fbpx

Comment apprendre une langue pendant un verrouillage

Comme beaucoup de gens, la fermeture des voyages internationaux et la fermeture des frontières ont contrecarré mes projets de voyage. Je ne suis jamais allé en Italie mais j'ai rêvé d'y aller pendant de nombreuses années et au cours de ces années, j'ai essayé d'apprendre quelques mots et phrases italiens en préparation de mon éventuelle aventure italienne.

Pour savourer un peu de la dolce vita à la maison, je me suis résignée à écouter Andrea Bocelli tout en sirotant des cappuccinos maison. J'ai également décidé de développer mes bases de la langue italienne et de faire des études approfondies de la langue.

Je ne suis pas le seul obligé d'apprendre une nouvelle langue pendant la pandémie. Selon Business Insider, Duolingo a enregistré un pic de 148% de nouveaux utilisateurs et selon cet article dans le magazine Forbes, sites d'apprentissage en ligne Preply et Busuu ont vu leur nombre tripler.

Tout le monde apprend différemment et avec les milliers d'options d'apprentissage des langues disponibles, vous en trouverez qui fonctionnent pour vous et d'autres qui ne fonctionnent pas.

J'ai inclus une liste de mes ressources préférées qui, en prime, ne coûtent pas le montant d'un billet d'avion.

DÉBUTANTS

Flashcards

Les mots sont la pierre angulaire de la langue. Vous devez connaître entre 1000 et 3000 mots dans une langue pour avoir une conversation de base. À 10 000, vous êtes considéré comme fluide. Le moyen le plus rapide pour entasser autant de nouveaux mots d'une langue étrangère que possible dans votre vocabulaire est d'utiliser des cartes mémoire.

Essayer de passer à travers une pile de 1000 mots est une tâche intimidante rendue possible par le système de répétition espacée que j'ai appris dans le livre de Gabriel Wyner, Courant Toujours. Si vous souhaitez une compréhension approfondie de sa brillante méthode, y compris d'autres ressources précieuses pour la prononciation technique, vous pouvez acheter le livre cliquant ici.

Pour créer et stocker ma pile de cartes mémoire, j'utilise 3 × 5 Fiches réglées Oxford ainsi que d'un Boîte de rangement pour carte d'index en panneaux de fibres de Globe-Weis. Il y a un levier réglable à l'intérieur de la boîte pour garder les cartes en position verticale, c'est pourquoi cette boîte est trop chère. Vous pouvez également utiliser des enveloppes bon marché et des bandes élastiques.

Comment utiliser le système de répétition espacée

Commencez par créer n'importe où entre 10 et 100 cartes, selon votre niveau d'ambition. Vous devrez également créer des séparateurs pour vos cartes numérotées de 1 à 7.

Commencez par parcourir votre pile de nouvelles cartes mémoire. Toutes celles dont vous vous souvenez correctement sont déplacées au niveau 2 et toutes celles que vous ne vous rappelez pas correctement restent au niveau 1. Le lendemain, vous passerez en revue vos cartes de niveau 2 et les bonnes passeront au niveau 3 et les mauvaises reviendront au niveau 1. Vous puis passez en revue le niveau 1 et avancez les bons au niveau 2 et vous l'avez deviné, les mauvais reviennent au niveau 1. Plus le niveau est élevé (jusqu'à 7), vous aurez plus de temps entre les tentatives de rappel. Selon Wyner, au moment où vos cartes avancent au niveau 7, ces mots font désormais partie intégrante de votre vocabulaire et vous n'avez plus besoin de les réviser.

Vous pouvez trouver le lien vers le calendrier PDF imprimable du calendrier de répétition espacé de Wyner ici.

L'App Anki

Il existe une application numérique qui intègre le système de répétition espacée - L'application Anki.

Vous pouvez créer des cartes dans l'application, charger des feuilles de calcul de listes de mots ou trouver des piles prédéfinies, y compris les 625 mots les plus utilisés de Fluent Forever.

J'ai inclus les étapes pour télécharger des decks préfabriqués ci-dessous, car il m'a fallu un certain temps pour le comprendre et je veux vous éviter les maux de tête.

Comment télécharger des decks Anki prédéfinis sur votre application Anki

Étape 1 :

Télécharger le AnkiApp depuis l'App Store. Vous trouverez des liens sur le site Web de l'application Anki vers vos différents appareils. Vous devrez créer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour votre compte.

Étape 2 :

Rendez-vous sur Site web de decks partagés Ankiweb et dans la barre de recherche, saisissez la langue souhaitée. Vous trouverez ici d'innombrables listes de decks que les gens ont créés et partagés. Cliquez sur le titre de celui qui semble correspondre à ce que vous recherchez et assurez-vous de lire les critiques. Vous n'avez pas besoin de payer ou de mettre à niveau pour accéder et télécharger les decks.

Étape 3 :

Aller à ankiapp.com/nexus et connectez-vous avec votre identifiant de compte Anki existant, vous pourrez télécharger votre fichier téléchargé (fichier APKG) puis re-télécharger sur votre application. Cela prend quelques minutes, mais la prochaine fois que vous ouvrirez votre application sur votre bureau ou votre appareil mobile, vous verrez la nouvelle plate-forme.

Duolingo

Duolingo est un excellent outil pour apprendre une langue étrangère car elle est progressive, addictive et compétitive. Il a également les phrases les plus étranges. Par exemple, tes insectes sont dans mon assiette. Cela prend un tour très sombre à tu es à moi jusqu'à ce que je die. Et à moins que je finisse par traîner avec Carole Baskin à Rome en sirotant du Prosecco entre les vols de zoo, je ne prononcerai probablement jamais de mon vivant nous avons pris le tigre du zoo. Dans n'importe quelle langue.

Duolingo est une application gratuite avec une version premium payante disponible. Vous avez des vies limitées lorsque vous utilisez un smartphone ou une tablette et pouvez payer pour des vies illimitées. Si vous utilisez un bureau, vous obtenez des vies illimitées et il n'est pas nécessaire d'acheter une version payante.

Université en ligne

Il existe un certain nombre de programmes linguistiques gratuits en ligne offerts par les universités. Ces cours vont au-delà de vous apprendre à réserver une table dans un restaurant et à commander une bouteille de vin que vous trouverez dans la plupart des programmes linguistiques en ligne.

Le cours que j'ai suivi à EdX.org comprend des vidéos, des exercices d'écoute et de parole, et un instructeur qui décompose le tout avec des explications de grammaire. Il existe également des exercices pratiques avec des résultats et des corrections instantanés. Chaque cours comprend des listes imprimables de grammaire et de vocabulaire.

Voici quelques-uns des sites populaires qui regroupent des cours universitaires en ligne gratuits et payants:

https://www.edx.org

https://www.coursera.org/

https://www.classcentral.com

Les vers

Un ver d'oreille est une chanson ou une mélodie accrocheuse que vous ne pouvez tout simplement pas sortir de votre tête. Chaque fois que Tiffany sort en 1987 un single Je pense que nous sommes seuls maintenant joue quelque part la chanson vibre autour de mon cerveau pendant des heures, voire des jours. Ceci est mon ver d'oreille.

Le Programmes de langue Earworms associe la musique à la répétition du vocabulaire rythmique dans une leçon audio qui permet d'associer la mémoire à la musique et aux mots. Vous pouvez télécharger acheter le programme sur audible.com ou téléchargez l'application iPhone.

Il y a un essai gratuit pour que vous puissiez tester avant d'acheter toute la leçon.

Livres sonores de Paul Noble

Paul Noble a publié des livres d'apprentissage des langues sur Audible dans les langues suivantes: allemand, espagnol, français, italien et mandarin.

J'aime les écouter quand je suis dans ma voiture, que je fais une promenade socialement distante dans mon quartier ou lors d'une longue attente à l'épicerie pour du papier toilette, de la farine, Marée en poudre, ou tout ce qui figure actuellement sur la liste des stocks chauds de la semaine.

C'est un excellent moyen de renforcer la grammaire et le vocabulaire que vous apprenez grâce à votre formation universitaire en ligne ou Duolingo.

Ils sont axés sur les voyages et enseignent des phrases telles que Je voudrais réserver une chambre or Je voudrais réserver une table pour deux qui peut être utile une fois que les interdictions sont levées et que les voyages internationaux reprennent.

Ces livres sont inclus dans votre Audible adhésion. Si vous n'avez pas d'adhésion, vous obtenez un livre gratuit à écouter sur Audible afin que vous puissiez télécharger celui-ci gratuitement. Sinon, cela vaut la peine de l'acheter pour faire progresser votre apprentissage des langues.

INTERMÉDIAIRE ET AVANCÉ

Écouter de la musique

Des études ont montré que l'écoute de la musique active les zones du cerveau associées à la mémoire et à la parole. Écouter de la musique ne nous aide pas seulement à récupérer des souvenirs stockés, il nous aide également à en créer de nouveaux. Écouter de la musique dans la langue de votre choix est une belle façon de vous impliquer dans la culture pendant que vous apprenez un nouveau vocabulaire. Vous pouvez trouver des chansons sur YouTube, iTunes, Spotify, etc.

Écoutez des podcasts pour les apprenants de langues

Il existe de nombreux podcasts gratuits créés pour les apprenants de langues. Duolingo a des podcasts fantastiques en français et en espagnol et j'espère qu'ils ajouteront d'autres langues à l'avenir. Nouvelles dans Slow, Pause café et Langage innovant sont quelques très bons programmes qui proposent des cours dans plusieurs langues. Effectuez une recherche pour la langue souhaitée et vous trouverez des options uniques à votre langue.

Embaucher un instructeur

Les enfants fréquentent l'école via Zoom. Pourquoi ne pas aussi apprendre une langue de cette façon? iTalki offre un enseignement individuel des langues avec des enseignants professionnellement formés dans le monde entier. Vous pouvez prendre un cours d'essai très bon marché avant de vous engager dans une série de leçons pour assurer un bon ajustement. Les prix varient et les nouveaux enseignants pour iTalki et les leaders communautaires (instructeurs non accrédités) coûtent moins cher tandis que les enseignants avec des notes élevées et des milliers d'heures d'enseignement coûteront plus cher.

Parlez avec un local

tandem est un service de mise en relation linguistique et propose des échanges linguistiques par SMS, appels vocaux ou vidéo. Le compte est gratuit avec des mises à jour payantes. Tandem vous associe à quelqu'un qui veut apprendre l'anglais (ou toute autre langue que vous parlez couramment) et parle la langue que vous souhaitez apprendre.

Regarder des émissions étrangères

Netflix et Amazon Prime proposent une sélection saine de films et d'émissions de télévision étrangers dans de nombreuses langues. La meilleure façon d'apprendre est de regarder l'émission dans la langue de votre choix avec les sous-titres de cette langue afin de pouvoir lire le contexte visuel. Une autre option consiste à regarder votre film ou émission de télévision préféré que vous avez presque mémorisé le mot pour le travail doublé dans la langue de votre choix.

Langues faciles

YouTube a une grande série appelée Langues faciles. Il existe de grands sous-titres dans la langue que vous écoutez avec des sous-titres plus petits en anglais.

Aller se promener

La recherche a montré que la capacité du cerveau à stocker des souvenirs s'améliore après une courte période d'exercice. Même une marche de dix minutes peut stimuler la fonction cognitive et améliorer la mémoire.

Si je manque votre ressource d'apprentissage des langues préférée, partagez-la dans les commentaires ci-dessous!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Le gouvernement du Canada a émis un avis de voyage officiel à l'échelle mondiale en raison de COVID-19:
Évitez les voyages non essentiels à l'extérieur du Canada jusqu'à nouvel ordre. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

fbpx

How to Learn a Language During a Lockdown

Like many people, the shutdown of international travel and closed borders thwarted my travel plans. I have never been to Italy but I have dreamed of going for many years and over those years I have dabbled in learning some Italian words and phrases in preparation for my eventual Italian adventure.

To enjoy a little of la dolce vita at home, I resigned myself to listening to Andrea Bocelli while sipping home-brewed cappuccinos. I also decided to ramp up my Italian language basics and do some in-depth studying of the language.

I am not the only one compelled to learn a new language during the pandemic. According to Business Insider, Duolingo has had a 148% spike of new users and according to this article in Forbes magazine, online learning sites Preply and Busuu have seen their numbers triple.

Everyone learns differently and with the thousands of language-learning options out there, you will find some that work for you and some that don’t.

I have included a list of my favourite resources that as an added bonus, don’t cost the amount of an airline ticket.

BEGINNERS

Flashcards

Words are the cornerstone of language. You need to know between 1000-3000 words in a language to have a basic conversation. At 10 000 you’re considered fluent. The fastest way to cram as many new words of a foreign language as possible in your vocabulary is to use flashcards.

Trying to get through a stack of 1000 words is a daunting task made feasible by the Spaced Repetition System I learned about in Gabriel Wyner’s book, Fluent Forever. If you’d like an in-depth understanding of his brilliant method including other invaluable resources for technical pronunciation, you can purchase the book here.

To create and store my stack of flashcards, I use 3×5  Oxford Ruled Index Cards and a Globe-Weis Fiberboard Index Card Storage Box. There’s an adjustable lever inside the box to keep the cards upright which is why this box is on the spendy side. You can also use inexpensive envelopes and elastic bands.

 

How to Use The Spaced Repetition System

Start by creating anywhere from 10 -100 cards, depending on how ambitious you are feeling. You’ll also need to create dividers for your cards numbered 1 – 7.

Start by going through your stack of new flashcards. Any you recalled correctly get moved to Level 2 and any you didn’t recall correctly remain in Level 1. The next day you will review your Level 2 cards and the correct ones advance to Level 3 and incorrect ones go back to Level 1. You then review Level 1 and advance correct ones to Level 2 and you guessed it, the incorrect ones go back to Level 1. The higher the level (up to 7) you will have more time between attempting to recall them again. According to Wyner,  by the time your cards advance to Level 7, those words are now a permanent part of your vocabulary and you no longer need to review them.

You can find the link to the PDF calendar printable of Wyner’s spaced repetition schedule here.

The Anki App

There is a digital app that has the spaced repetition system built-in – The Anki app.

You can build cards in the app, load spreadsheets of lists of words or find pre-made stacks including Fluent Forever’s 625 most used words.

I’ve included the steps to download pre-made decks below because it took me a while to figure it out and I want to save you the headache.

How to download pre-made Anki decks to your Anki app

Step 1:

Download the AnkiApp from the app store. You’ll find links on the Anki App website to your various devices. You’ll need to create a user name and password for your account.

Step 2:

Visit the Ankiweb shared decks website and in the search bar type in your desired language. You’ll find endless lists of decks people have created and shared here. Click on the title of the one that seems to fit what you are looking for and be sure to read the reviews. You do not need to pay or upgrade to access and download the decks.

Step 3: 

Go to ankiapp.com/nexus and log in with your existing Anki account login, you will be able to upload your downloaded file (APKG file) and then re-download to your app. It takes a few minutes but the next time you open your app on your desktop or your mobile device, you’ll see the new deck.

Duolingo

Duolingo is a great tool to learn a foreign language because it’s progressive, addicting and competitive. It also has the weirdest sentences. For example, your insects are on my plate. It takes a very dark turn at you are mine until I die. And unless I end up hanging out with Carole Baskin in Rome sipping Prosecco between zoo robberies, I will likely never utter in my lifetime we took the tiger from the zoo. In any language.

Duolingo is a free app with a paid premium version available. You have limited lives when using a smartphone or tablet and can pay for unlimited lives. If you use a desktop, you get unlimited lives and it isn’t necessary to purchase a paid version.

Online university

There are a number of free online language programs offered by universities. These courses go beyond teaching you how to reserve a table at a restaurant and how to order a bottle of wine you’ll find in most online language programs.

The course I’ve been following at EdX.org includes videos, listening and speaking exercises, and an instructor that breaks it all down with grammar explanations. There are also practice exercises with instant grade results and corrections. Each course includes grammar and vocabulary printables lists.

Here are a few of the popular sites that aggregate free and paid online university courses:

https://www.edx.org

https://www.coursera.org/

https://www.classcentral.com

Earworms

An earworm is a catchy song or tune you just can’t get out of your head. Whenever Tiffany’s 1987 hit single I Think We’re Alone Now plays somewhere the song rattles around my brain for hours if not days. This is my earworm.  

The Earworms language programs pairs music with rhythmic vocabulary repetition in an audio lesson which enables memory association with music and words. You can download purchase the program on audible.com or download the iPhone app. 

There’s a free trial so you can test out before you buy the whole lesson. 

Audible books by Paul Noble 

Paul Noble has published language learning books on Audible in the following languages: German, Spanish, French, Italian, and Mandarin.

I like to listen to these when in my car, going for a socially-distanced walk in my neighbourhood or during a long wait at the grocery store for toilet paper, flour, powdered Tide, or whatever is currently on the hot stockpile list of the week.

This is a great way to reinforce the grammar and vocabulary you are learning through your online university training or Duolingo.

These are travel-focused and teach phrases such as I would like to reserve a room or I would like to reserve a table for two which may come in handy once bans are lifted and international travel resumes.

These books are included in your Audible membership. If you don’t have a membership you do get one free book to sample on Audible so you can download this one for free. Otherwise, it’s worth buying it to advance your language learning. 

INTERMEDIATE AND ADVANCED

Listen to music

Studies have shown that listening to music activates areas of the brain associated with memory and speech. Listening to music doesn’t only help us retrieve stored memories, it also helps us create new ones. Listening to music in your desired language is a lovely way to engage in the culture while you are learning some new vocabulary. You can find songs on YouTube, iTunes, Spotify, etc.

Listen to Podcasts for language learners

There are loads of free podcasts created for language learners. Duolingo has fantastic podcasts in French and Spanish and I hope they add more languages in the future. News in Slow, Coffee Break and Innovative Language are a few really good programs that offer courses in several languages. Do a search for your desired language and you will find options that are unique to your language.

Hire an Instructor

Kids are attending school via Zoom. Why not learn a language this way as well? iTalki offers one-on-one language instruction with professionally trained teachers around the world. You can take a very inexpensive trial class before committing to a series of lessons to ensure a good fit. Prices vary and new teachers to iTalki and community leaders (non-accredited instructors) cost less while teachers with high ratings and thousands of instruction hours will cost more.

Speak with a Local

Tandem is a language matchmaking service and offers language exchanges via text, voice or video calls. The account is free with paid upgrades. Tandem pairs you with someone who wants to learn English (or any other language you can speak fluently) and speaks the language you would like to learn.

Watch Foreign Shows

Both Netflix and Amazon Prime offer a healthy selection of foreign films and television shows in loads of languages. The best way to learn is to watch the show in your desired language with that language’s subtitles on so you can read along with the visual context. Another option is to watch your favourite movie or tv show that you nearly have memorized word for work dubbed in your desired language.

Easy Languages

YouTube has a great series called Easy Languages.  There are large subtitles in the language you are listening to with smaller subtitles in English.

Go for a Walk

Research has shown a brain’s ability to store memories improves after a short burst of exercise.  Even a ten-minute walk can stimulate cognitive function and improve memory.

If I am missing your favourite language-learning resource, please share it in the comments below!

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Due to COVID-19, travelling is not what it used to be. It is advisable to adhere to physical distancing requirements, ensure frequent hand washing, and wear a mask indoors when maintaining distances is not possible. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.