Trois jours en Oregon, trois bonnes raisons de visiter la côte de l'Oregon

Côte de l'Oregon (Family Fun Calgary)

L'autoroute enroulée, courbée et glissée à travers la forêt. C'était un jour gris sur la côte de l'Oregon, alors que les nuages ​​étaient bas sur les arbres et que des rubans de brume s'enroulaient autour des branches. À travers l'ouverture occasionnelle, nous avons été tentés par des aperçus de l'océan. Le jour brumeux a accentué le mystère et le pouvoir de la côte.

Côte de l'Oregon (Family Fun Calgary)

Crédit photo: Charity Quick

Ce littoral était la raison de ma venue. Les longues lignes de vagues qui roulent vers la plage, la vie marine et les avant-postes rocheux escarpés créent la côte spectaculaire pour laquelle l’Oregon est célèbre.

Bien sûr, il ne me restait que quelques instants pour contempler le beau paysage, avant qu'une guerre de territoire n'éclate sur la banquette arrière et que quelqu'un doive aller aux toilettes. Mon mari et moi réalisions de manière inattendue une ambition de longue date de conduire le long de la côte de l’Oregon. Je n'ai jamais pensé que cela arriverait réellement, mais nous étions là, traversant des paysages magnifiques, et trois enfants à l'arrière d'une fourgonnette.


La côte de l'Oregon était aussi incroyable que je l'avais espéré. Les trois jours que nous avons passés en Oregon n'ont pas été assez longs, bien sûr, mais nous avons maintenant trois bonnes raisons de revenir en arrière.

Côte de l'Oregon (Family Fun Calgary)

Crédit photo: Charity Quick

Randonnée exceptionnelle - Cap Perpetua

La côte de l'Oregon offre des randonnées magnifiques. Les forêts, les rivières et les plages offrent un cadre magnifique pour un plaisir actif.

La région de Cape Perpetua est un cap boisé riche en paysages et en affleurements uniques le long de l'océan. Il fait partie de la forêt nationale de Siuslaw et offre à la fois des arbres centenaires imposants et des vagues mouillées. Le Cap Perpetua, nommé par le capitaine James Cook dans 1778, possède des formations aux noms aussi pittoresques que Thor's Well et Devil's Churn. Ces formations rocheuses peuvent être un endroit impressionnant pour observer les vagues lorsque la marée monte et descend.

Côte de l'Oregon (Family Fun Calgary)

Crédit photo Cape Perpetua: Charity Quick

Commençant au centre d'accueil de Cape Perpetua et armé d'une carte, nous avons marché tout droit vers les bassins de marée, alors que la marée basse approchait, avant de remonter les collines. Ce fut une période passionnante de découverte pour une famille sans littoral. Nous avons même vu une baleine grise jaillir grâce à un compagnon d'aventure qui l'a signalé!

Côte de l'Oregon (Family Fun Calgary)

Les otaries puantes et hilarantes étaient partout! Crédit photo: Charity Quick

La vie marine fascinante - Partout! (Et à la Centre des sciences marines de Hatfield)

Nous avons aimé errer sur la plage à marée basse, à la recherche de marées pour la vie marine. Nous avons réussi à chronométrer parfaitement pour voir les bassins de marée à Cape Perpetua, qui offraient une vie extravagante de la mer. Nous avons trouvé des étoiles de mer, des oursins, des moules et des anémones de mer. Le cap Perpetua était le seul endroit où nous avons vu une baleine, mais apparemment, il existe de nombreux sites d'observation des baleines le long de la côte.

Côte de l'Oregon (Family Fun Calgary)

Piscines de marée du cap Perpetua Crédit photo: Charity Quick

Le lendemain du Cap Perpetua, nous nous sommes retrouvés à Newport, où les lions de mer se rassemblent. On pouvait les entendre et les sentir longtemps avant de les voir. Plusieurs locaux avec qui nous avons discuté ont suggéré une visite à la Centre des sciences marines de Hatfield, associé à l'Oregon State University et gratuit avec un don. (Le Aquarium de la côte de l'Oregon est également à Newport.) En raison de contraintes de budget et de temps, nous avons opté pour le petit centre scientifique et avons passé de délicieuses heures à explorer. Grâce à des expositions intéressantes et à des expositions pratiques, nous en avons appris plus sur les sciences de la mer que prévu.

Côte de l'Oregon (Family Fun Calgary)

Hatfield Marine Science Center Crédit photo: Charity Quick

La pieuvre orange brillante qui nous a accueillis quand nous sommes entrés était captivante. Mais mon préféré était un grand bassin de marée «pour caresser». Les roches, l'eau et la vie marine étaient exposés de manière naturelle avec un guide compétent à proximité pour vous en parler. C'était formidable d'explorer les bassins de marée à l'état sauvage, mais il était utile de visiter le centre scientifique et d'en apprendre davantage sur les créatures et leur mode de vie. De plus, c'était so très amusant d'être sur le terrain.

Côte de l'Oregon (Family Fun Calgary)

Examen de la vie marine à Hatfield Marine Science Center Crédit photo: Charity Quick

Le guide nous a montré comment toucher les anémones collantes et comment recevoir un câlin aux oursins. Les enfants ont également apprécié la simulation du tsunami où ils ont construit de petits bâtiments LEGO pour voir s'ils pouvaient résister aux vagues.

Côte de l'Oregon (Family Fun Calgary)

Comment obtenir un câlin d'oursin. Crédit photo: Charity Quick

Phares - Phare de Yaquina Head

La romance et l'histoire des nombreux phares de l'Oregon sont presque meilleures que celles des mares. (Comment choisissez-vous?!) Le phare de Yaquina Head, au nord de Newport, s'avance de près d'un kilomètre dans l'océan Pacifique, dans la zone naturelle exceptionnelle de Yaquina Head, où vous trouverez des piscines, des marées et le plus haut phare d'Oregon.

Le jour où nous avons visité le phare de Yaquina Head, il pleuvait. Planifiez à l'avance, car vous pouvez réserver une visite du phare et monter les escaliers jusqu'au sommet! Avec la pluie, être à l'intérieur semblait juste. La veille avait été claire et des baleines grises avaient été repérées au large de la côte. Nous sommes arrivés quelques heures plus tôt et avons opté pour une matinée sèche à l'intérieur du centre d'interprétation, explorant les nombreuses expositions intéressantes. Nos enfants d'âge moyen ont été divertis par la vidéo informative et les présentoirs adaptés aux enfants. Ils ont aimé jouer avec des jouets que les enfants de phare 100 avaient joués il y a des années et se déguiser en famille de gardiens de phare.

Côte de l'Oregon (Family Fun Calgary)

Prêt à descendre les escaliers du phare. Crédit photo: Charity Quick

En se précipitant à travers la pluie jusqu'au phare, il était enfin temps pour notre tour. Il n'y a pas eu de gardien de phare à Yaquina Head depuis 1966, mais la lumière est continuellement active depuis 1873. Même les enfants étaient intéressés à entendre que les murs au bas du phare avaient des pieds 5 épais, le sol de marbre importé d’Alaska et que la lumière clignote de façon distinctive pour indiquer aux navires où ils se trouvent. Nous avons appris comment vivait la famille du gardien, puis nous avons escaladé le 112 des marches 114 jusqu’au sommet, où le vent a précipité la pluie contre les fenêtres et obscurci notre vue.

Côte de l'Oregon (Family Fun Calgary)

Phare de Yaquina Head: tout aussi incroyable sous la pluie. Crédit photo: Charity Quick

Bien que le temps nous ait fait manquer la randonnée pédestre, les bassins de marée et une vue fantastique sur la zone naturelle de Yaquina Head, il a également souligné l’importance des phares le long de la côte et aidé notre imagination à y vivre il ya des années!

Côte de l'Oregon (Family Fun Calgary)

Crédit photo spectaculaire en Oregon: Charity Quick

Pluie ou brillance, nous avons adoré la côte de l'Oregon. Sa beauté robuste offre du plaisir à toute la famille. Cela nous a emportés et nous a désolé de partir. L'Oregon est vraiment magique.

Voyage en Oregon: www.traveloregon.com

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Three Days in Oregon, Three Great Reasons to Visit the Oregon Coast

Oregon Coast (Family Fun Calgary)

The highway wound, curved and slipped through the forest. It was a grey day on the Oregon Coast, as clouds sat low on the trees and ribbons of mist curled around the branches. Through the occasional opening, we were tantalised by glimpses of the ocean. The misty day served to accentuate the mystery and power of the coast.

Oregon Coast (Family Fun Calgary)

Photo Credit: Charity Quick

This coastline was why I came. The long lines of waves rolling towards the beach, sea life, and craggy outposts of rocks create the spectacular coast for which Oregon is famous.

Of course, I really only had a few moments to contemplate the beautiful scenery, before a territory war broke out in the back seat and then someone had to go to the bathroom. My husband and I were unexpectedly fulfilling a long-held ambition to drive along the Oregon coast. I never assumed it would actually happen, but here we were, driving through magnificent scenery with each other, and three kids in the back of a minivan.


The Oregon coast was as amazing as I had hoped. The three days we spent in Oregon weren’t long enough, of course, but now we have three great reasons to go back.

Oregon Coast (Family Fun Calgary)

Photo Credit: Charity Quick

Outstanding Hiking – Cape Perpetua

The Oregon Coast boasts gorgeous hiking. Forests, rivers, and beaches provide a stunning background for active enjoyment.

The Cape Perpetua Scenic Area is a forested headland rich in scenery and unique outcroppings along the ocean. It’s part of the Siuslaw National Forest and offers both towering, old-growth trees and frothing surf. Cape Perpetua, named by Captain James Cook in 1778, boasts such picturesquely-named formations as Thor’s Well and Devil’s Churn. These rock formations can be an impressive place to watch the waves as the tide rolls in and out.

Oregon Coast (Family Fun Calgary)

Cape Perpetua Photo Credit: Charity Quick

Starting at the Cape Perpetua Visitor Center and armed with a map, we walked straight for the tide pools, as low tide was approaching, before heading up the hills. It was an exciting time of discovery for an ordinarily land-locked family. We even saw a grey whale spouting, thanks to a fellow wanderer who pointed it out!

Oregon Coast (Family Fun Calgary)

Stinking, hilarious sea lions were everywhere! Photo Credit: Charity Quick

Fascinating Sea Life – Everywhere! (And at the Hatfield Marine Science Center)

We loved wandering the beach at low tide, searching tide pools for sea life. We managed to time it perfectly to see the tide pools at Cape Perpetua, which offered a sea life extravaganza. We found starfish, sea urchins, mussels, and sea anemones. Cape Perpetua was the only place we saw a whale, but apparently, there are many whale-watching locations all along the coast.

Oregon Coast (Family Fun Calgary)

Cape Perpetua Tide Pools Photo Credit: Charity Quick

The day after Cape Perpetua, we found ourselves in Newport, where sea lions congregate. We could hear and smell them, long before we saw them. Several locals we chatted with suggested a visit to the Hatfield Marine Science Center, associated with the Oregon State University and free with a donation. (The Oregon Coast Aquarium is also in Newport.) Due to budget and time constraints, we opted for the small Science Center and spent a delightful couple hours exploring. With interesting exhibits and hands-on displays, we learned more about marine science than we had planned.

Oregon Coast (Family Fun Calgary)

Hatfield Marine Science Center Photo Credit: Charity Quick

The brilliant orange octopus that greeted us when we walked in was captivating. But my favourite was a big “petting” tide pool. Rocks, water, and sea life were displayed in a natural way with a knowledgeable guide nearby to tell you all about it. It was great exploring the tide pools in the wild, but it was helpful to visit the Science Center and learn more about the creatures and how they live. Plus, it was so much fun to be hands-on.

Oregon Coast (Family Fun Calgary)

Examining the sea life at Hatfield Marine Science Center Photo Credit: Charity Quick

The guide showed us how to touch the sticky anemones and how to receive a sea urchin hug. The kids also enjoyed the tsunami simulation where they built small LEGO buildings to see if they could withstand the waves.

Oregon Coast (Family Fun Calgary)

How to get a sea urchin hug. Photo Credit: Charity Quick

Lighthouses – Yaquina Head Lighthouse

The romance and history of Oregon’s many lighthouses are almost better than the tide pools. (How do you choose?!) The Yaquina Head Lighthouse, north of Newport, juts nearly a mile into the Pacific Ocean at the Yaquina Head Outstanding Natural Area, where you’ll find hiking, tide pools, and the tallest lighthouse in Oregon.

It was pouring rain on the day we visited Yaquina Head Lighthouse. Plan ahead, for you can book a tour of the lighthouse and climb the stairs to the top! With the rain, being inside seemed just right. The day before had been clear, and grey whales had been spotted breaching off the coast. We arrived a couple of hours early, and opted for a dry morning inside the interpretive centre, exploring the many interesting exhibits. Our middle-school aged kids were entertained by the informative video and kid-friendly displays. They enjoyed playing with toys that lighthouse kids 100 years ago would have played with and dressing up as a lighthouse keeper’s family.

Oregon Coast (Family Fun Calgary)

Ready to head down the lighthouse stairs. Photo Credit: Charity Quick

Dashing through the rain to the lighthouse, it was finally time for our tour. There has not been a lighthouse keeper at Yaquina Head since 1966, but the light has been continuously active since 1873. Even the kids were interested in hearing that the walls at the bottom of the lighthouse are 5 feet thick, the marble floor imported from Alaska, and the light flashes a distinctive pattern to tell ships where they are. We learned how the keeper’s family lived and then climbed 112 of the 114 steps to the very top, where the wind dashed rain against the windows and obscured our view.

Oregon Coast (Family Fun Calgary)

Yaquina Head Lighthouse: just as amazing in the rain. Photo Credit: Charity Quick

While the weather caused us to miss the hiking, tide pools, and a fantastic view at the Yaquina Head Natural Area, it also highlighted the importance of lighthouses along the coast, and helped our imaginations see life there 100 years ago!

Oregon Coast (Family Fun Calgary)

Spectacular Oregon Photo Credit: Charity Quick

Rain or shine, we loved the Oregon Coast. Its rugged beauty offers enjoyment for the whole family. It swept us away and left us sorry to leave. Oregon really is magic.

Travel Oregon: www.traveloregon.com

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *