Si votre famille est prête pour l'aventure, jetez un coup d'œil à Terre-Neuve!

Terre-Neuve, ce paysage fascinant affectueusement connu sous le nom de «The Rock», abrite à la fois des merveilles naturelles et des sites historiques d'importance internationale. Si votre famille recherche une aventure, prenez une jars à ce que Terre-Neuve a à offrir!

Récolte de la tourbe à L'Anse aux Meadows par D. Gordon E. Robertson - Propre travail, CC BY-SA 3.0

La tourbe recréée à L'Anse aux Meadows Photo par D. Gordon E. Robertson

Just Arriving est une aventure

Une île au large de la côte est du Canada, Terre-Neuve est accessible par les aéroports internationaux ou les ferries. Ayant voyagé par les deux, je prendrais le ferry si possible. Il n'y a rien de tel que la sensation de vaporisation salée sur votre visage et l'océan qui remonte sous vos pieds alors que vous suivez les traces des nombreux explorateurs célèbres qui ont navigué sur ces eaux avant vous. Sans oublier, le ferry fournit tout ce dont vous avez besoin pour amuser votre famille pendant votre voyage.



Découvrir l'histoire de Terre-Neuve, c'est découvrir l'histoire mondiale

Certains des premiers explorateurs sont arrivés sur 1,000 il y a des années lorsque les Vikings ont débarqué à L'Anse aux Meadows. Le seul village viking connu en Amérique du Nord, votre famille peut découvrir la vie dans le village et se plonger dans les anciennes traditions nordiques comme le lancer de la hache, la poterie et la construction navale.

La capitale de la province, St. John's, est l'une des plus anciennes villes européennes en Amérique du Nord. Surveiller la ville est Signal Hill - non seulement une partie importante des défenses de cette ville de garnison, mais c'est aussi où Marconi a reçu le premier signal sans fil transatlantique. Randonnée au sommet de cette colline historique est comme se tenir au sommet du monde, avec la ville dispersée en face de vous comme Legos coloré blotti autour du fer à cheval du port.

Le jour où j'ai fait cette randonnée, le ciel était couvert de nuages ​​bleu-gris meurtris, et il n'y avait pas d'horizon entre le ciel et la mer. En quittant le paysage urbain, il y avait un "pour toujours" agité qui m'a aspiré l'air. C'était une étendue bleue et grise sans fin, texturée, avec l'énergie d'une tempête à venir. Je ne me suis jamais sentie plus liée à l'histoire de Terre-Neuve qu'à ce moment-là, car peu importe à quel point les choses ont changé au cours des siècles, le temps impitoyable reste le même.

Après avoir exploré la ville et avoir fait l'expérience de cette ambiance d'antan, votre famille pourra profiter des nombreux équipements modernes qu'elle offre, y compris de la nourriture gastronomique, des chambres de classe mondiale et des installations récréatives modernes.

Bien que petite ville, St. John's ne roule pas les rues la nuit; de nombreuses visites guidées à thème fantôme partent après la tombée de la nuit, et la célèbre rue George a le plus grand nombre de bars et de pubs par habitant au Canada. Ouvert à la circulation piétonne seulement; Vous pouvez vous promener à votre rythme tout en profitant de l'atmosphère, de jour comme de nuit.

Terre-Neuve est célèbre pour sa robuste population d'orignaux Par Ryan Hagerty [Domaine public], via Wikimedia Commons

Terre-Neuve est célèbre pour sa population robuste d'orignaux. Photo par Ryan Hagerty

De la vie nocturne à la vie sauvage

Si vous préférez sortir de la ville, Terre-Neuve est l'endroit idéal pour les familles en plein air. Leurs célèbres orignaux parsèment le paysage et peuvent même être aperçus de la voiture en traversant la campagne. Ma famille a vu 17 en conduisant au milieu de l'île!

L'ancien paysage du parc national du Gros-Morne est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et est un endroit à couper le souffle pour la randonnée, le kayak et le ski. Avec un fjord, une gorge, des montagnes, des forêts, un manteau exposé, et la toundra, ce parc offre un assortiment d'environnements naturels à découvrir.

Randonnée pédestre, ruisseau Winterhouse, Tablelands, parc national du Gros-Morne, Terre-Neuve-et-Labrador, crédit, Parcs Canada, Dale Wilson

Vous aurez envie de vérifier Twillingate au printemps. L'un des meilleurs endroits pour observer les icebergs, il offre également une des meilleures excursions d'observation des baleines le long de la côte est. Pour encore plus d'observations de la faune, prenez vos jumelles et dirigez-vous vers Cape St. Mary's, où vous pourrez apercevoir des orignaux, des aigles, des balbuzards pêcheurs et des macareux.

Si votre famille trouve ces idées un peu trop «sur les sentiers battus», il existe de nombreuses opportunités de créer votre propre aventure. Vous pouvez faire une randonnée dans la forêt près de Burgoyne's Cove pour enquêter sur les restes d'un accident d'avion 1953, observer les bâtiments abandonnés et les rives environnantes de la carrière de calcaire d'Aguathuna dans la péninsule de Port aux Port, ou pique-niquer à l'ombre des baleiniers abandonnés. assis à Conception Bay.

Cabot Tower sur Signal Hill par Shhewitt - Travail personnel, CC BY-SA 4.0

Cabot Tower sur Signal Hill par Shhewitt

Terre-Neuve est l'endroit idéal pour votre famille lors de vos prochaines vacances.

Par Amanda Rafuse
Amanda est une rédactrice indépendante et une spécialiste des relations publiques de Halifax, en Nouvelle-Écosse. Quand elle n'écrit pas, elle fait du bénévolat avec un organisme de bienfaisance local ou passe du temps à se câliner avec son mari et son bébé à fourrure.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

If Your Family Is Up for Adventure, Take a Gander at Newfoundland!

Newfoundland, that fascinating landscape affectionately known as “The Rock,” is home to both natural wonders and historic sites of international significance. If your family is looking for an adventure, take a gander at what Newfoundland has to offer!

Recreated sod house at L’Anse aux Meadows By D. Gordon E. Robertson - Own work, CC BY-SA 3.0

Recreated sod house at L’Anse aux Meadows Photo By D. Gordon E. Robertson

Just Arriving is an Adventure

An island off the Eastern coast of Canada, Newfoundland is accessible by international airports or car ferry. Having travelled by both, I would take the ferry if at all possible. There is nothing like the sensation of salty spray on your face and the ocean heaving beneath your feet as you follow in the footsteps of the many famous explorers who have sailed these waters before you. Not to mention, the ferry provides everything you need to keep your family amused during your voyage.



Discovering Newfoundland History is Discovering World History

Some of the first explorers arrived over 1,000 years ago when the Vikings landed at L’Anse aux Meadows. The only known Viking settlement in North America, your family can experience life in the village and immerse themselves in ancient Norse traditions like axe throwing, pottery, and shipbuilding.

The province’s capital, St. John’s, is one of North America’s oldest European cities. Watching over the city is Signal Hill – not only an important part of this garrison town’s defences, but it’s also where Marconi received the first transatlantic wireless signal. Hiking to the top of this storied hill is like standing on top of the world, with the city scattered in front of you like colourful Legos huddled around the horseshoe of the harbour.

The day I made this hike the sky was overcast with bruised blue-grey clouds, and there was no horizon between the sky and the sea. Turning from the cityscape, there was a restless “forever” that sucked the air out of me. It was an endless, textured blue-grey expanse abuzz with the energy of a coming storm. I never felt more connected to the history of Newfoundland than in that moment, because no matter how much things have changed there over the centuries, the unforgiving weather stays the same.

After exploring the city and experiencing this old-world vibe, your family can enjoy some of the many modern amenities it offers, including gourmet food, world-class accommodations, and modern recreational facilities.

Although a small city, St. John’s doesn’t roll up the streets at night; many ghost-themed walking tours head out after dark, and the famous George Street has the most bars and pubs per capita in Canada. Open to foot traffic only; you can stroll at your own pace while taking in the atmosphere, day or night.

Newfoundland is famous for its robust moose population By Ryan Hagerty [Public domain], via Wikimedia Commons

Newfoundland is famous for its robust moose population Photo By Ryan Hagerty

From Nightlife to Wildlife

If you’d prefer to get out of the city, Newfoundland is the perfect place for outdoorsy families. Their famous moose dot the landscape and can even be spotted from the car when driving across the countryside. My family saw 17 of them while driving across the middle of the island!

Gros Morne National Park’s ancient landscape is a UNESCO World Heritage Site and is a breathtaking location for hiking, kayaking, and skiing. With a fjord, a gorge, mountains, forests, exposed mantle, and tundra, this park offers a smorgasbord of natural environs to discover.

Hiking, Winterhouse Brook, Tablelands Gros Morne National Park Newfoundland and Labrador Credit Parks Canada Dale Wilson

You’ll want to check out Twillingate during spring. One of the prime locations for watching icebergs, it also boasts some of the best whale watching along the Eastern seaboard. For even more wildlife sightings, grab your binoculars and head to Cape St. Mary’s, where you could spot moose, eagles, osprey, and puffins.

If your family finds these ideas a little bit too “on the beaten path,” there are lots of opportunities to create your own adventure. You can hike into the forest outside of Burgoyne’s Cove to investigate the remains of a 1953 plane crash, survey the abandoned buildings and surrounding shoreline of the defunct Aguathuna’s Limestone Quarry in Port aux Port Peninsula, or enjoy a picnic in the shadow of discarded whaling ships sitting in Conception Bay.

Cabot Tower on Signal Hill By Shhewitt - Own work, CC BY-SA 4.0

Cabot Tower on Signal Hill By Shhewitt

 

With its vast wilderness, historical connections, and endless chances for exploration, Newfoundland is the perfect place for your family to visit on your next vacation.

By Amanda Rafuse
Amanda is a Halifax, N.S.-based freelance writer and public relations practitioner. When she’s not writing, she’s either volunteering with a local charity or spending time cuddled up with her husband and fur-baby.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *