Hors des sentiers battus à Mexico

Il est impossible de décrire Mexico en un mot, une phrase, un paragraphe ou même un article. L'amour est ce qui m'a amené à la ville pour la première fois il y a treize ans pour rendre visite à ma petite amie, Sandy, qui était originaire de Mexico. Heureusement pour moi, j'ai eu la fille, nous nous sommes mariés et nous visitons la ville chaque année. Chaque visite est une révélation et nous trouvons continuellement de nouvelles choses à faire. Voici quelques découvertes de notre dernier voyage.



Hors des sentiers battus à Mexico

Los Pinos

Imaginez 24 Sussex Drive ou la Maison Blanche complètement ouverts au public. C’est ce qui s’est passé au Mexique lorsque le dernier président, Andres Lopez Manuel Obrador (AML0), a été élu président en décembre 2018. Los Pinos avait accueilli les présidents mexicains de 1934 jusqu'à 2018. Obrador opta pour un hébergement plus modeste et ouvrit Los Pinos en tant qu'espace culturel accessible au public.

Les terrains de Los Pinos Photo Stephen Johnson

Les terrains de Los Pinos Photo Stephen Johnson

Le jour de notre visite à Los Pinos, la programmation était heureusement courte, ce qui constitue un changement bienvenu par rapport aux longs délais d'attente de la première installation. Les pelouses et les arbres parfaitement entretenus ont laissé une impression impressionnante, de même que les sculptures d'anciens présidents mexicains. Au début, nous avions l’impression de mettre un terme à une fonction présidentielle et je m'attendais à ce que la sécurité nous expulse. Une fois que j’ai parlé aux gardes lors de mon arrêt d’espagnol, j’ai réalisé qu’ils faisaient également office de guides touristiques.

Au bureau des présidents Photo Stephen Johnson

Au bureau des présidents Photo Stephen Johnson

Nous avons visité trois bâtiments principaux à Los Pinos et la résidence du président était la plus impressionnante. Bien que dépourvus de mobilier, les lustres et les grandes pièces permettaient d’imaginer l’opulence. La maison comprenait également un cinéma avec des sièges de style cinéma inclinables et un bunker présidentiel souterrain aux murs insonorisés.

Situé dans le parc de Chapultepec, une visite à Los Pinos peut également être associée à d'autres attractions telles que le musée d'anthropologie ou le musée d'art moderne, également situés dans le grand parc. Une des meilleures caractéristiques de Los Pinos est qu’il est gratuit, permettant à tout le monde d’accéder à l’espace.

Los Diablos Rojos

Je trouve qu'un bon moyen de découvrir la culture locale est de participer à un événement sportif. L’équipe locale de baseball professionnelle, Los Diablos Rojos (Les Diables Rouges), a récemment emménagé dans un nouveau stade ultramoderne. Nous avons donc pu assister à un match avec notre famille élargie. L'atmosphère dans l'arène était différente de celle du Canada et des États-Unis. Il y avait des vendeurs à l'extérieur du stade qui colportaient de tout, des t-shirts de Diablos Rojo aux masques de lutte. Ici, au Mexique, il y avait des sculptures et des peintures murales avec un thème de baseball dans toute l'installation. Une grande partie de l’œuvre avait également des références mexicaines, comme une peinture murale représentant les squelettes de Day of the Dead jouant au baseball. Vous ne verrez pas cela au Canada.

Peintures murales au stade Los Diablos Rojos Photo Stephen Johnson

Peintures murales au stade Los Diablos Rojos Photo Stephen Johnson

Outre les œuvres d'art, le stade est aussi agréable que tous ceux dans lesquels j'ai été dans le monde. Un toit à baldaquin moderniste fournit de l'ombre à une grande partie du stade, soulageant ainsi la chaleur mexicaine. Un hall ouvert permet aux fans de profiter du jeu de plusieurs points de vue, même en achetant des concessions.

Stade Los Diablos Rojos Photo Stephen Johnson

Stade Los Diablos Rojos Photo Stephen Johnson

Une autre différence notable était la passion des fans qui faisaient du bruit et s'amusaient tout le temps. Chaque fois que je disais à un fan d'où je venais, ils répondaient en scandant «Canada! Canada! Canada! »Je me suis senti comme la vedette de ma propre publicité sur la bière! Los Diablos Rojos a remporté le 13-3 contre les Olmecas de Tabasco et les fans ont été libérés du stade par un groupe de mariachi.

Parque La Mexicana

Le parc La Mexicana est l’un des parcs les plus spectaculaires au monde. Situé dans le quartier tony de Santa Fe, le parc est bordé d'un côté par des gratte-ciels et des immeubles de bureaux qui pourraient facilement s'intégrer à New York ou à Hong Kong, et par la falaise de l'autre côté. En plus de son emplacement exceptionnel, le parc lui-même est impressionnant et offre de beaux paysages. Le terrain de jeu se fondait parfaitement dans le parc aquatique qui se transformait en une série de cafés et de restaurants. Il y avait même une piste cyclable sur le toit des restaurants.

Vue des tours du Parque La Mexicana Photo Stephen Johnston

Vue des tours du Parque La Mexicana Photo Stephen Johnston

Notre fils de dix ans, David, et son cousin Alex, âgé de huit ans, se sont immédiatement dirigés vers le terrain de jeux. C'était semblable à un charmant terrain de jeu dont nous jouissons au Canada, à une exception près; il y avait une tyrolienne construite pour les enfants. David et Alex ont passé au moins une demi-heure sur la tyrolienne. Il y avait du personnel du parc sur place pour assurer la sécurité des enfants et tout le monde s'est bien amusé.

Superbe terrain de jeu au Parque La Mexicana Photo Stephen Johnson

Superbe terrain de jeu au Parque La Mexicana Photo Stephen Johnson

Après avoir fini au terrain de jeux, David et Alex avaient soif de glace alors que Sandy et moi voulions du café. Il y avait tous les différents niveaux de restaurants allant de l'ultra cher au familial. Nous avons trouvé un Neveria (magasin de crème glacée) mexicain traditionnel où David et Alex ont dégusté un verre de citron vert pendant que Sandy et moi partagions un cappuccino. Avec de tels moments, je n’ai aucun problème à revenir à Mexico pour les années à venir.

Restaurants au Parque La Mexicana Photo Stephen Johnson

Restaurants au Parque La Mexicana Photo Stephen Johnson

Si vous allez à Mexico:

L'éléphant dans la pièce quand il s'agit de visiter Mexico est la sécurité. Comme mentionné, je visite la ville depuis treize ans et je ne me suis jamais senti nerveux.

Certaines précautions évidentes méritent d'être prises. Il peut être judicieux de laisser votre montre Rolex 10,000 dollar ou votre diamant géant à la maison. En outre, je ne voyage généralement qu'avec le montant d'argent dont j'ai besoin pour la journée.

Il est également bon de suivre les conseils des habitants que vous pourriez rencontrer à l'hôtel ou à Air BnB sur les zones à éviter. Et soyez toujours conscient de votre environnement56

Toujours prendre un taxi depuis une station de taxis autorisée. Nous avons également utilisé Uber et nous nous sommes sentis en sécurité.

La grande majorité des habitants que j'ai rencontrés sont très polis, considérant que c'est l'une des plus grandes villes du monde. C'est incroyable le nombre de fois que vous entendrez des gens dire excusez-moi.

Plus important encore, amusez-vous. La ville de Mexico est vraiment l'une des plus grandes villes du monde.

Pour plus d'informations sur Mexico, visitez le site www.cdmxtravel.com/en

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Off the Beaten Track in Mexico City

It is impossible to describe Mexico City in one word, sentence, paragraph or even article. Love is what first brought me to the city thirteen years ago to visit my girlfriend, Sandy, who was from Mexico City. Lucky for me, I got the girl, we got married, and we visit the city every year. Each visit is a revelation, and we continuously find new things to do. Here are a few discoveries from our most recent trip.



Off the Beaten Track in Mexico City

Los Pinos

Imagine 24 Sussex Drive or the White House completely opened to the public.   This is what happened in Mexico when the most recent president, Andres Lopez Manuel Obrador (AML0) was elected as president on December 2018.  Los Pinos had been home to Mexican presidents from 1934 until 2018. Obrador decided for a more modest accommodation and opened up Los Pinos as a cultural space for the public.

Grounds of Los Pinos Photo Stephen Johnson

Grounds of Los Pinos Photo Stephen Johnson

The day we visited Los Pinos, the lineup was mercifully short,  a welcome change from the long wait times when the facility first opened. The immaculately groomed lawns and trees left an impressive first impression, along with the sculptures of former Mexican presidents. At first, it felt like we were crashing some presidential function, and I was fully expecting security to kick us out. Once I spoke to the guards in my halting Spanish, I realised they also doubled as tourist guides.

In the Presidents Office Photo Stephen Johnson

In the Presidents Office  Photo Stephen Johnson

We visited three main buildings at Los Pinos and the president’s residence was the most impressive. While mostly devoid of furniture, the chandeliers and large rooms allowed one to imagine the opulence.  The home also featured a cinema with reclining movie theatre style seating and an underground presidential bunker with soundproof walls.

Located in Chapultepec Park, a visit to Los Pinos can also be combined with other attractions like the Museum of Anthropology or the Museum of Modern Art also situated in the spacious park.  One of the best features of Los Pinos is that it is free, allowing everyone to access the space.

Los Diablos Rojos

I find a great way to experience local culture is to take in a sporting event.  The local professional baseball team, Los Diablos Rojos (The Red Devils), recently moved into a new state-of-the-art stadium so we took in a game with our extended family. The atmosphere in the arena felt different than at any in Canada or the United States.  There were vendors outside the stadium hawking everything from Diablos Rojo’s t-shirts to wrestling masks, and this being Mexico, there were sculptures and murals with a baseball theme found throughout the entire facility. Much of the artwork also had Mexican references like a mural of Day of the Dead skeletons playing baseball.  You won’t see that in Canada.

Murals at Los Diablos Rojos Stadium Photo Stephen Johnson

Murals at Los Diablos Rojos Stadium Photo Stephen Johnson

Besides the artwork, the stadium is as nice as any I have been to in the world. A modernist canopy roof provides shade to a large part of the stadium giving relief from the Mexican heat.  An open concourse allows fans to enjoy the game from multiple vantage points even while buying concessions.

Los Diablos Rojos Stadium Photo Stephen Johnson

Los Diablos Rojos Stadium Photo Stephen Johnson

One other noticeable difference was the passion of the fans who were making noise and having fun the entire time. Anytime I told a fan where I was from,  they responded with chants of “Canada! Canada! Canada!” I felt like the star of my own beer commercial! Los Diablos Rojos won 13-3 against the Olmecas de Tabasco and fans were serenaded out of the stadium by a mariachi band.

Parque La Mexicana

Parque La Mexicana is one of the most spectacular parks in the world. Located in the tony Santa Fe district, the park is flanked on one side by skyscrapers and office buildings that could easily fit in New York City or Hong Kong, and by the sheer face of a cliff on the other side. Besides its stunning location, the park itself is impressive, with beautiful landscaping. The playground blended in perfectly to the water park which transitioned into a series of coffee shops and restaurants. There was even a cycling path on the roof of the restaurants.

View of towers from Parque La Mexicana Photo Stephen Johnston

View of towers from Parque La Mexicana  Photo Stephen Johnston

Our ten-year-old son, David and his eight-year-old cousin Alex immediately bee-lined to the playground. It was similar to a lovely playground we enjoy in Canada except for one thing; there was a zip line built for kids. David and Alex spent at least a half hour going back and forth on the zip line. There were park staff on hand to ensure the kids’ safety, and everyone had a great time.

Stunning playground at Parque La Mexicana Photo Stephen Johnson

Stunning playground at Parque La Mexicana Photo Stephen Johnson

After finishing at the playground, David and Alex were craving ice cream while Sandy and I wanted coffee. There were all different levels of restaurants ranging from the ultra-expensive to the family-friendly. We found a traditional Mexican neveria (ice cream shop) where David and Alex enjoyed a lime nieve while Sandy and I shared a cappuccino. With moments like this, I have no problem coming back to Mexico City for years to come.

Restaurants at Parque La Mexicana Photo Stephen Johnson

Restaurants at Parque La Mexicana  Photo Stephen Johnson

 

If You Go to Mexico City:

The elephant in the room when it comes to visiting Mexico City is safety.  As mentioned, I have been visiting the city for the past thirteen years and have never felt nervous.

Some obvious precautions are worth taking. It might be a good idea to leave your 10,000 dollar Rolex watch or giant diamond at home. I also generally travel around only with the amount of money I will need for the day.

It is also good to heed the advice of locals you might encounter at the hotel or Air BnB about which areas to avoid. And always be aware of your surroundings56

Always take a taxi from an authorised taxi stand. We have also used Uber and felt safe.

The vast majority of local residents I have met have been very polite, considering it is one of the largest cities in the world. It is incredible the number of times you will hear people say excuse me.

Most importantly, have fun. Mexico City truly is one of the great cities of the world.

For more information about Mexico City, visit www.cdmxtravel.com/en

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *