibits to visit while there, and the gift shops are a welcome hit, especially so close to Christmas.

Toronto Christmas Market Photo Melody Wren

Toronto Christmas Market Photo Melody Wren

Another can’t miss destination during December in Toronto is the festive Distillery District Christmas Market at 55 Mill Street. Lights, music and little huts offering hot drinks, wooden nutcrackers all contributed to the festive atmosphere. The enormous Christmas tree was the belle of the ball with  Ferris wheel lit up like Christmas. Portable heaters scattered throughout encouraged shoppers to linger longer.

Mid-Detox Observations:

There is more time to read, relax and chat with a friend. With my friend not reaching for or responding to her phone, I felt she was more present in our conversations, a reminder to me to be respectful when I am with family or friends and wait until later to check my phone.

On the final morning, we toured the hotel to check out the family pool and kid zone as we were planning to bring grandchildren on the next visit. A play area, an arcade, a large pool for kids only and the whirlpool was very well set up. An adults-only pool was on another floor with a good-sized gym and whirlpool and weight room. We returned to our room to play cards and chat before visiting Casa Loma, a Toronto icon neither of us had visited since we were children. Historic with beautiful original furniture, it was fascinating to look through.

Toronto Bear Skin Run Photo Melody Wren

Photo Melody Wren

 

End of Detox observations:

Not being distracted by technology, I tuned in more to my surroundings and stayed more in the moment of what I was doing. At home, I chose to cross things off my to-do list before checking emails, taking control of technology instead it controlling my subsequent actions.

A three-day digital detox took me 24 hours to get used to, and then,  I wasn’t ready to end it. Stay tuned for a five-day desert digital detox.

How to Unplug:

  • Try to disconnect for 30 minutes a day and build up to half the day.
  • Claiming every Sunday as ‘no-tech day’ in your household and instead plan outdoor activities, board games, or community engagement.
  • Focus on what you do, not what you cannot do.
  • Spend quality time with family and friends

The benefits of unplugging are great! Be more in the moment, you will find you appreciate nature when you are more present and have more time to enjoy hobbies. How often do you pick up your phone instead of a book?


The author’s trip was sponsored by Tourism Toronto and hosted at the Chelsea Hotel. They did not review or approve the article prior to publication.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *