Ne pas faire du ski ou du golf? Conseils 6 pour s'amuser hors saison dans la Columbia Valley en Colombie-Britannique.

Vallée du Columbia - Radium View - Jillian Footz

C'est une glorieuse soirée de montagne tôt quand nous roulons dans Radium Hot Springs, BC. Le ciel est clair et bleu, et le soleil commence à plonger sous les sommets enneigés des Rocheuses canadiennes. Je vais au lit respirer l'air frais de la montagne, optimiste à propos d'une semaine passionnante de plaisir en famille à venir.

Quand je me réveille, le monde est blanc. Une épaisse couche de neige est sur le sol, et de gros flocons gras continuent de se moquer de moi en silence. C'est brumeux et froid et humide et misérable.

Comment vais-je divertir deux 3-year-old?


Notre visite à la Columbia Valley était mi-mars - saison de ski au printemps - mais mes filles n'avaient pas encore été sur les skis. Donc, nous étions là, bien plus d'un mois avant le début de la haute saison (quand le golf, la randonnée, le vélo et la pêche amènent plus de touristes et plus d'options touristiques dans la région) à se demander ce qu'il faut faire de notre temps. Avec un peu de fouilles, nous avons découvert que la vallée de la Columbia offre de quoi occuper les familles. Voici mes meilleurs choix 6 pour s'amuser hors saison dans Columbia Valley en Colombie-Britannique.

Fairmont Hot Springs Pool

Columbia Valley - Piscine Fairmont Hot Springs - Jillian Footz

Natation

Il a fallu un voyage à la Fairmont Hot Springs Resort piscines, et nos filles ont été accrochées! L'air vif de la montagne est un contraste frappant avec la chaleur de l'eau. Un avantage supplémentaire est que les piscines sont calmes! Les filles ont pu sauter et éclabousser sans déranger les autres invités. Nous avons passé plusieurs après-midi à faire des allers-retours entre les grandes piscines chaudes et chaudes. Fairmont n'est pas votre seul choix - ne manquez pas le Radium Hot Springs piscine, pour profiter d'un bain relaxant dans un bassin pittoresque entouré de plantes à feuilles persistantes et les sommets des montagnes.

Valley Alley Columbia Valley

Columbia Valley - Allée de bowling Valley Alley - Jillian Footz

Bowling

Dans toutes les années où j'ai visité la Columbia Valley, j'ai passé Valley Alley des dizaines de fois, mais jamais arrêté. Entrer est un voyage dans le temps. Le rock classique de 70 souffle dans ce centre de quilles à cinq quilles. Le monsieur qui travaillait au comptoir a déterré des chaussures assez minuscules pour les filles, a monté des pare-chocs de gouttière et a même trouvé une rampe à balles pour nos débutants. Nous avons eu une explosion! Si vous avez faim, grignoter des hot-dogs, des nachos, et comme ma fille a été rapide à observer, un choix impressionnant de crème glacée. N'oubliez pas de jeter un coup d'œil à leurs jouets et décor rétro, et avant de visiter, visitez leur site Web pour obtenir un coupon de jeu gratuit.

Radium Hot Springs aire de jeux

Columbia Valley - aire de jeux Radium Hot Springs - Jillian Footz

Cours de récréation

Peu importe où vous séjournez ou visitez, vous serez à proximité d'un parc de classe mondiale. Notre préféré est Radium Park, qui était à distance de marche de notre station. Il dispose d'un parc moderne exceptionnel, avec parc pour tout-petits, mais offre également quelques fonctionnalités rétro cool, y compris les balançoires de pneus, et un cheval chanteur 5 personne-bascule. Les parents peuvent même s'entraîner dans le parc de fitness pour adultes adjacent. La région de Fairmont offre de superbes choix de parcs - deux au Fairmont Hot Springs Resort, deux au Mountainside Villas et deux au Riverside Villas. Invermere abrite également des terrains de jeux - Notre premier choix est Lions Park, qui comprend quatre parcs en un: un parc pour les enfants, un parc pour les tout-petits, une mini version du parc d'entraînement pour adultes et une fantastique structure d'escalade!

Invermere Lions Park structure d'escalade

Columbia Valley - Invermere Lions Park aire de jeux - Jillian Footz

Bibliothèque

La prochaine fois que nous frapperons la Columbia Valley pendant la saison morte (ou, d'ailleurs, même pendant la haute saison), je vais faire la Bibliothèque publique d'Invermere un de nos premiers arrêts. Nous avons visité notre dernière journée complète dans la vallée, et dès que nous sommes entrés, j'ai repéré un tableau d'affichage qui énumérait une variété d'activités communautaires, y compris l'artisanat et un programme de jeu, que des recherches exhaustives sur Internet n'avaient pas révélé . L'équipe du personnel de la bibliothèque était chaleureuse et accueillante, et nous nous sommes sentis comme chez nous lors de leur événement interactif.

Centre-ville d'Invermere

Columbia Valley - Centre-ville d'Invermere - Jillian Footz

Shopping

Que vous aimiez faire du sport ou que vous recherchiez simplement un souvenir ou quelque chose pour garder vos petits occupés, il existe de charmants magasins de destination dans la Columbia Valley. Mon préféré est la boutique de cadeaux The Purple Cow à Fairmont, qui propose une sélection unique de jouets et de jeux, ainsi que de bijoux, accessoires, produits pour le bain et articles ménagers. Les jeux et divertissements de la rue principale au centre-ville d’Invermere comptent deux ou trois grands fans dans notre foyer. Les filles s'activaient avec des jouets que les enfants n'avaient pas à essayer, tandis que je m'émerveillais devant les murs des jouets et des énigmes Playmobil. Les grands-parents désireux de draguer leurs petits-enfants (Salut maman!) Ont deux choix formidables: Candyland d’Invermere ou Olde Tyme Candy Shoppe de Radium. Les deux proposent des mets traditionnels ainsi que des objets rares. Saviez-vous que vous pouvez obtenir des bouteilles de boisson gazeuse gommeuses Dr Pepper ET de la réglisse?!? Il ne manque pas d'autres boutiques mignonnes pour fouiner, deux autres grands choix étant Rainbow Donkey d'Invermere pour les vêtements pour enfants et Her Public pour les vêtements et accessoires pour femmes.

Radium Hot Springs gros moutons de corne

Columbia Valley - Mouflon à grosse corne - Jillian Footz

Observation des animaux

Mes filles ne pouvaient pas attendre pour ouvrir les stores chaque matin pour voir si des bestioles traînaient sur notre terrasse, et ils aimaient observer, compter et nommer leurs nouveaux amis. Les mouflons d'Amérique et les cerfs étaient nos visiteurs les plus communs, mais nous avons également repéré au moins quelques espèces d'oiseaux intéressants. Qui a besoin d'un zoo quand mère nature offre une vitrine comme celle-ci juste devant votre fenêtre! (Rappel amical: l'alimentation des animaux est interdite, et la prudence est recommandée lorsque vous marchez ou conduisez à proximité d'animaux.)

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Not skiing or golfing? 6 tips for off-season fun in BC’s Columbia Valley.

Columbia Valley – Radium View – Jillian Footz

It’s a glorious early mountain evening when we roll into Radium Hot Springs, BC. The sky is clear and blue, and the sun is just starting to dip below the snow-capped peaks of the Canadian Rockies. I go to bed breathing the crisp mountain air, optimistic about an exciting week of family fun ahead.

When I wake up, the world is white. A thick layer of snow is on the ground, and big, fat flakes continue to mock me silently. It’s foggy and cold and wet and miserable.

How am I going to keep two 3-year-olds entertained in this?


Our visit to the Columbia Valley was mid-March – Spring ski season – but my girls hadn’t yet been on skis. So here we were, well over a month before the start of high season, (when golf, hiking, cycling and fishing bring more tourists, and increased tourism options, to the region) wondering what to do with our time. With a little digging, we discovered the Columbia Valley offers plenty to keep families occupied. Here are my top 6 picks for off-season fun in BC’s Columbia Valley.

Fairmont Hot Springs Pool

Columbia Valley – Fairmont Hot Springs Pool – Jillian Footz

Swimming

It took one trip to the Fairmont Hot Springs Resort pools, and our girls were hooked! The crisp mountain air is a stark contrast to the warmth of the water. An off-season bonus is that the pools are quiet! The girls were able to jump and splash without disturbing other guests. We spent several afternoons hopping back and forth between the spacious warm and hot pools.  Fairmont isn’t your only choice – don’t miss the Radium Hot Springs pool, to enjoy a relaxing soak in a picturesque basin surrounded by evergreens and mountain peaks.

Valley Alley Columbia Valley

Columbia Valley – Valley Alley Bowling Alley – Jillian Footz

Bowling

In all the years I’ve visited the Columbia Valley, I’ve driven past Valley Alley dozens of times, but never stopped. To enter is a trip back in time. 70’s classic rock blasts through this old-school, five-pin bowling centre. The gentleman working the counter dug out shoes tiny enough for the girls, put up gutter bumpers, and even found a ball ramps for our newbies. We had a blast! If you’re hungry, snack on hot dogs, nachos, and as my daughter was quick to observe, an impressive selection of ice cream. Don’t forget to check out their retro toys and décor, and before you visit, check their website for a free game coupon.

Radium Hot Springs playground

Columbia Valley – Radium Hot Springs Playground – Jillian Footz

Playgrounds

No matter where you are staying or visiting, you will be close to a world-class park. Our favourite is Radium Park, which was walking distance to our resort. It has an exceptional modern park, complete with toddler park, but also offers a few cool retro features, including tire swings, and a 5-person teeter totter horse. Parents can even sneak in a workout at the adjacent adult fitness park. The Fairmont area offers some great park options – two at the Fairmont Hot Springs Resort, two at Mountainside Villas, and two at Riverside Villas. Invermere is also home to some playgrounds – Our top pick is Lions Park, which is four parks in one – a kids’ park, a toddler park, a mini version of the adult workout park, and a fantastic rope climbing structure!

Invermere Lions Park rope climbing structure

Columbia Valley – Invermere Lions Park playground – Jillian Footz

Library

Next time we hit the Columbia Valley during the offseason (or, for that matter, even during high-season) I will make the Invermere Public Library one of our first stops. We visited on our last full day in the Valley, and as soon as we walked in, I spotted a bulletin board that listed a variety of community activities, including drop-in crafting and a play program, that exhaustive internet searches hadn’t revealed. The library staff team was warm and welcoming, and we felt right at home joining their interactive storytime event.

Downtown Invermere

Columbia Valley – Downtown Invermere – Jillian Footz

Shopping

Whether you enjoy shopping for sport or are merely looking for a souvenir or something to keep your little ones occupied, there are lovely destination shops in the Columbia Valley.  My favourite is The Purple Cow gift shop in Fairmont, which offers a unique selection of toys and games, as well as jewellery, accessories, bath products and housewares. Main Street Fun and Games in downtown Invermere has a couple of big fans in our household. The girls busied themselves with playthings that are left out for kids to try, while I marvelled at the walls of Playmobil toys and puzzles. Grandparents keen to sugar-up their grandkids (Hi Mom!) have two great choices – Invermere’s Candyland or Radium’s Olde Tyme Candy Shoppe. Both feature traditional offerings as well as rare finds – did you know you can get Dr Pepper flavoured gummy pop bottles AND liquorice?!?  There’s no shortage of other cute boutiques to poke around in – two more top picks are Invermere’s Rainbow Donkey for kids’ clothes, and Her Public for women’s clothing and accessories.

Radium Hot Springs big horn sheep

Columbia Valley – Big horn sheep – Jillian Footz

Animal Watching

My girls couldn’t wait to open the blinds each morning to see if any critters were hanging out on our deck, and they loved observing, counting and naming their new friends. Bighorn sheep and deer were our most common visitors, but we also spotted at least a couple species of interesting birds. Who needs a zoo when mother nature offers a showcase like this right outside your window! (Friendly reminder: feeding the animals is prohibited, and caution is urged when walking or driving in the vicinity of animals.)

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *