Pourquoi voudriez-vous sortir du réseau en Mongolie? Jamie Clarke a la meilleure raison de tous - son fils de 18-ans

"Attends une minute - je dois juste envoyer un texto."

"Juste une seconde, je vais chercher sur Google."

Jamie & Khobe Clark Mongolia (Plaisir en famille Canada)

La technologie peut être notre meilleur ami et notre pire ennemi. Combien de fois avez-vous vu des gens se saluer avec enthousiasme dans un restaurant, puis s'asseoir et sortir leur téléphone? Quels liens avons-nous manqués avec les personnes à côté de nous? De manière plus poignante et plus troublante encore, comment pouvons-nous, en tant que parents, apprendre à nos enfants à naviguer dans ce monde technologique?

La plupart des adultes se souviennent d’être des adolescents, avec toute l’angoisse et les émotions fortes qui accompagnent l’adolescence et la volonté maladroite de communiquer avec les autres. À certains égards, la technologie a profité à nos enfants, alors qu’elle est devenue un obstacle à une vie plus remplie et plus satisfaisante. Des études montrent que les Canadiens passent en moyenne trois heures par jour sur leur smartphone. Les médecins écossais prescrivent littéralement une bonne dose de «nature» à leurs patients et le «bain en forêt» gagne du terrain dans le monde entier.

L’explorateur de Calgary, Jamie Clarke, en sait long sur le plein air. Il a monté le mont Everest à deux reprises, escaladé les sept sommets du monde et traversé le quartier vide d'Arabie à dos de chameau. Mais maintenant, il est peut-être confronté à l'expédition la plus difficile à ce jour: débrancher et traverser la Mongolie à moto avec Khobe, son fils âgé de 18, dans une magnifique démonstration de reconnexion en déconnectant.

Jamie & Khobe Clark Mongolia (Plaisir en famille Canada)

On pourrait penser qu'un voyage en moto à travers la Mongolie susciterait le désir d'une technologie fiable, d'un blog et peut-être d'un compte Instagram dédié (#tripofalifetime!). Mais pas ce voyage. Comme beaucoup de parents, Clarke est de plus en plus préoccupée par la relation de dépendance que ses adolescents ont développée avec leurs smartphones. Au lieu de vivre des aventures en plein air, ils se retiraient pour ne jamais être déconnectés de leur réseau Wifi.

«Mes enfants commençaient à éviter de sortir pour des aventures réelles, de peur de passer à côté de ce qui se passait sur leur téléphone. La prise de conscience que j'ai nourri cela en leur donnant accès aux smartphones dès le premier jour me pèse lourdement », a déclaré Clarke. Son fils âgé de 18, Khobe, comprend. Il est conscient de la volonté de toujours se sentir connecté et reconnaît que ce type de dépendance technologique peut être un problème.

Donc, Jamie et Khobe Clarke font quelque chose et déconnectent énormément. En juillet, 28, 2019, partiront pour un voyage inoubliable, en moto à travers la Mongolie et en escaladant le mont Kuitan, le plus haut sommet du pays. En cours de route, ils prévoient de se reconnecter et de rejoindre cette incroyable planète sur laquelle nous vivons.

Imaginez les histoires, les expériences et les vues époustouflantes! Mais nous devrons aller à l’école avec cette histoire et attendre qu’ils rentrent chez eux pour savoir comment cela s’est passé et voir leurs photos.

Jamie & Khobe Clarke Mongolia (Plaisirs en famille Canada)

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Why Would You Head Off the Grid in Mongolia? Jamie Clarke Has the Best Reason of All – His 18-Year-Old Son

“Hold on a minute – I just need to send a text.”

“Just a sec, I’m gonna Google it.”

Jamie & Khobe Clark Mongolia (Family Fun Canada)

Technology can be our greatest friend and our worst enemy. How many times have you seen people enthusiastically greet one another at a restaurant, but then sit down and whip out their phones? What connections have we missed with the people beside us? More poignantly, and disturbingly, how are we as parents teaching our kids to navigate this world of technology?

Most adults remember being a teenager, with all the angst and thrill that accompanies adolescence and the awkward drive to connect with others. In some ways, technology has benefitted our kids, while in other ways, it’s become a stumbling block to a fuller and more satisfying life. Studies show that Canadians are spending an average of three hours per day on their smartphones. Doctors in Scotland are literally prescribing a healthy dose of “nature” to their patients and “forest bathing” is catching on around the world.

Calgary explorer, Jamie Clarke, knows something about the great outdoors. He has summited Mount Everest twice, scaled the world’s Seven Summits, and crossed Arabia’s Empty Quarter by camel. But now, he might be facing the most challenging expedition yet: unplugging and crossing Mongolia on motorcycles with Khobe, his 18-year-old son, in a magnificent demonstration of reconnecting by disconnecting.

Jamie & Khobe Clark Mongolia (Family Fun Canada)

You’d think a motorcycle trip across Mongolia would prompt a desire for reliable technology, a blog, and perhaps a dedicated Instagram account (#tripofalifetime!). But not this trip. Like many parents, Clarke has become increasingly concerned with the addictive relationship his teenagers have developed with their smartphones. Instead of embracing outdoor adventures, they were opting out so they would never have to be disconnected from their Wifi.

“My kids were starting to avoid going out for real-life adventures for fear of missing out on what was happening on their phones. The realization that I fed this by giving them access to smartphones from day one weighs on me heavily,” Clarke says. His 18-year-old son, Khobe, understands. He is aware of the drive to always feel connected and agrees that this kind of technological addiction can be a problem.

So, Jamie and Khobe Clarke are doing something about it and disconnecting in a big way. On July 28, 2019, they will set out on a trip they will never forget, motorbiking across Mongolia, and climbing Mount Kuitan, the country’s tallest peak. Along the way, they plan on reconnecting with each other and this incredible planet on which we live.

Imagine the stories, the experiences, and the stunning vistas! But we’ll have to go old school on this story and wait until they get back home to find out how it went and check out their pictures.

Jamie & Khobe Clarke Mongolia (Family Fun Canada)

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *