Présentation d'Aventure aux enfants à Kamloops

Certains enfants, comme ma plus jeune fille imaginative, peuvent trouver l'aventure dans un jardin nu. D'autres, comme mes deux aînés, ont besoin d'un peu plus d'encouragement et de structure pour les encourager à grimper, courir et explorer.

Lors d'un récent voyage à Kamloops, en Colombie-Britannique, je me suis constamment dit: «Les enfants adoreraient ça!» Surnommée «Capitale du tournoi du Canada» pour les nombreux tournois organisés dans cette ville de 90,000, Kamloops est un centre d'aventure si vous prenez le temps de quitter les arènes et de découvrir les étendues sauvages de la région.

Kamloops - Kenna Cartwright randonnée

Crédit photo Tourisme Kamloops - Kenna Cartwright randonnée

Les petits explorateurs vont adorer Kenna Cartwright Nature Park, le plus grand parc municipal de la province englobant près de 800 hectares du mont Dufferin. Plus de 40 kilomètres de sentiers, avec des niveaux de difficulté variables, couvrent la montagne. Le terrain n'est pas trop difficile, et les enfants aimeront garder leurs yeux ouverts pour les cerfs, les tamias et d'autres animaux sauvages. Les sentiers sont multi-usages, donc si vous avez des mini vététistes, apportez leurs vélos et casques. C'est aussi un parc multi-saison - avec des vêtements d'hiver et des bottes appropriés, la plupart des sentiers sont faisables pour les enfants.

Les enfants d'âge scolaire aimeront à proximité Circulaires Treetop, où ils auront l'occasion de sauter d'une tour Flying Fox à pied 50 en utilisant un appareil QuickJump et de se frayer un chemin à travers les tyroliennes au-dessus des magnifiques chutes Chase.

Stand up paddle à Kamloops

Crédit photo Tourisme Kamloops

Avec autant de lacs à proximité, il n'est pas surprenant que les activités nautiques soient un choix populaire pour les habitants et les visiteurs. Circuits guidés en canot voyageur sont disponibles au lac McGillvray à Sun Peaks (ou vous pouvez louer des canoës et pagayez autour du lac à votre rythme). À proximité du lac Heffley, toute la famille peut louer des Stand Up Paddleboards, avec des leçons si nécessaire, de Paddle Surfit. Si une planche à roulettes est plus adaptée au style de vos enfants, les longboarders ont deux choix à faire dans le premier parc de longboard au monde, en ville.

Longboard Park Crédit photo Tourisme Kamloops

Longboard Park Crédit photo Tourisme Kamloops

Juste 45 minutes de Kamloops, Sun Peaks Resort offre aux enfants la chance d'essayer une grande variété d'activités conçues pour faire battre le cœur quelle que soit la saison. En été, les plus grandes sensations commencent au sommet du télésiège Sunburst 6,000 pieds au-dessus des Highlands Shuswap. Cinq des sentiers de randonnée 16 sont classés faciles, tandis que huit autres sentiers sont marqués intermédiaires, et pourraient être plus appropriés pour les familles qui ont pris leurs enfants sur des randonnées plus difficiles avant. Pour les plus timides, vous pouvez marcher ou faire du vélo sur l'un des sentiers qui partent du village, et être récompensé par des vues incroyables. En hiver, le ski, le snowboard et le ski de fond sont disponibles pour tous les niveaux d'aventurier.

Village de Sun Peaks Crédit photo: Adam Stein

Village de Sun Peaks Crédit photo: Adam Stein

Sun Peaks offre également une grande variété d'autres activités amusantes, y compris le trampoline bungee, le traîneau à chiens, les excursions en Segway hors route, les charrettes en montagne, les traîneaux à chiens, un parc à tubes et plus encore. Certaines activités sont plus adaptées aux enfants plus âgés - presque tout à la station peut être réservé par le biais des réservations centrales, et ils peuvent recommander les activités les plus adaptées à l'âge de votre famille.

Si vous ne vous êtes arrêté qu'à Kamloops pour laisser les enfants se dégourdir les jambes, il est temps de laisser la ville montrer à vos enfants comment ils peuvent vraiment déployer leurs ailes.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Introducing Adventure to Kids in Kamloops

Some kids, like my imaginative youngest daughter, can find adventure in a bare backyard. Others, like my eldest two, need a little more encouragement and structure to inspire them to climb, run and explore.

On a recent trip to Kamloops, British Columbia, I constantly caught myself thinking, “The kids would love this!” Nicknamed “Canada’s Tournament Capital,” for the many tournaments held in this city of 90,000, Kamloops is a hub for adventure if you take the time to leave the arenas and discover the wilds of the region.

Kamloops - Kenna Cartwright hiking

Photo Credit Tourism Kamloops – Kenna Cartwright hiking

Little explorers will love Kenna Cartwright Nature Park, the province’s largest municipal park encompassing nearly 800 hectares of Mount Dufferin. Over 40 kilometres of trails, with varying difficulty levels, cover the mountain. The terrain isn’t too challenging, and kids will enjoy keeping their eyes peeled for deer, chipmunks and other wildlife. The trails are multi-use, so if you have any mini mountain bikers, bring their bikes and helmets. It’s a multi-season park too – with appropriate winter wear and boots, most trails are doable for kids.

School-aged kids will love nearby Treetop Flyers, where they’ll get a chance to leap off a 50 foot Flying Fox tower using a QuickJump device and shriek across ziplines high above the beautiful Chase Falls.

Stand Up Paddleboarding in Kamloops

Photo Credit Tourism Kamloops

With so many lakes nearby, it’s no surprise water activities are a popular choice for locals and visitors alike. Guided Voyageur canoe tours are available at McGillvray Lake at Sun Peaks (or you can rent canoes and paddle around the lake at your own pace). At nearby Heffley Lake the whole family can rent Stand Up Paddleboards, with lessons if needed, from Paddle Surfit. If a board on wheels is more you kids’ style, longboarders have two tracks to choose from at the world’s first longboard park right in town.

Longboard Park Photo Credit Tourism Kamloops

Longboard Park Photo Credit Tourism Kamloops

Just 45 minutes from Kamloops, Sun Peaks Resort offers kids the chance to try a wide variety of activities designed to get the heart pumping whatever the season. In the summer, the biggest thrills start at the top of the Sunburst chairlift 6,000 feet above the Shuswap Highlands. Five of the 16 hiking trails are rated easy, while a further eight trails are marked intermediate, and might be more appropriate for families who have taken their kids on more challenging hikes before. For the more timid little ones, you can walk or bike one of the trails that start from the village, and still be rewarded with incredible views. In the winter, skiing, snowboarding and cross country skiing is available for every level of adventurer.

Sun Peaks Village Photo Credit: Adam Stein

Sun Peaks Village Photo Credit: Adam Stein

Sun Peaks also offers a wide variety of other fun activities, including bungee trampoline, dog sledding, off-road Segway tours, mountain cross carts, dog sledding, a tube park and more. Some activities are more suited to older kids – nearly everything at the resort can be booked through Central Reservations, and they can recommend the most age appropriate activities for your family.

If you’ve only ever stopped in Kamloops to let the kids stretch their legs, it’s time to let the city show your kids how they can really stretch their wings.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates