Rouler sur la rivière! Riverside Park, Kamloops

C'est un endroit animé, la plage du parc Riverside à Kamloops. Dans l'eau froide, les enfants attendent le passage d'un bateau qui passe pour lancer des vagues dans l'eau, des tweens hurlent, flirtent et éclaboussent, tandis que les grands-parents sont assis à l'ombre, à l'abri du soleil puissant.

Se sentant un peu comme un popsicle avec mes pieds dans l'eau froide au bord de la rive, je me tiens avec les autres parents, surveillant avec vigilance nos enfants qui se jettent de la boue et accomplissent les choses mystérieuses de l'enfant à la plage .

La plage de Riverside Park à Kamloops, en Colombie-Britannique

La plage de Riverside Park est idéale pour se détendre et se rafraîchir.

Juste pour les enfants

Le parc du centre-ville est facilement devenu notre QG de vacances, apparemment quelque chose de nouveau chaque jour de notre visite. Cela s'ajoute à l'aire de jeu élaborée, à l'espace vert abondant pour courir et jouer et à un vaste parc de jeux qui offre un répit bienvenu après la chaleur d'un été intérieur en Colombie-Britannique. Il y a une concession près de la plage et un glacier de l'autre côté de la rue (plus tard!), Ainsi que des vestiaires et des salles de bains pour rendre la visite plus facile aux familles.

La foule à Riverside Park s'est réunie pour Gord Bamford.

Festivals et musique dans le parc

En plus de la plage et des activités du parc, Riverside Park est un lieu de spectacles et de festivals. Lors de notre visite en juillet, en milieu de semaine, nous avons pu assister à deux festivals. Musique dans le parc est une série de concerts d’été qui a lieu tous les soirs à la coquille du groupe en juillet et août. C'est une excellente vitrine pour les talents locaux, avec quelques grands noms qui y ont été invités. La vedette de la musique du milieu de l'été avait une vedette country, Gord Bamford, qui avait rassemblé les foules lors de notre visite. Même les moins férus de pays et d’occident occidentaux parmi nous ne pouvaient s’empêcher de taper sur les pieds.


Le Festival international des buskers a déménagé de son ancienne résidence de Victoria à Kamloops cette année. Des acrobates, des contorsionnistes, des musiciens, des humoristes, des artistes de la scène et des artistes de la rue de tous les horizons présentent des spectacles à la carte sur des scènes installées dans tout le parc.

Courir pour déposer des bâtons et des pierres sur le quai du lac Isobel

Vouloir plus?

Il y a d'autres plages faciles d'accès depuis le centre-ville. Si vous voyagez avec vos "enfants à quatre pattes" à fourrure, Pioneer Park et Overlander Park acceptent les chiens et offrent des plages de sable pour s'amuser sur la rivière.

Nager et traîner sur la plage sont loin d'être les seules occasions de s'amuser à la rivière à Kamloops. Les rivières Thompson sont populaires auprès des plaisanciers; des bateaux de plaisance et des enfants en train de se faire tirer sur des tubes passent devant le parc Riverside régulièrement. Mes enfants ont été particulièrement captivés par les jet-skis et les sea-doos qui ont percuté les courants. Je peux les imaginer comme des casse-cou d’adolescents dans quelques années.

Je pense qu'il envisage de sauter dedans. Heureusement, il n'a pas ... cette fois!

Les lacs 100 de Kamloops sont à une heure de route de la ville. Si vous recherchez de l'eau près de la ville du désert, vous n'aurez pas à aller loin, avec des options allant de la pêche au stand up paddle. Vous voudrez peut-être vérifier Lac Isobel, qui a récemment été modernisé pour le rendre plus accessible aux personnes à mobilité réduite, notamment une promenade près du lac pour les poussettes, les déambulateurs et les fauteuils roulants, ainsi que des latrines accessibles aux fauteuils roulants. Un mot au sage, emballer votre vaporisateur anti-moustiques ... ces petits suceurs de sang connaissent une bonne chose quand ils le trouvent!

Si vous allez:

L'élégant hall de l'hôtel Sandman Signature, situé juste en face du parc Riverside à Kamloops.

Rester

Le Sandman Signature Hotel est situé directement en face de Riverside Park. Contre un supplément, vous pouvez demander une chambre avec vue sur le parc pour profiter de l'emplacement. L'autre côté se trouve près des voies ferrées, et bien qu'ils aient fait un travail admirable d'insonorisation, le chantier du CN n'est pas aussi beau que la verdure du parc Riverside!

La terrasse ensoleillée du Noble Pig à Kamloops est parfaite pour déguster une bière artisanale (ou deux)

Manger

Rien n'est trop loin de tout ce qui se trouve au centre-ville de Kamloops et si vous voyagez sans voiture, vous serez agréablement surpris par la variété de restaurants accessibles à pied. Quelques restaurants que vous voudrez peut-être vérifier:

Le Noble Cochon et leurs ingrédients locaux, des portions généreuses à Peter's Pasta biologique et Bonjour Toast pour le repas le plus important de la journée. Une mention spéciale va à Crème Glacée Scoopz. Oui, nous sommes allés trois fois en deux jours. Ne juge pas (À titre d’exemple, vous pouvez vous procurer un dépliant sur les choix d’enfants de Tourism Kamloops pour obtenir un coupon et beaucoup d’informations intéressantes. De plus, le dos de nos billets du Chemin de fer patrimonial de Kamloops un passe-temps 15 sur les glaces est-il un peu mon passe-temps?

Un grand merci à Tourisme Kamloops pour accueillir mon voyage. Les opinions sont, comme toujours, les miennes.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Rolling on the River! Riverside Park, Kamloops

It’s a lively place, the beach at Riverside Park in Kamloops. In the cool water, kids wait for the wake of a passing boat to throw waves through the water, tweens shriek and flirt and splash, while grandparents sit dutifully in the shade, safe from the powerful sun.

Feeling a bit like a popsicle with my feet in the chilly water at the edge of the shore, I stand with the other parents, vigilantly watching as our kids throw mud at each other and do the requisite mystifying kid-at-the-beach things.

The beach at Riverside Park in Kamloops B.C.

The beach at Riverside Park is great for hanging out and cooling off.

Just for Kids

The downtown park easily became our vacation HQ, seemingly something new happening every day of our visit. That’s in addition to the elaborate playground, abundant green space for running and playing, and a sprawling splash park that offers a very welcome respite from the heat of an Interior British Columbia summer. There’s a concession near the beach and an ice cream parlour across the street (more on that later!) plus change rooms and bathrooms to make it extra convenient for visiting families.

The crowd in Riverside Park gathered for Gord Bamford.

Festivals and Music in the Park

In addition to the beach and park activities there, Riverside Park is a venue for shows and festivals.  During our midweek, July visit, we were able to catch two festivals. Music in the Park is a summer concert series that happens each night at the band shell in July and August. It is a great showcase for local talent, with some big names thrown in.  The Midsummer Music Jam had country star Gord Bamford bringing the crowds when we visited. Even the less country and western keen among us couldn’t help but tap our toes.


The International Buskers Festival made the move from its former home in Victoria to Kamloops this year.  Acrobats, contortionists, musicians, comedians, basically entertainers and street performers of all stripes perform pay-what-you-can shows on stages set up throughout the park.

Running to drop sticks and stones off the dock at Isobel Lake

Want more?

There are some other beaches that are easy to get to from a downtown base. If you are travelling with your furry, four-footed “kids” both Pioneer Park and Overlander Park are dog-friendly and offer sandy beaches for fun on the river.

Swimming and hanging out on the beach are far from the only opportunities for some fun at the river in Kamloops. The Thompson Rivers are popular with boaters; leisure-craft and whooping kids being towed on tubes zip past Riverside Park regularly. My kids were particularly enthralled with the jet skis and sea-doos that crashed through the currents. I can imagine them as teenage daredevils in a few short years.

I think he is contemplating jumping in. Thankfully, he did not… this time!

Kamloops has a whopping 100 lakes within an hours’ drive from the city. If you are looking for water near the desert city, you won’t have to go far, with options from fishing to stand up paddleboarding.  You might want to check out Isobel Lake, which has recently undergone upgrades to make it more accessible for those with reduced mobility, including a boardwalk near the lake for strollers, walkers and wheelchairs, and wheelchair accessible outhouses. A word to the wise, pack your mosquito spray…those little bloodsuckers know a good thing when they find it!

If you go:

The elegant lobby of the Sandman Signature Hotel, directly across the street from Riverside Park in Kamloops.

Stay

The Sandman Signature Hotel is located directly across the street from Riverside Park. For an additional fee, you can request a park view room to take advantage of the location. The other side is near the train tracks, and while they have done an admirable job sound-proofing, the CN yard just isn’t as pretty as the greenery of Riverside Park!

The sunny patio at the Noble Pig in Kamloops is perfect for enjoying a craft beer (or two)

Eat

Nothing is too very far from anything else in downtown Kamloops, and if you are travelling without a car, you will be pleasantly pleased at the variety of restaurants within walking distance. A few restaurants you may want to check out include:

The Noble Pig and their locally sourced ingredients, generous portions at Peter’s Pasta, and Hello Toast for the most important meal of the day. A special mention goes to Scoopz Ice Cream. Yes, we went three times in two days. Don’t judge. (FYI pick up a Kids’ Picks brochure from Tourism Kamloops for a coupon plus lots of great info. Also, the back of our tickets from the Kamloops Heritage Railway had a 15% off coupon—saving money on ice cream is kind of my hobby)

Many thanks to Tourism Kamloops for hosting my trip. The opinions are, as ever, my own. 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *