fbpx

Explorez la Grande Barrière de Corail en Australie et célébrez l'année internationale du récif corallien!

Le seul endroit au monde où vous pouvez nager avec les petits rorquals nains, flotter sur des palourdes géantes colorées et chercher six des sept espèces de tortues du monde, la Grande Barrière de Corail d'Australie offre des expériences de visite exceptionnelles dans le Queensland du Nord, la porte d'entrée région.

Anémone du tapis bleu et poisson clown - Crédit Frankland Island Cruises Année internationale du récif de corail

Anémone de tapis bleu et poisson clown - Crédits Frankland Island Cruises

Avec des espèces de poissons 1625, un tiers des espèces de coraux du monde et une mosaïque de différents récifs le long de sa longueur de kilomètre 2300, chaque jour et nuit sur la Grande Barrière de Corail délivre un moment incroyable et mémorable.

Les opérateurs de récifs écocertifiés du North Queensland offrent diverses façons d'explorer la Grande Barrière de Corail: plongée, snorkeling, stand-up paddle, vols en hélicoptère, escapades sur les îles, plongée sous-marine, kayak, voile, projets scientifiques citoyens, expéditions -submersibles et visites guidées de biologistes marins.

Voici quelques-uns de nos favoris, pour les nerds scientifiques et les accros à l'adrénaline:


Découvrez l'une des meilleures expériences de requins au monde en plongeant avec Mike Ball Expéditions de plongée. L'expédition à bord vous emmènera à des tombants isolés de la mer de Corail qui attirent une méga-faune charismatique et plongent des milliers de mètres dans l'océan.

Suivez un Mercure biologiste marin lors d'une excursion de plongée en apnée à Agincourt Reef pour découvrir une Demoiselle blanche qui ramasse des morceaux de corail placés sur son champ et les recrache à l'extérieur de la limite pour garder sa maison propre.

Rencontrez une famille de morue de pomme de terre géante à l'emblématique Cod Hole sur une aventure de la mer de corail avec Esprit de liberté qui comprend les pittoresques récifs de ruban. Découvrez les extraordinaires tours de corail, les serpents de mer d’Olive et l’ensemble spectaculaire de poissons colorés.

Rejoignez un scientifique pour accéder aux sites de plongée avec tuba rarement vus Lizard Island et apprendre de première main sur les défis auxquels fait face la Grande Barrière de Corail. Il y a juste des spots 12 sur cette expédition qui inclut une visite guidée de la station de recherche de l'île.

Plongez avec les requins dans une expédition Mike Ball. Crédit Mike Ball

Plongez avec les requins dans une expédition Mike Ball. Crédit Mike Ball

Faites l'expérience de la régénération de la Grande Barrière de Corail pendant le frai annuel des coraux après la pleine lune de novembre. Deep Sea Divers Den Organisez des excursions nocturnes de façon à pouvoir plonger ou faire de la plongée au milieu de minuscules bulles roses qui constitueront le corail de demain.

Inscrivez-vous pour être un citoyen scientifique pour la journée avec Passions du paradis. Joignez-vous à un EcoGuide accrédité lors d'une excursion de plongée avec tuba pour documenter la vie marine que vous voyez dans la base de données de l'Autorité du parc marin de la Grande Barrière de corail.

Aller sous l'eau sans se mouiller sur un Croisières Big Cat Green Island semi-sous-marin climatisé pour voir des poissons juvéniles utiliser l'herbe marine autour de Green Island comme protection contre les prédateurs, y compris les tortues et les dugongs.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

En raison de COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsqu'il n'est pas possible de maintenir des distances. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

Explore Australia’s Great Barrier Reef and Celebrate the International Year of the Coral Reef !

The only place in the world where you can swim with Dwarf Minke Whales, float over colourful giant clams and look for six of the world’s seven species of turtle, Australia’s Great Barrier Reef offers exceptional visitor experiences in North Queensland, the gateway to this World Heritage area.

Blue Carpet Anemone & Clownfish - Credit Frankland Island Cruises International Year of the Coral Reef

Blue Carpet Anemone & Clownfish – Credit Frankland Island Cruises

With 1625 species of fish, one-third of the world’s coral species and a mosaic of different reefs along its 2300 kilometre length, every day and night on the Great Barrier Reef delivers an incredible, memorable moment.

North Queensland’s eco-accredited Reef operators offer diverse ways to explore the Great Barrier Reef with diving, snorkelling, stand-up paddle boarding, helicopter flights, island getaways, helmet diving, kayaking, sailing, citizen science projects, live-aboard expeditions, semi-submersibles and marine biologist guided tours.

Here are a few of our favourites, for science nerds and adrenaline junkies alike:

Discover one of the best shark experiences in the world while diving with Mike Ball Dive Expeditions. The live-aboard expedition takes you to remote Coral Sea drop-offs that attract charismatic mega fauna and plunge thousands of metres into the ocean.

Follow a Quicksilver marine biologist on a snorkelling tour of Agincourt Reef to discover a white Damselfish that picks up coral pieces placed on his patch and spits them outside the boundary to keep his home clean.

Encounter a family of giant Potato Cod at the iconic Cod Hole on a Coral Sea adventure with Spirit of Freedom which includes the picturesque Ribbon Reefs. Check out the extraordinary coral towers, Olive Sea Snakes and spectacular array of colourful fish.

Join a scientist for access to rarely seen snorkelling sites at Lizard Island and learn first-hand about the challenges the Great Barrier Reef faces. There are just 12 spots on this expedition which includes a guided tour of the island’s research station.

Dive with sharks on a Mike Ball Expedition. Credit Mike Ball

Dive with sharks on a Mike Ball Expedition. Credit Mike Ball

Experience the regeneration of the Great Barrier Reef during the annual coral spawn after the full moon in November. Deep Sea Divers Den run seasonal night tours so you can dive or snorkel among tiny pink bubbles that will be tomorrow’s coral.

Sign up to be a citizen scientist for the day with Passions of Paradise. Join an accredited EcoGuide on a snorkelling tour to document the marine life you see for the Great Barrier Reef Marine Park Authority database.

Go underwater without getting wet on a Big Cat Green Island Cruises air-conditioned semi-submarine to see juvenile fish using the seagrass around Green Island as protection from predators including turtles and dugong.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *