Plus que le haricot - Trouver des attractions insolites et uniques à Chicago

J'avoue que j'ai tendance à trop planifier mes voyages pour m'assurer de voir TOUT ce qu'il y a à voir. Mais une récente voyage à Chicago m'a montré que parfois ce sont les sites inattendus qui finissent par être les plus mémorables.

J'étais à Chicago avec mes deux filles et un itinéraire complet de choses, y compris des visites à vélo et gastronomiques et un spectacle à Broadway. En cours de route, cependant, nous avons découvert d'autres endroits qui se sont révélés tout aussi excitants, sinon plus, que ceux que nous avions prévus.


American Writers Museum

La musique de Bob Dylan a été une toile de fond pendant mes années universitaires et au-delà, mais je n'ai jamais pleinement apprécié ses paroles jusqu'à ce que je visite le American Writers Museum à Chicago.

Le musée a une exposition de ses chansons qui a été mise en place en reconnaissance de Dylan ayant reçu le Prix Noble de Poésie il y a deux ans. Situé au-dessus d'un magasin sur N. Michigan Avenue, dès que nous sommes entrés, nous savions que nous allions nous régaler. Les ascenseurs menant au deuxième étage étaient magnifiquement décoratifs et donnaient une indication que nous nous dirigions vers quelque chose de spécial.

Ce qui l'a rendu si amusant, c'est que tout le musée - y compris l'exposition Dylan - est hautement interactif. Pendant que j'écoutais les chansons de Dylan au casque, ma fille s'est essayée à écrire quelques paragraphes sur une machine à écrire à l'ancienne qui ont ajouté à une histoire à laquelle d'autres avaient contribué, ce qui en fait une histoire sans fin.

Outils du commerce à l'American Writers Museum Chicago. Photo Denise Davy

Outils du commerce à l'American Writers Museum Chicago. Photo Denise Davy

Pendant ce temps, mon autre fille a joué avec une carte de mots interactive dans laquelle vous avez essayé de deviner les mots utilisés dans un roman célèbre. Cette composante, qui a été exceptionnellement bien réalisée, a rendu la visite tellement plus mémorable pour nous.

L'une de mes expositions préférées au musée, qui a ouvert ses portes en 2017, était la section qui contenait des machines à écrire d'écrivains célèbres, comme John Lennon, Orson Welles et Maya Angelou. Très cool. Vous n'avez pas besoin d'être écrivain pour apprécier le musée, mais vous en repartirez avec une plus grande appréciation des écrivains et de leur métier.

Carte des mots du Musée des écrivains américains - Photo Denise Davy

Carte des mots du Musée des écrivains américains - Photo Denise Davy

Bibliothèque publique de Chicago

Nous sommes passés par le Bibliothèque publique de Chicago plusieurs fois sur la route d'un spectacle ou d'une exposition et finalement succombé à l'architecture impressionnante et est entré à l'intérieur. Nous avons été séduits par le design époustouflant qui ressemblait à un trésor. La bibliothèque a été construite en 1897, 26 ans après le grand incendie de Chicago en 1871 qui a ravagé la ville, tuant plus de 300 personnes et détruisant environ 3.3 km9 de la ville.

Le décor à l'intérieur de la Bibliothèque publique de Chicago est élégant et inspirant. Photo Denise Davy

Le décor à l'intérieur de la Bibliothèque publique de Chicago est élégant et inspirant. Photo Denise Davy

La bibliothèque a été reconstruite et est une merveille dans la conception architecturale. Là où l'extérieur est anguleux et imposant, l'intérieur est majestueux et élégant. L'escalier, les murs et les plafonds étaient tous décorés de milliers de minuscules carreaux de céramique, chacun placé à la main.

Nous avons levé les yeux pour voir un énorme dôme de verre et des suspensions, tous deux conçus par Tiffany Glass and Decorating Company de New York. Lors de la visite de la bibliothèque, un membre du personnel nous a dit que nous devrions faire une visite spéciale à Macy sur l'avenue Randolph pour voir le plafond de tuiles au dernier étage. Les ascenseurs roulaient plus lentement que la mélasse, mais cela valait la peine d'attendre.

Parc Lake Shore East

Nous avons découvert le Lake Shore East Park sur E. Benton Place tout à fait par accident en attendant l'ouverture d'un restaurant un matin. Le parc était comme une oasis dans la ville avec ses rangées de fleurs, sa fontaine ingénieuse et son parc pour chiens pittoresque. Il était évidemment très apprécié par les habitants pour les joggings tôt le matin et les promenades pour chiens.

Aucun voyage à Chicago n'est complet sans une promenade le long de la rivière, en particulier avec le nombre croissant de cafés et de restaurants à apprécier en cours de route. Le Riverwalk longe la rive sud de la rivière Chicago et a été agrandi.

Le Lake Shore East Park était comme un sanctuaire à l'intérieur de la ville où de nombreux habitants appréciaient une promenade tôt le matin. Photo Deinse Davy

Le Lake Shore East Park était comme un sanctuaire à l'intérieur de la ville où de nombreux habitants appréciaient une promenade tôt le matin. Photo Deinse Davy

Gâteries mangeable

Nous y étions arrivés pour faire une croisière fluviale quand nous avons réalisé que nous avions plus d'une heure à tuer. En regardant autour, nous avons repéré Ghirardelli's et, étant membres officiels du club chocoholic, nous nous sommes dirigés à l'étage vers le café.

C'était l'endroit parfait pour admirer la vue sur la rivière pendant que nous salivions autour d'un délicieux chocolat. J'ai découvert que la société avait des racines profondes à Chicago, remontant à 1847. Je ne peux pas penser à une meilleure façon d'attendre son temps que de manger du chocolat tout en admirant la rivière et en profitant d'une vue spectaculaire.

C'est pendant que nous étions au bord de la rivière que nous avons découvert le nouvel Apple Store. Même si vous n'êtes pas un amoureux d'Apple, vous aimerez le nouveau magasin à deux étages qui est entièrement en verre et offre donc d'excellentes vues. À l'intérieur, il y avait un groupe de boîtes en bois à utiliser comme chaises et beaucoup de gens les utilisaient. Également un excellent endroit pour passer et recharger nos téléphones.

Meilleurs restaurants à Chow-cago

Chicago est connue pour sa nourriture, mais plutôt que de simplement visiter divers restaurants, nous avons décidé de faire une visite gastronomique qui nous ferait découvrir les meilleurs plats de la ville et découvrirait également l'histoire de divers aliments. La tournée gastronomique n'était pas quelque chose sur laquelle nous nous sommes produits, mais ce n'est pas quelque chose que tout le monde fait - et ils devraient le faire.

Nous sommes allés avec Chicago Planet Tours pour leur visite gastronomique de trois heures dans le quartier de River North. Notre guide touristique David était amusant et a offert de nombreux faits intéressants sur Chicago et l'histoire de sa cuisine bien connue. Nous avons testé le goût du hot-dog tout-bœuf (deelish) chez Al's Italian Beef, avalé sur le plat de pizza à la pizzeria Lou Malnati (et déclaré qu'il était étroitement lié à Giordano's), abattu un brownie au chocolat (le secret est dans le Nutella ) au Cooper Fox et grignoté un échantillon de pop-corn à Garretts.

Appelée la meilleure visite gastronomique de Chow, je la recommande vivement à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur la nourriture de Chicago et découvrir l'incroyable histoire et culture de l'un des quartiers de la ville. Mais tu ne manges pas avant de partir!

Il y avait deux choses que nous n'avons pas pu faire parce que nous manquions de temps, mais je les mentionne car elles sont non seulement très amusantes, elles sont gratuites.

Nous n'avons pas pu visiter le Navy Pier le mercredi soir pour le spectaculaire spectacle de feux d'artifice (c'est aussi le samedi soir) et nous ne sommes pas allés au Chambre Signature dans le bâtiment John Hancock où ils ont la meilleure vue de la ville. Le restaurant n'autoriserait pas mes filles car il était autorisé mais, si vous y allez, on m'a dit que la meilleure vue de tous se trouvait dans la fenêtre des toilettes pour femmes. Prendre plaisir!

L'auteur était un invité de l'American Writers Museum et de Chicago Planet Tours. Ils n'ont ni revu ni approuvé cet article.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

More Than the Bean – Finding Unusual and Unique Attractions in Chicago

I admit I tend to over-schedule my trips to make sure I see EVERYTHING there is to see. But a recent trip to Chicago showed me that sometimes it’s the unexpected sites that end up being the most memorable.

I was in Chicago with my two daughters and a full itinerary of things, including bike and food tours and a Broadway show. Along the way, however, we happened some other places that proved to be just as exciting, if not more, than the ones we’d planned.


American Writers Museum

Bob Dylan’s music was a backdrop during my university days and beyond, but I never fully appreciated his lyrics until I visited the American Writers Museum in Chicago.

The museum has an exhibit of his songs which was set up in recognition of Dylan being honoured with the Noble Prize for Poetry two years ago. Located above a store on N. Michigan Avenue, as soon as we stepped inside we knew we were in for a treat. The elevators leading up to the second floor were beautifully decorative and provided a hint that we were heading into something special.

What made it so fun is that the whole museum – including the Dylan exhibit – is highly interactive. While I listened to Dylan’s songs on headphones, my daughter tried her hand at writing a few paragraphs on an old fashioned typewriter which added to a story that others had contributed to, making it a never-ending story.

Tools of the Trade at the American Writers Museum Chicago. Photo Denise Davy

Tools of the Trade at the American Writers Museum Chicago. Photo Denise Davy

Meanwhile, my other daughter played with an interactive word map in which you tried to guess the words used in a famous novel. This component, which was exceptionally well done, made the visit so much more memorable for us.

One of my favourite exhibits at the museum, which opened in 2017, was the section that contained typewriters of famous writers, like John Lennon, Orson Welles and Maya Angelou. Very cool. You don’t have to be a writer to appreciate the museum, but you will come away with a greater appreciation of writers and their craft.

American Writers Museum Word Map - Photo Denise Davy

American Writers Museum Word Map – Photo Denise Davy

Chicago Public Library

We passed by the Chicago Public Library several times on route to a show or exhibition and finally succumbed to the impressive architecture and went inside. We were wowed by the stunning design that was like a treasure trove. The library was built in 1897, 26 years after the Great Chicago fire in 1871 that gutted the city, killing more than 300 people and destroying roughly 3.3 square miles (9 km2) of the city.

The decor inside of the Chicago Public Library is elegant and inspiring. Photo Denise Davy

The decor inside of the Chicago Public Library is elegant and inspiring. Photo Denise Davy

The library was rebuilt and is a marvel in architectural design. Where the outside is angular and imposing, the inside is majestic and elegant. The staircase, walls and ceilings were all decorated with thousands of tiny ceramic tiles, each one placed by hand.

We looked up to see an enormous glass dome and hanging lights, both designed by Tiffany Glass and Decorating Company of New York. While visiting the library, a staffer told us we should make a special visit to Macy’s on Randolph Avenue to see the tile ceiling on the top floor. The elevators travelled slower than molasses, but it was worth the wait.

Lake Shore East Park

We discovered the Lake Shore East Park on E. Benton Place quite by accident while we were waiting for a restaurant to open one morning. The park was like an oasis in the city with its rows of flowers, ingenious fountain, and quaint dog park. It was obviously well-liked by the locals for early morning jogs and dog walks.

No trip to Chicago is complete without a walk along the river, especially with the growing number of cafes and restaurants to enjoy along the way. The Riverwalk runs along the south bank of the Chicago River and has been expanded.

Lake Shore East Park was like a sanctuary inside the city where many locals enjoyed an early morning walk. Photo Deinse Davy

Lake Shore East Park was like a sanctuary inside the city where many locals enjoyed an early morning walk. Photo Deinse Davy

Sweet Treats

We had arrived there to go on a river cruise when we realised we had more than an hour to kill. Looking around, we spotted Ghirardelli’s and, being official members of the chocoholic club, we headed upstairs to the cafe.

It was the perfect lookout spot to enjoy the river view while we salivated over delicious chocolate. I found out the company has deep roots in Chicago, dating back to 1847.  I can’t think of a better way to bide one’s time than eating chocolate while gazing out over the river and enjoying a spectacular view.

It was while we were down by the river that we discovered the new Apple store. Even if you’re not an Apple lover, you’ll like the new two-storey store which is made entirely of glass so has excellent views. Inside there was a cluster of wooden boxes to be used as chairs and many people were using them. Also a great spot to drop in and recharge our phones.

Best eats in Chow-cago

Chicago is known for its food but rather than simply visiting various restaurants, we decided to do a food tour that would introduce us to the finest the city had to offer and also find out about the history of various foods. The food tour wasn’t something we happened upon but it’s not something everyone does – and they should.

We went with Chicago Planet Tours for their three-hour food tour of the River North neighbourhood. Our tour guide David was fun and offered up all number of great facts about Chicago and the history of its well-known food. We taste-tested the all-beef hot dog (deelish) at Al’s Italian Beef, chowed down on the deep dish pizza at Lou Malnati’s Pizzeria (and declared it a close tie with Giordano’s), downed a chocolate brownie (the secret’s in the Nutella) at the Cooper Fox and snacked on a sample of popcorn at Garretts.

Called the Best in Chow food tour, I would highly recommend it for anyone wanting to know more about the food of Chicago and learn about the incredible history and culture of one of the city’s neighbourhoods. Just you don’t eat before you go!

There were two things we weren’t able to do because we ran out of time but I’m mentioning them as they’re not only great fun, they’re free.

We weren’t able to visit the Navy Pier on Wednesday night for the spectacular firework show (it’s also on Saturday nights) nor did we make it to the Signature room in the John Hancock building where they have the best view in the city. The restaurant wouldn’t allow my daughters in since it was licensed but, if you go, I was told the best view of all is in the women’s washroom window. Enjoy!

The author was a guest of the American Writers Museum and Chicago Planet Tours. They did not review or approve this article. 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *