Sur les sentiers de randonnée à Victoria

Si vous visitez Victoria, en Colombie-Britannique, partir en randonnée est un bon moyen d'explorer la beauté naturelle de la région, de prendre de l'air frais et de brûler de l'énergie en excès.

sentiers de randonnée à Victoria - Le long du littoral - Photo par Ryan LeBlanc, The Natural Connection

Randonnées à Victoria - Le long du littoral - Photo de Ryan LeBlanc, The Natural Connection

«On peut obtenir n'importe quoi, que ce soit la plage, le lac ou la forêt, de la randonnée facile à la randonnée avancée», explique la blogueuse artistique Jessica Ruth Freedman, mère de deux jeunes enfants.



Voici quelques zones de randonnée et aires de pique-nique adaptées aux familles à visiter lorsque vous visitez Victoria et le district régional de la capitale:

Parc régional Francis / King

Sentiers de randonnée pédestre à Victoria - Francis King Park - Photo de Ryan LeBlanc, The Natural Connection

Francis / King Park - Photo de Ryan LeBlanc, The Natural Connection

Le parc régional Francis / King, situé à environ une demi-heure de route du centre-ville de Victoria, offre un réseau de sentiers pour tous les niveaux et tous les niveaux, affirme Ryan LeBlanc, de Natural Connection - Aventure guidée personnalisée. Arrêtez-vous au centre naturel pour des informations sur le parc et les sentiers.

Réserve naturelle du lac des cygnes

Marcher dans la réserve naturelle est plat et facile, et vous pouvez suivre un bon sentier autour du lac. «L'une des caractéristiques intéressantes pour les enfants est le fait qu'une partie du sentier passe sur un pont flottant sur le lac», a déclaré LeBlanc. Et vous pouvez consulter les programmes sur la nature pour les enfants pendant votre séjour.

Parc provincial Goldstream

Le parc provincial de Goldstream, situé à 16 km du centre-ville de Victoria, offre une bonne randonnée «très proche de la ville», a déclaré Jordan Ray, ambassadeur auprès des entreprises de Tourisme Victoria, un parent de trois jeunes enfants. «Pour les petits enfants, c'est agréable, parce que c'est plat.» Le centre d'interprétation du parc est un endroit fabuleux pour en apprendre davantage sur la région, où vous pouvez regarder le frai du saumon à l'automne.

Parc régional de Witty's Lagoon

Sentiers de randonnée dans le Victoria Wittys Lagoon - Photo par Ryan LeBlanc, The Natural Connection

Wittys Lagoon - Photo de Ryan LeBlanc, The Natural Connection

À 20 minutes en voiture à l’ouest de Victoria, à Metchosin, le Witty's Lagoon dispose d’un long banc de sable et d’une plage avec des endroits parfaits pour construire des châteaux de sable et pique-niquer. C'est aussi un endroit merveilleux pour observer les oiseaux. Recherchez des oiseaux comme les martins-pêcheurs, les fauvettes, les juncos, les bernaches du Canada, les grands hérons, les bécasseaux de l'Ouest et autres. Arrêtez-vous au centre d'information de la nature pour en savoir plus.

Durrance Lake

Au lac Durrance, le plus grand lac du parc régional de Mount Work, la marche est courte, plate et facile. Il y a des plages le long de la rive nord du lac et une variété d'endroits pour faire un pique-nique. Ce serait une belle promenade pour les grands-parents, dit Freedman. Une distance d'environ 40 de Victoria.

Randonnées à Victoria - Photo de Ryan LeBlanc, The Natural Connection

Photo de Ryan LeBlanc, The Natural Connection

Parc régional de Sooke Potholes

À environ X minutes en voiture de Victoria, le parc régional Sooke Potholes est situé le long de la rivière Sooke, la deuxième plus grande rivière du sud de l'île de Vancouver. Vous pouvez faire de la randonnée dans les sentiers forestiers et vous rafraîchir dans l'eau. À l'automne, la rivière Sooke abrite une course de saumons.

Soyez prêt!

Lors d'une randonnée, LeBlanc recommande toujours d'apporter beaucoup d'eau, ainsi que le déjeuner et les collations. "Vous pouvez toujours convaincre les enfants de continuer à bouger et ils profiteront davantage de la journée s'ils sont hydratés et ont été nourris avec quelque chose."

Si votre famille aime apprendre ensemble, LeBlanc suggère également de se procurer un guide sur la flore et la faune de l’île de Vancouver. Indigo Chapters au centre-ville de Victoria est une bonne ressource, dit-il. Ensuite, «sortez et faites de votre mieux pour identifier les choses».

Ressources:

La connexion naturelle offre aux visiteurs et aux nouveaux arrivants à Victoria une journée sans soucis dans la nature avec des randonnées guidées (généralement de deux à trois heures). Ryan LeBlanc de Natural Connection assurera le transport, un plan adapté à votre emploi du temps et vos préférences, ainsi que de l’eau, un déjeuner et des collations. Votre randonnée avec Natural Connection commencera par quelques séances d’échauffement. Votre journée dans la nature pourrait également inclure une brève méditation guidée pour ceux qui le souhaitent, avec un clin d'œil aux avantages de la «baignade en forêt», de la pratique japonaise du Shinrin-yoku, «pénétrer dans l'atmosphère de la forêt».

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:,

On The Hiking Trails in Victoria

If you’re visiting Victoria, B.C., heading out for a hike is a good way to explore the region’s natural beauty, get some fresh air and burn off excess energy.

hiking trails in victoria - Along the shoreline - Photo by Ryan LeBlanc, The Natural Connection

Hikes in Victoria – Along the shoreline – Photo by Ryan LeBlanc, The Natural Connection

“You could get anything – beach, lake or forest, for any level, from easy to advanced hiking,” says art blogger Jessica Ruth Freedman, mother of two young children, whose family hikes regularly in the Victoria area.



Here are a few family-friendly hiking areas and picnic spots to check out when you’re visiting Victoria and the Capital Regional District:

Francis/King Regional Park

Hiking trails in Victoria - Francis King Park - Photo by Ryan LeBlanc, The Natural Connection

Francis /King Park – Photo by Ryan LeBlanc, The Natural Connection

Francis/King Regional Park, an approximately half an hour’s drive from downtown Victoria, offers a network of trails for all abilities and ages, says Ryan LeBlanc of the Natural Connection – Personalized Guided Adventure. Stop in at the nature centre for information about the park and trails.

Swan Lake Nature Preserve

Walking at the nature preserve is flat and easy, and you can follow a good trail around the lake. “One neat feature that kids get a kick out of, is that part of the trail goes on a floating bridge across the lake,” says LeBlanc. And you can check out the nature programs for kids while you’re here.

Goldstream Provincial Park

Goldstream Provincial Park, 16 km from downtown Victoria, offers good hiking “super close to the city,” says Tourism Victoria business ambassador Jordan Ray, a parent of three young children. “For little kids, it’s nice, because it’s flat.”  The park’s interpretive centre is a fabulous place to learn more about the area, where you can watch salmon spawning in the fall.

Witty’s Lagoon Regional Park

Hiking trails in Victoria  Wittys Lagoon - Photo by Ryan LeBlanc, The Natural Connection

Wittys Lagoon – Photo by Ryan LeBlanc, The Natural Connection

A 20-minute drive west of Victoria in Metchosin, Witty’s Lagoon features a long sandbar and beach with great spots for building sand castles and picnicking. This is also a wonderful place for bird watching. Look for birds such as kingfishers, warblers, juncos, Canada geese, great blue heron, western sandpipers and others. Stop at the Nature Information Centre to find out more.

Durrance Lake

At Durrance Lake, the largest lake in Mount Work Regional Park, the walking is short, flat and easy. There are beaches along the lake’s north shore, and a variety of places to stop for a picnic. This would be a nice walk for grandparents, too, Freedman says. An approximately 40-minute drive from Victoria.

Hikes in Victoria - Photo by Ryan LeBlanc, The Natural Connection

Photo by Ryan LeBlanc, The Natural Connection

Sooke Potholes Regional Park

An approximately 45-minute drive from Victoria, Sooke Potholes Regional Park is situated along the Sooke River, southern Vancouver Island’s second largest river. You can hike on forest trails, and cool off in the water. When autumn comes, the Sooke River is home to a salmon run.

Be prepared!

When heading out on a hike, LeBlanc always recommends bringing plenty of water, plus lunch and snacks. “You can always convince kids to keep moving and they’ll enjoy the day more if they’re hydrated and have been fed something.”

If your family enjoys learning together, LeBlanc also suggests getting a guidebook on Vancouver Island’s flora and fauna. Indigo Chapters in downtown Victoria is a good resource, he says. Then, “head on out and do your best to identify things.”

Resources:

The Natural Connection provides visitors and newcomers to Victoria with a carefree day out in nature with guided hikes (typically two to three hours). The Natural Connection’s Ryan LeBlanc will provide transportation, a plan tailored to your schedule and preferences, as well as water, lunch and snacks. Your hike with the Natural Connection will start with a few warm-up stretches. Your day out in nature could also include a brief guided meditation for those who wish, with a nod to the benefits of ‘forest bathing,’ the Japanese practice of Shinrin-yoku, ‘taking in the forest atmosphere.’

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *