fbpx

Nouvelle-Zélande: où les agneaux errent librement

Je me tiens dans un paddock à la station Motatapu près du lac Wanaka dans l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Entouré de moutons blancs moelleux, j'ai un sifflet de chien de berger entre mes dents, et je fais de mon mieux pour faire n'importe quel type de son.

Le fermier me donne quelques conseils avant de siffler habilement au chien qui rassemble rapidement les moutons avec quelques aboiements et beaucoup de course. "Comment se fait-il que vous n'ayez pas un de ces sifflets?" Dis-je, sortant le morceau de métal de ma bouche avec défaite. "Beaucoup de pratique!" il répond.

Si vous avez déjà été attristé de voir des animaux de ferme écrasés dans des parcs d'engraissement ou gardés dans des enclos exigus mais que vous aimez toujours manger de la viande, alors vous devez vous rendre en Nouvelle-Zélande. Ici, la production de viande est aussi proche que possible d'une vue d'enfance idyllique sur une ferme.

J'ai vu d'en haut, dans un hélicoptère, des agneaux brouter à flanc de montagne. Ils ont erré librement, où même un chien de berger ne suivrait pas. J'ai même aperçu quelques cerfs partageant la terre avec eux. Ici, les agriculteurs comprennent combien le bien-être émotionnel des animaux est tout aussi important que leur santé physique et comment cela se traduit directement par la qualité de la viande produite. Un fermier m'a dit que même des voix élevées peuvent augmenter les hormones de stress chez les bovins, ce qui peut affecter le goût du bœuf. C'est pourquoi ils gardent les choses agréables et calmes.

Les animaux élevés ici finiront par être emballés comme Fermes de fougères argentées viande de marque disponible aux États-Unis. J'ai eu la chance d'essayer le bœuf et l'agneau 100% nourris à l'herbe et c'était délicieux!

Si vous voulez visiter le magnifique lac Wanaka sur l'île du sud, pensez à séjourner au Edgewater Resort. Les chambres sont grandes avec une cuisine complète et un salon pour que les familles puissent se disperser. Profitez d'une vue sur le lac ou la montagne et faites du vélo ou faites du tennis sur place.

Si l'argent n'est pas un objet et que vous souhaitez rester plus près de ces agneaux, à l'ombre de la chaîne de montagnes Remarkables, alors le Mahu Whenua Ridgeline Homestead et Eco Sanctuary pourrait être l'endroit pour vous. Louez la propriété entière pour 25,000 XNUMX $ la nuit, avec un minimum de deux nuits. Attendez-vous à un luxe total pour ce prix, y compris le personnel complet et un hébergement somptueux.

Vous êtes près de Queenstown ici, qui est connue comme la capitale de l'aventure de la Nouvelle-Zélande. Assurez-vous d'avoir un bon aperçu de la ville en prenant le Skyline Gondola jusqu'au sommet de Bob's Peak. De là, vous pouvez descendre la luge pour une promenade passionnante que les enfants de six ans et plus adoreront. Les vrais accros à l'aventure voudront peut-être réserver le saut à l'élastique, l'escalade, le canyoning ou le jet boat - Queenstown a tous les sensations fortes!

Si vous voulez garder les choses un peu plus apprivoisées, au bas de la Skyline Gondola vous trouverez le Kiwi Birdlife Park où vous pouvez avoir un aperçu de cet oiseau national rare.

Je me suis rendu sur l'île du Nord et suis arrivé à la gare de Taurapa près de Napier pour en savoir plus sur le Ranch Atkins agneaux. J'ai rencontré un autre agriculteur, Dan Hall-Field alors que nous explorions les vastes terres sur les VTT pour terminer par un déjeuner au bord de la plage à Ocean Beach Cottage. Les chiens de berger étaient de minuscules points au loin, déplaçant une masse de taches blanches vers le haut et au-dessus d'une crête sur ordre de Dan.

La différence dans le goût de la viande en Nouvelle-Zélande, sans doute la meilleure au monde, est certainement due à la façon dont elle est élevée. Un régime 100% herbe, et quelle herbe, son vert jade, luxuriant et sans fin ici. Les animaux sont également autorisés à se promener librement et à vivre une vie naturelle.

L'agneau d'Atkins Ranch est disponible dans Whole Foods à travers le Canada et si vous ne mangez pas régulièrement de l'agneau, il est temps de l'essayer. C'est savoureux, polyvalent et sain.

À proximité, vous trouverez Napier où les bâtiments art déco restaurés vous donnent l'impression d'être sur un plateau de tournage. Faites une promenade guidée pour en savoir plus sur l'architecture et l'histoire de cette petite ville, gardez un œil sur les peintures murales des digues. Les jours de pluie, passez à l'intérieur pour vérifier la Aquarium national de Nouvelle-Zélande et rencontrez un pingouin!

Voir ce post sur Instagram

Les adolescents apprécieront un voyage dans le quartier historique Prison de Napier où vous pouvez faire une visite et même obtenir un mugshot souvenir et des empreintes digitales prises!

Voir ce post sur Instagram

Hawkes Bay est une immense région viticole, donc si vous voyagez seul ou avec des enfants plus âgés, une visite de vignobles peut figurer dans vos plans.

Que ce soit sur les îles du Nord ou du Sud, vous verrez des preuves de l'engagement du pays à élever de l'herbe pure et naturelle à 100% Bœuf et agneau de Nouvelle-Zélande, que vous pouvez ramasser chez vous au Canada comme le souvenir le plus savoureux de votre voyage.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

En raison de COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsqu'il n'est pas possible de maintenir des distances. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

fbpx

New Zealand: Where The Lambs Roam Free

I am standing in a paddock at the Motatapu station near Lake Wanaka in the South Island of New Zealand. Surrounded by fluffy white sheep, I have a sheepdog whistle between my teeth, and I am trying my best to make any kind of sound at all.

The farmer gives me some tips before expertly whistling to the dog who promptly rounds up the sheep with a few barks and lots of running around. “How come you don’t have one of these whistles?” I ask, taking the piece of metal out of my mouth in defeat. “Lots of practice!” he answers.

If you’ve ever been saddened to see farm animals squashed into feedlots or kept in cramped enclosures but still enjoy eating meat, then you need to get to New Zealand. Here meat production is as close to an idyllic childhood view of a farm as its possible to be.

I watched from high above in a helicopter as lambs grazed on the mountainside. They roamed free, where even a sheepdog wouldn’t follow. I even spied a few deer sharing the land with them. Here farmers understand how the emotional wellbeing of animals matters just as much as their physical health and how that directly translates to the quality of the meat that’s produced. One farmer told me that even raised voices can heighten stress hormones in cattle which can affect the taste of the beef. That’s why they keep things nice and calm.

Animals raised here will eventually end up packaged up as Silver Fern Farms branded meat which is available across the United States. I had a chance to try the 100% grass-fed beef and lamb and it was delicious!

If you want to visit beautiful Lake Wanaka on the south island consider staying at the Edgewater Resort. Rooms here are large with a full kitchen and living room so families can spread out. Enjoy lake or mountain views and take some mountain bikes for a spin or play tennis all on-site.

If money is no object and you want to stay closer to those lambs, right in the shadow of the Remarkables Mountain range, then the Mahu Whenua Ridgeline Homestead and Eco Sanctuary could be the place for you. Rent out the entire homestead for a whopping $25,000 a night, with a two-night minimum. Expect total luxury for that price including full staff and sumptuous accommodations.

You’re close to Queenstown here which is known as the adventure capital of New Zealand. Make sure you get a great overview of the city by taking the Skyline Gondola up to the top of Bob’s Peak. From here you can take the luge down on a thrilling ride which kids aged six and up, will just adore. Real adventure junkies may want to book bungee jumping, rock climbing, canyoning or jet boating- Queenstown has all the thrills!

If you want to keep things a little tamer, at the bottom of the Skyline Gondola you’ll find the Kiwi Birdlife Park where you can get a glimpse of this rare national bird.

I travelled on to the North Island and arrived at the Taurapa Station near Napier to learn more about the Atkins Ranch lambs. I met another farmer, Dan Hall-Field as we explored the expansive land on ATVs finishing up with a beachside lunch at Ocean Beach Cottage. The sheepdogs were tiny dots in the distance moving a mass of white blobs up and over a ridge at Dan’s command.

The difference in the taste of the meat in New Zealand, arguably the best in the world, is most certainly due to how it’s raised. A diet of 100% grass, and what grass, its jade green, lush and unending here. The animals are also allowed to wander free and live a natural life.

Atkins Ranch lamb is available in Whole Foods across Canada and if you don’t regularly eat lamb it’s time you gave it a go. It’s tasty, versatile and healthy.

Close by you’ll find Napier where restored art deco buildings make you feel like you’re on a film set. Take a guided walk to learn more about the architecture and history of this little city, keep an eye out for the sea walls murals. On rainy days pop inside to check out the National Aquarium of New Zealand and meet a penguin!

 

View this post on Instagram

 

Teenagers will enjoy a trip to the historic Napier Prison where you can have a tour and even get a souvenir mugshot and fingerprints taken!

 

View this post on Instagram

 

Hawkes Bay is a huge wine-producing region so if you’re travelling alone or with older kids, a winery tour may feature in your plans.

Whether on the North or South islands you’ll see evidence of the country’s commitment to raising pure, natural, 100% grass-fed New Zealand beef and lamb, which you can pick up back home in Canada as the tastiest souvenir of your trip.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Due to COVID-19, travelling is not what it used to be. It is advisable to adhere to physical distancing requirements, ensure frequent hand washing, and wear a mask indoors when maintaining distances is not possible. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.