Ottawa nous fait revenir pour plus!

Soyons honnêtes, peu importe la saison ou le nombre de fois que vous visitez, il y a toujours une raison de revenir à Ottawa. Montez à bord d'un vol, prenez une voiture ou mon préféré, allez chez VIA Rail et admirez la vue avec le stress supplémentaire.

La capitale de notre pays est en constante évolution et offre des lieux culinaires, historiques, architecturaux, uniques et passionnants à découvrir. Je vais vous donner plusieurs raisons de revenir cet automne et cet hiver!



Où rester:

Un peu plus de deux ans, Andaz Ottawa ByWard Market se trouve dans le quartier branché et branché de ByWard, offrant de nombreux restaurants, bars et magasins à proximité. Situé à quelques minutes de marche du Parlement et de la rue Sparks, l'Andaz propose des chambres et des produits de luxe modernes offrant une atmosphère confortable, chaleureuse et accueillante. Lorsque les enfants sont profondément endormis, je vous suggère de vous rendre au Copper Spirits and Sights, situé au 16th étage de l’Andaz, qui propose une liste éclectique de cocktails et des vues spectaculaires.

Le petit-déjeuner est également un régal pour toute la famille, avec un menu de la ferme à la table où vous pourrez savourer un petit-déjeuner buffet varié ou savourer un smoothie et un benny aux œufs.

Andaz ByWard Market - Photo Sabrina Pirillo

Andaz ByWard Market - Photo Sabrina Pirillo

Restauration et Boissons:

Hintonburg Public House propose des plats de pub traditionnels préparés sur place à partir d'ingrédients locaux, donnant à votre expérience culinaire une touche d'élégance.

L'autre atout de Hintonburg est son emplacement. Il se trouve à deux minutes à pied de Maker House, un magasin local proposant toutes sortes d’artisanat cool et intéressant à emporter chez vous. C'est également le lieu d'enregistrement de votre visite guidée Brew Donkey.

Brew Donkey vous permet d'explorer la scène de la bière artisanale d'Ottawa, un arrêt à la fois. Des échantillons de bière sont inclus dans la visite, avec la possibilité d’en acheter d’autres en cours de route. Entre les escales, vous recevrez des informations utiles de votre guide, et je vous promets que ce sera une après-midi divertissante!

Les brasseries que j'ai visitées lors de ma tournée étaient:

  • Kichesippi Beer Co., la deuxième brasserie la plus ancienne d’Ottawa.
  • Nita Beer Company, puis-je suggérer de goûter leur aigre d'ananas.
  • Beyond the Pale, dont le best-seller est l’Aromathérapie, une IPA américaine aux notes fruitées.

    Nita Beer Ottawa - Photo Sabrina Pirillo

    Nita Beer Flight- Photo Sabrina Pirillo

Côte d'Azur - Ancienne banque avec une cuisine ouverte et de hauts plafonds, Riviera propose une cuisine divine et une longue liste de cocktails. Au shaker, au verre, bière pression, single malts de whisky américains et irlandais, sans oublier gin, tequila et mezcal, rhum, carte des vins complète et digestifs. Vous aurez besoin d'une heure pour décider de boire un verre, ou c'est ce que me dit mon serveur. Stephen Flood prépare les cocktails Great Flood. J'ai fait préparer les pamplemousses de la colère avec de la tequila, du Campari, de l'IPA, du sirop de citron simple, du beurre et des amers de pamplemousses hachés. Pour ce qui est de l'expérience culinaire, le menu est condensé mais offre des options délicieuses, notamment des huîtres pour commencer, du ricotta gnudi aux champignons trompette noirs en guise de plat principal et pour le dessert, du fromage de chouette gris avec du miel et de la pâte d'abricot local.

Riviera Ottawa Gnudi - Photo Sabrina Pirillo

Riviera Ottawa Gnudi - Photo Sabrina Pirillo

Zoé: Un endroit splendide pour prendre le thé ou le goûter à l’emblématique Fairmont Laurier, qui propose du thé bubblegum pour les enfants.

Taverne sur la colline Du printemps à l'automne, il présente des hot dogs gastronomiques et offre une vue en degrés 360 de la colline du Parlement, du Musée des beaux-arts du Canada et du canal Rideau, où il se jette dans la rivière des Outaouais. Sœur Tavern on The Falls a ouvert ses portes au printemps. 2018 surplombe la rivière des Outaouais et les chutes Rideau. Il fait partie du nouveau Centre canadien de géographie et d'exploration qui met en lumière notre patrimoine culturel au 50 Sussex Drive!

La Route L'emplacement du marché By offre des tacos abordables pour tous et pour les parents, la tequila! Et bien sûr, vous devez terminer votre repas avec les churros si délicieux!

El Camino Ottawa - Photo Sabrina Pirillo

El Camino Ottawa - Photo Sabrina Pirillo

Que faire?

Escapades à vélo vous emmène dans un voyage magique à travers Ottawa, à travers des trésors cachés et des monuments historiques de la ville. Vous passerez le long du canal Rideau, traverserez même le pont Alexander et traverserez le parc de la Gatineau, au Québec! Vous apprendrez des faits intéressants en cours de route, comme chaque jour où le drapeau de la Tour de la Paix est enlevé et en tant que Canadien, vous pouvez le recevoir par la poste gratuitement. La liste d'attente actuelle correspond aux années 71.

Escape Bicycle Tours Ottawa - Photo Sabrina Pirillo

Escape Bicycle Tours Ottawa - Photo Sabrina Pirillo

Visite de l'édifice du centre du Parlement:

Parlement - Photo Sabrina Pirillo

Photo Sabrina Pirillo

Pendant que vous le pouvez, visitez l’édifice du centre du Parlement, qui comprend les chambres de la Chambre des communes et du Sénat et la Bibliothèque du Parlement; la seule structure originale à avoir survécu à l'incendie de 1916. Il a survécu grâce à la pensée rapide du bibliothécaire qui a fermé les portes en fer avant son évacuation. Il est aujourd'hui appelé la plus belle salle au Canada. À la fin de la visite, dirigez-vous vers la Tour de la Paix pour une vue spectaculaire de la ville.

* À compter de janvier 2019, d'importants travaux de rénovation de l'édifice du Centre du Parlement commenceront. La Chambre des communes déménagera dans un espace récemment rénové situé dans l'édifice de l'Ouest, sur la colline du Parlement, et le Sénat dans le centre de conférences du gouvernement, situé en face du Fairmont Château Laurier. Des visites gratuites des deux sites continueront d'être offertes.

Bibliothèque du Parlement - Photo Sabrina Pirillo

Bibliothèque du Parlement - Photo Sabrina Pirillo

Musée canadien de l'histoire

Une expérience épique pour tous les âges! Avec X millions de visiteurs par an, il n’est pas étonnant que ce soit le musée le plus visité au Canada. La forme architecturale du bâtiment ressemble à un canot. À l’intérieur, vous trouverez quatre niveaux de merveilles historiques canadiens, dont la plus grande collection intérieure de mâts totémiques au monde, la salle First People's Hall, la salle de l’histoire canadienne présentant plus d’artefacts authentiques 1.2, le Canada moderne et les petits un théâtre 1500 et le Musée canadien des enfants. Des stations interactives aux jeux d’habillement en passant par les pièces pour voyager à travers le monde, la découverte les attend. Vous aurez envie de gagner plusieurs heures pour explorer cet incroyable musée.

Musée des enfants d'Ottawa - Photo Sabrina Pirillo

Musée des enfants d'Ottawa - Photo Sabrina Pirillo

Si vous prévoyez une visite cet hiver, ne manquez pas les fabuleux événements organisés dans la capitale canadienne:

  • À compter du 12 décembre, Ottawa sera éclairé par le spectacle Les lumières de Noël au Canada.
  • Si vous préférez un marché de Noël ou un marché fermier, rendez-vous au quartier du marché By, qui propose des chorales de Noël et des promenades en calèche gratuites, ou au marché artisanal de Noël, qui se déroule du 17 novembre au 12 décembre XN.
  • Les options gratuites de patinage sur glace incluent le très populaire (et un de mes favoris), le SENS Rink of Dreams, situé en face de l'hôtel de ville d'Ottawa ou
  • Patinage sur la patinoire historique de Rideau Hall (de décembre à mars 2019)

Pour une liste complète de tous les événements et festivals, assurez-vous de consulter OttawaTourism.ca.

Chutes Rideau - Photo Sabrina Pirillo

Chutes Rideau - Photo Sabrina Pirillo

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Ottawa Keeps Us Coming Back For More!

Let’s be honest, no matter which season or how many times you visit, there’s always a reason to come back to Ottawa. Hop on a flight, take a drive, or my personal favourite, go VIA Rail and take in the views with the added stress.

Our Nation’s Capital is always changing and forever offering amazing culinary, historical, architectural, unique and exciting places to visit. I’ll give you several reasons to come back this fall and winter!



Where to Stay:

Just over two years old, Andaz Ottawa ByWard Market is in the hip and trendy ByWard neighbourhood offering tons of restaurants, bars and local shops nearby. Walking distance to Parliament and Sparks Street, the Andaz features modern luxury rooms and products, with a comfy, cosy, homey feel. When the kids are fast asleep, I suggest sneaking up to Copper Spirits and Sights, located on the 16th floor of the Andaz featuring an eclectic list of cocktails and spectacular views from up above.

Breakfast is also a treat for the whole family boasting a farm to table menu where you can indulge in the assorted buffet breakfast or get in that morning smoothie and eggs benny.

Andaz ByWard Market - Photo Sabrina Pirillo

Andaz ByWard Market – Photo Sabrina Pirillo

Food & Drink:

Hintonburg Public House features traditional pub food made in-house using local ingredients, giving your culinary experience an elevated touch.

The other great thing about Hintonburg is the location. It’s a two-minute walk to Maker House, a local store that features all kinds of cool and interesting crafts to take home with you. It’s also the check in place for your Brew Donkey Tour.

Brew Donkey allows you to explore Ottawa’s craft beer scene one stop at a time. Samples of beer are included with the tour, with the ability to purchase more along the way. In between stops, you’ll receive useful facts and information from your guide, and I promise it’ll be quite the entertaining afternoon!

The breweries I visited on my tour were:

  • Kichesippi Beer Co., the second oldest brewery in Ottawa.
  • Nita Beer Company, may I suggest sampling their Pineapple Sour.
  • Beyond the Pale, whose best seller is the Aromatherapy, an American IPA featuring fruity notes.

    Nita Beer Ottawa - Photo Sabrina Pirillo

    Nita Beer Flight- Photo Sabrina Pirillo

Riviera – A former bank building with an open kitchen and high ceilings, Riviera offers divine food options and an extensive list of cocktails. By the shaker, by the glass, draught beer, American and Irish whiskey single malts, not to mention gin, tequila and mezcal, rum and a full wine list and digestives. You’ll need an hour just to decide on drinks, or so my server tells me. Stephen Flood makes the Great Flood cocktails. I had the Grapefruits of Wrath made with tequila, Campari, IPA, lemon simple syrup, butter and chopped grapefruits bitters. As for the culinary experience, the menu is condensed but offers delectable options including oysters to start, ricotta gnudi with black trumpet mushrooms as a main and for dessert, grey owl goat cheese with locally sourced honey and apricot spread.

Riviera Ottawa Gnudi - Photo Sabrina Pirillo

Riviera Ottawa Gnudi – Photo Sabrina Pirillo

Zoe’s: A splendid place for lunch or afternoon tea at the iconic Fairmont Laurier, featuring bubblegum tea for kids.

Tavern on The Hill runs from spring until fall featuring gourmet hot dogs and a 360-degree view of Parliament Hill, the National Gallery of Canada, and the Rideau Canal where it empties into the Ottawa River. Sister location Tavern on The Falls opened in Spring 2018 overlooking the Ottawa River and Rideau Falls, part of the new Canada Centre for Geography and Exploration bringing to light our cultural heritage at 50 Sussex Drive!

El Camino ByWard Market location offers affordable tacos for everyone and for mom and dad, tequila! And of course, you must finish your meal with the ever so delicious churros!

 

El Camino Ottawa - Photo Sabrina Pirillo

El Camino Ottawa – Photo Sabrina Pirillo

What To Do:

Escape Bicycle Tours takes you on a magical journey through Ottawa crossing hidden gems and historical landmarks throughout the city. You’ll journey past the Rideau Canal and even cross the Alexander bridge and go through Gatineau Park in Quebec! You’ll learn interesting facts along the way like every day the Peace Tower flag gets taken down and as a Canadian, you can have it mailed to you for free. The current wait list is 71 years.

Escape Bicycle Tours Ottawa - Photo Sabrina Pirillo

Escape Bicycle Tours Ottawa – Photo Sabrina Pirillo

Tour of Parliament’s Centre Block:

Parliament - Photo Sabrina Pirillo

Photo Sabrina Pirillo

While you still can, take a tour of Parliament’s Centre Block which includes The House of Commons and Senate chambers and The Library of Parliament; the only original structure to survive the fire of 1916. It survived due to the quick thinking of the librarian who closed the iron doors before evacuating and today is referred to as The Most Beautiful Room in Canada. At the end of the tour, be sure to head up the Peace Tower for a spectacular view of the city.

*Beginning January 2019, significant renovations to Parliament’s Centre Block will begin. The House of Commons will move to a newly renovated space within West Block on Parliament Hill, and the Senate will move to the Government Conference Centre down the street, across from the Fairmont Château Laurier. Free tours of both venues will continue to be offered.

Parliament Library - Photo Sabrina Pirillo

Parliament Library – Photo Sabrina Pirillo

Canadian Museum of History

An epic experience for any age! With 1.2 million visitors per year, it’s no wonder it’s Canada’s most visited museum. The architectural shape of the building resembles a canoe and inside you’ll find four levels of Canadian historical wonders including the world’s largest indoor collection of totem poles, the First People’s Hall, Canadian History Hall featuring more than 1500 authentic artifacts, Modern Canada and for the little ones a 500-seat theatre and Canadian Children’s Museum. From interactive stations to playing dress up and putting on plays to travelling the world, discovery awaits them. You’ll want to carve out several hours to explore this incredible museum.

Children's Museum Ottawa - Photo Sabrina Pirillo

Children’s Museum Ottawa – Photo Sabrina Pirillo

If you’re planning a visit this winter, check out the fabulous events running in Canada’s capital:

  • Beginning December 5th, Ottawa will be illuminated by the Christmas Lights Across Canada show.
  • If Christmas and Farmers Markets are more your style, check out the ByWard Market Neighborhood featuring Christmas choirs and free horse-drawn wagon rides or the Christmas Craft Market running November 17th – December 2nd.
  • Free ice-skating options include the ever popular (and one of my favourites) The SENS Rink of Dreams, located in front of Ottawa’s City Hall or
  • Skating on the historic Rideau Hall skating rink (December through to March 2019)

For a full list of all events and festivals, be sure to check out OttawaTourism.ca.

 

Rideau Falls - Photo Sabrina Pirillo

Rideau Falls – Photo Sabrina Pirillo

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *