Vivre le rêve dans les villas jamaïcaines de Bluefields Bay

Avec deux enfants en bas âge et un travail à plein temps, j'ai souvent l'impression que mes jours (et mes nuits) sont un test d'endurance. Parfois, comme lorsque je change la couche d'un enfant qui se tortille pendant que l'autre se maquille et que notre dîner risque de brûler, je rêve d'un monde où tout ce que je dois faire, c'est de m'amuser avec mes enfants. Pas de blanchisserie, pas d'épicerie, pas de repas à emporter et pas de stress.

Vivre le rêve Jamaïque — Vue sur la terrasse — Adán Cano Cabrera

Bluefields Bay Villas est situé sur la côte sud isolée de la Jamaïque, Adán Cano Cabrera

At Bluefields Bay Villas en Jamaïque, J'ai eu la chance de vivre mon rêve. Pendant six jours et cinq nuits, ma famille et moi avons séjourné dans une luxueuse villa de bord de mer privée avec notre propre piscine et un large éventail d’activités agréables. Nous avions une nounou personnelle, un majordome, un chauffeur, notre propre chef gastronomique et une femme de ménage. Nous n'avons même pas eu à déballer nos sacs!

L’expérience a débuté par les salutations de notre personnel. Ils nous attendaient tous devant notre villa avec un verre de bienvenue et des sourires. À ma grande surprise, notre fils d'un an et notre fille de deux ans ont semblé oublier leur aversion pour les nouvelles personnes et ont été ravis d'être récupérés par la gouvernante et la nourrice. Cela a permis à mon mari et à moi-même de grignoter les lances à papaye dans nos bulles et de les explorer.

Des oiseaux tropicaux se promènent dans la baignoire extérieure du Bluefield Bay Villas - Adán Cano Cabrera

Des oiseaux tropicaux se promènent dans la baignoire extérieure du Bluefield Bay Villas — Adán Cano Cabrera

À Bluefields Bay, vous avez le choix entre six villas privées. Nous avons séjourné à Mullion Cove, avec ses six chambres, ses antiques armoires en acajou et ses lits à baldaquins, son belvédère privé surplombant la mer et sa baignoire extérieure nichée à l'ombre tamisée de feuilles de bananier. Non seulement luxueux, mais aussi unique, Bluefields Bay Villas est le type d’endroit qui attire la clientèle la plus exigeante. Mullion Cove était autrefois le lieu de villégiature de choix pour Tina Turner, tandis que Justin Trudeau et sa famille ont séjourné à The Hermitage, la villa de Bluefields Bay, dotée d'une piscine de forme octogonale offrant une vue imprenable sur l'océan.

Jour après jour, à Bluefields, j'étais tenté de ne rien faire d'autre que de profiter de chaque hamac, chaise longue, chaise et canapé parfaitement placés. À vrai dire, je cédais souvent à cette tentation, mais ma famille et moi avons également exploré, joué et mangé.

Bluefields Bay Villas sponsorise l'école locale. La visite est un excellent moyen de rencontrer les habitants. Adán Cano Cabrera

Bluefields Bay Villas sponsorise l'école locale. La visite est un excellent moyen de rencontrer les habitants. Adán Cano Cabrera

Un jour, nous avons emmené les enfants (avec notre nounou très serviable) dans un jardin d'enfants local pour enfants de moins de six ans. C'était une joyeuse école jaune entourée de champs luxuriants et de chèvres mignonnes. Afin de redonner à la merveilleuse et chaleureuse communauté de Bluefield, nous avons apporté un cadeau de fournitures scolaires du Canada, et notre fille a adoré entrer en contact avec les enfants jamaïcains qui n'étaient pas beaucoup plus âgés qu'elle.

À d'autres occasions, mon mari et moi avons laissé les enfants avec la nourrice et nous nous sommes échappés - à deux seulement - pour goûter du rhum à Appleton Estate; observation des oiseaux avec des guides locaux compétents; et paddleboard sur la mer sous le vent placide. Parmi les autres activités aquatiques possibles à Bluefields, en plus de traîner sur votre propre plage privée, vous pourrez notamment faire de la plongée avec tuba, de la pêche en haute mer et faire une croisière au coucher du soleil sur un bateau avec des hors-d'œuvre tropicaux servis par votre majordome.

Le rhum est produit à Appleton Estate depuis au moins 1749 —Adán Cano Cabrera

Le rhum est produit à Appleton Estate depuis au moins 1749 —Adán Cano Cabrera

Bluefields Bay Villas est un complexe hôtelier tout compris, mais contrairement aux autres formules tout compris, il vous propose des vacances sur mesure pour vous et votre famille. Cela se manifeste de nombreuses manières. Le service de nounou, par exemple, est personnalisé. Dans le cas de ma famille, une femme nous aidait, mais si nous avions des garçons plus âgés, par exemple, le centre de villégiature nous aurait offert la possibilité d'avoir un jeune homme comme nounou - une personne qui pourrait faire le tour avec les garçons mais aussi les garder en sécurité. Et pour les familles qui voyagent avec des parents âgés, Bluefields fournit également des soins aux personnes âgées.

Vivre le rêve Jamaica — Hamac — Adán Cano Cabrera

Profitant du hamac au bord de la mer. Des parents heureux, des enfants heureux! —Adán Cano Cabrera

En ce qui concerne la nourriture, les chefs de Bluefields peuvent satisfaire tous les palais. Leur spécialité est de préparer une cuisine fusion jamaïcaine sophistiquée qui associe des ingrédients et des saveurs jamaïcains locaux à des techniques de cuisson innovantes du monde entier. Mais ils sont également ravis de concocter des plats classiques pour enfants, comme des doigts de poulet et des frites coupées à la main. C'est ce genre de détail qui fait de Bluefields une destination si spéciale pour les familles.

Maintenant, au Canada, le froid hivernal se prépare et je me sens une fois de plus submergé par ma liste de choses à faire. Si vous me voyez avec un regard lointain dans les yeux, je pense probablement à Bluefields et à ce que c'était de lézarder toute la journée - ne rien faire faire, sinon regarder les couleurs changeantes de la mer et du ciel.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

une réponse
  1. 10 novembre 2018

Living the Dream at Jamaica’s Bluefields Bay Villas

With two toddlers and a full-time job, I frequently feel like my days (and nights) are an endurance test. Sometimes—like when I’m changing the diaper of one squirming child as the other is getting into my makeup and our dinner is in danger of burning—I fantasise about a world in which all I have to do is have fun with my kids. No laundry, no grocery shopping, no packing lunches and no stress.

Living the Dream Jamaica—Patio View—Adán Cano Cabrera

Bluefields Bay Villas is located on the secluded South Coast of Jamaica—Adán Cano Cabrera

At Bluefields Bay Villas in Jamaica, I got the chance to live my dream. For six days, five nights, my family and I stayed in a luxurious private seaside villa with our own pool and access to a wide range of enjoyable activities. We had a personal nanny, a butler, a chauffeur, our own gourmet chef, and a housekeeper. We didn’t even have to unpack our bags!

The experience began with a greeting by our personal staff. They were all waiting for us in front of our villa with welcome drinks and smiles. Much to my surprise, our one-year-old son and two-year-old daughter seemed to forget their aversion to new people and were happily scooped up by the housekeeper and nanny. This left my husband and I free to nibble on the papaya spears in our bubbly and explore.

Tropical birds flit by as you bathe in the outdoor bathtub at Bluefield Bay Villas - Adán Cano Cabrera

Tropical birds flit by as you bathe in the outdoor bathtub at Bluefield Bay Villas—Adán Cano Cabrera

At Bluefields Bay, there are six private villas to choose from. We stayed at the six-bedroom Mullion Cove with its antique mahogany armoires and four-poster beds, private gazebo jutting out into the sea, and an outdoor bathtub nestled under the dappled shade of banana leaves. Being not just luxurious, but also unique, Bluefields Bay Villas is the type of place that attracts the most discriminating clientele. Mullion Cove was once the vacation place of choice for Tina Turner, while Justin Trudeau and his family once stayed at The Hermitage, the Bluefields Bay villa that boasts an octagon-shaped swimming pool with a breathtaking ocean view.

As day after day slid by at Bluefields, I was tempted to do nothing but enjoy each perfectly placed hammock, chaise lounge, chair, and sofa. Truth be told, I did frequently give in to that temptation, but my family and I also explored and played and feasted.

Bluefields Bay Villas sponsors the local school. Visiting it is a great way to meet the locals. Adán Cano Cabrera

Bluefields Bay Villas sponsors the local school. Visiting it is a great way to meet the locals. Adán Cano Cabrera

One day, we took the kids (along with our very helpful nanny) to a local kindergarten for children under six. It was a cheerful yellow school surrounded by lush fields and cute goats. As a way to give back to the wonderful, warm Bluefields community, we brought a gift of school supplies with us from Canada, and our daughter loved connecting with the Jamaican children who weren’t much older than her.

On other occasions, my husband and I left the kids with the nanny and escaped—just the two of us—to sample rum at Appleton Estate; birdwatch with knowledgeable local guides; and paddleboard on the placid leeward sea. Other possible watery activities at Bluefields—besides just hanging out at your own private beach—include snorkelling, deep-sea fishing, and taking a sunset cruise on a boat with tropical appetizers served by your butler.

Rum has been produced at Appleton Estate since at least 1749 —Adán Cano Cabrera

Rum has been produced at Appleton Estate since at least 1749 —Adán Cano Cabrera

Bluefields Bay Villas is an all-inclusive resort, but unlike other all-inclusives, it offers you a vacation that’s tailored specifically to you and your family. This comes through in so many ways. The nanny service, for instance, is personalized. In the case of my family, I was most comfortable with having a woman helping us, but if we had older boys, say, the resort would have offered us the option of having a young man be our nanny—someone who could horse around with the boys but also keep them safe. And for families who are travelling with elderly relatives, Bluefields also provides elder care.

Living the Dream Jamaica—Hammock—Adán Cano Cabrera

Enjoying the hammock by the sea. Happy parents, happy kids! —Adán Cano Cabrera

As for food, the chefs at Bluefields can satisfy any palate. Their speciality is preparing sophisticated Jamaican fusion cuisine that marries local Jamaican ingredients and flavours with innovative cooking techniques from across the globe. But they’re also happy to whip up classic kiddie favourites, like chicken fingers and hand-cut fries. It’s that kind of detail that makes Bluefields such a special destination for families.

Now, in Canada, the winter cold is setting in and I’m once again feeling overwhelmed by my to-do list. If you see me with a faraway look in my eyes, I’m probably thinking about Bluefields and what it was like to laze away the day—doing nothing except watch the changing colours of the sea and sky.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
One Response
  1. November 10, 2018

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *