fbpx

Remontez le temps sur l'île Mackinac

Prononcé Mackinaw, Mackinac Island est une île vierge remplie de charme et de maisons de caractère bordant chaque rue. Les sabots des chevaux résonnent alors que des poussettes transportent des ferrys chargés de visiteurs depuis le quai.

vue depuis le cheval et le buggy Mackinac Island - Photo Melody Wren

Vue du cheval et du buggy sur l'île Mackinac - Photo Melody Wren

Une île du lac Huron, elle se trouve dans l'État du Michigan. À la fin du 19e siècle, l'île Mackinac est devenue une attraction touristique populaire. Comme elle a subi une préservation et une restauration historiques approfondies, toute l'île est classée monument historique national.

Aucune voiture n'est autorisée sur l'île, alors les visiteurs louent des vélos, prennent un cheval et un buggy ou marchent, car la petite île ne fait que huit miles et demi de long. Il y a deux quartiers historiques dans la ville, une école, le manoir du gouverneur et la majestueuse station balnéaire du Grand Hotel.


Construit en 1885, le Grand Hotel est synonyme de l'île. Quiconque parle de l'île mentionne l'hôtel même s'il n'y séjourne pas car les visiteurs peuvent prendre le thé de l'après-midi, un verre, un repas ou une visite historique.

cheval et buggy de la visite historique de l'île Mackinac - Photo Melody Wren

Devant le Grand Hotel pour une visite historique à cheval et en buggy - Photo Melody Wren

Les charmes d'une autre période sont emballés dans la station balnéaire à la mode où les familles se réunissaient pendant tout l'été. Même maintenant, vous verrez plusieurs générations de familles qui reviennent année après année pour leurs vacances à l'hôtel.

Des couvre-lits en chenille, du papier peint à fleurs et une brise fraîche qui souffle dans la fenêtre donnent le ton pour un sommeil réparateur à la quintessence de la station estivale de Mackinac. Le Grand Hotel est suffisamment grand pour avoir accueilli cinq présidents américains, dont Trueman, Clinton, Bush, Kennedy et Ford.

Les tout-petits dans des vestes de sport, des chapeaux de paille et des shorts avec des sœurs dans les meilleures robes du dimanche filent dans le couloir derrière les parents en direction du thé de l'après-midi ou des cocktails sur le porche. Avec l'agitation constante des sabots de cheval à l'extérieur, vous pourriez vous surprendre à vous demander si vous êtes remonté dans le temps alors que les invités embrassent le thème et non seulement s'habillent en conséquence, mais abandonnent également leur téléphone portable pendant un certain temps.

L'hôtel est un spectacle de maximalisme dans la décoration, avec des couleurs hardiment audacieuses et un grand mobilier. Avec le plus grand porche couvert du monde, il compte une centaine de rockers, destinés à admirer la vue sur le lac et le jardin.

Rockers de porche sur la plus grande véranda du Grand Hôtel - Photo Melody Wren

Rockers porche sur l'immense véranda du Grand Hôtel - Photo Melody Wren

Il y a beaucoup de restaurants différents à choisir au Grand avec beaucoup optant pour la salle à manger principale, un incontournable car les convives doivent porter des cravates et des vestes et les femmes doivent porter des jupes ou des robes, toutes les règles qui s'appliquent également aux petites personnes. Pour une ambiance plus décontractée, la nourriture peut être commandée sur le porche pour profiter de l'air et des vues du pays, et il y a un restaurant de sushis près de l'entrée. Laissez de l'espace pour la crème glacée ou le fudge. Les allergies et les régimes spéciaux sont pris en charge avec des options sans gluten, sans lactose et végétariennes à chaque repas.

L'historien Bob Tagatz donne quotidiennement des visites de l'hôtel dans lesquelles il parle de l'évolution du bâtiment avec dix conférences différentes qui sont souvent proposées, y compris des informations sur le décor.

Les activités sur l'île consistent à explorer la petite île couvrant 3.8 miles carrés. Louez un vélo à l'une des nombreuses entreprises de vélo le long de la rue principale. Il y a quatre-vingt miles de sentiers pour le vélo et la randonnée et un parcours de golf de 18 trous sur le terrain du Grand Hôtel.

Offrez-vous une balade à cheval et en buggy, c'est le seul endroit au pays où vous pouvez conduire vous-même. À L'écurie Jack's Livery, à quelques pas du Grand Hôtel, les chevaux sont assortis à l'expérience du locataire. Le propriétaire Teddy Gough nous a parlé de l'itinéraire que nous avons choisi qui nous a emmenés le long de la côte et à travers le quartier résidentiel de Harrisonville dirigé par un beau Percheron. C'est une façon paisible d'explorer l'île: 70 $ pour une heure pour deux personnes. Des chevaux sont disponibles pour l'équitation qui peuvent également être organisés à l'écurie.

Si conduire vous-même ne vous convient pas, optez pour une visite guidée historique du cheval et du buggy avec Visites de l'île Mackinac. Notre guide, Josh Wolford, connaissait très bien l'histoire locale après avoir vécu sur l'île pendant cinq ans.

Fort Mackinac - Photo Mélodie Troglodyte

Fort Mackinac - Photo Mélodie Troglodyte

Une autre façon fascinante d'apprendre l'histoire de l'île est une visite à Fort Mackinac. Le fort a été construit en 1780 par l'armée britannique. Quatorze bâtiments d'origine et le plus ancien debout est l'hôpital. Des soldats vêtus des insignes de 1880 font des démonstrations de tir à la carabine et au canon. Les soldats ont expliqué leurs uniformes aux enfants dans le public en disant que leur uniforme des années 1880 était leur version de jeans et de t-shirts, a déclaré au public "les soldats étaient parmi les pires coups du monde" et "si vous ne pouvez pas être la meilleure armée du monde, vous pouvez aussi bien vous habiller comme vous êtes »avec les uniformes reflétant ceux de la Prusse avec des« casques de cornichons ». (PHOTO). Je recommande vivement une visite au Fort car il y a tellement de choses à voir et à faire pour toute la famille. Dans les quartiers des enfants, ils peuvent s'habiller avec des vêtements historiques, apprendre à marcher et jouer à des jeux. Si le temps est agréable, demandez une table sur la terrasse extérieure du salon de thé avec vue sur l'eau.

Soldats de Fort Mackinac Île Mackinac - Photo Melody Wren

Soldats de Fort Mackinac - Photo Melody Wren

Avec seulement 500 habitants, l'île regorge de touristes, comme plus d'un million de visiteurs par an. En hiver, il y a 16-20 chevaux, mais en période de pointe touristique, il y a 600 chevaux. Si vous préférez éviter les foules, choisissez votre visite pour qu'elle ne corresponde pas aux vacances scolaires. Chaque fois que vous partez est un pas en arrière dans le temps.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

une réponse
  1. 23 janvier 2020

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

En raison de COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsqu'il n'est pas possible de maintenir des distances. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

fbpx

Step Back in Time on Mackinac Island

Pronounced Mackinaw, Mackinac Island is a pristine island is filled with charm and character-filled houses lining each street.  Horses’ hooves echo as buggies carry ferry loads of visitors from the dock.

view from horse and buggy Mackinac Island - Photo Melody Wren

View from horse and buggy on Mackinac Island – Photo Melody Wren

An island in Lake Huron, it is in the state of Michigan. In the late 19th century, Mackinac Island became a popular tourist attraction. As it has undergone extensive historical preservation and restoration, the entire island is listed as a National Historic Landmark.

No cars are allowed on the island, so visitors rent bikes, take a horse and buggy, or walk, as the small island is very only eight and a half miles long.  There are two historic districts in the town, one school, the Governor’s mansion, and the majestic resort of the Grand Hotel.


Built in 1885, the Grand Hotel is synonymous with the island. Anyone who talks about the island mentions the hotel even if they aren’t staying there as visitors can have afternoon tea, a drink, a meal or a historic tour.

historic tour horse and buggy Mackinac Island - Photo Melody Wren

In front of the Grand Hotel for a historic tour by horse and buggy – Photo Melody Wren

The charms of another period are packaged up in the fashionable resort where families used to assemble for the entire summer. Even now, you’ll see several generations of families returning year after year for their holiday at the Hotel.

Chenille bedspreads, floral wallpaper and a cool breeze blowing in the window sets the scene for a restful sleep at the epitome of summer resort on Mackinac. The Grand Hotel is is ‘grand’ enough to have hosted five U.S. presidents including Trueman, Clinton, Bush, Kennedy and Ford.

Toddlers in sports jackets, straw hats and shorts with sisters in Sunday-best dresses scoot through the corridor behind parents heading for afternoon tea or cocktails on the porch.  With the constant clomping of horse’s hooves outside, you might catch yourself wondering if you have gone back in time as guests embrace the theme and not only dress accordingly, but also abandon their cell phones for a while.

The hotel is a spectacle of maximalism in décor, boasting boldly wild colours and large furniture.  With the largest covered porch in the world, it boasts one hundred rockers, set to admire the lake and garden views.

Porch rockers on the biggest veranda of the Grand Hotel - Photo Melody Wren

Porch rockers on the huge veranda of the Grand Hotel – Photo Melody Wren

There are many different restaurants to choose from at The Grand with many opting for the main dining room, a must-see as diners must wear ties and jackets and women must wear skirts or dresses, all rules that apply to the small folks as well.  For a more casual vibe, food can be ordered on the front porch to take in the country air and views, and there’s a Sushi restaurant close to the entrance.  Leave space for ice cream or fudge.   Allergies and special diets are catered to with gluten-free, lactose-free and vegetarian options at each meal.

Historian Bob Tagatz gives tours of the hotel daily in which he talks about the evolution of the building with ten different lectures being offered often including information about the décor.

Activities on the island are all about exploring the small island covering 3.8 square miles.  Rent a bike from one of the many bike companies along the main street.  There are eighty miles of trails for biking and hiking and an  18-hole golf course on the grounds of the Grand Hotel.

Treat yourself to a horse-and-buggy ride—it’s the only place in the country where you can drive yourself.  At Jack’s Livery stable, a short walk from the Grand Hotel, horses are matched with the renter’s experience.  Owner Teddy Gough talked us through the route we opted for which took us along the coast and through the residential area of Harrisonville led by a beautiful Percheron.  It’s a peaceful way to explore the island:  $70 for one hour for two people. Horses are available for riding which can be arranged at the stable as well.

If driving yourself doesn’t suit you, opt for a guided historic horse and buggy tour with Mackinac Island Tours. Our guide, Josh Wolford, was very knowledgeable about local history after living on the island for five years.

Fort Mackinac - Photo Melody Wren

Fort Mackinac – Photo Melody Wren

Another fascinating way to learn the history of the island is a visit to Fort Mackinac.  The Fort was built in 1780 by the British army. Fourteen original buildings and the oldest standing is the hospital. Soldiers dressed in 1880’s regalia do demonstrations shooting rifles and a cannon. The soldiers explained their uniforms to the children in the audience saying that their uniform of the 1880s was their version of jeans and t-shirts, told the audience “the soldiers were amongst the worst shots in the world” and “if you can’t be the best army in the world, you may as well dress like you are” with the uniforms mirroring those of Prussia with “pickle helmets.”  (PHOTO).  Highly recommend a visit to the Fort as there is so much to see and do for the whole family. In the kid’s quarters, they can dress up in historic clothing, learn how to march, and play games.  If the weather’s pleasant, ask for a table on the outdoor terrace at the tea room overlooking the water.

Fort Mackinac soldiers Mackinac Island - Photo Melody Wren

Fort Mackinac soldiers – Photo Melody Wren

With only 500 residents, the island swells with tourists, as over one million visit annually.  In the winter, there are 16-20 horses, but in peak tourist time, there are 600 horses.  If you prefer to avoid crowds, Choose your visit so it doesn’t line up with school holidays.  Anytime you go is a step back in time.

 

 

 

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
One Response
  1. January 23, 2020

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

The Government of Canada has an official global travel advisory in effect due to COVID-19:
Avoid non-essential travel outside Canada until further notice. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.