Emmener de jeunes enfants dans un restaurant n'est pas pour les âmes sensibles. Je me souviens encore très bien de la première fois que j'ai emmené mes fils à manger, tout seul. Quelques minutes après mon arrivée au restaurant, avec un enfant de 1 et 3 ans, j'étais en sueur de tout mon corps, jurant que notre famille ne mangerait plus jamais dehors en public. Inutile de dire que notre première expérience culinaire publique a été un échec épique.


Les enfants sont des sauvages à leur naissance. Jamais de ma vie je ne m'attendais à dire «cracher sur la table n'est pas approprié» ou «vous ne mettez jamais votre pénis sur votre fourchette». J'ai dit ces phrases et tant d'autres incroyablement ridicules concernant un comportement approprié que vous penseriez que j'élevais des animaux de basse-cour. Mais nos garçons sont lentement passés du bétail à l'homme et à mesure qu'ils ont mûri, nous avons élargi nos incursions dans le monde de la gastronomie.

Lorsque vous voyagez, manger au restaurant monte à un niveau que vous ne connaissez pas à la maison. À moins que vous ne restiez dans un endroit avec une cuisine complète - et que vous vouliez passer vos vacances à préparer vos repas - vous allez manger en famille. Essayer de nouveaux restaurants et de nouvelles cuisines est un moment fort de vos vacances. Mais au fil des années de voyage, nous avons consciemment ajusté nos attentes en matière de restauration en fonction de ce que nos enfants peuvent gérer. La prochaine fois que vous serez à Palm Springs, en Californie, découvrez ces 3 restaurants familiaux:

Le Tropical à Palm Springs

Crédit photo: Melissa Vroon

Le Tropical - J'ai vraiment adoré le fait qu'au Tropical nous pouvions dîner en famille. Sans faute, je suis la personne à table qui ne peut pas prendre de décision en matière de commande. Ce n'est pas parce que je ne trouve pas quelque chose que j'aime; c'est parce que je veux tout manger au menu. Les repas de type familial permettent à chacun de choisir quelques plats et de les partager. La majorité des enfants sont des mangeurs ultra-pointilleux, en commandant un tas de petites assiettes vous augmentez vos chances de trouver un plat que votre tout-petit va dévorer. Mes papilles gustatives recommandent vivement les crevettes pétard, le crabe bleu réfrigéré et la pile de riz à sushi, et le poulet croustillant, désossé et frit du Sud.


Kaiser Grille à Palm Springs

Crédit photo: Charity Quick, Melissa Vroon, Voula Martin

Kaiser Grille - le moment le plus douloureux de tout repas pour les parents est le décalage interminable entre la commande et l'arrivée de la nourriture. Ce délai pourrait être de seulement 30 secondes et cela ressemblerait toujours à une vie. Trouver un restaurant qui distrait les enfants en attendant que la nourriture soit préparée me demande un grand merci. La nourriture au Kaiser Grille était super savoureuse et le fait que nous puissions nous asseoir à notre table et regarder les gens, compter les voitures et repérer les voitures éclairées a contribué à un repas réussi. Les points forts du repas que nous avons apprécié au Kaiser Grille étaient: la pizza aux figues, au brie et à la roquette, le gâteau au crabe et la pannacotta. (Pour info - les cocktails étaient aussi incroyablement savoureux!)


Chi Chi à l'hôtel Avalon

Crédit photo: Melissa Vroon

Chi Chi - L'heure du dîner est toujours un peu plus risquée lorsque vous dînez avec de jeunes enfants. Non seulement vous êtes plus susceptible d'attirer les regards de gens qui ont oublié ce que c'est d'avoir des enfants, mais le dîner tombe au moment où le risque de crise monte en flèche. Pourquoi ne pas trouver un restaurant branché / funky pour le petit déjeuner ou le déjeuner? Tout le monde semble plus tolérant envers les petits enfants pendant la journée; les enfants ont plus de patience et les salles sont souvent moins bondées. Lorsque nous avons visité Chi Chi à l'hôtel Avalon, un certain nombre de jeunes enfants savouraient avec succès leurs repas en famille. Les points forts du repas que nous avons dégusté à Chi Chi sont le pain grillé à l'avocat avec radis pastèque, les boissons bien-être (pensez aux smoothies ultra sains) et la saucisse aux pommes. Quelques mois se sont écoulés depuis que nous étions à Palm Springs et je me surprends toujours à rêver du toast à l'avocat de Chi Chi, c'était divin.


Aucun parent ne dira qu'emmener de petits enfants au restaurant est une expérience relaxante et sans stress. Mais les expériences culinaires avec vos enfants ne s'amélioreront que si vous remontez vos manches, affrontez ces bêtes sauvages et mangez dans un restaurant. Commencez par un repas matinal, commencez dans un lieu qui accueille les enfants et allez quelque part où les enfants se divertiront. Ça devient plus facile finalement… non?

Kids + Restaurants Don’t Have to Equal Disaster! 3 Restaurants to Try in Palm Springs

Taking young kids out to a restaurant is not for the faint of heart. I still vividly remember the first time I took my sons out to eat, by myself. Within minutes of arriving at the restaurant, with a 1 & 3-year-old, I was in a full-body sweat, swearing our family would never eat out in public again. Needless to say, our first public dining experience was an epic fail.

Kids are savages when they are born. Never in my life did I ever expect to say “spitting on the table is not appropriate” or “you never put your penis on your fork”. I have said these and so many other insanely ridiculous sentences relating to appropriate behaviour that you’d think I was raising barnyard animals. But our boys slowly morphed from livestock to humans and as they’ve matured we’ve expanded our forays into the world of fine dining.

When travelling, dining out ramps up to a level not experienced at home. Unless you are staying somewhere with a full kitchen – and you want to spend your holiday time preparing meals – you are going to eat out as a family. Trying new restaurants, and new cuisines is a highlight of any holiday. But over the years of travel, we’ve consciously adjusted our dining expectations based on what our kids can handle. The next time you are in California’s Palm Springs check out these 3 family-friendly restaurants:

The Tropical in Palm Springs

Photo credit: Melissa Vroon

The Tropical – I absolutely loved the fact that at The Tropical we could dine family style. Without fail, I’m the person at the table who can’t make a decision when it comes to ordering. It’s not because I can’t find something I like; it’s because I want to eat everything on the menu. Family-style dining allows for everyone to pick a few dishes and share. The majority of kids are ultra-picky eaters, by ordering a bunch of small plates you increase your chances of finding a dish your little one will devour. My taste buds highly recommend the Firecracker prawns, chilled blue crab and sushi rice stack, and crispy, boneless, Southern-fried chicken.

Kaiser Grille in Palm Springs

Photo credit: Charity Quick, Melissa Vroon, Voula Martin

Kaiser Grille the most painful time during any meal for parents is that endlessly long lag between placing your order and the food arriving. That time lag could be a mere 30 seconds and it would still feel like a lifetime. Finding a restaurant that provides a distraction for the kids while waiting for the food to be made gets a big thumbs up from me. The food at the Kaiser Grille was super tasty and the fact that we could sit at our table and people-watch, count cars, and spot illuminated carriages made for a successful meal. Highlights of the meal we enjoyed at Kaiser Grille were: the fig, brie and arugula pizza, the crab cake, and the pannacotta. (FYI – the cocktails were incredibly tasty too!)

Chi Chi at the Avalon Hotel

Photo credit: Melissa Vroon

Chi Chi The dinner hour is always a bit riskier when dining with young kids. Not only are you more likely to attract glares from people who’ve forgotten what its like to have little ones, dinner falls at the point in the day when the chance of a meltdown skyrockets. Why not find a trendy/funky restaurant for breakfast or lunch? Everyone seems more tolerant of little kids during the daylight hours; the kids have more patience, and the venues are frequently less crowded. When we visited Chi Chi at the Avalon Hotel, there were a number of young kids successfully enjoying meals with their families. Highlights of the meal we enjoyed at Chi Chi are avocado toast with watermelon radish, the Wellness Beverages (think ultra healthy smoothies), and the apple sausage. A few months have passed since we were in Palm Springs and I still find myself daydreaming about the avocado toast at Chi Chi, it was divine.

No parent is going to say taking little kids to a restaurant is a relaxing and stress-free experience. But the dining experiences with your kids are only going to improve if you shove up your sleeves, wrangle those savage-beasts, and actually eat in a restaurant. Start with an early meal, start at a venue that welcomes kids, and go somewhere the kids will be entertained. It gets easier eventually…right?

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *