Mount Engadine Lodge à Kananaskis offre aux familles une occasion incroyable de profiter des montagnes Rocheuses. Il s'agit d'un lodge unique de style backcountry qui offre une expérience de nature sauvage toute l'année dans des hébergements luxueux.

Mount Engadine Lodge Crédit photo Sebastian Buzzalino

Mount Engadine Lodge Crédit photo Sebastian Buzzalino

En règle générale, pour profiter de ce genre d'expérience de montagne loin de tout, il faut généralement beaucoup de travail impliquant une planification et un emballage minutieux des repas et le transport de sacs à dos lourds pendant des heures. Au Mount Engadine Lodge, situé dans le parc provincial Spray Valley, dans le pays de Kananaskis en Alberta, cependant, vous aurez un délicieux goût de l'arrière-pays qui vous permet de quitter la ville en moins de deux heures - c'est à environ 160 km à l'ouest de l'aéroport international de Calgary . Belle, accueillante, haut de gamme - c'est une destination formidable et facilement accessible qui vous permet de vous éloigner rapidement de l'agitation de la vie urbaine. Cela ressemble à un paradis sauvage dans l'arrière-pays - avec beaucoup de soins et de détente.



«Nous sommes vraiment un lieu familial. C'est agréable parce que pendant que nous sommes dans l'arrière-pays, vous pouvez conduire jusqu'à nous », explique Simon Harvie, directeur général de Mount Engadine Lodge. «Les enfants n'ont pas à skier ni à marcher.»

Mount Engadine Lodge offre une variété d'options pour accueillir un large éventail de clients, y compris les familles, les couples en escapade romantique, les groupes et les voyageurs en solo. Il y a des chambres et des suites de lodge, des cabines et cinq tentes glamping. Il y a aussi une yourte, qui propose un hébergement plus rustique. Le Mount Engadine Lodge accepte les animaux domestiques.

Toutes les chambres offrent un temps d'arrêt pour être toujours allumé et connecté (le Wi-Fi n'est disponible que dans le pavillon principal) avec tout le confort de la maison. Les tentes glamping, qui sont ouvertes toute l'année, sont confortables, bien au chaud et douillettes quelle que soit la saison, avec un foyer au gaz, une salle de bain attenante avec douches chaudes et électricité - c'est vraiment un camping de luxe. Les vues sur la prairie et les montagnes au-delà sont belles. Vous pouvez regarder la nature par votre fenêtre ou vous asseoir dans l'une des larges chaises rouges armées à l'extérieur sur votre terrasse et terrasse privées et peut-être avoir la chance d'apercevoir un orignal errer.

(Sachez que si vous restez dans une tente de glamping, vous devrez être un peu plus attentionné envers vos voisins, car les tentes sont installées côte à côte et le son se transporte facilement).

mont-engadine-glamping-tente-photo-par-Chuck-Newyar

Glamping du Mont Engadine. Photo
par Chuck Newyar

Jouer à l'extérieur!

Avec le Wi-Fi un peu moins accessible ici qu'en ville, il est facile de le débrancher et de jouer dehors. Lorsqu'il y a de la neige au sol, des raquettes, des gros pneus, des toboggans et des pistes de yak à attacher à vos chaussures sont disponibles pour les clients du lodge. Le lodge dispose également de deux vélos de montagne à emporter sur les sentiers. Si vous prévoyez faire du ski de fond, vous pouvez louer des skis et d'autres équipements au Canmore Nordic Centre ou apporter les vôtres.

Si vous avez des questions sur ce qu'il faut faire pendant que vous êtes ici, vous pouvez demander au personnel du Mount Engadine Lodge qui peut vous dire ses meilleures recommandations pour les aventures en plein air à proximité. Le Mount Engadine Lodge est proche des points de départ du lac Chester et du col Burstall, deux randonnées très populaires. Le lac Watridge et la source karstique sont également des randonnées populaires à proximité. Visitez albertaparks.ca et consultez les rapports de sentiers de Kananaskis Country-Mount Shark avant de partir. Pour de nombreuses familles, c'est une excellente introduction au plein air, avec des pistes de ski de fond, de raquette et de randonnée.

Mount Engadine Lodge dispose d'informations sur les randonnées guidées, le VTT et la pêche disponibles auprès de ses partenaires.

Et le soir, il y a des livres et des magazines à apprécier, et une abondance de cartes, et des dizaines de jeux ainsi que des puzzles.

«C'est une expérience vraiment spéciale pour les familles», dit Harvie. «Cela les aide à se rassembler, sans toutes les distractions des écrans et d'Internet. Ils aiment vraiment avoir cette escapade spéciale et s'asseoir pour dîner ensemble sans distraction. Nous recevons beaucoup de clients réguliers. Pour les familles, c'est une expérience spéciale, en particulier pour les familles avec de jeunes enfants. »

Cuisine gastronomique

Les nuitées comprennent quatre repas par jour et proposent une cuisine d'inspiration locale: petit-déjeuner chaud complet, délicieux déjeuner à emporter, thé de l'après-midi et dîner gastronomique avec des ingrédients de saison. Les chefs du Mount Engadine Lodge sont flexibles et peuvent s'adapter aux allergies et aux préférences alimentaires, et peuvent également préparer des repas pour enfants, par exemple, si vos enfants lèvent le nez lors d'un repas gastronomique à trois plats, les chefs peuvent préparer des spaghettis, des hot dogs ou quelque chose du genre. sinon cela ferait appel.

Le dîner est servi en style familial dans la salle à manger donnant sur la prairie et les montagnes. Un échantillon des plats que vous pourriez trouver sur la table au dîner: salade verte des champs avec vinaigrette à la mandarine, surlonge d'agneau, crème brûlée à l'orange, vin. Soupe de panais en purée; saumon avec riz pilaf; et clafoutis aux cerises, aux mûres et aux poires. Tacos au poisson, avec du doré jaune canadien; Truite arc-en-ciel de la Colombie-Britannique; côtes de bison braisées.

Salle à manger du Mont Engadine

Salle à manger du Mont Engadine. Photo par Chuck Newyar

Pour les personnes passant la nuit, le dîner, le petit-déjeuner, le thé de l'après-midi et un panier-repas sont inclus dans le tarif de la chambre. Du café et du thé sont disponibles dans la salle à manger de 7 h à 10 h. Si vous prévoyez de visiter pour le dîner seulement, en tant qu'hôtes de jour, vous devrez réserver. Les invités de jour sont également les bienvenus pour le brunch du dimanche, le dimanche de 10 h à 1 h (réservation requise); et le thé de l'après-midi, qui se déroule tous les jours de 2 h à 5 h avec du café fraîchement moulu, des mélanges de thé de Banff Tea Co. et un plateau de charcuterie avec des viandes locales, des fromages, des fruits, des craquelins et des friandises fraîchement préparées, disposés sur votre plateau comme une œuvre d'art et pleine de saveurs. Veuillez appeler à l'avance si vous prévoyez de passer.

Mount Engadine Lodge a remporté de nombreux prix, dont plusieurs certificats d'excellence Trip Advisor, étant reconnu pour sa contribution à l'hospitalité durable par Alberta Tourism et remportant le prix Alto 2010 pour le tourisme durable. La mission du Mount Engadine Lodge est de réduire son impact environnemental sur les environs. Par exemple, le service des serviettes et des draps est fourni sur demande, pas automatiquement. Le lodge est hors réseau électrique, à l'aide d'un générateur, et le Wi-Fi et les téléphones fonctionnent avec un satellite.

Heather est une résidente de l'Alberta qui est venue au Mount Engadine Lodge avec sa sœur et une amie pour célébrer une étape et un anniversaire professionnels. Ils se sont bien amusés au Mount Engadine Lodge. «Nous aimons sa proximité avec le mont Shark - vous pouvez le combiner avec le mont. Des pistes de ski de requin », dit-elle. *« Et la quantité de nourriture et la variété de nourriture. Vous rencontrez un mélange de personnes qui aiment être en plein air - nous avons rencontré des gens sympas au thé de l'après-midi aujourd'hui. Nous sommes satisfaits de la chaleur de notre tente de glamping, car nous craignions qu'il fasse froid, mais ce n'est pas le cas. Un voyage d'une nuit ressemble plus à un week-end parce qu'il y a tellement de choses à faire. C'est aussi un très bel endroit accessible où se rendre.

Arriver ici:

Le Mount Engadine Lodge est situé au 1 Shark Road, à 35 km au sud de Canmore sur la route Smith Dorrien. De Calgary, prenez l'autoroute 40 (sentier Kananaskis) jusqu'à l'autoroute
742. Réservations: envoyez un courriel à mountengadine@castleavery.ca ou composez le (587) 807-0570.

 

L'auteur était un invité de Mount Engadine Lodge. Ils n'ont ni revu ni approuvé cet article.

fbpx

Mount Engadine Lodge in Kananaskis – Luxury in the Back Country

Mount Engadine Lodge in Kananaskis offers families an amazing opportunity to enjoy the Rocky Mountains. It’s a unique backcountry-style lodge that provides a year-round wilderness experience in luxurious accommodations.

Mount Engadine Lodge Photo Credit Sebastian Buzzalino

Mount Engadine Lodge Photo Credit Sebastian Buzzalino

Typically, to enjoy this kind of get-away-from-it-all mountain experience, it’s usually a lot of work involving careful meal planning and packing, and carrying heavy backpacks for hours. At Mount Engadine Lodge, located in Spray Valley Provincial Park in Alberta’s Kananaskis Country, however, you’ll get a delicious taste of the backcountry that allows you to leave the city behind in under two hours – it’s approximately 160 km west of Calgary International Airport. Beautiful, welcoming, upscale – it’s a great, easily accessible destination that allows you to quickly get away from the hustle and bustle of city life. It feels like a backcountry wilderness paradise – along with lots of pampering and relaxation.



“We are truly a family-friendly venue. It’s nice because while we are ‘backcountry,’ you can drive right to us,” says Simon Harvie, Mount Engadine Lodge general manager. “Kids don’t have to ski or hike in.”

Mount Engadine Lodge offers a variety of options to accommodate a wide range of guests, including families, couples on a romantic getaway, groups, and solo travellers. There are lodge rooms and suites, cabins and five glamping tents. There is also a yurt, which offers more rustic accommodation. Mount Engadine Lodge is pet-friendly.

All rooms offer a time-out from being always on and connected (Wi-Fi is only available in the main lodge) with all the comforts of home. The glamping tents, which are open year-round, are comfortable, toasty warm and cosy no matter the season, with a gas fireplace, ensuite bathroom with hot showers and electricity – it is truly luxury ‘camping.’ The views onto the meadow and mountains beyond are lovely. You can nature watch out your window or sitting in one of the wide armed red chairs outside on your private patio and deck and may be lucky enough to spot a moose wander by.

(Be aware that if you stay in a glamping tent you’ll need to be a bit more considerate of your neighbours, as the tents are set up side by side and sound carries easily).

 mount-engadine-glamping-tent-photo-by-Chuck-Newyar

Mount Engadine glamping. Photo
by Chuck Newyar

Play outside!

With Wi-Fi a bit less accessible here than in the city, it’s easy to unplug and play outside. When there’s snow on the ground, snowshoes, fat-tire bikes, toboggans, and yak tracks to strap onto your shoes are available for lodge guests to use. The lodge also has a couple of mountain bikes available to take out on the trails. If you’re planning to go cross-country skiing, you can rent skis and other equipment from the Canmore Nordic Centre or bring your own.

If you have any questions about what to do while you’re here, you can ask Mount Engadine Lodge staff who can tell you their top recommendations for nearby outdoor adventures. Mount Engadine Lodge is close to the trailheads for Chester Lake and Burstall Pass, two very popular hikes. Watridge Lake and Karst Spring are also popular nearby hikes. Visit albertaparks.ca and check the trail reports for Kananaskis Country-Mount Shark before you go. For many families, it’s a great introduction to the outdoors, with cross-country skiing, snowshoeing and hiking trails.

Mount Engadine Lodge has information on guided hikes, mountain biking and fishing that is available through its partners.

And in the evenings, there are books and magazines to enjoy, and an abundance of cards, and dozens of games as well as puzzles.

“It’s a really special experience for families,” Harvie says. “It helps them come together, without all the distractions of screens and the Internet. They really enjoy having that special getaway and sitting down for dinner together without distractions. We get a lot of repeat guests. For families, it’s a special experience, especially families with younger kids.”

Gourmet cuisine

Overnight stays include four meals a day and feature locally inspired cuisine: full hot breakfast, delicious packed lunch, afternoon tea and gourmet dinner with seasonal ingredients.  Mount Engadine Lodge chefs are flexible and can accommodate food allergies and preferences, and can also make kids’ meals, for example, if your children turn their nose up at a three-course gourmet meal the chefs can whip up spaghetti, hot dogs or something else that would appeal.

Dinner is served family-style in the dining room overlooking the meadow and mountains. A sampling of the dishes you might find on the table at dinner: field green salad with mandarin dressing, lamb sirloin, orange crême brulée, wine. Pureed parsnip soup; salmon with rice pilaf; and cherry, blackberry and pear clafoutis. Fish tacos, featuring Canadian pickerel; B.C. steelhead trout; braised bison short ribs.

Mount Engadine Dining Room

Mount Engadine Dining Room. Photo by Chuck Newyar

For overnight guests, dinner, breakfast, afternoon tea and a packed lunch are included in the room rate. Coffee and tea are available in the dining room from 7 a.m. to 10 p.m. If you’re planning to visit for dinner only, as day guests, you’ll need to reserve. Day guests are also welcome for Sunday Brunch, Sundays 10 a.m. – 1 p.m.  (reservations required); and Afternoon Tea, which goes daily from 2 p.m. – 5 p.m. with freshly brewed coffee, tea blends from Banff Tea Co. and a charcuterie board with fine local meats, cheeses, fruits, crackers, and fresh-baked treats, arranged on your tray like a work of art and bursting with flavour. Please call ahead if you’re planning to drop by.

Mount Engadine Lodge has won numerous awards, including multiple Trip Advisor Certificates of Excellence, being recognized for contributions to sustainable hospitality by Alberta Tourism and winning the 2010 Alto Award for Sustainable Tourism. Mount Engadine Lodge’s mission is to reduce its environmental impact on the surrounding area. For example, towel and linen service is provided on-demand, not automatically. The lodge is off the power grid, using a generator, and Wi-Fi and phones run off a satellite.

Heather is an Alberta resident who came to Mount Engadine Lodge with her sister and a friend to celebrate a professional milestone and birthday. They had a great time at Mount Engadine Lodge. “We like its proximity to Mount Shark – you can combine it with the Mt. Shark ski trails,” she says.* “And the amount of food and the variety of food. You get to meet a blend of people who enjoy being outdoors – we met some cool people at afternoon tea today. We’re happy with how warm our glamping tent is because we were worried about it being cold, but it’s not. It makes a one-night trip feel more like a weekend because there is so much involved. It’s also a really nice accessible place to get to.”

Getting here:

Mount Engadine Lodge is located at 1 Shark Road, 35 km south of Canmore on the Smith Dorrien Highway.  From Calgary, take Highway 40 (Kananaskis Trail) to Highway
742. Reservations: email mountengadine@castleavery.ca or call (587) 807-0570.

 

The writer was a guest of Mount Engadine Lodge. They did not review or approve this article.

 

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Due to COVID-19, travelling is not what it used to be. It is advisable to adhere to physical distancing requirements, ensure frequent hand washing, and wear a mask indoors when maintaining distances is not possible. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.