Explorez la plage de Curaçao avec les enfants!

Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de l’île de Curaçao, dans le sud des Caraïbes, mais elle doit être sur votre radar pour des vacances en famille au soleil. Avec leurs îles sœurs Aruba et Bonaire, le trio constitue les «îles ABC» d’inspiration alphabet hollandaise, situées juste au large de la côte nord du Venezuela.

Plage Photo Courtesey AMRésorts

Photo Courtesey AMResorts

En dehors de la ceinture des ouragans et jouissant de journées ensoleillées toute l'année, Curaçao offre une destination de vacances décontractée à la plage qui offre suffisamment d'activités pour divertir les enfants et les adultes toute la semaine. Gardant cela à l’esprit, j’y suis allé avec mon mari et mon fils de cinq ans, pour des vacances en famille fort nécessaires.



Où rester

Réservez votre séjour à Sunscape Curaçao Resort Spa et Casino, où les besoins des plus jeunes sont au centre des préoccupations. Leur belle et spacieuse salle de jeux avec espaces intérieurs et extérieurs propose un programme complet d'activités amusantes, dont des excursions, des jeux de plage, des cours de cuisine et des soirées cinéma. Les parents reçoivent un bip électronique leur permettant de se détendre à la plage pendant que les enfants jouent et lorsqu'il est temps pour vous de les prendre ou s'il y a un problème, vous serez immédiatement alerté.

Certaines chambres sont équipées d'une kitchenette, ce qui est extrêmement pratique pour préparer les petits-déjeuners tôt avant l'ouverture du buffet. Mon fils a toujours faim, alors nous avons apprécié de pouvoir préparer des collations et des repas rapides dans notre chambre. Tous les après-midi, des glaces sont servies dans une cloche en face de la piscine. Des cocktails adaptés aux enfants sont proposés toute la journée. La recommandation de mon fils est d'essayer le «Mickey Mouse».

Chambre Double Photo Courtesey AMResorts

Chambre Double Photo Courtesy AMResorts

Cet hôtel tout compris propose quatre restaurants à la carte, un café et un bar de plage, ainsi que de nombreuses activités amusantes. Cependant, la vraie vedette de vos vacances ici est la plage privée qui fait sensation. Une digue a créé un bassin d'eau calme et grouillant de vie marine, idéal pour faire du kayak, du paddleboard ou de la baignade. Empruntez un équipement de plongée, gratuitement, pour voir le vaste éventail de poissons.

Cela vaut la peine de payer un supplément pour passer au club de soleil. En plus des chambres premium, vous aurez également accès à un salon VIP, à un concierge, à un service d'étage et à des dessins animés pour les enfants.

Où manger!

Bien que votre séjour à Sunscape comprenne nourriture et boissons à volonté, il est parfois agréable de partir à la découverte du complexe. Parcourez presque toute la longueur de l'île, ce qui ne vous prendra qu'une heure environ pour vous rendre à Blue Terrace Sunset Terrace, à Westpoint, pour le déjeuner un jour.

Ils servent beaucoup de poisson, de poulet et de plats faits maison, notamment d'iguane traditionnel. Vous apprécierez votre repas avec une vue magnifique sur les falaises et l'océan des Caraïbes ci-dessous.

Office de tourisme Westside Beach-Curaçao

Office de tourisme Westside Beach-Curaçao

Juste pour les enfants

Les journées ensoleillées à la plage pour faire des châteaux de sable, nager dans la piscine et jouer au bord de l'océan sont les raisons pour lesquelles les vacances au soleil sont, mais Curaçao peut offrir bien plus que cela. Sur le chemin de la terrasse Blue View Sunset, arrêtez-vous à la Playa Piskado où vous pourrez apporter votre équipement de plongée et rencontrer des tortues. C'était la première expérience de plongée avec tuba de mon petit et c'est un endroit formidable pour apprendre.

Cette activité est totalement gratuite et lorsque les pêcheurs jettent quelques bouchées sur les tortues, elles s’approchent de très près. Assurez-vous de donner des instructions claires à vos enfants - les tortues ne doivent pas être touchées. Ce n’est pas une jolie plage, surtout si vous la comparez à la plage privée immaculée de votre hôtel. Le nom se traduit par Fishermans beach, et vous pouvez dire que c'est un site de travail, mais pour avoir une chance de s'approcher de ces beaux animaux, il est imbattable!

Continuez sur la ferme aux autruches de Santa Catharina, où vous pourrez faire un safari et admirer des centaines d'autruches.

Hato Caves - Office de tourisme de Curaçao

Hato Caves - Office de tourisme de Curaçao

Au moment même où le soleil se réchauffe, dirigez-vous vers les profondeurs souterraines des grottes de Hato, situées à quelques minutes de l'aéroport. Des visites guidées permettent aux visiteurs de découvrir le système de grottes naturelles, vieux de 300,000, ainsi que les pétroglyphes créés, selon des estimations, il y a quelques années.

Pietermaai -Photo Office du tourisme de Courtesey Curacao

Photo: Office du tourisme de Curaçao

Curaçao est une plage paradisiaque, bien sûr, mais c’est aussi une capitale animée et animée. Faites un voyage à Willemstad, une navette deux fois par jour depuis l'hôtel est disponible gratuitement ou sautez dans un bus-taxi local et constatez vous-même. Le tramway coloré est un moyen amusant de se déplacer en ville. Assurez-vous de traverser le pont ponton de la Reine Emma et prenez une photo des bâtiments couleur bonbon le long de l'eau.

Si vous ne parvenez pas à profiter de toutes ces activités, ne vous inquiétez pas, vous trouverez le moyen de revenir en arrière. Je vous garantis qu'il y aura une prochaine fois; nous planifions déjà notre retour!

Office de tourisme de Willemstad-Curaçao

Office de tourisme de Willemstad-Curaçao

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

une réponse
  1. 21 juin 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Explore the Beach in Curacao, with Kids!

You may not have heard of the southern Caribbean island of Curacao before, but it needs to be on your radar for a family vacation in the sunshine. Along with its sister islands of Aruba and Bonaire, the trio make up the Dutch, alphabet-inspired “ABC islands”, located just off the north coast of Venezuela.

Beach Photo Courtesey AMResorts

Photo Courtesey AMResorts

Outside the hurricane belt, and blessed with year-round gloriously sunny days, Curacao offers a laid-back beach vacation destination that has more than enough activities to keep kids and adults entertained all week long. With this in mind, I headed there with my husband and five-year-old son for a much-needed family holiday.



Where to Stay

Book your stay at Sunscape Curacao Resort Spa and Casino, where the needs of the youngest guest are front and centre. Their beautiful and spacious playroom with indoor and outdoor space provides a full program of fun activities including excursions, beach games, cookery classes and movie nights. Parents are given an electronic beeper so that they can relax at the beach while the kids play and when it’s time for you to pick them up or if there are any issues at all you’ll be alerted instantly.

Select rooms come with kitchenettes which are incredibly convenient for whipping up early breakfasts before the buffet opens. My son is always hungry, so we appreciated being able to make snacks and quick meals right in our room. Every afternoon ice cream is served from a hutch opposite the swimming pool, and kid-friendly cocktails are available all day long. My son’s recommendation is to try the “Mickey Mouse.”

Double Room Photo Courtesey AMResorts

Double Room Photo Courtesy AMResorts

This all-inclusive hotel offers four a la carte restaurants, a cafe and a beach bar and a range of fun planned activities. However, the real star of a vacation here is the show-stopping private beach. A seawall has created a calm pool of water teeming with marine life which is perfect to kayak, stand up paddleboard or swim in. Borrow snorkel gear, for free, to see the vast array of fish.

It’s worth the additional fee to upgrade to the sun club. In addition to premium rooms, you’ll also have access to a VIP lounge, a concierge, room service and cartoons for the kids.

Where to Eat!

Although your stay at Sunscape includes unlimited food and drink, sometimes it’s nice to explore off the resort. Drive almost the length of the island, which only takes about an hour or so to The Blue View Sunset Terrace in Westpoint for lunch one day.

They serve lots of fish, chicken and homemade dishes, including traditional iguana. You’ll enjoy your meal with magnificent views of sea cliffs and the Caribbean ocean below.

Westside Beach-Curacao Tourist Board

Westside Beach-Curacao Tourist Board

Just for Kids

Lazy days at the beach making sand castles, swimming in the pool and playing at the edge of the ocean are what sun vacations are all about, but Curacao can offer so much more than that. On the way to The Blue View Sunset Terrace stop off at Playa Piskado where you can bring your snorkel gear and meet some turtles. It was my little one’s first experience of snorkelling, and it’s a great place to learn.

This activity is totally free, and as the fishermen throw a few bites to the turtles, they do come quite close. Be sure to give your kids clear instructions- the turtles are not to be touched. This isn’t a pretty beach, especially when you compare it to the pristine private beach back at your hotel. The name translates as Fishermans beach, and you can tell it’s a working site, but for a chance to get close to these beautiful animals it can’t be beat!

Continue onto the Ostrich Farm in Santa Catharina, where you can take a safari tour and view hundreds of ostriches.

Hato Caves - Curacao Tourist Board

Hato Caves – Curacao Tourist Board

Just as the afternoon sun heats up head to cooler climes underground at the Hato Caves, located minutes from the airport. Guided tours here show visitors around the 300,000-year-old natural cave system, and the petroglyphs created, by estimates, 1,500 years ago.

Pietermaai -Photo Courtesey Curacao Tourist Board

Photo Courtesy Curacao Tourist Board

Curacao is a beach paradise, there’s no doubt, but it’s also a busy, bustling capital city. Take a trip into Willemstad, a twice-daily shuttle from the hotel is available free of charge or jump in a local bus taxi and see for yourself. The colourful trolley train is a fun way to get around town, make sure you cross the Queen Emma Pontoon bridge and take a snap of the candy-coloured buildings along the water.

If you don’t manage to enjoy all these activities, don’t worry, you’ll find a way to go back. I guarantee there will be a next time; we are already planning our return!

Willemstad-Curacao Tourist Board

Willemstad-Curacao Tourist Board

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
One Response
  1. June 21, 2019

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *