Trouver Mountain Magic à Panorama Mountain Resort: Sur les pentes, et hors!

Trouver la magie de la montagne au Panorama Mountain Resort, en Colombie-Britannique (Family Fun Canada)

La magie de la montagne - le savez-vous? Si vous avez déjà connu l'hiver en dehors de la ville et parmi les sommets, vous savez probablement de quoi je parle. La combinaison de neige et de glace froides, de beauté naturelle, d’architecture rustique et de froid froid à l’extérieur avant de se réchauffer à l’intérieur du froid rend l’hiver canadien encore plus inoubliable. Cela peut même causer des picotements, et pas seulement à cause de la température! Voici où notre famille a trouvé cette magie de montagne lors d'un récent week-end à Panorama Mountain Resort dans le sud-est de la Colombie-Britannique.

Sur la colline

Certes, les pentes sont un majeur attraction à Panorama. Les enfants et moi-même sommes toujours des skieurs débutants. Nous avons donc profité de la zone de découverte conviviale pour les apprenants au terrain gérable, tandis que leur père, skieur expérimenté, adorait créer des pistes pour enfants. sur 5 km sur une course, grâce à Panorama ayant l'un des marchés verticaux Top-10 en Amérique du Nord.

Trouver la magie de la montagne au Panorama Mountain Resort, en Colombie-Britannique (Family Fun Canada)

Crédit photo: Doug MacKay, qui est capable d'obtenir des photos beaucoup plus haut que moi sur la colline!

Même si notre objectif principal était de passer du temps en famille, nous avons tout de même envoyé les enfants passer une heure 2. Leçon PanoKids. Ils se sont amusés, ont amélioré leurs compétences, ont repris confiance en eux et, ce qui est peut-être le plus important, ont donné à leur père et leur mère un peu plus que nécessaire.

Trouver la magie de la montagne au Panorama Mountain Resort, en Colombie-Britannique (Family Fun Canada)

Le programme PanoKids permet aux enfants de tous âges et de toutes capacités de profiter des collines.

Trouver la magie de la montagne au Panorama Mountain Resort, en Colombie-Britannique (Family Fun Canada)

Photobombé par un ski-whiz junior! Bénéficiant d'un couple pendant que les enfants étaient en cours.

Les skieurs peu fréquents sont sujets aux jambes branlantes, nous avons donc tous pris le temps de souffler pour participer à une tentative pancanadienne de briser un Livre des records du monde de Guiness (des anges de la neige simultanés de toutes choses!). Nous n'avons pas réussi à battre le record, mais c'était amusant d'essayer. J'aime que Panorama ait un drone pour prendre notre photo.

Nous visons le record du monde des anges des neiges simultanés, Panorama Mountain Resort, C.-B. (Family Fun Canada)

Se préparer à se joindre à d'autres stations de ski canadiennes pour défier le record du monde Guinness pour la plupart des anges des neiges. Crédit photo (à droite): Panorama MR

Avez-vous entendu dire que l'établissement d'objectifs est un ingrédient de la réussite? Ouais moi aussi. Alors… l'année prochaine, je prévois de monter un peu plus haut dans la montagne (oui, il y a une piste verte là-bas, honnêtement j'étais super wimpy), afin que nous puissions tous nous asseoir pour déjeuner ensemble dans l'une des pittoresques cabanes à manger . Des objectifs ambitieux? Peut-être pas, mais ils sont à moi!

Trouver la magie de la montagne au Panorama Mountain Resort, en Colombie-Britannique (Family Fun Canada)

Pas besoin d'aller au village pour le déjeuner - plusieurs refuges sur la montagne proposent des repas et des boissons.

Dans l'eau

Eau chaude + air de montagne croustillant = magie de la montagne à coup sûr! Nos enfants sont peut-être encore en train d’apprendre leurs tables de chronométrage, mais ils ont cette équation à la baisse. L'eau rend toutes les escapades en famille encore plus amusantes et les bassins et bassins chauds (les plus grands au Canada) de Panorama ne font pas exception.

Trouver la magie de la montagne au Panorama Mountain Resort, en Colombie-Britannique (Family Fun Canada)

Faire une pause sur les pistes de midi nous a donné les piscines chaudes pour nous tous seuls!

Et pour quand vos jambes fatiguées ne peuvent pas faire la courte marche vers les piscines ... les logements de style condo ont tous leurs propres jacuzzis aussi. C'est une vie difficile.

Trouver la magie de la montagne au Panorama Mountain Resort, en Colombie-Britannique (Family Fun Canada)

Goofing autour de 1 de bains à remous 2 situé juste à l'extérieur de notre hôtel condo.

Dans nos ventres

Il y a peut-être des familles pour qui la nourriture sert simplement de carburant, mais la nôtre n'en fait pas partie. Nous devrions avoir un autocollant indiquant «Nous freinons pour bien manger!». Ce qui peut coûter cher. Et nous ne sommes pas faits d'argent. Soupir. Mais nous avons trouvé un bon équilibre entre économiser de l’argent sur la nourriture et faire une pause dans la cuisine: nous avons préparé des petits-déjeuners et des déjeuners dans notre appartement avec des fournitures apportées de la maison, et nous nous sommes régalés de pauses-café et de dîners «à la maison».

Trouver la magie de la montagne au Panorama Mountain Resort, en Colombie-Britannique (Family Fun Canada)

Une pause caféine avec de magnifiques lattes au bar Cappuccino de Lusti.

Nous avons eu deux délicieux dîners au cours du week-end, le premier à Monticola (dans le village) et un autre au restaurant de Earl Grey Lodge (à quelques pas du village). Tous deux dégagent une sensation haut de gamme et servent une cuisine gastronomique délicieuse, mais étaient très accueillants pour nos enfants, avec des menus colorables et des boissons sans alcool.

Une excellente façon de terminer la journée. Crédit photo: Earl Grey Lodge

Un endroit idéal pour se détendre à la fin d'une journée magique. Crédit photo: Earl Grey Lodge

Dans le village

Un paysage magnifique est important pour moi et, compte tenu de mes compétences en ski de fond, il est si formidable que je n'ai pas eu besoin de quitter le village pour trouver une vue fantastique sur Panorama. Je sais aussi d'expérience antérieure plus la colline est haute, plus la vue est spectaculaire. Vous allez vouloir ranger un appareil photo dans la poche de votre veste de ski.

Trouver la magie de la montagne au Panorama Mountain Resort, en Colombie-Britannique (Family Fun Canada)

Des vues magnifiques sont la norme, partout dans Panorama Mountain Resort.

Nous avons manqué de temps et d'énergie pour participer à toutes les activités amusantes offertes dans le village, de la fabrication de bijoux aux soirées cinéma, des visites guidées en bungo aux raquettes et à la neige. Heureusement, il ne faut pas beaucoup d’énergie ni de planification pour effectuer une promenade en gondole en plein air gratuite du village supérieur au village inférieur, et vice-versa. Faites cela la nuit et profitez de la courte promenade à travers le pont suspendu illuminé au-dessus de Toby Creek. Si c'est vendredi ou samedi soir, les lumières de ski de nuit sur Mile 1 ajoutent à l'effet.

Trouver la magie de la montagne au Panorama Mountain Resort, en Colombie-Britannique (Family Fun Canada)

Conduire la télécabine du village, sous les lumières de ski de nuit.

Down in the Valley

Bien que nous ayons passé tout notre week-end à Panorama avec plaisir, nous nous sommes efforcés de nous arrêter au lac Windermere à Invermere avant de rentrer chez nous. Pourquoi? Pour montrer à nos enfants le «plus long sentier de patinage au monde», bien sûr! Ils ont été convenablement impressionnés et, une fois qu'ils auront un peu plus d'endurance sur les patins, ce sera un must en hiver. J'ai eu la chance de faire du ski de fond sur le lac il y a deux ou trois hivers, alors qu'il était enneigé.

The Whiteway sur le lac Windermere, en Colombie-Britannique (Family Fun Canada)

Paradis des patineurs: lac Windermere gelé, à Invermere, C.-B.

The Whiteway sur le lac Windermere, en Colombie-Britannique (Family Fun Canada)

La piste de patinage la plus longue au monde: l'une des prétentions du lac Windermere à la renommée mondiale!

The Whiteway sur le lac Windermere, en Colombie-Britannique (Family Fun Canada)

Photo de retour: ski de fond avec «maman-amis» sur le lac Windermere lors d'un mois de février plus neigeux.

Un week-end n'est pas suffisant pour faire tout ce que Panorama Mountain Resort (et la belle région environnante) a à offrir en matière de magie hivernale, mais c'était un bon début pour notre famille!

Merci à Panorama Mountain Resort pour l'hébergement et les billets de remontées pour la famille; Les opinions exprimées ici sont les miennes. ~ suis

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Finding Mountain Magic at Panorama Mountain Resort: On the Slopes, and Off!

Finding the mountain magic at Panorama Mountain Resort, BC (Family Fun Canada)

Mountain magic – do you know it? If you’ve ever experienced winter outside the city and amongst the peaks, you probably know what I mean. There’s something special about the combination of cold snow and ice, natural beauty, rustic architecture, and getting chilly [outdoors] before getting warmed up [indoors] that makes a cold Canadian winter extra memorable. It can even lead to a case of the tingles, and not just due to the temperature! Here’s where our family found that mountain magic during a recent weekend getaway to Panorama Mountain Resort in south-eastern British Columbia.

On the Hill

Certainly the slopes are a major attraction at Panorama. The kids and I are still novice skiers so we enjoyed the learner-friendly Discovery Zone with its manageable terrain, while their experienced-skier Dad loved making tracks for over 5 km on one run, thanks to Panorama having one of North America’s Top-10 verticals.

Finding the mountain magic at Panorama Mountain Resort, BC (Family Fun Canada)

Photo credit: Doug MacKay, who is able to get pics much higher up the hill than I am!

Although family together-time was our major goal for the weekend, we still sent the kids off on a 2-hour PanoKids lesson. They had fun, improved their skills, got a confidence boost and – perhaps most importantly – gave their Mom and Dad a bit of much-needed couple-time.

Finding the mountain magic at Panorama Mountain Resort, BC (Family Fun Canada)

The PanoKids program gets kids of all ages and abilities enjoying the hills.

Finding the mountain magic at Panorama Mountain Resort, BC (Family Fun Canada)

Photobombed by a junior ski-whiz! Enjoying couple-time while the kids were in lessons.

Infrequent skiers are prone to the wobbly-legs, so we all took a breather to participate in a cross-Canada attempt at breaking a Guiness Book of World Records’ (simultaneous snow angels of all things!). We didn’t manage to break the record, but it was fun trying. I love that Panorama had a drone out to snap our pic.

Going for the world record for simultaneous snow angels, Panorama Mountain Resort, BC (Family Fun Canada)

Getting ready to join in with other Canadian ski hills to challenge the Guiness World Record for most simultaneous snow angels. Photo credit (right): Panorama MR

Have you heard that setting goals is an ingredient in success? Yeah, me too. So… next year I plan to make it just a little higher up the mountain (yes, there’s a green run up there, honestly I was being super wimpy), so we can all sit down to lunch together at one of the picturesque dining huts. Lofty goals? Perhaps not, but they’re mine!

Finding the mountain magic at Panorama Mountain Resort, BC (Family Fun Canada)

No need to head to the village for lunch – several on-mountain huts offer food & drink.

In the Water

Warm water + crisp mountain air = mountain magic for sure! Our kids may still be learning their times tables, but they have this equation down pat. Water makes any kind of family getaway more fun and the slopeside hot pools and hot tubs (Canada’s largest) at Panorama are no exception.

Finding the mountain magic at Panorama Mountain Resort, BC (Family Fun Canada)

Taking a break from the slopes midday gave us the hot pools all to ourselves!

And for when your tired legs just can’t make the short walk to the pools… the condo-style accommodations all have their own hot tubs too. It’s a rough life.

Finding the mountain magic at Panorama Mountain Resort, BC (Family Fun Canada)

Goofing around in 1 of 2 hot tubs located right outside our condo hotel.

In Our Bellies

There may be families out there for whom food is simply fuel, but ours is not one of them. We should have a bumper sticker that says “We Brake for Good Food!”. Which can get expensive. And we’re not made of money. Sigh. But we struck a nice balance between saving some money on food and getting a break from the kitchen: we made breakfasts and lunches in our condo with supplies brought from home, and reveled in coffee breaks and dinners ‘out’.

Finding the mountain magic at Panorama Mountain Resort, BC (Family Fun Canada)

Caffeination break with beautiful lattes at Lusti’s Cappuccino Bar.

We had two delicious dinners over the weekend, the first at Monticola (in the village) and another in the restaurant at Earl Grey Lodge (steps from the village). Both have an upscale feel and serve delicious gourmet food, but were very welcoming to our kids, with colorable menus and non-alcoholic bevies.

A great way to end the day. Photo credit: Earl Grey Lodge

A great place to wind down at the end of a magical day. Photo credit: Earl Grey Lodge

In the Village

Great scenery is important to me and – given my sub-par ski skills – it’s so great that I didn’t need to leave the village to find fantastic views at Panorama. I also know from previous experience that the higher up the hill you go, the more spectacular the view gets. You’re going to want to tuck a camera into your ski jacket pocket.

Finding the mountain magic at Panorama Mountain Resort, BC (Family Fun Canada)

Gorgeous views are the norm, all over Panorama Mountain Resort.

We ran out of time and energy to take in all the fun activities offered in the village, from jewelry-making to movie nights, Euro-bungy to snowshoe-and-s’mores tours. Happily, it doesn’t take much energy or any planning to take a free open-air gondola ride from the upper village to the lower village, and back again. Do this at night and enjoy the short walk across the illuminated suspension bridge over Toby Creek. If it’s Friday or Saturday night, the night-skiing lights on Mile 1 add to the effect.

Finding the mountain magic at Panorama Mountain Resort, BC (Family Fun Canada)

Riding the village gondola, under the night-skiing lights.

Down in the Valley

Although we happily spent our whole weekend at Panorama, we did make a point of stopping at Lake Windermere in Invermere before heading home. Why? To show our kids the “World’s Longest Skating Trail” of course! They were suitably impressed and, once they have a bit more stamina on skates, this is going to be a winter must-do. I was lucky enough to cross-country ski on the lake a couple of winters ago when it was snowy.

The Whiteway on Lake Windermere, BC (Family Fun Canada)

Skater’s Paradise: frozen Lake Windermere, at Invermere BC.

The Whiteway on Lake Windermere, BC (Family Fun Canada)

World’s Longest Skating Trail: one of Lake Windermere’s claims to global fame!

The Whiteway on Lake Windermere, BC (Family Fun Canada)

Throwback photo: cross-country skiing with ‘mom-friends’ on Lake Windermere during a snowier February.

One weekend isn’t nearly enough to do everything that Panorama Mountain Resort (and the beautiful surrounding area) has to offer in the way of winter magic, but it was a great start for our family!

Thank you to Panorama Mountain Resort for providing accommodation and lift tickets for family; the opinions expressed here are my own. ~ am

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates